IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[BIONIFIGS] Bonne année 2016 avec BIONIFIGS.com ! Empty [BIONIFIGS] Bonne année 2016 avec BIONIFIGS.com !

Dim 31 Jan 2016, 23:02
BIONIFIGS Très chers membres de Bionifigs. Cela faisait bien longtemps que je n’eu pas eu le temps de m’adresser à vous, dans votre ensemble, par le biais de la Rédaction ou d’un article quelconque. Aujourd’hui, c’est avec un peu de retard certes, mais surtout avec euphorie que je vous souhaite une très bonne année 2016 sur Bionifigs !

[BIONIFIGS] Bonne année 2016 avec BIONIFIGS.com ! 90990810

Profitons alors d’être à nouveau réuni mes petits Matorans pour nous remémorer la légende de l’année 2015. Et quelle année !

Nous le disions déjà en janvier dernier, le retour de la gamme BIONICLE nous à tous marqué, en bien comme en scepticisme. En effet il va s’en dire que si certains se sont rués sur nos héros Toa remis en forme, d’autres sont restés coi devant la construction, le design, la nouvelle tournure du scénario. Cependant notre communauté a quelque chose que les autres n’ont pas : l’union. Si vous ne me croyez pas, passez un moment sur les galeries photo des expositions depuis plus 5 ans maintenant, avec des Conventions de fans toujours plus formidables grâce aux efforts continus des organisateurs régionaux, soutenus par le siège de l’association BIONIFIGS.
Si vous n’êtes toujours pas convaincu, descendez aux archives du forum, ou simplement jusqu’à la page 2 des différentes sections du forum. Ressentez vous réellement un sentiment d’isolement, ou bien la chaleur d’une communauté qui depuis des années maintenant continue de vivre, accueillant toujours plus de membres et se développant, lentement mais sûrement, pour partager toujours plus de moments tous ensemble ?

Aujourd’hui Bionifigs c’est une équipe de bénévoles partagée sur deux fronts : la vie associative et le forum. Leurs actions discrètes mais jamais sans succès vous offrent chaque jour une opportunité d’échanger et de nous amuser autour de nos passions communes, BIONICLE, Hero Factory, Chima et même Mixels, joyeux petits monstres hauts en couleurs qui illuminent la communauté d’une nouvelle flamme plus… mixellisée depuis que nos anciens membres eurent mit la main dessus !

En tant qu’Administrateur Principal, mais aussi ami, je tiens à remercier encore une fois le travail acharné de toute l’équipe, avec qui j’ai tant de plaisir à collaborer à chaque occasion. Mais je tiens aussi à vous remerciez vous, membres du forum, d'être toujours présent pour faire vivre notre belle communauté.

Demain le soleil de 2016 se lèvera un jour de plus, avec son lot de surprises et d’évènements que nous sommes tous impatients de découvrir, malgré l’amenuisement progressif des temps de liberté de nombre d’entre nous. Cette semaine encore une nouvelle vidéo de présentation de la prochaine série BIONICLE de Netflix sortait, demain nous découvrirons peut-être la forme complète du Masque de l’Ultime Pouvoir, l’avenir est devant nous.

Maintenant c’est à vous membres de Bionifigs de vous exprimer, grâce à la magie du forum. Soyez libre de laisser un commentaire ou de passer votre chemin… jusqu’à la Chatbox, ouverte pour vous tout le mois de février !

En vous souhaitant encore une fois la bonne année, toute l’équipe et moi-même souhaitons vous revoir bientôt sur le forum car ne l’oublions pas : « tout commence par l’Union. »  - Turaga Likhan


- L’équipe BIONIFIGS
- Pnicful


Note : suite à des soucis techniques je n'ai pas eu l'opportunité de faire une bannière pour cet article et réutilise celle de l'an passé. Je la changerai dès que j'en aurai la possibilité.
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[BIONIFIGS] Bonne année 2016 avec BIONIFIGS.com ! Empty Re: [BIONIFIGS] Bonne année 2016 avec BIONIFIGS.com !

Lun 01 Fév 2016, 12:29
Bonne année à toi aussi et au forum :) .
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[BIONIFIGS] Bonne année 2016 avec BIONIFIGS.com ! Empty Re: [BIONIFIGS] Bonne année 2016 avec BIONIFIGS.com !

Lun 01 Fév 2016, 20:26
Bonne année à tous wink
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[BIONIFIGS] Bonne année 2016 avec BIONIFIGS.com ! Empty Re: [BIONIFIGS] Bonne année 2016 avec BIONIFIGS.com !

Lun 01 Fév 2016, 21:30
Yep bonne à nez tout le peuple! (surtout toi la qui te cure le pif.)


Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[BIONIFIGS] Bonne année 2016 avec BIONIFIGS.com ! Empty Re: [BIONIFIGS] Bonne année 2016 avec BIONIFIGS.com !

Mar 02 Fév 2016, 11:09
Bonne année a vous tous !
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[BIONIFIGS] Bonne année 2016 avec BIONIFIGS.com ! Empty Re: [BIONIFIGS] Bonne année 2016 avec BIONIFIGS.com !

Mar 02 Fév 2016, 12:38
Y a pas à dire, sans vouloir être méchant, le forum est pas loin de la mort :/ .
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[BIONIFIGS] Bonne année 2016 avec BIONIFIGS.com ! Empty Re: [BIONIFIGS] Bonne année 2016 avec BIONIFIGS.com !

Mar 02 Fév 2016, 13:00
suunara a écrit:Y a pas à dire, sans vouloir être méchant, le forum est pas loin de la mort :/ .
C'est sur qu'en le pensant, ça va aider à changer les choses ! Si tu savais par où ce forum est passé, tu dirais peut-être pas ça...
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[BIONIFIGS] Bonne année 2016 avec BIONIFIGS.com ! Empty Re: [BIONIFIGS] Bonne année 2016 avec BIONIFIGS.com !

Mar 02 Fév 2016, 13:46
suunara a écrit:Y a pas à dire, sans vouloir être méchant, le forum est pas loin de la mort :/ .

Teuteuteu...pas de pessimisme ici, suunara ! wink


Bref, très bonne année 2016 à tous ! Que cette année soit bénéfique pour vos projets, achetez pleins de LEGO ou non (pour ma part je vais mettre le frein à main car rien ne m'intéresse a pars quelques BIONICLE 2016 mais disons que c'est pas ouf, cette année...) et le plus important, soyez heureux ! Voilà, voilà =3


Dernière édition par Skrall" le Mar 02 Fév 2016, 15:16, édité 2 fois
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[BIONIFIGS] Bonne année 2016 avec BIONIFIGS.com ! Empty Re: [BIONIFIGS] Bonne année 2016 avec BIONIFIGS.com !

Mar 02 Fév 2016, 15:11
suunara a écrit:Y a pas à dire, sans vouloir être méchant, le forum est pas loin de la mort :/ .

Oui, le forum a une baisse d'activité.

Mais ce n'est pas une raison de le déclaré mort pour autant!

Il revient à nous de faire remonter l'activité en continuant de poster des topic sur les gammes, nos passions, nos travaux, ou bien peut être un petit concours pour attirer quelques brebis égarées?

Il est clair que l'arrivée de la G2 à un peu (beaucoup) divisée le forum faisant perdre l'envie d'être actif sur le forum à certains, elle à aussi amenée une nouvelle génération de fans ici bas qui ne sont peut-être pas tout à fait intégrés à la communauté (mais ça, c'est déjà arrivé avant, et ça se réglera comme toujours).

Bref, il faut "simplement" reprendre du poil de la bête afin de redonner au forum une activité "propre" si je puis dire, et ne pas l'abandonner pour quelques différents certes notables, si aujourd'hui la G2 fait parler d'elle, on peut toujours continuer sur la G1, l'un n’empêche pas l'autre, même si ça peut créer un blocage.

En clair, continuez ce que vous faites, topics de mocs, d'actualités, fan arts, vidéos (#Skrallou), le tout en participant à l'activité des topics des autres en commentant, partageant, débattant (calmement) dessus, ce dernier point est très important, ne vous focalisez pas que sur votre topic. wink

Le p'tit modo à parlé.
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[BIONIFIGS] Bonne année 2016 avec BIONIFIGS.com ! Empty Re: [BIONIFIGS] Bonne année 2016 avec BIONIFIGS.com !

Mar 02 Fév 2016, 17:18
Ok pour mettre fin au sujet.

@Skrall" : Il y avait rien de pessimiste là-dedans.

@Piruk et @Loysnuva : Ok le mot "mort" était un peu fort, mais c'était juste pour dire qu'il y a une baisse d'activités par rapport à d'habitude. Enfin je m'excuse, fin de la discussion.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[BIONIFIGS] Bonne année 2016 avec BIONIFIGS.com ! Empty Re: [BIONIFIGS] Bonne année 2016 avec BIONIFIGS.com !

Mar 02 Fév 2016, 18:42
Pnicful a écrit:Aujourd’hui, c’est avec un peu de retard certes
Que serait Pnicful sans son légendaire retard ? ahahah

Piruk a écrit:C'est sur qu'en le pensant, ça va aider à changer les choses !
Skrall" a écrit:Teuteuteu...pas de pessimisme ici, suunara ! wink
En attendant, le suunara il est plus actif que vous deux réunis, et il raison. On a eu un sursaut en Décembre (sans doute un effet Convention, poster dix vidéos dans dix topics différents, ça aide), mais l'activité du forum décline, c'est un fait.

Loysnuva a écrit:Il revient à nous de faire remonter l'activité en continuant de poster des topic sur les gammes, nos passions, nos travaux [...] En clair, continuez ce que vous faites, topics de mocs, d'actualités, fan arts, vidéos (#Skrallou), le tout en participant à l'activité des topics des autres en commentant, partageant, débattant (calmement) dessus, ce dernier point est très important, ne vous focalisez pas que sur votre topic. wink
Je ne pourrais agréer plus.


Loysnuva a écrit:une nouvelle génération de fans ici bas qui ne sont peut-être pas tout à fait intégrés à la communauté
On se demande pourquoi...
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[BIONIFIGS] Bonne année 2016 avec BIONIFIGS.com ! Empty Re: [BIONIFIGS] Bonne année 2016 avec BIONIFIGS.com !

Mar 02 Fév 2016, 19:59
Mieux vaut tard que jamais : Bonne année à tous et à toutes, en espérant que vous réussirez votre année scolaire, vos études, vos projets,... Bref, vous connaissez la suite hihi

Loysnuva a écrit:Il est clair que l'arrivée de la G2 à un peu (beaucoup) divisée le forum faisant perdre l'envie d'être actif sur le forum à certains

Dont moi. Je suis moins actif à cause de cela, ce n'est plus la même passion qu'avec la première génération... Et j'ai des projets à côté.
Mais cela ne m'empêche pas d'aimer ce forum et d'apprécier chaque membres de ce dernier. D'ailleurs le retour de la chatbox me fait très plaisir. A moins que cette dernière ne reste que quelques temps...

Dans tous les cas, bonne année à tous ! :)
Androneos
Androneos
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[BIONIFIGS] Bonne année 2016 avec BIONIFIGS.com ! Empty Re: [BIONIFIGS] Bonne année 2016 avec BIONIFIGS.com !

Mar 02 Fév 2016, 21:26
Bonne année à vous tous !!!
DarknessApogee
DarknessApogee
Bizur Actif
Bizur Actif
http://fr-minecraft.net

[BIONIFIGS] Bonne année 2016 avec BIONIFIGS.com ! Empty Re: [BIONIFIGS] Bonne année 2016 avec BIONIFIGS.com !

Mar 02 Fév 2016, 21:42
Boh à un mois près, ça passe laaaaarge u.u x)
Bonne année (en retard) à tous !

Moi aussi, heureux de la Chatbox, ça m'a permis de discuter avec Inika pas plus tard que tout à l'heure et donc de créer (peut-être) des liens entre membres ^^
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[BIONIFIGS] Bonne année 2016 avec BIONIFIGS.com ! Empty Re: [BIONIFIGS] Bonne année 2016 avec BIONIFIGS.com !

Mar 02 Fév 2016, 21:56
DarknessApogee a écrit:Boh à un mois près, ça passe laaaaarge u.u x)
Bonne année (en retard) à tous !

La bonne année ça se souhaite jusqu’à la dernière heure du dernier jour de janvier wink
Contenu sponsorisé

[BIONIFIGS] Bonne année 2016 avec BIONIFIGS.com ! Empty Re: [BIONIFIGS] Bonne année 2016 avec BIONIFIGS.com !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum