IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[MOC] Komarii, Maître du Plasma

+8
Alvis Blue
Du7734
suunara
Loysnuva
Gaé7
Piruk
Skull-Spider
Toa Leewan
12 participants
Aller en bas
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Komarii, Maître du Plasma Empty [MOC] Komarii, Maître du Plasma

Lun 22 Déc 2014, 17:40
Yop. Un MOC fait vite fait ce week-end : un Toa du Plasma, dans le style G2. Donc über classique hein, rien de trop foufou. Je sais, un Toa du Plasma, c'est orange et blanc. Mais ça ça marche pour la G1, donc je prends des libertés si je veux. Hum

Pour se battre, il utilise deux canons qui lancent des balles de Protodermis qu'il «enduit» de plasma. Mieux vaut pas être dans la trajectoire, parce qu'à l'arrivée, c'est du Protoderrmis en fusion (enfin, d'après mon conseiller scientifique Duty). Et quand il est à court de munitions, il se bat avec une lance. J'aime bien les lances je crois. ahahah

Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Komarii, Maître du Plasma Empty Re: [MOC] Komarii, Maître du Plasma

Lun 22 Déc 2014, 17:43
Super ce Komarii ! Je trouve le shéma des couleurs juste un peu bizarre avec le orange et blanc ! La qualité d'image est superbe ! C'est quoi l'appareil photo ?
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[MOC] Komarii, Maître du Plasma Empty Re: [MOC] Komarii, Maître du Plasma

Lun 22 Déc 2014, 18:02
Pour me faire commenter un MOC ces derniers temps, il en faut. Chapeau, simple, efficace, beau. Il envoie de la pâtée ! 
Je l'ayme beaucoup. 
C'est le genre de (rares) Mocs qui me donnent envie de commander juste les pièces et me le faire ! 


Tu le vends dis ?
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] Komarii, Maître du Plasma Empty Re: [MOC] Komarii, Maître du Plasma

Lun 22 Déc 2014, 18:04
Très cool, le keetorange passe mieux que je ne m'y attendais.

+1 pour les balles de plasma, moi même je compte exploiter le pouvoir de mon futur Toa du plasma à travers son armement (flèches de plasma) ^^
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Komarii, Maître du Plasma Empty Re: [MOC] Komarii, Maître du Plasma

Lun 22 Déc 2014, 18:23
Skull-Spider a écrit:Je trouve le shéma des couleurs juste un peu bizarre avec le orange et blanc !
Bah... Plasma.

Skull-Spider a écrit:C'est quoi l'appareil photo ?
J'utilise un Canon EOS 600D. Cela dit, je trouve que celles d'aujourd'hui sont pas super.

Piruk a écrit:Pour me faire commenter un MOC ces derniers temps, il en faut. Chapeau, simple, efficace, beau. Il envoie de la pâtée ! 
Je l'ayme beaucoup. 
C'est le genre de (rares) Mocs qui me donnent envie de commander juste les pièces et me le faire ! 


Tu le vends dis ?

Merci, merci, merci beaucoup. Bisous C'est le genre de commentaire qui fait vraiment plaisir, ça me touche... Mais pas assez pour que j'accepte de le vendre. :p

Gaé7 a écrit:Très cool, le keetorange passe mieux que je ne m'y attendais.
Ah, tu t'attendais à quoi ? :p
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Komarii, Maître du Plasma Empty Re: [MOC] Komarii, Maître du Plasma

Lun 22 Déc 2014, 18:26
"enduit de plasma", un physicien chimiste se taillerai les veines x)

Sinon, je trouve qu'il y a comme un "coupure" entre le blanc de masque et le reste, ça ressort trop..., surement à cause du la forte présence de keetorange sur le torse.

Après, bien que ce ne soit pas un défaut en soit, je le trouve trop classique, mais vu que c'est pour faire du bio G2 like, un custom aurait fait tache.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Komarii, Maître du Plasma Empty Re: [MOC] Komarii, Maître du Plasma

Lun 22 Déc 2014, 18:32
Loysnuva a écrit:"enduit de plasma", un physicien chimiste se taillerai les veines x)
M'en fous, c'est de la physique de Farshtey. ahahah Et puis c'est juste qu'il y a une couche / enveloppe de plasma autour de la boule. D'accord, enduit c'est pas le meilleur terme, mais c'est pour dire que voilà, y'a la balle de protodermis, et autour, y'a du plasma. C'est comme... une étoile miniature. Very Happy

Loysnuva a écrit:Sinon, je trouve qu'il y a comme un "coupure" entre le blanc de masque et le reste, ça ressort trop..., surement à cause du la forte présence de keetorange sur le torse.
Ah, ça me choque pas. Et je mettrai pas de blanc à la place du keetorange, c'est censé être une couleur secondaire. Alors oui, je pourrais utiliser des armures oranges sur les jambes et les bras, et mettre du blanc sur le torse, et pouvoir utiliser un masque orange... Mais j'ai principalement fait ce MOC parce que nouvelles pièces, donc si je mets du orange, il perd de son intérêt, m'voyez.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Komarii, Maître du Plasma Empty Re: [MOC] Komarii, Maître du Plasma

Lun 22 Déc 2014, 18:42
Le plasma étant ni liquide, ni solide , ni gazeux (4éme état de la matière rinafoutre le machin XD ), le seul truc que on toa peut faire c'est transformé son projectile en plasma en même temps que celui ci est envoyé. Ça fait pareil au final, et en plus c'est possible ^^ (enfin, façon de parler)

J'parlais pas de changer les couleurs, ya pas moyen sans refaire une coupure, nan le seul truc qui mêlerait les couleurs serait une armure pectorale avec ces dernières, mais ça, ya pas.
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[MOC] Komarii, Maître du Plasma Empty Re: [MOC] Komarii, Maître du Plasma

Lun 22 Déc 2014, 19:11
Très bon moc bien mis en valeur malgré sa simplicité, c'est du bon travail tout simplement. Je suis assez fan du schéma de couleurs.
Je pense à la limite que les canons 2008 sont un peu gros pour la taille du moc. C'est le problème que je leurs trouve, oui et les bras ne tiennent pas à l'horizontale aussi ^^.
Intéressant flickr, je pourrais m'en servir pour poster mes photos de mocs :)
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Komarii, Maître du Plasma Empty Re: [MOC] Komarii, Maître du Plasma

Lun 22 Déc 2014, 19:22
Tu cherches pour l'explication de sa technique de combat, Lee' = P
Loys', pour le coup, il fait passer simplement l'air entourant ses balles à son état de plasma, lorsqu'elles sont projetées par les canons. Okay, faut un très bon timing, mais faire passer de l'air sous sa forme plasmique est surement plus facile que s'attaquer directement à la balle en Protodermis métallique, je pense. Ensuite, le plasma entourant la balle finit le travail.

Bon, parlons du MOC :
Comme dit plus haut, très simpliste, mais vu que c'est pour reprendre le design d'un Toa/Maître Gen2, le custom aurait été hors-sujet comme l'a souligné Loys'.
J'aime vraiment pas les touches de Gun-Metal avec le Blanc Mata et le Keetorange... C'est très personnel, mais le changement de teinte est vraiment violent. De l'argenté aurait mieux passé, peut être... Après, je crois pas que les pecs de Black Phantom soient disponibles en argenté.

Toa Leewan a écrit:Je sais, un Toa du Plasma, c'est orange et blanc. Mais ça ça marche pour la G1, donc je prends des libertés si je veux. Hum
Bah, je t'ai embêté sur le moment parce que ça faisait doublon avec le schéma de couleurs de la Lumière à priori. Mais bon, vu les entorses officielles qui ont pu se faire par rapport aux schémas de couleurs (et aussi que certains Matoran, comme les Po-Matoran, peuvent avoir des schémas de couleurs variant selon les régions)...


Dernière édition par Du7734 le Lun 22 Déc 2014, 21:04, édité 1 fois
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Komarii, Maître du Plasma Empty Re: [MOC] Komarii, Maître du Plasma

Lun 22 Déc 2014, 19:34
Akenathon a écrit:Très bon moc bien mis en valeur malgré sa simplicité, c'est du bon travail tout simplement. Je suis assez fan du schéma de couleurs.

Akenathon a écrit:Intéressant flickr, je pourrais m'en servir pour poster mes photos de mocs :)
Je t'y encourage. ahahah

Du7734 a écrit:Loys', pour le coup, il fait passer simplement l'air entourant ses balles à son état de plasma, lorsqu'elles sont projetées par les canons. Okay, faut un très bon timing, mais faire passer de l'air sous sa forme plasmique est surement plus facile que s'attaquer directement à la balle en Protodermis métallique, je pense. Ensuite, le plasma entourant la balle finit le travail.
Toutafaÿ. Et puis je sais que c'est un état à part de la matière, mais là on parle de pouvoir élémentaire, donc ça sert à rien de pinailler. :p

Du7734 a écrit:J'aime vraiment pas ? les touches de Gun-Metal avec le Blanc Mata et le Keetorange... C'est très personnel, mais le changement de teinte est vraiment violent. De l'argenté aurait mieux passé, peut être... Après, je crois pas que les pecs de Black Phantom soient disponibles en argenté.
Malheureusement ça existe pas, et c'est bien dommage, parce que y'a des tas d'occasions où ça me servirait. 'Fin suffira de chopper ceux de Lewa et de virer l'imprimé. Du coup oui, le gunmetal, c'est un peu (beaucoup) un choix par défaut. x/ Cela dit, je pourrais faire comme Ignika, il a contourné le problème en utilisant une armure 2.0 et un Hero Core blanc. En tout cas, oui, j'aurais également préféré des pecs argentés. Mais c'est impossibru. Pour l'instant.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Komarii, Maître du Plasma Empty Re: [MOC] Komarii, Maître du Plasma

Lun 22 Déc 2014, 21:14
Ça change pas le fait que ça reste du plasma (du plasma exclusivement chaud et ionisé, mais du plasma quand même), et donc obéit aux règles qu'on lui connait dans notre monde, à priori.

Effectivement, j'avais oublié le pas x)
Le plastron 2.0 aurait pas super bien rendu. Bah dommage pour l'argenté =/
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[MOC] Komarii, Maître du Plasma Empty Re: [MOC] Komarii, Maître du Plasma

Lun 22 Déc 2014, 22:05
Pas mal ton moc :)
Je trouve moi aussi qu'il aurait mieux marché en argenté.

Et pour ce qui est du plasma... Si on se met à chercher des explications rationnelles derrières tous les pouvoirs de Bionicle on en aura jamais fini --'
Même si c'est sympa de débattre physique et Lego XD
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[MOC] Komarii, Maître du Plasma Empty Re: [MOC] Komarii, Maître du Plasma

Mer 31 Déc 2014, 11:33
Eh mais je ne l'avais pas vu ce moc en tout cas je le trouve très sympa.
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Komarii, Maître du Plasma Empty Re: [MOC] Komarii, Maître du Plasma

Jeu 01 Jan 2015, 10:30
Moc magnifique , mais il aurais mériter un kanohi orange.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Komarii, Maître du Plasma Empty Re: [MOC] Komarii, Maître du Plasma

Jeu 01 Jan 2015, 12:05
Y'a pas de masques Keetorange. :/ Et un masque orange aurait fait tâche, vu que c'est pas la même teinte.
Merci à vous trois, en tout cas. (:
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[MOC] Komarii, Maître du Plasma Empty Re: [MOC] Komarii, Maître du Plasma

Jeu 01 Jan 2015, 13:07
Très beau MOC ! Schéma de couleur très sympathique et respecté, c'est tout de suite ça qui fait apprécier le MOC. Bien joué !
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[MOC] Komarii, Maître du Plasma Empty Re: [MOC] Komarii, Maître du Plasma

Sam 03 Jan 2015, 12:36
Vraiment très cool ce moc, j'aime beaucoup.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Komarii, Maître du Plasma Empty Re: [MOC] Komarii, Maître du Plasma

Sam 03 Jan 2015, 15:33
Merci à vous deux. wink
Contenu sponsorisé

[MOC] Komarii, Maître du Plasma Empty Re: [MOC] Komarii, Maître du Plasma

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum