[Refonte] Les Toa Mata
+19
takadox et compagnie
toarelika
MATA9741
chauchau
Shock
Takanusa Nui
bionelites
Xelectis608
Toa-Bionicle
bionclie1324
Du7734
Cramone
shiftbionicle999
Pnicful
BIONICLE
azek nui
Ryooo
TeamIbanez57
Gahrak
23 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Refonte] Les Toa Mata
Sam 26 Mai 2012, 11:40
Bonjour à toutes et à tous !
Quand j'ai un peu de temps pour moi et que je ne suis pas en train de dessiner ou de gratter un peu ma guitare, je fais quelques revamps de mes personnages biomécaniques préférés.
Et c'est avec plaisir qu'il y a quelques semaines, dans une brocante, que j'ai pu trouver Gali Mata, Turaga Vakama et Tahnok-Va.
C'est alors que je me suis replonger dans les débuts de notre bonne vieille gamme de jouets.
Voici donc, mes revamps des Toa Mata !
Toa Tahu : Galerie - Fan-Art
Pour lui, j'ai utilisé pas mal du squelette HF assemblés à des pièces Technic et BIONICLE.
Pour son masque, je me suis servis du Hau Mata de sa version STARS de 2010.
Pour son arme, j'ai voulu faire un mélange entre son épée de feu et un lance-flamme.
Toa Gali : Galerie
Pour elle, je n'ai pas voulu trop changer son style original, lui convenant très bien. Cependant, je lui ai quand même ajouté une partie de squelette HF pour l'articuler convenablement.
Toa Onua : Galerie
Pour lui non plus, je n'ai pas trop voulu changer son style et sa classe habituelle. Je lui ai laissé la tête sur la poitrine comme tout bon Toa de la Terre.
Je sais bien qu'il voit parfaitement dans le noir mais pour accentuer la fait qu'il fasse noir dans les galeries, je lui ai ajouté des pièces translucides vertes (sensées faire de la lumière). Pour ses armes, j'ai utilisé des pieds de Piraka noirs pour faire ses gigantesques griffes.
Toa Pohatu : Galerie
Pour lui, j'ai changé pas mal de choses, tout en gardant l'essentiel. J'ai gardé sa couleur Phantoka (Orange) car je n'ai pas l'original Pohatu Mata et, de fait, pas assez de pièces sable/brune/marron. Même système de jambes que Tahu mais j'ai rajouté, bien sûr, un renforcement au pieds. Son masque est un Kakama Nuva, je sais mais comme je n'ai pas sa version Mata, on va pas chicaner. Laissons travailler notre imagination. ^^
Toa Kopaka : Galerie
N'ayant pas non plus sa version Mata ni sa version Nuva 2002, j'ai utilisé dont masque Phantoka. Même chose que pour Pohatu.
Pour son bouclier, j'ai utiliser celui de Onua Nuva Mistika et son bouclier Mata (Que j'ai pris du Blade Titan Exo-Force). Le tout peut se fixer sur un squelette HF. Pour son épée de Glace, j'ai utilisée une épée de Hewkii Mahri. Depuis la prise de ces photos, j'ai mis des yeux bleus à Kopaka et changer le manche de son épée pour lui mettre un manche avec un tuyaut comme pour les crochets de Gali mais en plus long bien sûr.
Toa Lewa : Galerie
Alors pour lui, j'ai utilisé son masque Mistika. Je le trouve plus malicieux, ressemblant plus à sa version Mata que son masque Phantoka.
Pour son corps, j'ai pris son corps Phantoka, un squelette HF pour les bras, des cuisses Ben 10 et des jambes Vahki. Le noir domine à moitié car je n'ai pas beaucoup de pièces vertes.
Voilà, j'espère que vous apprécierez, si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas.
Gahrak
Quand j'ai un peu de temps pour moi et que je ne suis pas en train de dessiner ou de gratter un peu ma guitare, je fais quelques revamps de mes personnages biomécaniques préférés.
Et c'est avec plaisir qu'il y a quelques semaines, dans une brocante, que j'ai pu trouver Gali Mata, Turaga Vakama et Tahnok-Va.
C'est alors que je me suis replonger dans les débuts de notre bonne vieille gamme de jouets.
Voici donc, mes revamps des Toa Mata !
Toa Tahu : Galerie - Fan-Art
Pour lui, j'ai utilisé pas mal du squelette HF assemblés à des pièces Technic et BIONICLE.
Pour son masque, je me suis servis du Hau Mata de sa version STARS de 2010.
Pour son arme, j'ai voulu faire un mélange entre son épée de feu et un lance-flamme.
Toa Gali : Galerie
Pour elle, je n'ai pas voulu trop changer son style original, lui convenant très bien. Cependant, je lui ai quand même ajouté une partie de squelette HF pour l'articuler convenablement.
Toa Onua : Galerie
Pour lui non plus, je n'ai pas trop voulu changer son style et sa classe habituelle. Je lui ai laissé la tête sur la poitrine comme tout bon Toa de la Terre.
Je sais bien qu'il voit parfaitement dans le noir mais pour accentuer la fait qu'il fasse noir dans les galeries, je lui ai ajouté des pièces translucides vertes (sensées faire de la lumière). Pour ses armes, j'ai utilisé des pieds de Piraka noirs pour faire ses gigantesques griffes.
Toa Pohatu : Galerie
Pour lui, j'ai changé pas mal de choses, tout en gardant l'essentiel. J'ai gardé sa couleur Phantoka (Orange) car je n'ai pas l'original Pohatu Mata et, de fait, pas assez de pièces sable/brune/marron. Même système de jambes que Tahu mais j'ai rajouté, bien sûr, un renforcement au pieds. Son masque est un Kakama Nuva, je sais mais comme je n'ai pas sa version Mata, on va pas chicaner. Laissons travailler notre imagination. ^^
Toa Kopaka : Galerie
N'ayant pas non plus sa version Mata ni sa version Nuva 2002, j'ai utilisé dont masque Phantoka. Même chose que pour Pohatu.
Pour son bouclier, j'ai utiliser celui de Onua Nuva Mistika et son bouclier Mata (Que j'ai pris du Blade Titan Exo-Force). Le tout peut se fixer sur un squelette HF. Pour son épée de Glace, j'ai utilisée une épée de Hewkii Mahri. Depuis la prise de ces photos, j'ai mis des yeux bleus à Kopaka et changer le manche de son épée pour lui mettre un manche avec un tuyaut comme pour les crochets de Gali mais en plus long bien sûr.
Toa Lewa : Galerie
Alors pour lui, j'ai utilisé son masque Mistika. Je le trouve plus malicieux, ressemblant plus à sa version Mata que son masque Phantoka.
Pour son corps, j'ai pris son corps Phantoka, un squelette HF pour les bras, des cuisses Ben 10 et des jambes Vahki. Le noir domine à moitié car je n'ai pas beaucoup de pièces vertes.
Voilà, j'espère que vous apprécierez, si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas.
Gahrak
- TeamIbanez57Recrue Dynamique
Re: [Refonte] Les Toa Mata
Sam 26 Mai 2012, 12:33
Franchement ces mocs sont très beaux mise à part le fait que Tahu est le meilleurs d'entre eux.
Sam 26 Mai 2012, 12:36
Hell yeah !
J'adore les adaptations des fans sur leurs héros ! Magnifique *-*
J'adore les adaptations des fans sur leurs héros ! Magnifique *-*
- azek nuiRecrue Dynamique
Sam 26 Mai 2012, 14:52
Il sont classe.Mais ils les représente pas très bien , surtout les trois derniers.T'aurait du mettre le kanohi mata.Mon préféré (ou plutôt ma préféré) c'est Gali , elle fait enfin plus féminin.Je trouve que les yeux de bohrok jaune-vert trans ne vont vraiment pas.
Sam 26 Mai 2012, 15:35
Merci à tous.
@ azek nui : Si tu avais lu, je n'ai pas mis les Kanohi Mata tout simplement parce que je ne les avais pas...
@ azek nui : Si tu avais lu, je n'ai pas mis les Kanohi Mata tout simplement parce que je ne les avais pas...
- BIONICLEMembre d'Élite
Sam 26 Mai 2012, 18:55
Tout simplement magnifique, j'adore c'est vraiment trop bien fait et tout et tout le base Custom et le seul défaut c'est les pièces HF.
- PnicfulMembre du Panthéon
Jeu 31 Mai 2012, 18:25
Bon, s'il y a une chose qu'on peu dire, c'est que les Mocs sont beaux, bien proportionnés, et relance bien les design mata... Mais, au risque de relancer un débat stérile (ce qui, dit en passant, est ma spécialité), ce n'est pas un peu hérétique d'utiliser des pièces HF pour les PREMIERS sets BIONICLE?
Jeu 31 Mai 2012, 18:30
J'avais les yeux river sur mon écran, surtout sur lewa, ils sont juste magnifiques .
Jeu 31 Mai 2012, 18:35
Tout simplement merveilleux. Vraiment de beaux souvenirs qui ressurgissent, des Revamps bien pensées, merci Gahrak !
Jeu 31 Mai 2012, 18:52
Merci à tous.
@ Pnicful : Je pensais aussi prendre un risque en utilisant des pièces HF, sachant que beaucoup n'apprécient pas cette nouvelle gamme. Mais il ne faut pas oublié que ce sont les designers de BIONICLE qui dessinent les pièces HF aujourd'hui. D'un avis personnel, j'ai décroché d'HF, je n'ai jamais été très fan de l'histoire pas très recherchée. Mais j'avoue que le design de la première wave, associé au système de construction 2.0 (pas très esthétique mais, je trouve, très utile) donne un résultat qui me plait bien. Mais je le redis, c'est un avis personnel. Ensuite, les pièces d'armures HF qui ne sont pas très détaillées, associées aux pièces BIONICLE très détaillées donnent un rendu qui n'est pas trop chargé et évite, parfois, une coup de poing de détails parfois inutile. Ce n'est encore là qu'un avis perso.
Voilà, tu as mon... argumentation... ^^ sur le pouquoi de l'utilisation des pièces HF.
PS : J'ai apporté des modifications à Lewa (rajouts de petits détails, amélioration par-ci, par-là...). J'éssayerais de les poster ce WE si j'ai le temps vu la charge de boulot qui m'attends.
@ Pnicful : Je pensais aussi prendre un risque en utilisant des pièces HF, sachant que beaucoup n'apprécient pas cette nouvelle gamme. Mais il ne faut pas oublié que ce sont les designers de BIONICLE qui dessinent les pièces HF aujourd'hui. D'un avis personnel, j'ai décroché d'HF, je n'ai jamais été très fan de l'histoire pas très recherchée. Mais j'avoue que le design de la première wave, associé au système de construction 2.0 (pas très esthétique mais, je trouve, très utile) donne un résultat qui me plait bien. Mais je le redis, c'est un avis personnel. Ensuite, les pièces d'armures HF qui ne sont pas très détaillées, associées aux pièces BIONICLE très détaillées donnent un rendu qui n'est pas trop chargé et évite, parfois, une coup de poing de détails parfois inutile. Ce n'est encore là qu'un avis perso.
Voilà, tu as mon... argumentation... ^^ sur le pouquoi de l'utilisation des pièces HF.
PS : J'ai apporté des modifications à Lewa (rajouts de petits détails, amélioration par-ci, par-là...). J'éssayerais de les poster ce WE si j'ai le temps vu la charge de boulot qui m'attends.
Jeu 31 Mai 2012, 18:55
Ok, je voix... Il n'empêche que tu as raison: Les bras et les jambes HF donne un peu de féminité à Gali qui n'en a jamais vraiment eu, malgré ses trois formes...
Jeu 31 Mai 2012, 19:46
Bon, je serais tenté de dire que c'est les Toa mata version HF, mais ça serait complètement faux, en général, je n'apprécie pas vraiment le mélange entre les versions 2001/02 et 2008 et le fait que les barres de deux rouges soit trop présentes, comme d'autres pièces d'inter-connexion de couleurs différente qui donne un rendu assez carnavalesque (oui ce mot existe). Tu l'aura compris, (je vais être franc) je n'aime pas le style que tu leur as donné, une sorte de mélange Bio/HF ainsi qu'un mélange entre toutes leurs versions, même si pour Pohatu et Kopaka tu es excusable.
Donc, maintenant, la critique plus au détail:
Tahu: Déjà, pourquoi lui avoir mis des yeux verts ? Ça casse complètement le schéma de couleurs... Tahu classe à toujours eu les yeux rouge.
Sinon, au niveau construction, c'est sympathique, j'aime beaucoup, mais les pièces d'inter-connexion (tibia avant/arrière, dos) ça gâche.
Niveau schéma de couleurs, tu as supprimé littéralement l'orange, à pars pour le dos, sa plaira sûrement à certains, mais sa me laisse indécis :/ le faite que tu est privilégié le noir est aussi pas mal, mais tu la TROP privilégié selon moi ^^'
Je suis juste fan de l'épée, une vrai arme de Vakama Hordika en custom, j'adore =D
Gali: Sûrement la revamp la moins revampé, et c'est dommage, je trouve que tu aurais du plus accentué les trais féminins, elle aurait plus collé à l'esprit des autres revamp.
Niveau construction, je l'ai dis, trop proche de la version mata et pas assez féminine, par contre, l'idée des cros blanc sur ses bras, j'adore, je pense que tu devrais l'approfondir
Niveau schéma de couleurs, bah, pas grand chose à dire, c'est du classique, mais y a ces putain de barre de 2 rouge dans le dos ><"
Onua: aie, aie, aie
Sûrement la moins apprécié des six, les bars sont extrêmement fin et d'un seul coup, uber griffes ! C'est donc les proportions qui sont à revoir.
Pour le schéma, encore et toujours ses barres de deux !
Pohatu: Sa dernière pose est juste SWAG (oui, je sais...)
Niveau construction, pas grand chose à dire, il se rapproche assez de Tahu, par contre, je trouve les pieds assez bâclée avec toutes ses barres qui sortent :/
Je trouve le faite qu'il est aussi les yeux vert est pas très... peu être avec une tête custom...
Niveau schéma de couleur, je sais que tu ne pouvais pas faire autrement que orange et noir, mais je suis pas fan, et les pieds, c'est le carnaval avec toutes ces barres de toutes les couleurs.
Kopaka: Il rejoint onua...
Niveau construction, c'est du basique, le maque d'armure me déçois un peu, le fait qu'il est des yeux vert aussi, mais tu ne pouvais pas faire autrement :/
Niveau schéma de couleur, ça va, j'aime beaucoup le sabre laser trans-blue :)
Je pense qu'il faudrait lui rajouté des yeux de bohrok, par si, par là.
Lewa: notre svelte toa de l'air est devenu un bûcheron... (a prendre au second degré )
Niveau construction, trop simple, maque d'armure évidant, on passe à un tronc robuste à des bras d'anorexique (j'exagère peu être un peu maybon).
Niveau schéma de couleur, c'est respecté.
j'ai jamais été fan du miru adaptatif, mais c'est un partis prix que tu as pris.
La hache me semble aussi un peu exagéré comparé au perso', mais ça me déplais pas autant que ça.
Donc après ce gros pavé, sache que tes revamps sont bonnes, mais tous les défauts énoncé si dessus gâche un peu le rendu
Je pense que des V2 ne serait pas de refus
Donc, maintenant, la critique plus au détail:
Tahu: Déjà, pourquoi lui avoir mis des yeux verts ? Ça casse complètement le schéma de couleurs... Tahu classe à toujours eu les yeux rouge.
Sinon, au niveau construction, c'est sympathique, j'aime beaucoup, mais les pièces d'inter-connexion (tibia avant/arrière, dos) ça gâche.
Niveau schéma de couleurs, tu as supprimé littéralement l'orange, à pars pour le dos, sa plaira sûrement à certains, mais sa me laisse indécis :/ le faite que tu est privilégié le noir est aussi pas mal, mais tu la TROP privilégié selon moi ^^'
Je suis juste fan de l'épée, une vrai arme de Vakama Hordika en custom, j'adore =D
Gali: Sûrement la revamp la moins revampé, et c'est dommage, je trouve que tu aurais du plus accentué les trais féminins, elle aurait plus collé à l'esprit des autres revamp.
Niveau construction, je l'ai dis, trop proche de la version mata et pas assez féminine, par contre, l'idée des cros blanc sur ses bras, j'adore, je pense que tu devrais l'approfondir
Niveau schéma de couleurs, bah, pas grand chose à dire, c'est du classique, mais y a ces putain de barre de 2 rouge dans le dos ><"
Onua: aie, aie, aie
Sûrement la moins apprécié des six, les bars sont extrêmement fin et d'un seul coup, uber griffes ! C'est donc les proportions qui sont à revoir.
Pour le schéma, encore et toujours ses barres de deux !
Pohatu: Sa dernière pose est juste SWAG (oui, je sais...)
Niveau construction, pas grand chose à dire, il se rapproche assez de Tahu, par contre, je trouve les pieds assez bâclée avec toutes ses barres qui sortent :/
Je trouve le faite qu'il est aussi les yeux vert est pas très... peu être avec une tête custom...
Niveau schéma de couleur, je sais que tu ne pouvais pas faire autrement que orange et noir, mais je suis pas fan, et les pieds, c'est le carnaval avec toutes ces barres de toutes les couleurs.
Kopaka: Il rejoint onua...
Niveau construction, c'est du basique, le maque d'armure me déçois un peu, le fait qu'il est des yeux vert aussi, mais tu ne pouvais pas faire autrement :/
Niveau schéma de couleur, ça va, j'aime beaucoup le sabre laser trans-blue :)
Je pense qu'il faudrait lui rajouté des yeux de bohrok, par si, par là.
Lewa: notre svelte toa de l'air est devenu un bûcheron... (a prendre au second degré )
Niveau construction, trop simple, maque d'armure évidant, on passe à un tronc robuste à des bras d'anorexique (j'exagère peu être un peu maybon).
Niveau schéma de couleur, c'est respecté.
j'ai jamais été fan du miru adaptatif, mais c'est un partis prix que tu as pris.
La hache me semble aussi un peu exagéré comparé au perso', mais ça me déplais pas autant que ça.
Donc après ce gros pavé, sache que tes revamps sont bonnes, mais tous les défauts énoncé si dessus gâche un peu le rendu
Je pense que des V2 ne serait pas de refus
Jeu 31 Mai 2012, 20:00
Pour Tahu et Kopaka, j'ai déjà changé les yeux. Je m'étais fait la même réflexion au niveau des yeux de Tahu, à l'origine toujours rouge.
Rouge pour Tahu et bleu clair pour Kopaka.
Pour Pohatu, j'avais rien d'autre que du vert...
Sinon, pour les pièces orange de Tahu trop peu présente... c'est aussi le cas dans mes bacs de pièces... j'ai quasi kedal comme pièces orange (ou alors, je les ai utilisées sur Pohatu).
Pour les barres de 2 rouges, c'est parce que je n'ai quasi pas de noires.
Lewa, je l'ai dis plus haut, j'ai apporté quelques modifs que je posterais quand j'aurais le temps.
Pour les proportions des bras d'Onua, je n'ai pas d'autres options en stock, dsl...
Pour le corps de Gali, je tâcherais de me renseigner, de faire des recherches pour trouver un système de corps plus féminin, capable d'accepter les têtes Mata.
J'ai changé le manche de la hache de Lewa, il est plus fin.
Ha et les yeux de Bohrok, j'en ai plus. xD
En tout cas merci pour cette critique très constructive. Je suis loin d'être un expert en MOC et Revamp et des critiques de ce genre aident toujours.
Merci.
Rouge pour Tahu et bleu clair pour Kopaka.
Pour Pohatu, j'avais rien d'autre que du vert...
Sinon, pour les pièces orange de Tahu trop peu présente... c'est aussi le cas dans mes bacs de pièces... j'ai quasi kedal comme pièces orange (ou alors, je les ai utilisées sur Pohatu).
Pour les barres de 2 rouges, c'est parce que je n'ai quasi pas de noires.
Lewa, je l'ai dis plus haut, j'ai apporté quelques modifs que je posterais quand j'aurais le temps.
Pour les proportions des bras d'Onua, je n'ai pas d'autres options en stock, dsl...
Pour le corps de Gali, je tâcherais de me renseigner, de faire des recherches pour trouver un système de corps plus féminin, capable d'accepter les têtes Mata.
J'ai changé le manche de la hache de Lewa, il est plus fin.
Ha et les yeux de Bohrok, j'en ai plus. xD
En tout cas merci pour cette critique très constructive. Je suis loin d'être un expert en MOC et Revamp et des critiques de ce genre aident toujours.
Merci.
Jeu 31 Mai 2012, 20:09
De rien, sa me fais plaisir :)
Les tofs des modifs sont prévus pour quand ?
Les tofs des modifs sont prévus pour quand ?
Jeu 31 Mai 2012, 20:34
Normalment pour ce WE si je ne croule pas sous le boulot.
Je viens de changer un maximum de barre de 2 rouges par des noires sauf chez Tahu.
Et je suis en train d'éssayer de changer toutes les barres de 3 rondes bleues par des noires. Si quelqu'un à une idée pour les bras d'Onue autre que des pièces HF, je suis preneur.
Je viens de changer un maximum de barre de 2 rouges par des noires sauf chez Tahu.
Et je suis en train d'éssayer de changer toutes les barres de 3 rondes bleues par des noires. Si quelqu'un à une idée pour les bras d'Onue autre que des pièces HF, je suis preneur.
Jeu 31 Mai 2012, 20:53
Je pense que Onua est comme même un chouïa trop bossue, faudrait peut être monté la tête de 1/2 unités.
Pour les bras, rend les plus imposant
Pour les bras, rend les plus imposant
Sam 09 Juin 2012, 14:22
Alors? ou en sont les nouvelle photos?
- bionclie1324Bizur Actif
Sam 09 Juin 2012, 15:05
Sa ces du mocs,il sont tous géniaux sauf toa gali que je n'aime pas du tout,par contre les couleur son bien accordée, mais pour moi le meilleur ces toa tahu bien sur.
Sam 09 Juin 2012, 18:57
pnicful a écrit:Alors? ou en sont les nouvelle photos?
Les photos auront du retard, désolé. J'ai passé 1 semaine et 3 nuits blanche à travailler pour mes examens et là, je suis en train de préparer une défense orale pour lundi. C'est assez chaud et c'est décisif pour l'obtention de mon CESS à la fin de mes études dans deux ans (foutu système scolaire à la c**) donc, il va falloir attendre un peu pour les photos, désolé.
- TeamIbanez57Recrue Dynamique
Dim 10 Juin 2012, 10:30
Je trouve que le noir sur Tahu va mieux avec le rouge olda personnellement.
Dim 10 Juin 2012, 13:58
Ah ! J'aime beaucoup ! Il y à juste Gali que je ne trouve pas très différente de l'original.... Le problème viens peut-être du masque qui ne change pas... je ne sais pas. :/
Dim 10 Juin 2012, 14:13
J'ai tardé à répondre, mais je les trouve vraiment tous magnifiques !
Ils sont simplement superbe, le tahu est vraiment eau, le gali l'est aussi, c'est vrai que le Onua a des petits défauts, mais dans l'ensemble, bravo !
Ils sont simplement superbe, le tahu est vraiment eau, le gali l'est aussi, c'est vrai que le Onua a des petits défauts, mais dans l'ensemble, bravo !
- bionelitesNouveau Fan
Dim 10 Juin 2012, 14:56
ils sont bien tes melange de phantoka et autre bionicle
Lun 11 Juin 2012, 08:23
Oui je confirme que les Phantoka s'ajoute bien aux autres bionicle, dont mata
- Takanusa NuiBizur Actif
Lun 11 Juin 2012, 09:17
Pas mal ta refonte des Toa Mata, j'aime beaucoup Tahu, Kopaka et Lewa. les reste je les aime mais moins que les autres.
Lun 11 Juin 2012, 11:36
Ok, on attendra le temps qu'il faudra
Montre nous de belles V2 ^^
Montre nous de belles V2 ^^
- ShockHéros des Stats
Mar 12 Juin 2012, 15:53
Pas mal... Y'en a que j'aime bien, y'en a certains qui sont trop simples. Tahu j'aime pas trop en rouge noir, ça lui vas pas...
Par contre, tu vends tes posters?
Par contre, tu vends tes posters?
- chauchauNouveau Fan
bravo pour tes moc
Dim 19 Mai 2013, 17:34
ces moc son tres bien fait:tu a su les refaire totalement tout t'en gardant le plut important bravo.
- MATA9741Nouveau Fan
Sam 17 Aoû 2013, 19:02
Ton Toa Tahu, juste super. Tu as un guide d'instructions ?
Dim 18 Aoû 2013, 13:33
Merci. Si j'y pense, je devrais peut être en faire un. Mais il y a beaucoup de petites pièces, donc sa va pas être simple. Par contre, j'ai démonté tout les autres, il y a que Tahu qui est encore debout aujourd'hui et je l'ai un peu améliorer.
Page 1 sur 2 • 1, 2