IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.

A97A
A97A
Nouveau Fan
Nouveau Fan
13012017
Vidéo Bionicle Vahki/Toa Metru. Trauma/Fear Not This Night

Une vidéo que je viens de faire ce matin en changeant la bande son de la publicité par de la musique. Les musiques semblent avoir été faites pour ça  biggrin  , elles donnent une tout autre vision de l'annonce que nous connaissons si bien.  joy  (du moins c'est mon avis)

Le truc amusant de la première partie : le sifflement des oiseaux lors de l'activation du vahki, ça pourrait presque être un bruit d'activation des circuits de la machine.  musique

Le truc vraiment chouette à la fin de la vidéo : les paroles faisant mention des étoiles trouvant leur chemin à travers l'obscurité. (#Toa) coeur

La vidéo est en non répertorié, vous serez les premier à la voir. Si vous la trouvez suffisamment bien et si vous pensez que ça vaut le coup de la publier pour l'ensemble de la communauté je le ferai. rien ne vous empêche cependant de la partager avec qui vous voulez  good

Je trouve qu'elle rend bien avec un volume plutôt élevé, plein écran et un peu d'obscurité pour faire cinéma.  yeux

J'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi et qu'elle me plaira dans le temps et pas juste momentanément sur un coup de tête  biggrin
Auteur de la vidéoMrakxilith Parkour
Vidéo datée du13/01/2017
Réalisée parMrakxilith Parkour
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Skröll
Tiens donc un AMV, ça faisait longtemps que j'en ai pas vu ici ! Alors pour le coup, la musique avec les Toa correspond mieux je trouve, donnant un brin de fantaisie, d’héroïsme, d'espoir venant de nos héros biomécaniques. En revanche, le bruit de cui-cui des Vahki, c'est moyen je trouve. La musique va pas des masses aussi =/.

Après si ça te plaît, tant mieux. Mais d'avis personnel, il y a mieux pour les Vahki ^^". Je ne saurai pas quoi te conseiller comme choix musical (peut être quelque chose orienté techno/beat pour appuyer le fait que ce sont des robots ). A voir ^^.
A97A
Skrall\" a écrit:En revanche, le bruit de cui-cui des Vahki, c'est moyen je trouve. La musique va pas des masses aussi =/.

Après si ça te plaît, tant mieux. Mais d'avis personnel, il y a mieux pour les Vahki ^^"

En fait le but n'était pas d'y rajouter des cui-cui x') C'est vrai, on pourrait faire mieux niveau musique... Disons que c'est une erreur originale  unsure  

Une des raisons pour laquelle je l'ai choisie est que je trouvais que les différents rythmes allaient bien avec la progression des vahki et faisait ressortir l'explosivité de certains bons (notamment au dessus de la lave) et des accélérations ( course bipède du début et la quadrupédie de la fin).

L'autre aspect est plus lié à la source de la musique, plutôt écoutée dans des milieux cybergothic (où ils s'habillent de façon "post apocalyptique d'après guerre"(selon leur point de vue et leur imagination) avec un aspect plus ou moins cyborg voir machine sophistiquée ou menace biologique)
et de  "dance industrielle" (avec des séries de mouvements qui se répètent et une pauvreté dans le déplacement et les mouvements de jambes, comme des machines industrielles je suppose ...).

Ce qui finalement va plutôt bien avec l'aspect de désolation imposé par les vahki et makuta à Metru-nui et rejoint aussi l'aspect mécanique du problème et la menace qu'ils représentent :
Les rues désertiques et abandonnées, si je puis dire, sur le passage des vahki, les derniers matoran chassés et menacés, le background sombre du début et de la fin de l'annonce, l'idée d'une armée en mouvement avec la multitude des cellules desquelles ils sortent et le fait que ce soient des machines ...

Mais il faut connaître un peu pour pouvoir faire le lien avec la musique et apprécier le passage avec les vahki je suppose Neutre

Voilà l'explication  biggrin  Merci du commentaire, c'est vrai que ce n'est pas top en fait !
Du7734
Ouais enfin, « les goûts et les couleurs » j'ai envie de dire : n'importe qui peut voir n'importe quelle musique agencée avec n'importe quelle vidéo avec de bonnes raisons/des préférences valables. Donc bon, mise à part apporter quelques critiques constructives sur des aspects « techniques » de la vidéo, je vois pas trop ce qu'on peut dire ensuite, à part « oh, bah j'aime pas cette musique parce que j'aime pas ».
Et justement, d'un point de vue purement techniquement, ta vidéo est touäfay convenable : pas besoin d'attendre des approbations, tu peux directement la mettre en répertoriée wink