IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur
06122016
BIONIFIGS Bien le bonjour chers membres! Si nous venons vers vous aujourd'hui c'est pour vous présenter une nouvelle rubrique qui fait son apparition sur notre forum.

Le but de celle-ci étant d'inciter nos membres à poster leurs créations en system hors du domaine de la figurine articulée des gammes telles que BIONICLE ou HEROFACTORY, ou bien qui ne sont pas adaptées à/prévues pour celles-ci.

Cette rubrique, spécialement dédiée à ce type de moc se nommera donc tout naturellement:
[Blog] Le BRICK DISTRICT, présentation de la nouvelle rubrique. Brickd10
Merci à @Piruk pour le logo.


Bien évidemment, certains membres avaient déjà posté des mocs dans cette optique, tels que :
- Piruk, avec une sélection de ses créations system
- Toa Leewan avec son œuvre "breezeblocks"
- Loysnuva avec son SHIPtember.


Vous avez saisi? Le principe est simple, postez tout vos mocs system qui pourraient ne pas avoir leur place sur un forum de figurines d'actions, exemples :
- Des mocs de véhicules terrestres, voitures, bateaux . . .
- Des vaisseaux dans les thèmes space, Star Wars, ou tout autre gamme sci-fi.
- Des dioramas minifigs.
ect ect ...

Le but étant d'élargir le panel de ce que peut proposer le forum en terme de mocs et de topics, un peu comme nos cousins de chez Crazy Mocs, nous restons bien sur centrés sur les figurines d'actions, mais cette rubrique secondaire pourra attirer des fans qui partagent notre passion pour les univers des FA, mais qui à coté créent de façon détachée de ceux ci et ont la passion pour d'autres gammes, et nous savons qu'il y en à déjà parmi nous!

Donc, si vous avez une création sous la main ou un topic que vous hésitiez à poster et qui correspond aux attentes de ce Brick District, nous vous invitons à la partager ici.


Mais ce n'est pas tout!

Dans le Brick District on pourra aussi ouvrir des sujets de discussion sur les thèmes d'action ou plus classiques de LEGO, peu présents ici bas !

En espérant vous voir nombreux dans ce district, et surtout voir fleurir une pléiade de créations en bonne vielle brique ainsi que des topics de discussions sur toutes ces gammes "oubliées" de notre communauté!

Bien évidemment tout ceci reste secondaire et n'est fait que pour permettre aux membres de digresser un peu plus que d'habitude sur autre chose que les figurines d'actions, qui resteront néanmoins le sujet principal de BIONIFIGS.



~ L'équipe BIONIFIGS ~
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Nazemec
Arrive la question légitime : Mixels, figurines d'action ou briques ? ahahah
Piruk
Pour moi je ne pense pas qu'il y ait de bonnes réponses, même si Mixels -> Articulés -> FA.
(Toutes façons, on veut plus de vous, Mixelfigs, les séparatistes...)
Loysnuva
Les Mixels sont à ranger du coté FA, la gammes n'étant composé que de personnages articulés.

La ou c'est un peu plus compliqué, c'est sur les gammes comme Ninjago ou Nexo knight, qui proposent (ou proposeront prochainement) des sets proches des figurines d'actions, comme les battle suits.

Le BRICK DISTRICT se focalise principalement sur les vagues peu évoqués ici bas, CITY, MARVEL, FRIENDS, ELVES, ect ect, et les mocs en briques non-liés aux franchises basées sur la FA.

Le but est de regrouper tout ce qui pourrait "ne pas avoir sa place sur BIONIFIGS de prime abord."

La nuance est un peu compliqué à comprendre, mais quand quelques exemples seront postés, je suis sur que la machine s'engrangera d'elle même. wink
Exo-6
T'façon Mixels c'est pour les faibles. Sifflote

Plus sérieusement, très bonne initiative. Hormis son nom en anglais, évidemment...

Dernière édition par Exo-6 le Mer 07 Déc 2016, 15:03, édité 1 fois
Nazemec
Exo-6 a écrit:T'façon Mixels c'est pour les faibles... Sifflote
C'est pas c'que tu disais en voyant mon Bohrok en briques. hihi

Piruk a écrit:(Toutes façons, on veut plus de vous, Mixelfigs, les séparatistes...)
J'ai encore un sujet de créations ici, que je met à jour dès que j'en fais. Merci de pas me mettre dans le même lot. wink

(J'sais bien que c'est de l'humour, mais bon, faut pas que ça dérive en stupidités du genre "Bionicle c'est pas du Lego". J'en ai assez souffert de ces âneries, j'veux pas le revivre avec les Mixels ici. Hum)



Loysnuva a écrit:[réponse]
Merci, je vois.
En ce qui concerne le classement des futures choses articulées issues d'autres gammes plus classiques, je pense qu'il faudrait les voir comme les Chima en CCBS. Vu que ces derniers sont des FA d'une gamme briques (oui, des FA, regardez la bannière du site), les armures NK ne devraient-elles pas être considérées comme des Mixels par analogie (donc des FA aussi) ? ahahah
C'est nul ces modèles hybrides, brouillant les frontières entre nos termes si pratiques... shocked
Toa Leewan
Hum, je suis un peu dubitatif. L'intérêt principal semble être d'inciter les membres à présenter leurs MOCs system (si tant est qu'ils en fassent), dans ce cas, une simple sous-section MOCs dans la section Lego aurait été plus pertinente. Surtout, ça me paraît vraiment curieux de transformer la section Lego, qui est très peu active, en un sous-forum en espérant que ça pousse les gens à y poster davantage.
Piruk
C'est aussi pour pouvoir parler d'autres thèmes comme Ninjago ou Nexo Knight, l'histoire intéresse des gens d'ici, et on avait pas vraiment de section organisée pour le faire. Et comme ça, en expo Loys à pu exposer son shiptember sous une bannière :)
Loysnuva
Les mocs ne sont pas l’intérêt principal. Le post en parle d'avantage car il y avait besoin d'expliquer, pour que ce soit compris au mieux, tout simplement.

Faire une rubrique qui sera d'avantage mise en avant par la suite capte mieux qu'un sous-section un peu masqué, si tout se passe comme prévu, un simple clique permettra d'accéder à la rubrique, et c'est plus attirant qu'une sous-section, même si celle ci aussi peut être mise en avant, ne serait ce que le logo, qui donne une identité à la rubrique attire l’œil, l'esprit et le contenu est le même, mais la couverture est plus attractive wink , et les gens seront forcement plus attirés.

Ceci n'est pour le moment qu'un test bien sur, si ça flop, tant pis, ce ne sera pas la première fois ni la dernière, mais l'initiative est bonne et le résultat le sera aussi, moyennant un peu de communication pour attirer.

Et bien sur, afin de lancer la machine, nous vous invitons à poster, toi par exemple Lee, tu pourrais poster ton Mars rover (c'est le seul qui me viennent à l'esprit dans l'immédiat).
Toa Leewan
Piruk a écrit:C'est aussi pour pouvoir parler d'autres thèmes comme Ninjago ou Nexo Knight, l'histoire intéresse des gens d'ici, et on avait pas vraiment de section organisée pour le faire.
Les deux gammes ont déjà un topic dédié dans l'ancienne section Lego, ça faisait l'affaire non ?
Cela dit, c'est vrai que c'est pas forcément une mauvaise chose de leur donner plus de visibilité.

Piruk a écrit:Et comme ça, en expo Loys à pu exposer son shiptember sous une bannière :)
Oh, ça ça fait vraiment artificiel comme justification. :p

Loysnuva a écrit:tu pourrais poster ton Mars rover
T'es allé le chercher loin lui. ahahah Si j'avais voulu le poster ici, je l'aurais fait en mars. wink Seulement, entre ceux qui se fichent du system et ceux qui n'y connaissent rien, je doute qu'il puisse trouver son public ici, donc je pense pas que ce soit la peine de le poster.
Lecrivaindujour
Bonne initiative, ça me rappelle Brickyfigs. :)
Loysnuva
@Lee : Justement, faut pas se dire que c'est pas la peine parce qu'il risque de pas trouver son public, c'est là le principe même de la partie création du brick district! Alors ose mon grand, ça coute rien. wink
AAVA
Moi je trouve que c'est plutôt une bonne idée ce topic, c'est vrai que petit à petit on se retrouve tous à retâter de la bonne vieille brique et puis je suis plutôt curieux de voir la polyvalence de chacun =)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum