IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/
26092015
Bonjour bonsoir tout le monde !

Tien, ça faisait un moment que il n'y avait pas eu de BAL de Piruk ! Enfin bref, est arrivé le jour où je suis tombé sur un monsieur anglais qui vendais des produits dérivés BIONICLE, mais le genre de choses qu'on ne vois que dans les marchés noir au dernier sous-sol des archives d'Onu Metru.
Le genre de choses qui ne sont pas référencées sur Brickset ou Bricklink.
Le genre de choses qui ont été vues et oubliés de tous.
Le genre de choses qui rendraient fou un collectionneur et les inventaires humains.

Alors attention, je ne dis pas que PERSONNE n'a jamais vu ça. Je dis que ce n'est pas sur Brickset ou Bricklink, et surtout, que personne ne m'en a jamais montré les couleurs, ni parlé de son existence.

Que diriez vous d'un porte-monnaie MATA NUI ? De Pins exclusifs à LegoLand ? De BDs qui se passent entre les tomes sortis en livre ?

Je vous prie d'accueillir, mesdames et messieurs, dans l'ordre énoncé ci dessus  :

Le Porte-monnaie Mata Nui !

Photo _1_ - _2_ - _3_
C'est lui qui m'a fait acheter le lot. J'ai regardé l'image, zoomé, vu "Mata Nui" et piruk.exe a cessé de fonctionner. Avec un petit masque sympa accroché, je ne l'avais strictement jamais vu. La qualité est très "cheap", il est fin et je l'imagine facilement déchiré ou troué.


Les.. Pins !

Photo _1_ - _2_ - _3_ - _4_ - _5_ - _6_
Le premier est vraiment étrange, et gros. On sens l'exclu LegoLand c'est certain.
Les quatre autres sont par contre vraiment sympas. Les posters des Toa Mata, en format réduit rendent plutôt bien, la qualité d'impression est top, et ils ne sont pas trop gros ou trop lourd. J'aurais bien aimé avoir les six Toa, mais c'est mieux que rien !


Les Comics

Eux par contre, c'est un vrais surprise. Ils sont dans des petits livrets données dans les Bohrok / Toa / Kal / Nuva, et trois autres sont issus de l'extension du jeu de carte BIONICLE concernant les Bohrok. Ce qui m'a frappé, c'est que ce ne sont pas des extraits des bandes dessinés sortis dans le commerce, mais bien des illustrations inédites, par Carlos d'Anda. Et encore mieux, ces scènes se passent entre deux tomes !

En premier temps, voici Ta-Koro et son "invasion" par les Bohrok, avec Jaller, Vakama et Tahu.
Planches : _1_ - _2_ - _3_ - _4_ - _5_

Ensuite, nous avons Le-Koro, juste avant la fameuse réplique de Matau "Bonjour Toa Lewa. Nous vous attendions." Le Petit Kongu qui va prévenir Matau du danger, et qui a droit à un fabuleux résumé de l'histoire.
Planches : _1_ - _2_ - _3_ - _4_ - _5_ - _6_ - _7_ - _8_
Pour finir, une magnifique rétrospective des événements, et des images un peu plus sympa des pods dans lesquels sont stockés les Exo-Toa.
Planches : _1_ - _2_ - _3_ - _4_ - _5_ - _6_ - _7_ - _8_

J'ai une planche encore, mais j'ai oublié les photos...

Témoignage innocent d'un enfant de l'époque

Bon, là c'est un peu plus personnel.. Le fils du vendeur, qui possédait tout ça, avait un classeur LEGO, dans lequel une page "Contact" était griffonnée. Quand j'ai lu, j'ai cru halluciner. Les plus vieux comprendrons, les plus jeunes contentez vous de savoir que ces deux adresses sont des précurseurs du fandom BIONICLE en ligne.
Photo _1_

En conclusion, un colis qui m'en a donné pour mon argent (5£ le tout, plus cher que le port ;D).
Photo générale

Gros bisous à tous ! En espérant vous avoir appris des choses ce soir.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Tehuri
Ok, les pins sont géniaux, un Ruru Orange, y en a pas un sur les Manas? Je connaissais déjà la BD into the nest (dont j'adore la planche que tu a montré).
Toa Leewan
Ah, j'avais le livret de l'attaque de Ta-Koro (peut-être même que je l'ai encore, mais il doit pas être en super état ahahah ).

Tehuri (Thibaud) a écrit:un Ruru Orange, y en a pas un sur les Manas?
Y'en a même deux. wink
Toxic Geek
*voit mask-of-destiny
*respire très fort

C'est vraiment une sacrée surprise, du loot qu'on ignorait (presque) l'existence. Belle fouille Pi' !
Du7734
SURPRISE, I'M COMING TO CREEPIN' IN YOUR SAHOUL *décède très fort*.

Attends, t'as acheté Muaka & Kane-Ra, 7 Bohrok et tous ces produits dérivés uniquement pour 5£... ? Et t'as d'ailleurs les petites BD en plusieurs exemplaires, de ce que je vois ?

Je connaissais l'existence de ses petites BD, mais faut dire que je les avais jamais vraiment lu. Et pour le coup, faut avouer que pour des p'tites BD promotionnelles d'un jeu de cartes vendu dans des Happy Meals, les dessins sont franchement épiques. Carlos d'Anda > all.
Je suis d'ailleurs un fan heureux : je sais enfin d'où vient la miniature utilisée dans le paragraphe de l'Unité sur la fiche NIE des Trois Vertus (deuxième case).

Toxic Geek a écrit:*voit mask-of-destiny
*respire très fort
+ beaucoupdepoints

Dernière édition par Du7734 le Dim 27 Sep 2015, 19:09, édité 1 fois
Piruk
Si quelqu'un sait ou les trouver en PDF, ça serait mieux que mes photos.

@Du7734 Non, les Bohrok et Muaka & Kane-Ra sont des boites vides :) Les boites de Bohrok vont me servir à agrandir ma ruche, et donner une case à chacun.. Ils sont quasiment deux par boite en ce moment. Quand à Muaka & Kane-Ra, la boite était dans le lot, donc j'ai pris.
Du7734
Piruk a écrit:Si quelqu'un sait ou les trouver en PDF, ça serait mieux que mes photos.
Tu peux les voir en .swf, hébergés Bricklink. Ils sont linkés sur les différentes fiches NIE des BD correspondantes. Pour les retrouver facilement, va ici. Ceux qui t'intéressent sont les Comics McDonalds et le Comic promotionnel des Bohrok dans Autres Comics Promotionnels.
Mais moi j'aime bien tes photos x) Y a juste une seule qui est un peu floue, mais c'est d'une superbe qualité sinon.

Piruk a écrit:Non, les Bohrok et Muaka & Kane-Ra sont des boites vides :) Les boites de Bohrok vont me servir à agrandir ma ruche, et donner une case à chacun.. Ils sont quasiment deux par boite en ce moment. Quand à Muaka & Kane-Ra, la boite était dans le lot, donc j'ai pris.
Okay, je comprends mieux.

Dernière édition par Du7734 le Dim 27 Sep 2015, 19:26, édité 1 fois
Piruk
Okay. Pourquoi j'ai jamais vu ces liens ? U______u
Je me suis cassé le coquillard à prendre toutes les pages en photo sous une plaque de verre pour pas que ça se plie.. Tant pis x)
Toa Leewan
Piruk a écrit:Je me suis cassé le  coquillard à prendre toutes les pages en photo sous une plaque de verre pour pas que ça se plie.. Tant pis x)
Dat scanner roumain. ahahah
Du7734
On s'en fout mec : tes photos transpirent la pafióné.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum