IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
11012017
Aujourd'hui, je vais vous parler de quelques MOCs récents réalisés autour des nouvelles Armures de Combat Nexo Knights.

Tout d'abord, quelques refontes de Kelvin Low (dont j'avais déjà parlé) :

4 - [Blog] Mech-redi coup de cœur #6 : Pendant ce temps à Knighton 32087819235_4f3f17ef60

4 - [Blog] Mech-redi coup de cœur #6 : Pendant ce temps à Knighton 31355210114_9a4aaf92b1

4 - [Blog] Mech-redi coup de cœur #6 : Pendant ce temps à Knighton 32092097432_e71f75520b

4 - [Blog] Mech-redi coup de cœur #6 : Pendant ce temps à Knighton 31874673220_7d90b2401c


Le singapourien a décidé de recréer les cinq Armures de Combat disponibles, chacune avec un style particulier. Si vous êtes intéressés par ses refontes, surveillez sa galerie, celle de la dernière Armure, appartenant à Aaron, devrait bientôt arriver. wink

nobu_tary, lui, a décidé d'utiliser les cockpits de ces armures pour créer ses propres armures de combat, dans un style beaucoup plus futuriste :

4 - [Blog] Mech-redi coup de cœur #6 : Pendant ce temps à Knighton 32208577665_4c4efb9b99

Contrairement aux modèles officiels, ces MOCs disposent d'un cockpit complètement fermé qui couvrent même la tête du pilote. Cependant, ils peuvent tout de même s'ouvrir facilement :

4 - [Blog] Mech-redi coup de cœur #6 : Pendant ce temps à Knighton 32162570045_b3d9903043

4 - [Blog] Mech-redi coup de cœur #6 : Pendant ce temps à Knighton 32170461516_f228abbd9f

Il est clair que ces pièces ont un fort potentiel, et j'ai hâte de voir ce que d'autres MOCceurs (et peut-être même vous wink ) pourront en faire au cours des prochains mois.

Enjoie !
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Piruk
Wolala, déjà que je voulais absolument m'en acheter une, c'est une raison de plus ! J'ai croisé sur vk une version moins badass du bleu, du genre que Lego aurait pu sortir, faudrait que je retrouve le lien.
En tout cas, ça fait rêver ! Celui de Macy est juste 4 - [Blog] Mech-redi coup de cœur #6 : Pendant ce temps à Knighton 1f44c
Toa Leewan
Piruk a écrit:J'ai croisé sur vk une version moins badass du bleu, du genre que Lego aurait pu sortir, faudrait que je retrouve le lien.
Je crois que ça me dit quelque chose, mais j'ai pas pu le retrouver non plus. ahahah

EDIT

Han ce craquage sur l'Armure d'Aaron :

4 - [Blog] Mech-redi coup de cœur #6 : Pendant ce temps à Knighton 32119402772_50b62e5712

4 - [Blog] Mech-redi coup de cœur #6 : Pendant ce temps à Knighton 32119401542_a704c4f9ac

ahahah

Sinon, il a modifié les armures de Lance et Axl :

4 - [Blog] Mech-redi coup de cœur #6 : Pendant ce temps à Knighton 31427319824_c4f8df275a

Pas fan des changements, même si la forme du bouclier de l'armure de Lance est intéressante. Je crois qu'il y a trop de jaune classique sur l'armure d'Axl, le set d'origine avait un bon schéma de couleurs, avec du keetorange et du gris foncé, ça me plaisait plus.

PS : Ha, je vois que @Toxic Geek est du même avis que moi. x)
AAVA
Pfffou pffou pffou, décidément les japonnais ne cesseront de n’impressionner, c'est à chaque fois monstrueux ce qu'ils font, j'aime beaucoup ces design, LEGO devrait un peu se tenter dans ce genre de design, avec la gamme Ninjago par exemple, ca passerait bien ^^
J'ai juste une petite retenue sur la tête de Lance que je trouve pas très esthétique ^^
Piruk
Ayé j'ai retrouvé l'armure de VK.
Elle est de Ilya C.
4 - [Blog] Mech-redi coup de cœur #6 : Pendant ce temps à Knighton WoghFGuH9xk4 - [Blog] Mech-redi coup de cœur #6 : Pendant ce temps à Knighton 6mho4rS2PUA
Toa Leewan
AAVA a écrit:Pfffou pffou pffou, décidément les japonnais ne cesseront de n’impressionner
Petite précision : seul nobu_tary est japonais. wink

Piruk a écrit:Ayé j'ai retrouvé l'armure de VK.
Ah d'accord. En fait c'est pas du tout ce MOC-là que j'ai vu ; il était bien bleu, mais le cockpit était fermé par cette pièce notamment (un peu comme ce MOC).
AAVA
Ha sérieusement ^^ enfaite je me suis laissé un peu duper par son nom.
En tout cas, tout comme le sujet sur Lu Sim, LEGO devrait vraiment se lancer dans une gamme plus "AFOL" avec de beaux mecha bien travaillé, je suis convaincu que ça y trouverais son public mais pour les plus jeune ou en tout cas pour les ado. Je pense que la plupart des AFOL d'aujourd'hui et une majorité des ados ont tous connu Gundam ou des séries similaires. Avoir du LEGO, la classe des design japonnais et cette nostalgie du mecha, j'ai envie d'y croire Razz (ou lancer un set de mecha en LEGO Idea).
Toxic Geek
AAVA a écrit:LEGO devrait vraiment se lancer dans une gamme plus "AFOL" avec de beaux mecha bien travaillé, je suis convaincu que ça y trouverais son public mais pour les plus jeune ou en tout cas pour les ado. Je pense que la plupart des AFOL d'aujourd'hui et une majorité des ados ont tous connu Gundam ou des séries similaires. Avoir du LEGO, la classe des design japonnais et cette nostalgie du mecha, j'ai envie d'y croire Razz (ou lancer un set de mecha en LEGO Idea).

#ExoForceRebooted

Un peu zarb la Battle Suit de Clay sur VK. Les avant-bras sont trop gros à mon goût, il aurait pu opter pour une armure #4 de chez Storm Beast.
AAVA
Ha ha bien vu pour les Exo-Force mais je voyais vraiment quelque chose de plus mature Razz (avec du vrai design japonnais ^^)
Toa Leewan
Un set Ideas me paraît plus plausible (en tout cas, c'est l'idée la moins irréaliste). D'un côté, je me dis pourquoi pas, puisque c'avait marché une fois (cela dit, Peter Reid a la chance d'être pote avec le designer du set, et d'avoir bénéficié d'un intense lobbying de la part de ses autres copains AFOLs). D'un autre côté, je me dis que comme c'a déjà été fait, Lego ne voudra pas le refaire. C'est dur à dire, un projet Macross VF-1 Valkyrie a déjà été refusé, et un projet Voltron est actuellement en phase de review.
Après, si t'as une bonne idée, tu peux toujours tenter le coup toi-même. wink
AAVA
Honnêtement je n'ai pas du tout la prétention d'avoir les idées, ou du moins le talent de ces personnes ^^ C'est pour ça que j'hésiterais pas à les soutenir pour peu que LEGO soit vraiment intéressé par ce genre de sets wink
Et puis surtout quand je vois la classe de ces sets, je rêve juste de les avoir exposés chez moi Razz
Toa Leewan
Up !

La dernière fois, j'avais parlé de Lu Sim et de ses impressionnants mechas. Lui aussi s'est mis à utiliser le cockpit Nexo Knights (c'est pour ça que j'en parle ici, et pas à la suite de l'autre article) :

4 - [Blog] Mech-redi coup de cœur #6 : Pendant ce temps à Knighton 32642284172_7a7a6f26ff_c

C'est difficile à voir, parce qu'il est enfoui sous tout un tas de morceaux d'armures, donc je vous conseille d'aller voir les quelques photos prises pendant la phase de construction sur son blog.
AAVA
C'est beau mais qu'est-ce que c'est beau, décidément je suis véritablement amoureux de ces créations Razz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum