IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

[Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés!

+9
Toa Ignika
Pholko
MaTakanuva
Kopaka.397
suunara
Toa Leewan
DarknessApogee
Tehuri
Loysnuva
13 participants
Aller en bas
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés! Empty [Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés!

Jeu 28 Jan 2016, 19:58
Produits  Il n'aura pas fallu attendre longtemps après la fuite des images préliminaires pour avoir des visuels officiels et définitifs de la prochaine vague de la nouvelle génération de BIONICLE, ceci grâce à un événement que l'on attend chaque années avec impatience: La Toy Fair.


[Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés! 2016h210


   Ces images nous proviennent de la page Facebook de Promobricks, cet été Umarak et Ekimu font leur grand retour en versions plus grandes et plus puissantes, Umarak abandonne son titre de Chasseur pour Destructeur et Ekimu a désormais la taille d'un toa de la première vague de 2016.

  Tout comme l'été dernier, nous auront 4 petits sets et un grand, les prix attendus sont entre 15 et 20 euros pour les créatures et Ekimu, et de 25-30 euros pour Umarak le destructeur.

   puce #71312 Ekimu the Mask Maker (Ekimu le Créateur de Masques)

[Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés! Ekimu10

   puce #71313 Lava Beast (la Bête de Lave)

[Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés! Lava10
   puce #71314 Storm Beast (la Bête de Tempête)

[Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés! Storm10

   puce #71315 Quake Beast (nom Français inconnu)

[Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés! Quake10

   puce #71316 Umarak the Destroyer (Umarak le Destructeur)

[Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés! Umarak11

   De nouvelles pièces ainsi que des récolors font leur apparition:

   puce #71312 Ekimu the Mask Maker (Ekimu le Créateur de Masques): Le forgeron des masques nous vient avec un masque de la création et une armure de torse 2016 bleu transparent ainsi qu'un masque d'Umarak le chasseur gun-métal et trans-orange.

   puce #71313 Lava Beast (la Bête de Lave): Cette flamboyante créature est fournie avec un masque de l'unification du feu rouge et vert clair-trans, ainsi que des lames de cristal noires et oranges et deux cous glatorians oranges.

   puce #71314 Storm Beast (la Bête de Tempête): Nous pouvons observer sur celle ci un masque de l'unification de glace blanc et vert clair-trans ainsi que des pattes d'araignées squelettes vert clair-trans et des armures bleu foncé.

   puce #71315 Quake Beast (nom Français inconnu): La créature au bras cristallin n’amène avec elle qu'un masque de l'unification de la terre gun-métal et vert clair-trans.

   puce #71316 Umarak the Destroyer (Umarak le Destructeur): à l'instar de storm beast, Umarak est lui aussi équipé de ces nouvelles pattes d'araignées squelettes en guise d'orteils/griffes ainsi que d'une paire de corne dorées.


   Bien évidemment vous l'auriez remarqué, chaque set vient avec une nouvelle pièce d'armure cristalline, visible sur les bras de chaque créature ainsi qu'Umarak et sur le marteau d'Ekimu, celle ci est donc déclinée en 4 couleurs vert, noir, violet et bleu clair, à noter que les créatures et Umarak disposent chacune d'un piège de l'ombre apparu lors de la première vague de 2016, ainsi que d'une nouvelle tête verte qui pourrait être la tête G2 classique mais c'est à confirmer.

  Les trois bêtes possèdent la même tête dans différents coloris : vert clair-trans + violet, orange (trans?) + noir, et bleu foncé + vert clair-trans.

   Tout les personnages viennent avec un nouvel imprimé sur le torse ainsi que pour la plupart: de nouveaux mécanismes.

   On peut déjà apercevoir que les mains d'Umarak le destructeur en possèdent, ainsi que les lames de lava beast et l'arme du bras cristallin de quake beast, on peut supposer que le bouclier et le marteau d'Ekimu possèdent eux les mêmes fonctionnalités que sa version d'été 2015 ou bien que le bouclier est fait ainsi:

[Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés! Ekimus10

   Bien sur chaque set vient avec la nouvelle base de 2016 et son mécanisme de bassin à l'exception il semblerait de Quake et Storm beast, peut-être un bassin de figurine d'action star wars?

   Les visuels d'Umarak semblent confirmer une théorie émise lors du visionnage des images préliminaires, comme quoi il posséderait un masque du contrôle muté, en effet on peut apercevoir des cornes dorées et un visage similaire au dit masque dont la version set est apparu avec Umarak le chasseur.

   Encore bien des questions restent sans réponse concernant cette vague, mais nous pouvons patienter en admirant ces visuels ou en regardant les vidéos d'introduction des toa pour la série Netflix à venir.

   puceArticle de Loysnuva pour BIONIFIGS.com - Sources : - page Facebook de Promobricks Information relayée à la rédaction par Toa Leewan


Dernière édition par Loysnuva le Sam 30 Jan 2016, 20:49, édité 2 fois
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés! Empty Re: [Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés!

Jeu 28 Jan 2016, 20:36
Bel article Loys, mais il ne faudrait pas fusionner l'autre article sur les visuels avec celui-là? Car tout le monde à déjà commenté sur l'autre.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés! Empty Re: [Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés!

Jeu 28 Jan 2016, 21:33
Non car l'autre c'était juste des images chopées sur le net au pif, la on a un article avec des sources fiables et directement issues d'un événement spécial, ce qui justifie donc un article dédié et unique. (et de toute façon on fait ça chaque année.)
DarknessApogee
DarknessApogee
Bizur Actif
Bizur Actif
http://fr-minecraft.net

[Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés! Empty Re: [Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés!

Jeu 28 Jan 2016, 21:43
Bon moi mon avis a déjà été donné précédemment, je vais me contenter d'un copié-collé :
DarknessApogee a écrit:Hum. Hum. Je vais rester poli et laisser Jean Rochefort donner mon avis sur cette vague d'été à ma place : https://youtu.be/fhQVhOtao8I?t=43s

Nan, vraiment : la vague de cet hiver est absolument génial et on avait vraiment du BIONICLE, avec des bestioles sympas et des Toas (euh pardon, Unificateurs) bien faits avec des pièces qui nous ramenaient vers quelque chose de plus originel. Et là... Bah... Bah non. LEGO nous ressort un mix entre Invasion from Below et Brain Attack. Bon, j'admets qu'IfB était une vague très très sympa, mais Brain Attack était pourrie et là LEGO nous ressort un mix du pire des deux, ça ne mérite même pas de s'appeler des BIONICLE. J'ai un peu l'impression que cette G2 monte, descend, puis remonte en flèche, pour mieux s'écraser tel un oiseau tombé du nid...
Sinon dans l'intro de l'article, c'est marqué "[...] avec impatience : la Toy Fair !" Il faudrait préciser la "Nuremberg Toy Fair", parce que y a eu celle de Londres juste avant et y aura celle de New York juste après donc...
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés! Empty Re: [Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés!

Jeu 28 Jan 2016, 21:50
Bouse, j'ai oublié de te dire qu'il manquait les Mixels. x/

Bon article, en tout cas, bravo, et merci.

Lava Beast a l'air plus intéressant que sur la boîte. D'ailleurs, sur sa boîte (qu'on peut voir sur cette photo), en arrière-plan, on distingue un personnage agenouillé. Tahu ?

Umarak est franchement impressionnant.

On dirait que Storm Beast a un mécanisme similaire à celui de (désolé) Scarox et Terak, peut-être lié à la queue. Quake Beast semble avoir un bras statique, et un bras mobile (le bras cristallin), avec peut-être un mécanisme à la Skull Basher. Du coup, ça me laisse à penser que les Bêtes ont un bon potentiel, avec des mécanismes originaux et inventifs, mais que le budget limité a conduit à des compromis et des sacrifices (bon, je dis ça, mais ça n'excuse pas les bras odieux de Storm Beast (un bête os 4M aurait pu faire le job keuwa), ni les ridicules tibias custom.
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés! Empty Re: [Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés!

Jeu 28 Jan 2016, 22:03
Je vois pas ce que vous avez tous avec Lava Beast, y compris les anglophones. Moi je le trouve assez maigre, tous comme les autres créatures d'ailleurs. Maintenant comme tu l'as dis Lee', c'est sans doute du au budget. Mais rien qu'un set comme Ekimu, la version de cette wave, je trouve que LEGO n'a fait aucun effort sur ce coup-là :/ .
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés! Empty Re: [Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés!

Jeu 28 Jan 2016, 22:36
DarknessApogee a écrit:]
Sinon dans l'intro de l'article, c'est marqué "[...] avec impatience : la Toy Fair !" Il faudrait préciser la "Nuremberg Toy Fair", parce que y a eu celle de Londres juste avant et y aura celle de New York juste après donc...

J'ai justement pas précisé car on pourrait rajouter des infos des différentes toy fair à l'avenir wink
Kopaka.397
Kopaka.397
Bizur Actif
Bizur Actif

[Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés! Empty Re: [Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés!

Ven 29 Jan 2016, 00:25
Je reste assez mitigé pour cette 2 eme vague, le seul qui me convient est lava beast pour sa forme et ses couleurs sombre.
Pour ce qui est des autres:
Ekimu n'est qu'un simple toa comme les autres donc pas de nouveauté.
Quake beast est pas mal au niveau des couleurs mais la construction n'est pas top avec pas mal de trou entre les armures.
Storm beast est franchement affreux au niveau de la construction des bras
Umarak est pas mal mais certaines proportions cloche avec le figurine ( jambes fines alors que le haut du corps est massif, ...)

Apres ceux qui seront certainement dans mon panier à leurs sortis son Umarak, lava beast et peut être quake beast et ekimu
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés! Empty Re: [Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés!

Ven 29 Jan 2016, 13:01
suunara a écrit:Je vois pas ce que vous avez tous avec Lava Beast, y compris les anglophones.
Il a des griffes sympa, les lames (noires en plus, c'est cool) attachées au poignets c'est original, l'imprimé de son torse est magnifique, et ses couleurs sont classiques mais fonctionnent bien.

suunara a écrit:Mais rien qu'un set comme Ekimu, la version de cette wave, je trouve que LEGO n'a fait aucun effort sur ce coup-là :/ .
Kopaka.397 a écrit:Ekimu n'est qu'un simple toa comme les autres donc pas de nouveauté.
Vous vous attendiez à quoi ? A ce qu'il aie une paire de bras supplémentaire ? Ou qu'il devienne blanc et rouge ? Certes, il est assez classique, mais je vois pas trop en quoi une version grande d'Ekimu pourrait être différente de ce qu'on a là sans s'éloigner du personnage original.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés! Empty Re: [Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés!

Ven 29 Jan 2016, 16:21
Toa Leewan a écrit:
suunara a écrit:Je vois pas ce que vous avez tous avec Lava Beast, y compris les anglophones.
Il a des griffes sympa, les lames (noires en plus, c'est cool) attachées au poignets c'est original, l'imprimé de son torse est magnifique, et ses couleurs sont classiques mais fonctionnent bien.

100% d'accord.

Pour Ekimu, le grand fan de kanohi/masque de pouvoir en moi ne peut retenir ses "émotions" face à une recolor de masque, surtout en bleu ciel trans ~~
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés! Empty Re: [Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés!

Ven 29 Jan 2016, 17:16
Les bestioles rendent beaucoup mieux ainsi que sur les photos, mais ça reste pas terrible comme set quand même. Par contre, Lava, l'imprimer sur son torse et vraiment magnifique (et elle pour mettre utile sur ce moc ).
Sinon Umarak aurait vraiment rendu bien mieux si il avait gardé son vert trans. Pour ce qui est des autres créatures, bof, rien qui ne m’attire. Pour Ekimu, petit plus pour les imprimé sur le torse qui sont plutôt sympa mais bon, c'est pas suffisant.
Vous l'aurez compris, très déçus de cette deuxième vague 2016, mais si je devait citer des éléments que j’apprécie un temps sois peu, je dirais, l'imprimer de Lava Beast, ses lames, et les nouvelles "armures" ornés de piques qui pourrait servir dans d’éventuel moc ( sauf la noire, qui en transparente rend vraiment pas super ).
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés! Empty Re: [Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés!

Ven 29 Jan 2016, 19:05
Umarak The Destroyer promet , il me semble bounce

Mais décidément , Gali n'aura jamais de masques autres que dans son sets , car il me semble que les seuls masques que possède les créatures sont : Tahu , Kopaka et Onua ?
DarknessApogee
DarknessApogee
Bizur Actif
Bizur Actif
http://fr-minecraft.net

[Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés! Empty Re: [Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés!

Ven 29 Jan 2016, 19:19
Gali a eu un masque dans un emballage exclusif, un bleu transparent. Mais bon, c'est vrai que c'est pas vraiment un set :/
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés! Empty Re: [Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés!

Ven 29 Jan 2016, 19:44
Les Toa, c'est quand même des grosses victimes à tout le temps se faire prendre leurs masques, lel.

Sinon, le mécanisme de Storm Beast ressemblera à ça :

[Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés! Stormb10

(mais en mieux)
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés! Empty Re: [Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés!

Ven 29 Jan 2016, 21:20
Toa Leewan a écrit:Les Toa, c'est quand même des grosses victimes à tout le temps se faire prendre leurs masques, lel.
J'avoue que après s'être fait voler leurs masques par deux fois Ekimu leurs dit: "bande de victime, moi il m'a fallu être mort pour qu'on prenne mon masque, vous êtes nul mdr ".
Bon, bref, petite parenthèse humoristique.
En tous cas, le mécanisme à l'air plutôt sympa ^^.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés! Empty Re: [Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés!

Mer 03 Fév 2016, 18:43
Je viens de construire les jambes d'Umarak. Bah au moins, les designers sont restés cohérents, y'a une vraie continuité entre les deux versions du personnage.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés! Empty Re: [Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés!

Sam 13 Fév 2016, 22:37
Loysnuva a écrit:on peut supposer que le bouclier et le marteau d'Ekimu possèdent eux les mêmes fonctionnalités que sa version d'été 2015 ou bien que le bouclier est fait ainsi:

[Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés! Ekimus10

Javay rayson ! [Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés! Wark0
(A une pièce près)

En plus, c'est un truc que j'avais construit à partir de la photo du catalogue, un peu avant que les premières photos de Nuremberg n'apparaissent.

'DIT :

Les photos de toyark :

Spoiler:
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés! Empty Re: [Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés!

Dim 14 Fév 2016, 15:43
Figurines posées par un Stagiaire qui n'est pas content d'avoir été affecté au LEGO SW car ce ne sont que les vrais LEGO qu'il aime......
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés! Empty Re: [Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés!

Dim 14 Fév 2016, 22:42
Toa Ignika a écrit:Figurines posées par un Stagiaire qui n'est pas content d'avoir été affecté au LEGO SW car ce ne sont que les vrais LEGO qu'il aime...... manchot.
FYP  Hum

Sinon, BZP a posté des photos des sets de dos (je mets pas Lava Beast parce que c'est pas intéressant) :

[Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés! TF16_Bionicle_39[Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés! TF16_Bionicle_33[Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés! TF16_Bionicle_18[Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés! TF16_Bionicle_45

Umarak est annoncé à 24,99$, donc il coûtera sans doute 24,99€ en France / UE. Y'a des bonnes idées sur Quake Beast et Storm Beast, mais elles auraient tellement bénéficié d'un plus gros budget. :/
D'ailleurs, c'aurait été génial pour le MOC si les Bêtes avaient des torses 2.0 plutôt que des torses Squelettes (qui sont un peu en train de devenir le torse standard des méchants de Bionicle).
DarknessApogee
DarknessApogee
Bizur Actif
Bizur Actif
http://fr-minecraft.net

[Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés! Empty Re: [Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés!

Dim 14 Fév 2016, 22:52
Dieu que ceci est laid, j'en pleure du sang oO
Mais comment LEGO fait pour passer d'une vague d'hiver relativement potable et même très bonne sur certains sets, à ça ?!
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés! Empty Re: [Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés!

Lun 15 Fév 2016, 00:00
Le coup du double mécanisme pour Ekimu c'est génial question jouabilité, bien que ça puisse être "trop".

Quake beast, y'a de l'idée mais euh . . . c'est conceptuel.

Storm beast, ça manque d'habillage.

Umarak . . . euh, pourquoi ce vide? ils ont oubliés un truc?
Bon il a son mécanisme des mains très cool mais tout de même, c’est important le dos aussi.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés! Empty Re: [Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés!

Lun 15 Fév 2016, 12:00
Agréablement surpris par Ekimu, double mécanisme, cool je trouve, imaginez, on lui tourne le bassin juste avant d'activer le mécanisme du bras et frapper une créature !
Storm Beast, c'est pas moche, c'est même bien !
Quake beast, je trouve pas ça très beau, je sais pas  ce que ça va faire mais ça ne me plait pas, je trouve que ça fait brouillon et tout... tout... ... barbouillé !
Umarak le destroyer, toujours aussi fan, j'adore ses mécanismes, c'est chouette ! En été, j'achèterais Lava Beast et Umarak, c'est tout. En parlant de Lava Beast, il est magnifique, j'adore ses couleurs !

+Losynuva, c'est pas grave pour Umarak, simple refonte, armure dans le dos et voilà ! sourir

Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés! Empty Re: [Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés!

Lun 15 Fév 2016, 12:08
Leur corps sont vraiment horrible , mais au moins c'est du technique , donc pas mal
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés! Empty Re: [Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés!

Lun 15 Fév 2016, 13:14
Le dos d'Umarak a simplement le cancer, ce vide est impressionnant.. Bien que les mécanismes soient sympa mais tout de même, c'est moche.

C'est cool que les sets auront un mécanisme. Je n'aimais pas Ekimu mais au final, sa forme "übercheatétellementj'aidesgrandesjambe" a l'air de fonctionner au final.

Stormbeast est bof. Quakebeast me fait pas mal d'effet et idem pour Lava Beast. Donc a la louche, Ekimu, Quake Beast et Lava Beast seront les seules que j'achèterai. Storm Beast et Umarak sont tout simplement raté pour ma part =/.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés! Empty Re: [Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés!

Mar 16 Fév 2016, 12:25
Skrall\" a écrit: ...Umarak sont tout simplement raté pour ma part =/.

Je suis le seul du forum qui aime Umarak...
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés! Empty Re: [Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés!

Mar 16 Fév 2016, 15:17
Non Umarak est génial, c'est LE Titan G2 qu'on attendait, y a que Skrall qui ne l'aime pas.
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés! Empty Re: [Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés!

Mar 16 Fév 2016, 15:31
Tehuri a écrit:Non Umarak est génial, c'est LE Titan G2 qu'on attendait, y a que Skrall qui ne l'aime pas.

Et ?

Les goûts sont dans la nature. wink
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés! Empty Re: [Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés!

Mar 16 Fév 2016, 15:46
Oui, chacun ses gouts, moi en tout cas, je suis d'accord, le titan qu'on attendait !
Toa Vakama
Toa Vakama
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bionicle.lego.com/en-US/default.aspxhttps://twitter.com/Pri0xx

[Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés! Empty Re: [Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés!

Mar 16 Fév 2016, 18:38
Ekimu reste sympathique bien qu'il soit posé alla zob sur les images de BZP, le masque de la création rend très bien en bleu clair translucide, bien que j'aurai préféré une nouvelle forme de ce masque, il y a beaucoup trop de trans pour oim mais ça reste agréable à la vue. Mention honorable pour les deux mécanismes présent : on assemble celui de l'année dernière et de cette année et mon tout fait des souv'nirs ; en somme ça parait pas être un mauvais bougre cet Ekimu façon Toa, n'empêche, son marteau est moins balèze que celui d'Onu 2016.Bref pas grand chose à dire pour un mort revenu à la vie qui va sauver le monde un seconde fois, franchement Ekimu, tu gères ! Ah si, j'aime bien la façon dont est placé son bouclier, bien qu'il se retrouve avec une main de libre.

Sinon les méchants de cet été sont... conceptuels, je trouve aucun autre mot pour les définir, j'ai l'impression que pour Storm et Quaker Beast, les designers se sont fait plaiz' en rajoutant des systèmes chelou à l'arrière histoire d'avoir quand même une "jouabilité" conséquente, quitte à ce que ça se casse presque la gueule du côté de Storm Beast et que j'y comprenne pas grand chose pour Quaker Beast, non mais sérieusement, j'ai l'impression d'être devant une figure abstraite quoi. Puis wow, ce minimalisme pour la tête de la bête de la tempête : on pose un cou de glatorian, sur une pièce qui m'a l'air assez fragile qui est relié au bouzin. Je ne parlerais pas de ses mains qui sont loin d'être la force de ce set.
A contrario, Lava Beast est super "sobre", bien que sa construction soit un peu douteuse mais y a du potentiel dans ces mains, par contre sa tête, j'espère que c'est un monsieur qui l'a mal positionné, sinon il va se chopper un rhume dès les premiers froids ce pauvre Lava Beast. Tiens ! En parlant des têtes, j'aime bien le recolor des têtes 2015, du moins de ce que je vois j'en conclue que ce sont les têtes de 2015, un belle petite couleur translucide qui ne fait qu'un avec les "cerveaux". Je ne pense pas que parler de leurs jambes soit une riche idée, il ne faut pas rire des handicapés trop de fois, effort minimum pour Lava Beast qui me semble être vraiment le maillon faible des Bêtes à mon sens (puis je sais pas pourquoi mais sa tête me fait penser à Mickael Youn qui rigole et pleure en même temps), bien qu'il ait les meilleurs mains du groupe. Les seules jambes qui passent pour moi sont celle de Quaker Beast, et encore ça va être dur de le maintenir stable j'ai l'impression. En quelques mots, ces bêtes c'est un peu comme un diner presque parfait, les intentions sont louables et bonnes, mais à la finition c'est médiocre.

Passons à Umarak, le Megazord du pauvre, déjà même tare que pour Lava Beast, va falloir qu'il mette une écharpe sinon il va prendre froid, après concernant la partie faisant penser à une mâchoire inférieure, je trouve que ça ne lui sied guère, j'ai la drôle d'impression qu'elle est vachement plus proéminente que le masque de contrôle (modifié et qui me fait vachement penser à la tête de Cortex le rat), ce qui donne un effet loupé, ou alors on pourra dire qu'Umarak à un défaut de mâchoire. On retrouve quelques éléments du Monsieur qu'il fut par le passé, ce qui est un bon moyen de voir l'évolution qu'il a eu, et je trouve que l'assemblent des jambes passe mieux pour lui que pour Umarak version Décembre : là on a quelque chose de monstrueux, qui en impose. Par contre le torse façon Onua 2015, c'est pas très très beau, surtout avec la base squelette, il ressemble plus à Tibo in Shape qui aurait raté son mélange de protéine, bien que je l'avoue, l'imprimé sur ce plastron est super beau. Ces mains sont sympas niveau mécanismes, mais sinon, en plus de ressembler à TiboInShape, il ressemble aussi Edward aux mains d'argent, pas pratique pour faire la manche le samedi au marché sur Okoto, je sais bien que c'est pour lui donner un côté monstrueux mais je trouve que ça fait too much. Puis oui, ce vide derrière, j'espère que c'est juste une erreur car sinon ça dérape en fashion faux pas. Dernière petite chose, si j'en crois bien mes calculs, Umarak devrait être aussi grand que Takanuva 2008, voire même plus grand néanmoins, je ne comprend pas du tout pourquoi avoir mis une gearbox pour rehausser sa taille, à part pour accrocher ce qui sert de mâchoires aux sidekicks (pas rigolo) que l'on retrouve dans les boites des créatures, soit dit en passant, j'ai l'impression que le cou de glatorian placé juste à côté de la gearbox n'est pas très stable (vu que pour le maintien, et vu la couleur, j'ai l'impression que c'est une barre mi croix-mi rond beige, donc peu de friction).

En gros, je ne suis pas vraiment emballé par cette seconde vague, mais elle a un énorme potentiel qui aurait mérité d'avoir un budget un peu plus conséquent comme le disait Lee'. Je retrouve un peu ce côté expérimental de la vague squelette mais en moins bien exécuté, bien que mention spéciale pour la mâchoire inférieure qui est pour moi un régal. Vraiment dommage, bien que je les achèterai surement, mais en tout cas Lego fait plaisir, en innovant et en essayant de créer un milieu (plutôt bordélique) entre le technic et le CCBS.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés! Empty Re: [Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés!

Mar 16 Fév 2016, 18:42
Je n'ai rien dis contre toi Skrall. off
Contenu sponsorisé

[Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés! Empty Re: [Produits] Les BIONICLE de l'été 2016 officiellement dévoilés!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum