IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[MOC] Mini Robot : Rebooted Empty [MOC] Mini Robot : Rebooted

Sam 07 Jan 2017, 15:31
Salut salut ! Un petit post dans le Brick District pour bien commencer cette année !

En 2003, Lego a sorti le set 4097 - Mini Robot, qui m'avait été offert pas quelqu'un de ma famille. Ça a été très rapidement un de mes sets favoris, jusqu'à aujourd'hui encore? On pouvais y construire trois super robots en simultané, et ça c'était épique. En 2004 sont arrivés les Xpods, dont un Robot. Devinez quoi ? Le 4346 a une tête bien proche de nos amis de l'an dernier !
Le dernier en date, 4881 Robo Platoon, sorti en 2005, a remis le couvert pour la dernière fois. Tous ces sets, je les aient eus, (avec le Titan Xp, alors bigboss des robots cyclopes pour moi).


J'ai eu l'occasion de récupérer mes vieilles bassines Lego chez mes parents ce noël, et j'ai rapidement eu l'idée de faire des revamps avec des membres Mixels !
Forcément, j'avais plein d'histoires avec tous ces robots étant gamin, je vais profiter de ce post pour étaler le background que je m'étais imaginé. 


Pour l'instant, je n'ai touché qu'au premier set wink 
Enjoy !

MLD-012D

Basé sur le modèle Original du robot Jaune, cette version a été crée en parallèle pour collecter des ressources sur des astéroïdes. MLD va pour "Mining Laser Droid". A savoir qu'il m'a été grandement inspiré par Glitch, du jeu Metal Arms.


[MOC] Mini Robot : Rebooted 32013063082_7e00942ecf_m[MOC] Mini Robot : Rebooted 31351427323_31766cd2b9_m
Pyrolysor


Le Pyrolysor est en réalité très proche du robot original Rouge, il partage même des pièces détachées et des protocoles de guerres. Cette version minifiée est la réponse directe au Defrost, adapté à des environement à température élevée.


[MOC] Mini Robot : Rebooted 31351437633_14f94e9c36_m[MOC] Mini Robot : Rebooted 32013121792_999cf06dc7_m

HRR Mark II

Descendent direct du robot originel Vert, ce robot d'élite représente à lui seul l'unité la plus blindée de la flotte robotique. Adapté aux situations mouvementées, il utilise son arme pour disperser (coucher ?) la foule qui se trouve en face de lui. Ne pensez pas à lui faire un croche-pattes ou à lui lancer une roquette, il ne bronchera pas. Un conseil, si il vous a vu, courrez et cachez vous. C'est tout ce qu'il y a à faire.


[MOC] Mini Robot : Rebooted 32123228356_fcf07a2cac_m[MOC] Mini Robot : Rebooted 31351472863_0d637cc484_m

Unité DEFROST

Le dernier né de la gamme, le Defrost est une unité légère d'infanterie utilisée dans les environnements glacés. La légende dit que son composant de matrice neuronale est maintenue à -275°c pour un fonctionnement optimal. 
(C'est le seul des quatre robots qui n'est pas une sorte de refonte)

[MOC] Mini Robot : Rebooted 32043312721_46f3c8d1b0_m[MOC] Mini Robot : Rebooted 32013043362_46d0b4da05_m

[MOC] Mini Robot : Rebooted 32013032262_115c866378

Le Clash des générations.


Merci pour votre lecture, j'attend vos retours ! :-* 
Uncharted
Uncharted
Adhérents
https://www.pabl.fr

[MOC] Mini Robot : Rebooted Empty Re: [MOC] Mini Robot : Rebooted

Lun 09 Jan 2017, 11:09
ça me rappel surtout des souvenirs les sets 4097 et 4881 !
Ils sont plutôt cool t'es mocs , si jamais une gamme revenait de cette manière ça pourrait vraiment faire un tabac :)
Nazemec
Nazemec
Cadre exposant

[MOC] Mini Robot : Rebooted Empty Re: [MOC] Mini Robot : Rebooted

Lun 09 Jan 2017, 13:39
Vert, Jaune et Rouge ! J'me souviens de ces p'tits machins, avec le Grand Bleu ! Haha, que de souvenirs...
Tu tripotes bien ma nostalgie là, ça fait bien plaisir d'en voir des refontes. hihi

(Par contre tu m'expliqueras comment le glacé peut avoir un truc à -275°C. Ma part de physicien a mal en lisant ça. ahahah)
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[MOC] Mini Robot : Rebooted Empty Re: [MOC] Mini Robot : Rebooted

Lun 09 Jan 2017, 16:55
Merci pour vos commentaires, content que vous ayez reconnu.


Nazemec a écrit:
(Par contre tu m'expliqueras comment le glacé peut avoir un truc à -275°C. Ma part de physicien a mal en lisant ça. ahahah)

[MOC] Mini Robot : Rebooted Thats-10
J'aurais pas pris une valeur si exacte si ce n'était pas un troll x)
Nazemec
Nazemec
Cadre exposant

[MOC] Mini Robot : Rebooted Empty Re: [MOC] Mini Robot : Rebooted

Lun 09 Jan 2017, 17:48
Piruk a écrit:Merci pour vos commentaires, content que vous ayez reconnu.


Nazemec a écrit:
(Par contre tu m'expliqueras comment le glacé peut avoir un truc à -275°C. Ma part de physicien a mal en lisant ça. ahahah)

[MOC] Mini Robot : Rebooted Thats-10
J'aurais pas pris une valeur si exacte si ce n'était pas un troll x)
Quelle fourberie, compter sur les connaissances des autres pour les faire souffrir.
...
J'aime. spin
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Mini Robot : Rebooted Empty Re: [MOC] Mini Robot : Rebooted

Lun 09 Jan 2017, 18:42
-273.15

Voilà, comme ça Naz' est content :p

Bref, j'aime bieng, j'approuve pour une future gamme, j’achèterais direct.

J'aime particulièrement l'allure du rouge, les grilles rendent bien et l'arme est cool, le jaune et le blanc ne sont pas en reste avec un design plus lisse mais efficace, je verrais bien un backpack réfrigérant proéminent pour ce dernier.

Le vert est le seul qui m'enjaille pas trop.

J’espère que tu vas continuer et faire une petite troupe, ça pourrait limite faire un dio.
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[MOC] Mini Robot : Rebooted Empty Re: [MOC] Mini Robot : Rebooted

Lun 09 Jan 2017, 20:55
Ah bah j'ai commandé des membres mixel sur Bricklink, ça va se faire !
Maintenant ça serait encore mieux si je n'étais pas seul à en faire...
*regarde @Nazemec et @Loysnuva*
Nazemec
Nazemec
Cadre exposant

[MOC] Mini Robot : Rebooted Empty Re: [MOC] Mini Robot : Rebooted

Lun 09 Jan 2017, 22:06
Piruk a écrit:Ah bah j'ai commandé des membres mixel sur Bricklink, ça va se faire !
Maintenant ça serait encore mieux si je n'étais pas seul à en faire...
*regarde @Nazemec et @Loysnuva*
Le grand dadet bleuté est sur une étagère depuis... Euh, je ne sais même plus depuis quand en fait. Il est peut-être temps de le recycler... yeux
Faudrait que je remette la main sur sa notice pour revoir les différents p'tits machins qu'il était possible de faire avec ses pièces. Ou au pire je réutiliserai le tout dans un MOC Mixel typé machine bleue. J'verrai bien. Hum

Loysnuva a écrit:-273.15

Voilà, comme ça Naz' est content :p
L'unité bon sang ! Sans unité, ça ne vaut rien ! JE NE SUIS PAS CONTENT ! cry
Bon sang, Nazemec, mais ta g...
Chut. Je râle si j'veux. teeth
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Mini Robot : Rebooted Empty Re: [MOC] Mini Robot : Rebooted

Lun 09 Jan 2017, 22:13
Nazemec a écrit:
Piruk a écrit:Ah bah j'ai commandé des membres mixel sur Bricklink, ça va se faire !
Maintenant ça serait encore mieux si je n'étais pas seul à en faire...
*regarde @Nazemec et @Loysnuva*
Le grand dadet bleuté est sur une étagère depuis... Euh, je ne sais même plus depuis quand en fait. Il est peut-être temps de le recycler... yeux
Faudrait que je remette la main sur sa notice pour revoir les différents p'tits machins qu'il était possible de faire avec ses pièces. Ou au pire je réutiliserai le tout dans un MOC Mixel typé machine bleue. J'verrai bien. Hum

Hm, d'abord j'fini ma prochaine mascotte/fembot et on voit ça. ça tombe bien j'voulais m'remettre dans l'mecha, mais un peu plus grand format x)

Nazemec a écrit:
Loysnuva a écrit:-273.15

Voilà, comme ça Naz' est content :p
L'unité bon sang ! Sans unité, ça ne vaut rien ! JE NE SUIS PAS CONTENT ! cry
Bon sang, Nazemec, mais ta g...
Chut. Je râle si j'veux. teeth

En plus j'ai fais exprès juste pour te faire rager :p ( ça m'a un peu brulé les doigts de le faire parce que moi aussi on m'a bourriné les unités dans ma face 4 ans durant, mais ça valait l'coup Very Happy)
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] Mini Robot : Rebooted Empty Re: [MOC] Mini Robot : Rebooted

Mar 10 Jan 2017, 11:46
Si ma mémoire est bonne ces 3 robots furent l'un de me premier set Lego ^^ Donc ça fait plaisir de voir ces versions remisent au gout du jour wink
Contenu sponsorisé

[MOC] Mini Robot : Rebooted Empty Re: [MOC] Mini Robot : Rebooted

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum