- Toa LeewanMembre du Panthéon
[Revue] Combo Skull Scorpio - Mask Maker vs. Skull Grinder
Jeu 16 Juil 2015, 23:28
Allez, cette fois c'est vraiment la fin. Promis. Plus de revues jusque... Septembre. Et on termine par le combo de Skull Scorpio et de Mask Maker vs. Skull Grinder.
L'autre combo de l'été était plutôt médiocre, notamment à cause de son schéma de couleurs bariolé. Celui-ci sera-t'il à la hauteur ?
La construction :
Les instructions ne sont pas encore disponibles, on ne peut donc que deviner la construction à partir des images présentes à la fin des instructions.
On commence par construire le corps, et la boîte à engrenages, puis on y ajoute les jambes, les bras, les pointes dans le dos, les armures, la tête, et les armes.
Si je ne me suis pas trompé, à la fin, il reste ça :
Le modèle :
Le modèle est très imposant, grâce à ses grandes jambes, et les pointes dans son dos, ainsi que ses cornes, lui donnent vraiment un aspect démoniaque. Le schéma de couleurs, à dominante orange transparent, argenté et gunmetal, est plutôt réussi. Le doré est assez bien réparti, uniquement présent sur le haut du corps. Le seul problème vient des os bleu transparent des bras, mais il était impossible de faire autrement. D'ailleurs, les bras sont un peu courts. Mais là encore, c'est difficile de faire autrement, tous les rajouts de friction étant monopolisés par les jambes.
Malheureusement, il est très difficile à poser. Cela vient de deux points : l'arme est tellement lourde que le bras droit ne peut pas être levé. Le bras gauche, lui, peut bouger grâce à un mécanisme, qui fonctionne sans souci. Ensuite, les renforts des jambes limitent grandement l'articulation : ceux-ci sont liés à un os plus ou moins fixe (il peut légèrement pivoter autour de son axe), ce qui limite grandement l'amplitude de mouvement possible pour les jambes.
En conséquence, on se retrouve avec un modèle intéressant à construire (notamment les jambes), avec une bonne apparence et une certaine prestance, mais très difficile à poser.
Ah, sinon, l'arme a un petit «mécanisme» :
Vous pouvez voir une comparaison avec Kulta et Ekimu ici (non, ces photos ne sont pas de moi).
L'autre combo de l'été était plutôt médiocre, notamment à cause de son schéma de couleurs bariolé. Celui-ci sera-t'il à la hauteur ?
La construction :
Les instructions ne sont pas encore disponibles, on ne peut donc que deviner la construction à partir des images présentes à la fin des instructions.
On commence par construire le corps, et la boîte à engrenages, puis on y ajoute les jambes, les bras, les pointes dans le dos, les armures, la tête, et les armes.
Si je ne me suis pas trompé, à la fin, il reste ça :
Le modèle :
Le modèle est très imposant, grâce à ses grandes jambes, et les pointes dans son dos, ainsi que ses cornes, lui donnent vraiment un aspect démoniaque. Le schéma de couleurs, à dominante orange transparent, argenté et gunmetal, est plutôt réussi. Le doré est assez bien réparti, uniquement présent sur le haut du corps. Le seul problème vient des os bleu transparent des bras, mais il était impossible de faire autrement. D'ailleurs, les bras sont un peu courts. Mais là encore, c'est difficile de faire autrement, tous les rajouts de friction étant monopolisés par les jambes.
Malheureusement, il est très difficile à poser. Cela vient de deux points : l'arme est tellement lourde que le bras droit ne peut pas être levé. Le bras gauche, lui, peut bouger grâce à un mécanisme, qui fonctionne sans souci. Ensuite, les renforts des jambes limitent grandement l'articulation : ceux-ci sont liés à un os plus ou moins fixe (il peut légèrement pivoter autour de son axe), ce qui limite grandement l'amplitude de mouvement possible pour les jambes.
En conséquence, on se retrouve avec un modèle intéressant à construire (notamment les jambes), avec une bonne apparence et une certaine prestance, mais très difficile à poser.
Ah, sinon, l'arme a un petit «mécanisme» :
Vous pouvez voir une comparaison avec Kulta et Ekimu ici (non, ces photos ne sont pas de moi).
- LoysnuvaAdministrateur
Re: [Revue] Combo Skull Scorpio - Mask Maker vs. Skull Grinder
Jeu 16 Juil 2015, 23:40
Très sympathique mécanisme de l'arme, les "ailes" rendent trés bien.
Le doré est bien placé et fait décoratif .
Le schéma proche de skull grinder fait vraiment "gros méchant boosté".
Par contre le ballcup vide sur le talon fait vraiment pas fini et c'est moche (le fait que ce soit argenté aussi), et les cornes sont pas top.
En bref, un bon combo de supervilain, qui à de la préstence et qui en jette, même si la répartition du schéma de couleurs fait comme si on avait juste "posé" Ekimu sur le haut du corps.
Le doré est bien placé et fait décoratif .
Le schéma proche de skull grinder fait vraiment "gros méchant boosté".
Par contre le ballcup vide sur le talon fait vraiment pas fini et c'est moche (le fait que ce soit argenté aussi), et les cornes sont pas top.
En bref, un bon combo de supervilain, qui à de la préstence et qui en jette, même si la répartition du schéma de couleurs fait comme si on avait juste "posé" Ekimu sur le haut du corps.
Ven 17 Juil 2015, 00:08
Ouais, je le vois un peu comme un ULTIMAH KULTAH DA MADAFAKIN SKULL GRINDAH ce combo. Genre un power-up de Grinder grâce au MdlC.Loysnuva a écrit:Le schéma proche de skull grinder fait vraiment "gros méchant boosté".
Mouais. C'est pas la première fois que ça se fait, donc ça me choque ni me dérange pas spécialement. De toute façon, c'aurait été inutile (et potentiellement moche, t'imagines y'a un os transblue qui fait coucou c'est moi Nupi en mode Hiauleau ?) de mettre quoi que ce soit je pense. Et pour l'argenté, bah pas possible de faire autrement.Loysnuva a écrit:Par contre le ballcup vide sur le talon fait vraiment pas fini et c'est moche (le fait que ce soit argenté aussi)
De toute façon, c'est clairement un combo qui appelle à la MOD / refonte, parce qu'il a des éléments classes, et un bon design global, mais pas mal de défauts quand même (dont le principal, que j'ai oublié d'ailleurs : il sacrifie Ekimu).
- TehuriAmbianceur Confirmé
Ven 17 Juil 2015, 00:24
Il pète celui-ci, je le sentais déjà bien mais là! En tous cas review impeccable et comme la dernière fois, comparaison de taille s'il-vous-plaît. Et t'aurais pas un visuel pour montrer ce que peuvent faire les jambes (au max).
Ven 17 Juil 2015, 00:36
Tehuri (Thibaud) a écrit:comparaison de taille s'il-vous-plaît.
Toa Leewan a écrit:Vous pouvez voir une comparaison avec Kulta et Ekimu ici (non, ces photos ne sont pas de moi).
Nan, mais il est à peu près à fond sur les photos (en tout cas pour ce qui est de mouvement avant-arrière).Tehuri (Thibaud) a écrit:Et t'aurais pas un visuel pour montrer ce que peuvent faire les jambes (au max).
- LoysnuvaAdministrateur
Ven 17 Juil 2015, 00:48
Toa Leewan a écrit:De toute façon, c'aurait été inutile (et potentiellement moche, t'imagines y'a un os transblue qui fait coucou c'est moi Nupi en mode Hiauleau ?) de mettre quoi que ce soit je pense.Loysnuva a écrit:Par contre le ballcup vide sur le talon fait vraiment pas fini et c'est moche (le fait que ce soit argenté aussi)
Certes, mais il y'avait peut-être moyen en modifiant la structure ailleurs de comblé ça.
Toa Leewan a écrit:Et pour l'argenté, bah pas possible de faire autrement.
Pfeuh, ce n'est pas une excuse ça. , et c’est surtout pas ça qui me fera revenir sur ma critique
Ven 17 Juil 2015, 00:57
C'aurait entraîné pas mal de changements. Mais ça doit être jouable, évidemment. J'aurais bien fait un combo alternatif pour tester, mais je veux pas démonter Ekimu, ni mon Kulta modifié,Loysnuva a écrit:Certes, mais il y'avait peut-être moyen en modifiant la structure ailleurs de comblé ça.
- LoysnuvaAdministrateur
Ven 17 Juil 2015, 01:10
Quand je pourrais me les procurer pourquoi pas, à voir quand ils sortiront en grandes surface.
Aprés je suppose que c'est trouvable sur le net.
Aprés je suppose que c'est trouvable sur le net.
- TehuriAmbianceur Confirmé
Ven 17 Juil 2015, 12:29
'scuse Leewan j'avais pas vu ^^', et merci.
- KadatorNouveau Fan
Ven 17 Juil 2015, 17:05
Ce combo me fait penser à TakutaNuva. Par son côté démoniaque mais avec le côté "légendaire" du masque. Et si lego nous préparait une surprise ?