IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[RhotukaClub] Proposition de MOCs - Page 2 Empty Re: [RhotukaClub] Proposition de MOCs

Jeu 24 Déc 2015, 10:57
@Peterbionicle

Je prends les 2 premiers ! Le 3e est cool, mais ya du texte superposé sur les images donc ça pourra pas le faire. Et le dernière est trop sombre, impossible à extraire proprement de son fond.

EDIT: En fait, je vais pas pouvoir prendre le Tarlok, j'avais pas capté mais il manque un bout d'épaule... Neutre
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[RhotukaClub] Proposition de MOCs - Page 2 Empty Re: [RhotukaClub] Proposition de MOCs

Jeu 24 Déc 2015, 14:46
Pour les deux dernier je pensais bien :/
Et les autres photos sur fond blanc compliqué?
Par contre le tarlokk, il manque une épaule? O_o

EDIT: A oui en effet... l'image est coupé... tant pis
Mais j'essaye de te faire d'autre photos d'autre moc récent wink
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[RhotukaClub] Proposition de MOCs - Page 2 Empty Re: [RhotukaClub] Proposition de MOCs

Ven 01 Jan 2016, 13:43
Bon, n'ayant visiblement pas les moyens de faire un détourage propre, je suis obliger de te donner les images tel quel, navré:

LES PETITS:

Mihibot, mecha doudou: https://i.servimg.com/u/f18/19/02/20/29/dscn2313.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/19/02/20/29/dscn2317.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/19/02/20/29/dscn2316.jpg

Bizibot, mecha bourdonnant: https://i.servimg.com/u/f18/19/02/20/29/dscn2339.jpg

S0-LDA-1, unité ridicule: https://i.servimg.com/u/f18/19/02/20/29/dscn2320.jpg

Lirik, personnification du forum: https://i.servimg.com/u/f39/19/02/20/29/213.jpg

LES CANISTERS:

Slugger, mecha grudu: https://i.servimg.com/u/f21/19/02/20/29/dscn2312.jpg

Icya, mascotte espiègle: https://i.servimg.com/u/f21/19/02/20/29/dscn2210.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/19/02/20/29/dscn2220.jpg

Dhrénia, la flamboyante: https://i.servimg.com/u/f21/19/02/20/29/img_9511.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/19/02/20/29/img_9412.jpg


LES GROS:

Orota, émissaire de destruction: https://i.servimg.com/u/f59/19/02/20/29/510.jpg
https://i.servimg.com/u/f59/19/02/20/29/410.jpg

Illssen, acier ailé: https://i.servimg.com/u/f39/19/02/20/29/dscn1819.jpg (celui ci à déjà eu un détourage de votre page pour une bannière des " mocs du mois", si tu la retrouve ça te fera une image gratos!)


Earthquake, colosse de métal: https://i.servimg.com/u/f19/19/02/20/29/dscn2124.jpg



PS:Je pense que Mihibot va poser problème, blanc sur blanc . . .
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[RhotukaClub] Proposition de MOCs - Page 2 Empty Re: [RhotukaClub] Proposition de MOCs

Mar 05 Jan 2016, 19:51
@Loysnuva : J'ai pris le premier, et je compte bien en prendre quelques autres. Je vais essayer d'espacer un peu les bots aux pièces non-bionicle/HF par contre. Merci en tout cas pour tes propositions, même si je dois me taper un peu de détourage u_u ...
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[RhotukaClub] Proposition de MOCs - Page 2 Empty Re: [RhotukaClub] Proposition de MOCs

Mar 05 Jan 2016, 20:22
Oui désolé pour ça, je 'nai vraiment aps les moyens (ni la technique ) pour fair eun truc propre.

Au fait, tu souhaite des info sur la personnalité de chacun pour les définitions? Pour pas que ce soit trop à coté de la plaque dans certains cas si je puis dire. ^^
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[RhotukaClub] Proposition de MOCs - Page 2 Empty Re: [RhotukaClub] Proposition de MOCs

Mar 05 Jan 2016, 20:30
Loysnuva a écrit:Au fait, tu souhaite des info sur la personnalité de chacun pour les définitions? Pour pas que ce soit trop à coté de la plaque dans certains cas si je puis dire. ^^
Ouais donne toujours, ça me donnera des idées. Après, comme déjà dit, je me réserve le droit de partir complètement à côté si je trouve que c'est plus dans l'esprit du jeu. wink
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[RhotukaClub] Proposition de MOCs - Page 2 Empty Re: [RhotukaClub] Proposition de MOCs

Mar 05 Jan 2016, 21:03
Le truc c'est que je suis très attaché à la personnalité de ces mocs ci, donc je fais un peu mon chieur ^^" .

Voilà déjà quelque une tirée de mes posts:

Orota, émissaire de destruction:

Spoiler:

Dhrénia, la flamboyante:

Spoiler:

Quant à Mihibot et Bizibot : Ce sont des mechas designés pour être des doudous tout mignons tout gentils, mais qui comme des gamins, sont plus dissidents et prompt à faire des bêtises (ouais bon ça tu t'en moque un peu . . .) , disposant tout deux d'accessoires pour voler, leurs petites tailles leur permet de se faufiler un peu partout, tu peux donc partir de ça puis édulcorer.

Slugger:
Spoiler:

Illssen  :

Spoiler:

Earthquake : Ouais bon là, fais toi plaise, tu l'a vu à la conv, c'est juste une trés gros mecha.


Dernière édition par Loysnuva le Mar 05 Jan 2016, 23:31, édité 2 fois
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[RhotukaClub] Proposition de MOCs - Page 2 Empty Re: [RhotukaClub] Proposition de MOCs

Mar 05 Jan 2016, 21:56
Tiens au fait Marek, tu as bien reçu mon mail avec les quelques MOCs ?
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[RhotukaClub] Proposition de MOCs - Page 2 Empty Re: [RhotukaClub] Proposition de MOCs

Mer 06 Jan 2016, 09:53
@Loysnuva : Ok pour les descriptions. Je vais tâcher de m'en inspirer sans trop m'éloigner dans ce cas, mais sans forcément coller à la description à la lettre.

@Pnicful : Oui bien reçu. J'en ai d'ailleurs déjà ajouté un (si tu jouais tu le saurais ! ). Je vais en ajouter d'autres prochainement. Dommage qu'il manque un bout de pied sur le mecha par contre.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[RhotukaClub] Proposition de MOCs - Page 2 Empty Re: [RhotukaClub] Proposition de MOCs

Mer 06 Jan 2016, 15:53
Alors aussi, quelque chose d'important:

Aprés vérification j'en suis sur: au bout d'un trop grand nombre de rhotuka / secondes, le clicker fait planter ma carte graphique.

Et non, ma carte est pas en mousse, c'est une bonne, et oui j'ai vérifié tout les trucs qui aurait pu faire planter (papa informaticien ça aide).

Donc je ne sais pas si c’est arrivé à quelqu'un d'autre, mais si vous savez d'où ça peut venir et le corriger, ça pourrait éviter à d'autres d'avoir la désagréable surprise.
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[RhotukaClub] Proposition de MOCs - Page 2 Empty Re: [RhotukaClub] Proposition de MOCs

Mer 06 Jan 2016, 17:07
Loysnuva a écrit:Alors aussi, quelque chose d'important:

Aprés vérification j'en suis sur: au bout d'un trop grand nombre de rhotuka / secondes, le clicker fait planter ma carte graphique.

Et non, ma carte est pas en mousse, c'est une bonne, et oui j'ai vérifié tout les trucs qui aurait pu faire planter (papa informaticien ça aide).

Donc je ne sais pas si c’est arrivé à quelqu'un d'autre, mais si vous savez d'où ça peut venir et le corriger, ça pourrait éviter à d'autres d'avoir la désagréable surprise.
Tout ce que tu peux planter avec le clicker c'est ton navigateur, à moins que tu ais un navigateur chelou qui utilise la mémoire de la CG. Tu sais qu'une CG qui plante ca veut dire que ton écran devient tout noir hein ?

Enfin perso j'ai testé le jeu avec un DPS de 1e10000 et aucun soucis sur aucun de mes supports (tablette W8, smartphone Android, portable Seven...) en même temps c'est le serveur qui calcule, pas l'appareil. Le seul problème constaté, c'est quand on se connecte après trop longtemps, la page peut planter (je suis en train de régler le problème). Bref c'est fortement improbable que le jeu ait fait planter ta CG haha.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[RhotukaClub] Proposition de MOCs - Page 2 Empty Re: [RhotukaClub] Proposition de MOCs

Mer 06 Jan 2016, 19:19
Marek a écrit:
Tout ce que tu peux planter avec le clicker c'est ton navigateur, à moins que tu ais un navigateur chelou qui utilise la mémoire de la CG. Tu sais qu'une CG qui plante ça veut dire que ton écran devient tout noir hein ?

C'est la carte graphique, je sais bien ce qu'il se passe quand ça vient de là.

Marek a écrit: Bref c'est fortement improbable que le jeu ait fait planter ta CG haha.

Pour le coup si, comme je l'ai dis tout les test ont était fait, ça ne date pas d'hier, ce problème existe depuis les débuts du clicker, et je ne te le rapporte que aujourd'hui car j'ai fini les tests pour confirmer que c'est lui.

Tu pense bien que je ne te rapporterais pas un problème comme ça juste en ayant vu la chose une fois sans fouiller plus avant.


Bref, peut être que toi ça ne t'es pas arrivé durant tes tests, mais cela te permet de garder à l'idée qu'un problème peut survenir, c’était simplement pour soulever ça, je ne te demande pas de cibler mon problème et de trouver le pourquoi du comment, mais juste d’être au courant de cet état de fait.
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[RhotukaClub] Proposition de MOCs - Page 2 Empty Re: [RhotukaClub] Proposition de MOCs

Mer 06 Jan 2016, 21:45
JAMAIS de ma vie je n'ai entendu parler d'un site ou de quoi que ce soit sur un navigateur internet qui pouvait faire planter une carte graphique. En général, c'est plutôt des logiciels de lecture de vidéo, comme VLC si tu tentes de lire une vidéo de trop haute définition, ou bien des logiciels de montage (AE, première, ...) ou bien sûr des jeux vidéos. Sur internet, il n'y a pas de calcul graphique à réaliser, même quand tu regardes des vidéos en streaming par exemple, ou en tout cas pas suffisamment pour nécessiter une bonne carte graphique. Et entre nous, si le clicker te fait planter, le forum aurait du te faire planter 100 fois.

Bref je ne remets pas en cause tes "tests", même si j'aimerais bien en savoir d'avantage, sans quoi je ne vois pas trop comment t'aider, mais ça m'a tout l'air d'être un problème de plugin ou de la carte elle même indépendant du site web...
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[RhotukaClub] Proposition de MOCs - Page 2 Empty Re: [RhotukaClub] Proposition de MOCs

Mer 06 Jan 2016, 22:35
Marek a écrit:JAMAIS de ma vie je n'ai entendu parler d'un site ou de quoi que ce soit sur un navigateur internet qui pouvait faire planter une carte graphique. En général, c'est plutôt des logiciels de lecture de vidéo, comme VLC si tu tentes de lire une vidéo de trop haute définition, ou bien des logiciels de montage (AE, première, ...) ou bien sûr des jeux vidéos. Sur internet, il n'y a pas de calcul graphique à réaliser, même quand tu regardes des vidéos en streaming par exemple, ou en tout cas pas suffisamment pour nécessiter une bonne carte graphique. Et entre nous, si le clicker te fait planter, le forum aurait du te faire planter 100 fois.

Bref je ne remets pas en cause tes "tests", même si j'aimerais bien en savoir d'avantage, sans quoi je ne vois pas trop comment t'aider, mais ça m'a tout l'air d'être un problème de plugin ou de la carte elle même indépendant du site web...


Je le sentais venir celui la . . .

Ce n'est pas parce que tu n'as JAMAIS vu ça, que ça n’existe pas.

Ça ne vient pas des plugins : vérifié.

La seule fois ou j'ai eu ce bug de carte graphique c'était avec un jeu gourmand sur une carte inférieure, là c'est normal.

A défaut de me répéter, ceci survient quand il y a trop de rhotuka qui s'accumulent, et ça n'était jamais arrivé sur ce PC / carte graphique avant ce clicker, c'est pourquoi j’ai testé pour voir si ça venait de là ou des plugins/pilotes/ MAJ de la carte ect ect.

Que ça vienne de la carte en elle même, peut être, mais seulement quand ce clicker est présent (seul ou non) donc c'est quand même curieux.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[RhotukaClub] Proposition de MOCs - Page 2 Empty Re: [RhotukaClub] Proposition de MOCs

Mer 06 Jan 2016, 22:36
@Marek : Bah j'ai bien vu Le Maître jusqu'ici mais aucun autre x)
A moins que les MOCs ne changent lorsque l'on remonte le temps?

Aussi, c'est bien grave s'il manque un morceau de pied? J'ai démonté le MOC depuis longtemps et je ne suis pas sûr d'avoir de bien meilleure photo, ou alors je vais me débrouiller pour faire un ch'ti montage...

@Tous : Nan Je comprends le problème de Loys, moi aussi j'ai mon ordi qui parfois plante quand il est sur internet, et je pense également que c'est un problème de carte graphique. Et effectivement le clicker participait grandemant à mon plantage lorsque ça m'arrivait n_n" Cela dit je pense que c'est une question effectivement de plug-in, ou de màj de java ou flash player.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[RhotukaClub] Proposition de MOCs - Page 2 Empty Re: [RhotukaClub] Proposition de MOCs

Mer 06 Jan 2016, 22:42
J'ai aussi testé flash, java, pilotes, MAJ . . .et nope

C'est pour ça que je fais chier en fait, parce que je vois pas du tout d'ou ça vient, c'est quand même zarb . . . :/
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[RhotukaClub] Proposition de MOCs - Page 2 Empty Re: [RhotukaClub] Proposition de MOCs

Jeu 07 Jan 2016, 21:58
Non ça ne peut pas venir de flash ni java, puisque je n'utilise aucune de ces technologies.

Quand je dis que je n'ai JAMAIS vu, ça veut dire que je n'ai jamais entendu parlé d'un tel problème. Et étrangement, je ne trouve AUCUN forum ou rubrique d'aide sur le net où un site web serai en cause dans le plantage d'une carte graphique. Le navigateur plante, freeze, lag, ce que vous voulez, oui ça c'est normal, ça me le fait tout le temps avec ces maudits flocons de neige du forum (et avec le forum tout court d'ailleurs).

Après ouais, le clicker est gourmand car pas suffisamment optimisé et peut participer au plantage du NAVIGATEUR, voire du PC global si vous avez très peu de RAM. Après, si votre config permet au PC d'utiliser la CG pour se booster (lui emprunter de la RAM pour faire simple), c'est votre problème. La CG doit être utilisée pour ce qu'elle a été conçue, et surtout ne doit pas tourner non stop sur des tâches non adaptées à son architecture. Brref, ça vient probablement de votre config, ou des logiciels de gestion de carte graphique que vous avez installé et mal configuré (configuré par défaut), je vois que ça.

En tout cas, un gros travail d'optimisation est sur ma liste de choses à faire. J'espère que ça réglera votre problème de sur-consommation de mémoire.

@Pnicful: Ouais un petit montage pour prolonger le pied ça serait cool. Et je mettrai les autres tkt, dès que j'aurai le temps. wink
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[RhotukaClub] Proposition de MOCs - Page 2 Empty Re: [RhotukaClub] Proposition de MOCs

Jeu 07 Jan 2016, 22:24
Tu nous informeras quand la mise à jour sera faite, qu'on voit si ça règle le problème.

(je précise que le navigateur lui semble toujours tourner car à un moment j'avais une vidéo en même temps et ça tourné toujours, et de toute façon il n'a encore jamais planté sur ce pc (pour le moment, je touche du bois), et le pc lui continuait son bout de chemin peinard, la RAM quant à elle, j'ai de quoi faire il me semble, Pnic' faut voir.)

Perso j'ai jamais eu de problème sur le fofo, même avec les flocons.

Tu sais, c'est pas la peine de mettre  les trucs en MAJ, on sait de quoi tu parle et de quoi on parle x)

EDIT: Ah, ce coup ci la chose est s'est présentée un peu différemment.

En résumé, après avoir fermé les autres onglet, j'ouvre la page du clicker, le rhotuka géant tourne, mais le compteur reste figé et les petits rhotuka ne tombent pas.

Et d'un coup, tout se débloque, un gros paquet de rhotuka tombe et . . . paf.
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[RhotukaClub] Proposition de MOCs - Page 2 Empty Re: [RhotukaClub] Proposition de MOCs

Dim 17 Jan 2016, 22:03
Le coup des Rhotuka qui tombent tous d'un coup, oui, c'est lié au problème cité ci-avant : cela arrive quand on ne s'est pas connecté (ou qu'on a pas regardé l'onglet) pendant trop longtemps, c'est lié au problème d'optimisation dont je parlais, et que je règlerait lors de la prochaine mise à jour. Mois ça me fait un peu laggger mon navigateur, mais après un F5 ça repart.

Concernant vos problèmes de carte graphique, j'ai du nouveau. Il semblerait en fait que les navigateur récents, en tout cas les trois plus gros (IE, Firefox et Chrome) utilisent la RAM de la carte graphique pour fonctionner, soit disant plus vite. Normalement, une telle utilisation est réservée aux calculs de 3D, carte la CG est adaptée à ces calculs. Mais les navigateurs récent se permettent de l'utiliser dans toutes les circonstances, sans se soucier des conséquences... Bref, je vous propose plusieurs solutions :

1- Interdisez à votre navigateur l'utilisation de la CG pour travailler. Cela pourrait même l'accélérer en plus !

2- La prochaine mise à jour devrait régler le problème en empêchant l'accumulation de Rhotuka et donc la surcharge d'image faisant ramer le navigateur la la connexion au jeu.

3- Pour les plus malchanceux, une option de configuration permettra tout bonnement de désactiver les effets graphiques, encore une fois, pour la prochaine mise à jour.

PS : Je parle beaucoup de "la prochaine mise à jour". Cependant, j'aimerais que vous ayez tous en tête que vous utilisez à ce jour une version "bêta" de Bionifigs Asso, et même une version "alpha" du Rhotuka Club. Beaucoup de choses évolueront par la la suite, peut être même de manière drastique. Je m'engage cela dit à le plus réinitialiser vos compteurs de progression, quelle que soit la mise à jour effectuée.
Contenu sponsorisé

[RhotukaClub] Proposition de MOCs - Page 2 Empty Re: [RhotukaClub] Proposition de MOCs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum