IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 !

+16
Androneos
Twin Studio Compagnie
Toxic Geek
Skröll
Peterbionicle
suunara
Inika
Skull-Spider
Loysnuva
MaTakanuva
Nazemec
Gaé7
Du7734
Pholko
Tehuri
Toa Leewan
20 participants
Aller en bas
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

4 - [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 ! - Page 2 Empty Re: [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 !

Mar 19 Jan 2016, 08:33
Je crois apercevoir des corps de squelettes de 2015 Wave 2 sur le ventre des monstres, j'éspère que ce ne sera pas le cas, j'éspère que ces prochains monstres ne seront pas monstres avec juste le corps squellette, j'ai pas trop aimé ça pour Umarak !

N'empèche que le mécanisme des griffes, ça m'emballe beaucoup !

Je pense que Storm beast c'est un mécanisme un peu comme le skull scorpio, ses bras font comme des pinces, pour lava beast et quake beast ont l'air d'avoir soit des mécanismes comme la G2 2015 pour le bras ou des mécanisme G2 2016 pour faire tourner le ventre.
Ekimu, je pense, c'est sûr que c'est un mécanisme pour faire tourner le ventre, comme un toa.
Umarak, ses seuls mécanismes, ses ses mains et son ventre, je vois des mécanismes sur le bassin !
Twin Studio Compagnie
Twin Studio Compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

4 - [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 ! - Page 2 Empty Re: [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 !

Jeu 21 Jan 2016, 18:26
@Tehuri oui c'est aussi crédible mais Melum qui est jugée la créature la plus pure est mise de côté. En revanche c'est vrai que Quake beast pourrait être Quake beast à lui seul car il me semble assez puissant dans sa forme normale !
Androneos
Androneos
Nouveau Fan
Nouveau Fan

4 - [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 ! - Page 2 Empty Re: [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 !

Sam 23 Jan 2016, 12:50
Vues comme sa la créature ont l'air d'être prometteuse personnellement cette histoire de créature me laisse pensé que Umarak ayant le masque de contrôle utiliserait son pouvoir pour devenir une espèce de dresseur (perso je trouve cette idée assez cool)

Sinon les leaks vont super vite pour le coup
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

4 - [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 ! - Page 2 Empty Re: [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 !

Dim 24 Jan 2016, 21:50
Premières «infos» (je poste pas ça sur le topoc de rédaction des actualités parce qu'on n'apprend quasiment rien) de la Toyfair de Londres par Brickset :

I'll do the easy one first. Five new sets as listed in the database. I am not an Bionicle expert and I know I will get slated for saying this but, honestly, they are really just more of the same. Four were standard sized figures priced at £9.99 each with little to distinguish them from others except for a new spiky armour piece that looks like a molar tooth and several components in trans-light blue. The larger Umarak the Destroyer is not much different to his current Hunter incarnation except for a darker colour scheme and a new jaw element. We didn't speak to the LEGO person manning the Bionicle stand so can't confirm this, but Barry who was there today from BrickFanatics is reporting that the storyline is being simplified to avoid confusing youngsters. That might explain the apparent lack of innovation.

-10 livres, ça fait à peu près 13 euros.

-La dernière phrase...

Bon, on attendra Mercredi pour avoir des vraies informations (et surtout des photos) hein. café
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

4 - [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 ! - Page 2 Empty Re: [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 !

Lun 25 Jan 2016, 18:05
Toa Leewan a écrit:the storyline is being simplified to avoid confusing youngsters. That might explain the apparent lack of innovation.
je crains le pire.
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

4 - [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 ! - Page 2 Empty Re: [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 !

Lun 25 Jan 2016, 18:19
Je traîne souvent sur Eurobricks sans y être inscrit puis comme je comprends un peu près l'anglais du coup j'ai regardé ce que les membres du forum disaient à propos de cette analyse. Il râle pas mal face à l'ignorence de l'AFOL qui a écrit ça. Puis ouais la dernière phrase n'annonce rien de bon en effet. En espérant que ce soit cette même personne qui se goure complètement. En tout cas si il nous arrive un truc de ce genre, je ne suis pas mécontent d'avoir commencer à me renseigner sur la nuvapédia pour la G1.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

4 - [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 ! - Page 2 Empty Re: [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 !

Lun 25 Jan 2016, 18:26
suunara a écrit:Je traîne souvent sur Eurobricks sans y être inscrit puis comme je comprends un peu près l'anglais du coup j'ai regardé ce que les membres du forum disaient à propos de cette analyse. Il râle pas mal face à l'ignorence de l'AFOL qui a écrit ça.
Bawais, ça raj sévère parce que le mec se bat complètement les cojones de Bionicle. Du coup, je prêterais pas trop attention à ce qu'il dit, il peut bien parler de l'histoire de la G2 qui est plus simple que celle de la G1, mais il a pas compris ça parce qu'il s'en fout complètement. Il a quand même dit qu'Umarak le Destructeur était presque le même qu'Umarak le Chasseur...

C'est triste qu'après 15 ans des AFOLs en soient encore à dire BONKLE C PA DU LÉGO LAUL.

Nouvelle carte blanche pour CAH:
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

4 - [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 ! - Page 2 Empty Re: [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 !

Lun 25 Jan 2016, 18:48
Ouais c'est pour ça qu'avec ses propos, moi aussi je préfère pas trop y prêter attention.
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

4 - [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 ! - Page 2 Empty Re: [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 !

Lun 25 Jan 2016, 18:54
(c'est noté Lee')

En effet, un commentaire comme cela, c'est vachement salé venant de sa part (et dire que ça donne du goût dans les pâtes...). On ne peut pas sortir un discours comme tel, c'est décevant pour les fans et aussi pour LEGO. La marque a inventé un système de construction dont la base est la brique, rien ne les empêcher à renouveler ce système pour le rafraîchir et aucune de toutes ces innovations sont entièrement décevantes.

Par contre, n'allez pas criez partout que Huw est anti-BONKLE, il a acheté des sets et il les a bien appréciés la plupart du temps. C'est bien d'être modéré quand on veut balancer un opinion alors n'en rajoutez pas une couche.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

4 - [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 ! - Page 2 Empty Re: [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 !

Lun 25 Jan 2016, 20:01
Toxic Geek a écrit:(c'est noté Lee')
Je disais ça pour rire. ahahah

Toxic Geek a écrit:Par contre, n'allez pas criez partout que Huw est anti-BONKLE, il a acheté des sets et il les a bien appréciés la plupart du temps.
Haha.

However I can't say I'm that impressed, certainly not enough to go out and buy any more. I don't really like the CCBS, it's too far removed from the core LEGO building experience in my opinion, and I certainly don't like the shoulder pads on this particular model.

Enfin, peu importe, puisque le problème, c'est pas son opinion, c'est qu'il est censé aller à la Toy Fair pour décrire tout ce qu'il voit sur le stand de Lego, à défaut de pouvoir prendre des photos. Sauf que là non, c'est en fonction de son intérêt pour le sujet. Au delà de son avis sur Bionicle, ce qui me gêne, c'est le manque d'impartialité et de neutralité, et c'est d'autant plus agaçant que ça vient du fondateur d'un des sites d'information dédiés à Lego les plus suivis au monde. Si ça l'intéresse pas, qu'il envoie quelqu'un d'autre à sa place, et basta. Fournir une description d'un set, c'est pourtant pas compliqué quand même.
Twin Studio Compagnie
Twin Studio Compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

4 - [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 ! - Page 2 Empty Re: [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 !

Mar 26 Jan 2016, 10:07
Je pense qu'avant de juger comme l'a fait cette personne il faut d'abord s'intéresser au sujet de conversation et lui il n'en a rien à faire, pour l'histoire j'espère qu'ils ne vont pas encore la simplifier, elle l'est déjà assez comme ça!
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

4 - [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 ! - Page 2 Empty Re: [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 !

Mar 26 Jan 2016, 12:27
Twin Studio Compagnie a écrit:pour l'histoire j'espère qu'ils ne vont pas encore la simplifier, elle l'est déjà assez comme ça!

C'est sûr que si on compare l'histoire de la G2 à la G1, il y a une grosse différence mais je répète que la G2 a seulement 1 an ! Normal qu'il n'y est pas grand chose au niveau de son univers étant donné qu'elle a commencé il y a tout juste 1 an et qu'elle n'a pas, disons de vrai écrivain comme Greg Farshtey pour la G1. Il y a bien la personne qui a écrit les 2 romans qui a rajouté quelques éléments notamment les personnages de Bingzak et Harvali mais sinon, à part LEGO, personne ne s'occupe réellement de l'histoire, du moins de ce que j'ai compris. Je me trompe sans doute x) .
Twin Studio Compagnie
Twin Studio Compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

4 - [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 ! - Page 2 Empty Re: [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 !

Mar 26 Jan 2016, 14:47
En fait on aurait été la en 2001 ou 2002 on aurait dit la même chose, à l'époque on pouvait très bien penser: Mais cette histoire est complètement idiote, en plus le mot "toa" ça veut rien dire !
Je préfère attendre que quelques années passent et après on pourra se rendre compte de la différence de complexité des histoires entre la G1 et la G2, si ça se trouve l'histoire va prendre un tout autre tournant.
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

4 - [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 ! - Page 2 Empty Re: [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 !

Mar 26 Jan 2016, 17:44
Twin Studio Compagnie a écrit:En fait on aurait été la en 2001 ou 2002 on aurait dit la même chose, à l'époque on pouvait très bien penser: Mais cette histoire est complètement idiote, en plus le mot "toa" ça veut rien dire !
Je préfère attendre que quelques années passent et après on pourra se rendre compte de la différence de complexité des histoires entre la G1 et la G2, si ça se trouve l'histoire va prendre un tout autre tournant.

Faux. Le mot "Toa" à une signification. Il me semble que cela veut dire "Guerrier" dans jenesaisplusquellelangue, faudrait l'avis de Geeky, mais bon, je chipote. sourir
Sinon, pour revenir au sujet, je suis pas totalement convaincu par Ekimu qui m'a l'air assez simple mais bon, il est un peu tôt pour juger. Quand aux autres, ils me sembles assez prometteurs bien que certains m'ont l'air un peu pauvre au niveau des tibias... Confus

Et oui, il est clair que la G1 n'était pas autant développée à ses débuts. Il me semble même que c'était carrément les mêmes bases que celles que nous avons avec la G2. wink
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

4 - [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 ! - Page 2 Empty Re: [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 !

Mar 26 Jan 2016, 17:51
Toa = plein de mots en rapport avec nos héros

C'est un peu HS mais ça confirme ce que dit Gahrak.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

4 - [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 ! - Page 2 Empty Re: [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 !

Mar 26 Jan 2016, 19:22
Toa a pas mal de sens en Maori, comme le montre l'url de Loysnuva.
Mais en Matoran, c'est littéralement « Héros ».

Mise à pars ça, Twin Studio Compagnie n'a jamais dit que Toa n'avait pas de significations =P
Il parodiait juste ce qui se dit à propos de la G2 et ce qui aurait pu se dire à propos de la G1.
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

4 - [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 ! - Page 2 Empty Re: [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 !

Mar 26 Jan 2016, 19:37
Merci Loys. ^^

Ah mais je n'ai pas dit qu'il avait dit ça, je voulais juste faire le mec qui chipote. x)
Mais bon, on part un peu en HS alors... sourir
Fixeen
Fixeen
Nouveau Fan
Nouveau Fan

4 - [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 ! - Page 2 Empty Re: [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 !

Mer 27 Jan 2016, 20:07
Les images des sets au toys fair sont disponible :
http://www.thebrickfan.com/lego-nuremberg-toy-fair-2016-set-images/

Pour ma part une bonne surprise car vu les premières images je n’était pas très rassuré.
Lava beast, Ekimu et umarak sont pas moches, Par contres les deux autres c'est pas les meilleurs.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

4 - [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 ! - Page 2 Empty Re: [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 !

Mer 27 Jan 2016, 20:54
Honnêtement, après avoir vu ces dernières images moins "préliminaires", je m'avoue être extrêmement déçu par le choix de LEGO de revenir à autant de bases CCBS et si peu de personnalité. La vague de ce début d'année est vraiment un grand cru et le retour progressive du plus "technic" m'aais vraiment charmé mais là en plus d'une construction d'apparence très classique, on a des sets qui manquent cruellement d'originalités. Umarak a du style cependant, j'aime bien son nouveau masque et ce coté démon incontrôlable mais les autres j'arrive même pas à avoir un avis tellement ils m'inspirent peu ^^
DarknessApogee
DarknessApogee
Bizur Actif
Bizur Actif
http://fr-minecraft.net

4 - [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 ! - Page 2 Empty Re: [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 !

Mer 27 Jan 2016, 21:59
Hum. Hum. Je vais rester poli et laisser Jean Rochefort donner mon avis sur cette vague d'été à ma place : https://youtu.be/fhQVhOtao8I?t=43s

Nan, vraiment : la vague de cet hiver est absolument génial et on avait vraiment du BIONICLE, avec des bestioles sympas et des Toas (euh pardon, Unificateurs) bien faits avec des pièces qui nous ramenaient vers quelque chose de plus originel. Et là... Bah... Bah non. LEGO nous ressort un mix entre Invasion from Below et Brain Attack. Bon, j'admets qu'IfB était une vague très très sympa, mais Brain Attack était pourrie et là LEGO nous ressort un mix du pire des deux, ça ne mérite même pas de s'appeler des BIONICLE. J'ai un peu l'impression que cette G2 monte, descend, puis remonte en flèche, pour mieux s'écraser tel un oiseau tombé du nid...
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

4 - [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 ! - Page 2 Empty Re: [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 !

Jeu 28 Jan 2016, 08:53
Je suis d'accord avec vous, on a mix qui reprend les CCBS, ça me plait pas trop...
Mais on a quand même des mécanismes sympa avec Umarak et ses griffes, d'ailleurs, suis-je le seul à adorer les griffes de Lava Beast ?

Sinon, c'est un peu HS, mais je trouve que les ninjago, ils déchirent ! Un bon vieux retour aux origines !
Moi ça me rappelle comment s'est terminé la gamme bionicle en 2010, serait-ce la fin des Ninjago ?
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

4 - [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 ! - Page 2 Empty Re: [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 !

Jeu 28 Jan 2016, 08:53
Je suis d'accord avec vous, on a mix qui reprend les CCBS, ça me plait pas trop...
Mais on a quand même des mécanismes sympa avec Umarak et ses griffes, d'ailleurs, suis-je le seul à adorer les griffes de Lava Beast ?

Sinon, c'est un peu HS, mais je trouve que les ninjago, ils déchirent ! Un bon vieux retour aux origines !
Moi ça me rappelle comment s'est terminé la gamme bionicle en 2010, serait-ce la fin des Ninjago ?
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

4 - [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 ! - Page 2 Empty Re: [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 !

Jeu 28 Jan 2016, 09:54
Si tu veux parler des Ninjago, n'hésite pas à créer un topic dédié wink
Fait attention aussi, tu as fait un doublon.

Pour les griffes d'Umarak le mécanisme est bateau à souhait, 2 engrenages qui font ouvrir/fermer ça fait pas rêver, de plus qu'il n'y a rien pour vraiment l'activer à part faire tourner le gros gear... Le seul mécanisme qui semble appréciable est celui de StormBeast.
Twin Studio Compagnie
Twin Studio Compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

4 - [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 ! - Page 2 Empty Re: [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 !

Jeu 28 Jan 2016, 10:13
Malheur! Après avoir vu les images de la toy fair de Nuremberg et examiné de plus près les futurs sets je suis terriblement déçu. Umarak est le seul qui me plaît, Ekimu et Quake beast sont moyens et Storm beast est juste horrible, ce qui me dégoûte dessus sont ses bras.
En revanche on voit vraiment que Umarak et les créatures ont muté, mais comment Ekimu devient toa ? De la même manière que Umarak et les bêtes, pourquoi il ne s'est pas transformé en monstre comme eux ?
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

4 - [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 ! - Page 2 Empty Re: [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 !

Jeu 28 Jan 2016, 12:47
Ce qui est regrettable également c'est l'absence des pièces faisant le torse des créatures. Cette dernière rappelait bien l'esprit de Bionicle, un mélange entre une genouillère de Piraka et une de Toa Hordika. Et à moins que je sois aveugle, je ne crois pas en avoir vu sur les sets de la vague 2. On reprend en effet les armures CCBS d'origine qui faisaient tout la simplicité de Hero Factory et c'est vraiment dommage. Un set comme Umarakk me déçoit avec son armure de torse, ça me fait penser à Stormer XL durant la vague Breakout. L'utilisation de cette pièce sur Onua en 2015 était moins flagrante je trouve, puis en même temps il n'avait pas une carrure de titan tandis que là chez Umarakk, voilà quoi. M'fin ça sent la refonte à plein nez !
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

4 - [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 ! - Page 2 Empty Re: [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 !

Jeu 28 Jan 2016, 16:31
Je trouve que certaine créature de la 2ème vague , sur tout celle de l'eau sont très ... peux équipée de pièces d'armures ...
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

4 - [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 ! - Page 2 Empty Re: [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 !

Jeu 28 Jan 2016, 17:52
Swamptech a écrit:Je trouve que certaine créature de la 2ème vague , sur tout celle de l'eau sont très ... peux équipée de pièces d'armures ...

Euh...y a pas de créatures de l'eau que je sache. Tu confonds avec Storm Beast ?
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

4 - [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 ! - Page 2 Empty Re: [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 !

Jeu 28 Jan 2016, 18:41
Je pense que Storm Beast a été mal construit, j'adore le totem du chaman de HearthstoneLava Beast, et Umarak fais vraiment upgrade, c'est cool.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

4 - [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 ! - Page 2 Empty Re: [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 !

Jeu 28 Jan 2016, 18:43
A mon avis, avec quelques refontes, Storm Beast pourrait être super !
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

4 - [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 ! - Page 2 Empty Re: [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 !

Ven 29 Jan 2016, 18:34
suunara a écrit:
Swamptech a écrit:Je trouve que certaine créature de la 2ème vague , sur tout celle de l'eau sont très ... peux équipée de pièces d'armures ...

Euh...y a pas de créatures de l'eau que je sache. Tu confonds avec Storm Beast ?

Ouais ^^' , désolé ...
Contenu sponsorisé

4 - [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 ! - Page 2 Empty Re: [Produit] Premières images des Bionicle de l'été 2016 !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum