IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

+24
Skröll
Gaé7
Uncharted
Twin Studio Compagnie
DarknessApogee
Vi'Azor
Destroz65
Nazemec
Kadator
Skull-Spider
Hippo Brick
Peterbionicle
Toa Ignika
Pholko
Ikaru
AAVA
Forfal
Toa Leewan
Piruk
Tehuri
MaTakanuva
Loysnuva
suunara
Du7734
28 participants
Aller en bas
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

4 - [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Jeu 15 Oct 2015, 18:45
Du7734 a écrit:@Toa Leewan a écrit:

   @MaTakanuva a écrit:

       @suunara a écrit:
           Arrêtez d'imaginer des scénarios juste plus farfelus les uns que les autres lol x)

       La théorie la plus plausible selon moi c'est le fait que, en utilisant le vahi, Tahu et les autres toas sont arrivés dans un univers parallèle en même temps que quand les protecteurs utilisèrent le masque du temps pour les appeler, et du coup, ça explique comment les toas sont arrivées sur Okoto et la présence de Mata Nui sur cette photo.

   Voyage dans le temps ≠ voyage d'une dimension vers une autre.

De manière ultra-hypothétique, je pense que c'est possible.
Si la dimension de la G1 et celle de G2 a un écoulement du temps similaire, je pense qu'en « liant » un instant t identique entre les deux dimensions, on pourrait déplacer x chose(s) d'un univers à l'autre. Après tout, depuis Einstein, on sait que l'espace et le temps ne sont pas deux choses différentes mais deux aspects d'une même chose, qui est l'espace-temps.
(Oui, c'est farfelu et oui, je pars dans un gros délire, may cay vou ki avé commencey, et bon : BonklePhysics).
Merci Du7734, j'allais sortir un truc du genre mais, mais ne voyant pas de lien asse puissant entre le G1 et G2 pour supposer un voyage d'une dimension à une autre, donc j'ai préféré me taire (j'avais pas lu les travaux d'Einstein non plus ). En fait j'avais élaborer moi même une théorie, je pense que tu connais le paradoxe du voyage dans le temps et je tue papi avant que papa existe, et bien selon moi, le paradoxe n'a pas lieu d'être, car lorsque tu tue ton grand père avant la naissance de ton père, tu crée un univers parallèle dans lequel ton grand père à était tué et où toi et ton père n'existait pas. Voila c'était la minute scientifique de MaTakanuva ^^.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

4 - [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Jeu 15 Oct 2015, 19:02
La définition du reboot que tu nous sors ne mentionne pas l'incapacité des personnages principaux à être remplacés. Surtout que, pour moi, « des nouvelles bases » impliquerait de remplacer ces personnages principaux, étant tout de même des bases de l'histoire.

Pour les assemblages Technic, j'ai envie de dire que tout dérapage est possible x)

Je viens de comprendre ta phrase avec le sacro-saint canon, donc je vais y répondre.
Toa Leewan a écrit:On peut raconter de nouvelles histoires avec les mêmes personnages sans s'encombrer du sacro-saint canon de la G1.
Tout dépend ce que tu entends pas « les mêmes personnages ». Pour moi, partager comme unique ressemblance le fait de porter le même nom, ça ne rend pas les personnages identiques.
Et si, justement, les personnages étaient véritablement les mêmes, on pourrait clairement avoir la même histoire/avoir une variante très prévisible : ils réagiraient de la même manière que leur prédécesseur face à toute situation.

@MaTakanuva : Il ne peut pas y avoir de paradoxe temporel avec ma théorie chômesque (sans prétention, hein xD) du fait qu'il n'y a pas de voyage temporel dans un même univers, mais un voyage dimensionnel entre deux univers grâce à un lien temporel... *woooooooaaaaaaah*
Pour ce qui est des travaux d’Einstein, je te rassure : j'ai lu aucun de ses articles/livres x) Mais je me documente avec beaucoup de vulgarisation, ce qui permet de comprendre globalement les notions et les principes.
Pour le paradoxe temporel, j'tiens quand même à remettre les choses dans l'ordre : l'idée des multivers est née pour résoudre les paradoxes temporels.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

4 - [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Jeu 15 Oct 2015, 19:31
Du7734 a écrit:La définition du reboot que tu nous sors ne mentionne pas l'incapacité des personnages principaux à être remplacés. Surtout que, pour moi, « des nouvelles bases » impliquerait de remplacer ces personnages principaux, étant tout de même des bases de l'histoire.
M'enfin, ça devient de la mauvaise foi à ce stade. On peut changer les personnages principaux (en les rendant Russe, noir, ou gays (ouais, bon, c'est naze comme référénce, maybon)), mais pas totalement les remplacer. En tout cas j'ai jamais vu ça.

Du7734 a écrit:Tout dépend ce que tu entends pas « les mêmes personnages ». Pour moi, partager comme unique ressemblance le fait de porter le même nom, ça ne rend pas les personnages identiques.
Partager le même nom et les mêmes couleurs.  ahahah

Du7734 a écrit:Et si, justement, les personnages étaient véritablement les mêmes, on pourrait clairement avoir la même histoire/avoir une variante très prévisible : ils réagiraient de la même manière que leur prédécesseur face à toute situation.
Ça serait pas prévisible si la situation est différente, et si la narration est différente. C'est même pour moi l'essence de ce reboot : on prend les Toa (et on les change un peu, au passage, mais en conservant l'essentiel : Tahu est rouge, Gali est une fille, Kopaka a une lentille sur son masque, etc), et on les plonge dans une toute nouvelle histoire.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

4 - [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Jeu 15 Oct 2015, 20:09
Du7734 a écrit:@MaTakanuva : Il ne peut pas y avoir de paradoxe temporel avec ma théorie chômesque (sans prétention, hein xD)
T'inquiète je ne le prend pas mal x) et j'avoue que ma théorie est quand même chômesque, mais je n'ai qu'une chose à dire :
4 - [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 4 D5e0fa10c3e6b71268902733dd85c0c96284f06f9950b9255eb6c495421a783b
Mais bon, revenons en à nos cher ToaSSSSSSSS xD. Bon sinon histoire de donner mon avis, je pense désormais comme Loys' : Prototyyyyyyyyyype !!! Mais bon, si ça se trouve c'est juste le designer du poster qui est un trolleur au pire xD. En tous cas, je n'aime vraiment pas les bras de kopaka et de pohatu, par contre, le masque de Kopaka, on dirait une version moins organique du Akaku nuva (et avec le gel qui casse les immeubles en plus xD).
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

4 - [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Jeu 15 Oct 2015, 20:24
Je finirais ce débat stérile, encore un, pour simplement de faire comprendre que si pour toi le 100% est erroné, il n'en ai rien pour moi, 100% ça veut dire ce que ça veut dire, va falloir que tu commence à voir au delà de ta vision, et inutile de nous sortir des définitions que l'on connait déjà, ne nous sommes pas incultes, comprendre ce que veut dire la personne, pas tout prendre au pied de la lettre.

Je réponds en avance en disant que non, je ne me base pas que sur ma vision non plus, je comprends la tienne , mais là je précise juste que tu n'as pas compris ce que je voulais dire.

Je sais je ne suis jamais clair dans mes propos, je dis souvent n'importe quoi, je suis loin d'être un exemple, mais bizarrement, les gens comprennent quand même, bizarre hein?

Pour 100% c'est tout, donc aussi les persos principaux.

Du7734 a écrit:La définition du reboot que tu nous sors ne mentionne pas l'incapacité des personnages principaux à être remplacés. Surtout que, pour moi, « des nouvelles bases » impliquerait de remplacer ces personnages principaux, étant tout de même des bases de l'histoire.

Voilà.

Et je vais encore une fois couper court, parce que ça devient gavant les HS futiles juste parce que les gens comprennent pas ce qu'on dit. (oui j'en suis le premier fautif, mais là je parle en modo.)

Donc, encore un messages inutile, et on supprime tout le débat en bloc.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

4 - [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Jeu 15 Oct 2015, 21:07
Toa Leewan a écrit:M'enfin, ça devient de la mauvaise foi à ce stade. On peut changer les personnages principaux (en les rendant Russe, noir, ou gays (ouais, bon, c'est naze comme référénce, maybon)), mais pas totalement les remplacer. En tout cas j'ai jamais vu ça.
Nonon, c'est plutôt rester en accord avec le sens d'un mot.
Après, j'y peux rien si, en pratique, les faiseurs de reboot sont infoutus d'en faire sans prendre l'option de facilité (marketing) « on va reprendre un peu d'anciens éléments pour parler aux vieux fans et pour pas trop se fouler ».
Par contre, je dirais pas pareil pour des séries télévisées avec des acteurs : même si on garde le même concept de personnage, l'acteur s'accapare le personnage en l'interprétant. On a véritablement une nouvelle version. Pour BIO' G2, le crew des Mata est juste redesigné avec les pièces actuels, avec des masques évoquant BEAUCOUP les anciens.

Toa Leewan a écrit:Ça serait pas prévisible si la situation est différente, et si la narration est différente.
J'ai bien dit en conservant les mêmes personnages, des personnages qu'on connait depuis 10 ans. je pense qu'à ce stade, on connait suffisamment leur psychologie pour devenir leur réaction/choix face à quelque chose. Donc si, le tout peut devenir prévisible.

Bref, comme Loys', je trouve qu'on monopolise un peu trop excessivement le topic avec un débat en-dehors du sujet initial.
Twin Studio Compagnie
Twin Studio Compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

4 - [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Sam 17 Oct 2015, 13:52
Je trouve que les toas sur le poster ont l'air plus puissants, qu'en 2015 surement du à cause des armures: on dirait des gerbes d'énergie + les pièces trans. Peu-être que les toas ont mutés comme dans la G1.
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

4 - [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Sam 17 Oct 2015, 17:27
La tête des animaux peuvent se mettre sur les masques des toas ?
C'est génial !!!
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

4 - [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Sam 17 Oct 2015, 18:28
Swamptech a écrit:La tête des animaux peuvent se mettre sur les masques des toas ?
C'est génial !!!
Nan ce n'est pas exactement ça, tu vois les Matoran de 2008? Eh bah c'est le même principe.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

4 - [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Lun 19 Oct 2015, 19:21
Si Tehuri, Swamptech à plus ou moins raison, les têtes des rahis font office de casque, contrairement aux matorans de 2008, ici on a un vrai power-up des toas.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

4 - [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Lun 19 Oct 2015, 20:33
Oui mais il ni a pas de connexion directe, c'est ça que je veux dire, il ni à pas de trou cruciforme dans les masques des Toa...
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

4 - [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Lun 19 Oct 2015, 21:05
Cela dit, je pense que la tête des rahi pourrait très bien se clipser grâce à l'espèce de gel qu'on les Toas, mais bon, ce n'est qu'une simple hypothèse, le futur nous le diras.
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

4 - [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Lun 19 Oct 2015, 21:47
Mathieu,sérieusement?^^ Tu m'as tué!
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

4 - [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Mar 20 Oct 2015, 16:12
On ne sait jamais !!! xD
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

4 - [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Mar 20 Oct 2015, 19:50
En fait il faudrait mettre la base des 2016 sur ceux 2015.
Uncharted
Uncharted
Adhérents
https://www.pabl.fr

4 - [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Mar 20 Oct 2015, 22:29
C'est possible que ce soit un système inédit , je dis ça , je dis rien
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

4 - [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Mer 21 Oct 2015, 10:43
J'ai aussi l'impression que les Toa ne rendent bien qu'avec leur créature sur le dos, comme si leur design était vraiment basé sur le principe de fusion.
Twin Studio Compagnie
Twin Studio Compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

4 - [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Sam 24 Oct 2015, 19:55
En fait les toas se transforment petit à petit en power rangers ...
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

4 - [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Sam 24 Oct 2015, 20:25
Tehuri a écrit:J'ai aussi l'impression que les Toa ne rendent bien qu'avec leur créature sur le dos, comme si leur design était vraiment basé sur le principe de fusion.

Bah . . . . Oui. Neutre

Twin Studio Compagnie a écrit:En fait les toas se transforment petit à petit en power rangers ...

Ça fait déjà un moment qu'ils sont comparables aux Power rangers, m'enfin x) .
Twin Studio Compagnie
Twin Studio Compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

4 - [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Sam 24 Oct 2015, 21:26
Mega Zord , piou piou!!! Go power rangers ! Bon il faut que je me calme un peu. Le stop motion au bord de mer est fini il est en cours de montage: bientôt sous vos yeux .
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

4 - [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Dim 25 Oct 2015, 18:16
Pour ceux que ça intéresse et qui maitrise la langue de Shakespeare, voilà les descriptions officielles des sets Bionicle.

J'ai parcouru ça vite fait, on apprend pas grand chose, mais certains points s'éclaircissent :
- Les Toa doivent protéger les créature d'Umarak et s'unir/fusionner avec elles pour devenir plus forts
- Umarak est effectivement un agent de Makuta, et il dispose d'une armée de "trap shade" (pièges de l'ombre ?)
- Et je crois que c'est tout, m'enfin si quelqu'un à le temps et le courage de tout lire, il est invité à donner plus de détails ^^
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

4 - [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Dim 25 Oct 2015, 18:27
Tiens, je viens de me rendre compte d'un truc : avec les nouvelles pièces de cette vague, on va pouvoir construire Makuta en mode Mask Maker. Ça c'est cool.
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

4 - [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Dim 25 Oct 2015, 18:56
Ouais j'avais raison alors, les TOASSSS doivent s'unir avec les créatures pour combattre Umarack.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

4 - [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Dim 25 Oct 2015, 19:18
Y a un truc qui reviens beaucoup : Crystal.

Edit : Je viens de comprendre que ça faire référence aux pièces transparentes et "incandescentes".

• Elementary creatures also unite with the other Toa to create new mystical powers!

Hey, genre la vapeur d'eau (nan sérieusement un Toa du Magma, j'adorerai).


Dernière édition par Tehuri le Dim 25 Oct 2015, 20:21, édité 1 fois
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

4 - [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Dim 25 Oct 2015, 20:12
Thibaud tu as fait ma journée^^


Dernière édition par Heromaster54 le Dim 25 Oct 2015, 21:04, édité 1 fois
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

4 - [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Dim 25 Oct 2015, 20:43
suunara a écrit:Ouais j'avais raison alors, les TOASSSS doivent s'unir avec les créatures pour combattre Umarack.


Bein, faut dire que c'était uber obvious aussi x) .

@Heromaster54 : "Thibaud tu as fait ma journée^^" , Fais attention quand tu post.
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

4 - [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Dim 25 Oct 2015, 21:04
Merci Loys^^
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

4 - [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Lun 26 Oct 2015, 11:16
Loysnuva a écrit:
suunara a écrit:Ouais j'avais raison alors, les TOASSSS doivent s'unir avec les créatures pour combattre Umarack.


Bein, faut dire que c'était uber obvious aussi x) .

Ouais je sais mais on aurait aussi peu dire que Umarakk aide les TOASSS à retrouver les créatures qui seraient possédées. C'est peu probable mais bon, je laisse parler mon imagination ^^.
Uncharted
Uncharted
Adhérents
https://www.pabl.fr

4 - [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Lun 26 Oct 2015, 11:25
Twin Studio Compagnie a écrit:En fait les toas se transforment petit à petit en power rangers ...

Est ce que tu t'y connais en PR pour dire ça ? ^^
Twin Studio Compagnie
Twin Studio Compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

4 - [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Lun 26 Oct 2015, 12:48
Non je ne m'y connais pas du tout en power rangers. C'est juste que le principe de fusion des toas avec les créatures m'y a fait comme ça. Les toas sont laaaaaaargement supérieurs aux PR pour moi...
Contenu sponsorisé

4 - [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum