IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Theryion
Theryion
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Présentation] Theryion Empty [Présentation] Theryion

Ven 05 Déc 2014, 21:16
Bonjour/bonsoir, je me présente (ça vous épate hein?).

   Mon pseudo; Theryion, j'ai 16 ans. J'habite dans le médoc, je suis actuellement au lycée en 1ereS. J'aime les jeux de rôle (et aussi les jeux drôles) la peinture, les figurines, les animes, les BD, les poney qui font des arcs-en-ciel et bien sûr les Lego!

Ma série favorite? Sans hésiter Bionicle! (et la gamme Star Wars aussi)

Pourquoi?
   Parce que j'ai grandi avec, mon premier set fut un bohrok (le noir si je ne m'abuse ou le marron, j'ai plus les noms en tête) c'est mon père qui me l'avait offert, il le trouvait sympa. Depuis impossible de m'en passer, dès que je passait en magasin, je ressortait j'en avait un de plus. J'en ai aujourd'hui une cinquantaine. Je regrette simplement de ne pas m'être intéressé aux premiers sets (rahi, toa mata, tohunga...) avec plus  de passion, j'était sans doute trop jeune à l'époque pour m'y investir pleinement. Bref je ne me suis jamais vraiment intéressé à l'univers et au background à cette période (bah ouais, à 5 ans tout ce que tu comprend c'est qu'il y a des méchants et des gentils et que tout ça se poutre joyeusement la tronche pour sauver/détruire le monde).

   J'ai un peu lâché le truc quand j'ai voulu m'y remettre vers 2012... Là, coup de poignard dans le dos, j'apprend avec 2 ans de retard que la gamme s'était arrêté. Je me suis alors dit qu'ils avaient dû la remplacer, du coup j'ai cherché... Deuxième coup de poignard, j'ai découvert les héro factory... Vous avez deviné, je déteste... Trop lisse trop régulier, trop simple, trop classique, pas assez de pièce. Sur la gamme y'en a que deux qui me plaisait, soit pas grand chose. Je me suis dit que le background avait pas de raison d'être mauvais... Bah même sans raison ils ont fait un truc mauvais... Bref, arrêt cardiaque, deuil compliqué toussa toussa...

A partir de là j'ai décidé de me plonger pleinement dans le background de Bionicle histoire de pleurer encore plus ce que j'avait manqué. Je savait qu'il restait une partie de la communauté active sur les forums mais je pensait que ça allait pas durer et que ça allait mourir avec le temps, heureux de voir que je me suis trompé.

Ma période préférée reste les débuts de la saga, sur Mata Nui, avec les toa nuva, quand Mata Nui n'était qu'un esprit endormi, qu'il y avait une sorte de mythologie mystérieuse et plein d'énigmes dans tous les sens. Pour le reste, je n'ai vraiment pas aimé la fin de Bionicle, la tronche des derniers sets, le fait que ça parte sur une autre planète, même si j'ai bien aimé le thème du combat des géants et deux trois autre trucs, je ne n'ai pas "détesté" car le coté "mystérieux" avait été remplacé par un coté "épique" bien que je regrette le précédent.

Je décide aujourd'hui de m'y remettre et de m'investir dans quelque chose de nouveau après l'expo au hangar 14 de Bordeaux où j'ai pu parler avec certain membre de Bionicle avant et après, des novueaux sets prévue pour 2015, je suis pas vraiment convaincu de leur tronche, mais je suis pas non plus déçus réellement, même si sur le coup j'ai failli gerber (fallait le temps de prendre du recul), ils ont eu le bon gout de pas les "herofactoriser", je trouve qu'ils les ont juste un peu trop "bodybuildé".

Du coup je me lance dans les mocs (faut bien que je fasse quelque chose de tout ses sets qui prennent la poussière) et je suis à la recherche (pas très active) des nouvelles graphiques (papier) des romans et tout le bazar qui va avec...

Pour le reste bah j'espère que j'aurait le temps et les moyens de m'investir dans cette passion renaissante, de partager avec vous mes créations et de trouver ma place ici. Voila :)
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Présentation] Theryion Empty Re: [Présentation] Theryion

Ven 05 Déc 2014, 21:30
Bienvenue parmi nous ta présentations est vraiment intéressantes et sur ce je te souhaite de passer de très bon moment parmi nous.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Présentation] Theryion Empty Re: [Présentation] Theryion

Ven 05 Déc 2014, 21:34
Bon déjà chapeau pour la présentation. Ensuite bienvenu parmi nous, je suis sur que tu va te plaire ici.
Sinon bah c'est cool que tu ai décidé de raccrocher avec Bionicle ^^. Dommage que tu n'aimes pas le style HF (ce que je conçois cependant) parce qu'on peut faire plein de chose chouette avec le CCBS Very Happy
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Présentation] Theryion Empty Re: [Présentation] Theryion

Ven 05 Déc 2014, 22:04
Qu'est-ce que ça fait plaisir de voir une aussi belle présentation ! Et +999 à ton avatar qui a détruit mon âme :')

J'ai dû sûrement te croisé au Hangar 14, content que tu te décide enfin a suivre notre belle meute de fan franchouillard :3

Bref, j'te dis un énorme ENJOIE et tu aimes les poneys qui font des arc-en-ciel aussi ? Tu es donc ce qu'on appelle un Brony, donc ?

Je papote beaucoup ><. Tout cas, soit les bienvenu !


Dernière édition par Skrall" le Ven 05 Déc 2014, 22:24, édité 1 fois
Theryion
Theryion
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Présentation] Theryion Empty Re: [Présentation] Theryion

Ven 05 Déc 2014, 22:18
Merci pour votre accueil ^^.

Pour le hangar c'est très probable que je t'ai croisé si tu y était, j'ai un peu parlé à tout le monde.
(pour l'avatar j'hésite à dire que c'est fait exprès...)
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Présentation] Theryion Empty Re: [Présentation] Theryion

Sam 06 Déc 2014, 11:38
+ 10 000 pour l'avatar. ^^

Belle présentation, ça fait plaisir de voir ça, on se sent un peu comme des psys à qui les nouveaux racontent leur vie, c'est cool. sourir

Je peut comprendre qu'on aime pas le CCBS, moi aussi je le détestais au début mais une fois qu'on a compris le bazar et qu'on sait y voir son potentiel, bah c'est franchement pas mal au final. Surtout quand on voit les derniers sets sortis avec le CCBS (Les HF 2.0 ne sont PAS un exemple). ^^

Au fait, ton pseudo ne serait pas une déformation du nom d'un personnage d'une série très célèbre où ils jouent aux chaises musicales avec des trônes? =)

Sois le bienvenue parmi nous, j'espère que tu t'y plaira. wink
Silver''
Silver''
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Présentation] Theryion Empty Re: [Présentation] Theryion

Sam 06 Déc 2014, 11:52
Gahrak a écrit:Au fait, ton pseudo ne serait pas une déformation du nom d'un personnage d'une série très célèbre où ils jouent aux chaises musicales avec des trônes?  =)

J'ai pensé à cela moi aussi lorsque j'ai vu le nom de la discussion. Comme quoi le hasard fait bien les choses ^^.

Bienvenue sur le forum en tout cas. Moi aussi je suis nouveau et je peux te dire que l'on se plait bien ici.

Tu aimes les jeux de rôles et les jeux drôles ? Les 2 en même temps aussi ?
Je te demande vu qu'il y a un jeu qui combine ces 2 genres qui est sorti récemment. Le nom du jeu commence par un "B" et il a été renommé "1.5" en raison de l'ordre chronologique de cet univers.
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Présentation] Theryion Empty Re: [Présentation] Theryion

Sam 06 Déc 2014, 13:37
Bienvenue à toi qui cumules de chouettes centres d'intérêt  ahahah

Pour ce qui est des storylines des HF, pour la première vague ils avaient essayé de nous pondre du background avec le passé commun de Stormer et Von Nebula, autrefois alliés, et maintenant tout les oppose...
Et vinrent les vagues suivantes et le survolement des histoires des personnages.
Theryion
Theryion
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Présentation] Theryion Empty Re: [Présentation] Theryion

Sam 06 Déc 2014, 13:56
Gahrak a écrit:+ 10 000 pour l'avatar. ^^

Au fait, ton pseudo ne serait pas une déformation du nom d'un personnage d'une série très célèbre où ils jouent aux chaises musicales avec des trônes?  =)


Pas du tout, mon pseudo je l'ai inventé il y'a plusieurs années déjà, par la quite j'ai appris que si on enlevait le "y" c'était un groupe de musique, et après y'a eu cette fameuse série, mais il n'y a aucun rapport, ou du moins c'est pas voulu.
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Présentation] Theryion Empty Re: [Présentation] Theryion

Sam 06 Déc 2014, 15:31
Ha ok. ^^
C'était juste pour être sûr. wink

Bah je te souhaites beaucoup de bon temps parmi nous en tout cas. wink
Contenu sponsorisé

[Présentation] Theryion Empty Re: [Présentation] Theryion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum