[Revue] LEGO Bionicle 70778 : Protecteur de la Jungle
+10
MaTakanuva
Alvis Blue
Hippo Brick
Gahrak
Nocturne38
Toa Leewan
Kanohi_Digger99
Gaé7
Loysnuva
_shaddow_
14 participants
- _shaddow_Cadre exposant
[Revue] LEGO Bionicle 70778 : Protecteur de la Jungle
Dim 23 Nov 2014, 19:23
Notre membre Shaddow continue de publier des revues des nouveaux Bionicle à un rythme effréné ! Après les Toa et leur ennemi le Seigneur des Araignées Squelettes, c'est maintenant au tour des Protecteurs d'être passé en revue, a commencer par celui de la Jungle.
Salut les amis, ici Shaddow pour une nouvelle revue écrite, et ça y est, on va enfin pouvoir parler de l'autre grande partie de la gamme Bionicle 2015, du coté de l'entrée de gamme au niveau du prix, en commençant par le Protecteur de la Jungle ! En effet, cette nouvelle gamme de Bionicle amorce aussi le retour des personnages secondaires au prix moins élevé, qui ne sera pas sans rappeler les Matoran, pour cette première vague.
Si vous me connaissez ne serait-ce qu'un peu, vous savez forcément que j'ai tendance à beaucoup aimer les figurines au format plus réduit. Voyons ensemble si c'est le cas pour Monsieur Jungle.
La boite :
De la même manière que les ensembles de jeu Speedorz récents, les boites des nouveaux ensembles Bionicle reviennent à un format plus simple, une boite en carton certes, mais une boite avec un design assez particulier, exit les parallélépipèdes rectangles des Turaga et autres Matoran. Ces nouvelles boites se permettent des folies, avec leur section hexagonale, et rappelant un peu les Canister Hero Factory, dans ce format à 10€, je trouve.
Alors qu'à l'avant vous aurez les informations classiques comme le nom du personnage, le logo de la gamme et l'éternel couple référence/recommandation d'âge, l'arrière quant à elle, nous offre principalement les différentes fonctionnalités comme le mécanisme ou les masques ainsi que le combo à réaliser avec Lewa. Vous remarquerez l'absence de bande dessinée, ce qui est probablement lié au fait que dans celles-ci, les protecteurs se font contrôler rapidement par des araignées squelette, pas très vendeur.
Dernière chose qui peut paraitre anodine, mais vous pouvez aussi aplatir les boites pour qu'elles prennent moins de place et leur redonner leur volume plus tard, une excellente initiative pour les collectionneurs.
Le mode d'emploi :
Comme souvent, le mode d'emploi reprend l'image principale de la boite, en faisant ici disparaitre la bande sombre autour du logo Bionicle, et surtout tronque une partie de l'image, la faute à un format paysage qui a tendance à me rappeler les vieux modes d'emploi.
Voici une photo de la bande dessinée complète, qui est identique à celle de Lewa, mis à part pour son format paysage, bien entendu. Même si apparemment certains sont encore rebutés par le style, je dois avouer que celui-ci me plait beaucoup, dans la mesure où on dirait une version plus dynamique du style de MNOLG, légèrement plus dessin animé, très agréable à l'œil, en tous cas.
Pour illustrer un peu la section, voici une photo d'une étape au hasard. Aucun problème de lisibilité ou de confusion que ce soit au niveau des étapes ou des couleurs des pièces, mais c'est standard de nos jours.
Vous trouverez après la liste des pièces une double page illustrant le combo ainsi que les sets nécessaires et le lien vers la page contenant les instructions. Comme vous l'aurez probablement remarqué, le combo est très simple, à la manière de certains combos de cette année de la gamme Hero Factory, où il s'agit principalement d'armer Lewa avec l'arme et les armures du protecteur, laissant ses deux katanas de coté.
Les nouvelles pièces :
Une nouvelle année amenant en général son lot de nouvelles pièces, voyons un peu ce que nous réserve le Protecteur de la Jungle en termes de nouveautés
Premièrement, comme les maitres, tous les Protecteurs partagent ce duo de pièces, qui est une version en rafale du lanceur de tenons apparu cette année. Une fois assemblée, il vous suffit d'insérer des plates 1 x 1 circulaires et à faire tourner la partie centrale, qui possède le déclencheur, qui pousse le tenon, l'éjectant à une bonne distance assez rapidement. Très fonctionnel, donc.
Deux autres pièces que l'on retrouvera dans la quasi totalité des ensemble de 2015, la tête ainsi que le "cerveau" qui seront le centre d'une nouvelle fonctionnalité des personnages masqués qui ne sera pas sans rappeler la fonction de 2001 : éjecter les masques de ses adversaires. Le principe est simple, toucher l'arrière de la tête de votre adversaire éjectera son masque, le laissant sans pouvoir. Le cerveau de ce protecteur est en Trans-Neon Green, qui est ma version préférée des deux couleurs disponible, comme vous les savez déjà.
Au rayon des nouvelles pièces, le Protecteur a quelques similarité avec Lewa, ne serait-ce que par la présence de deux rajouts d'armure argenté et d'armures de 4 en Keetorange, ici en deux exemplaires. Là où le protecteur devient intéressant, c'est qu'il propose un os, là aussi en Keetorange, en pas moins de quatre exemplaires, ce qui est un bon nombre, en plus d'être une exclusivité à ce set. Les pieds sont nouveau aussi, en argenté, apparaissant sur trois des six protecteurs dans cette couleur. La patte d'araignée, non visible sur la photo, apparait comme à son habitude dans ce set, et comme souvent, en quatre exemplaires. Enfin, la colonne vertébrale de Piraka est visible ici car, bien que pas nouvelle en soit, c'est la première fois qu'elle apparait dans cette couleur (vert pomme) dans un set de Constraction.
Bien entendu Bionicle ne serait pas Bionicle sans masque, pas vrai ? Les protecteurs partagent tous le même masque, et quel masque ! Ma partie préférée de ce masque est le fait que même une fois enfilée, vous pouvez quand même voir une bonne partie de la tête du personnage qui le porte, principalement la mâchoire inférieure, ce qui rend, selon moi, vraiment bien. Celui du protecteur de la Jungle est plutôt joli à voir, même si je trouve le contraste un peu faiblard entre la couleur translucide et la couleur solide. Reste que c'est la seule pièce du modèle à posséder le même vert que Lewa, ce qui ne choque pas plus que ca, au final.
Pour ce qui est du masque/araignée squelette, malgré le fait que je ne l'aimais pas particulièrement en image, comme je l'ai déjà pu le dire maintes fois, le masque rend beaucoup mieux en vrai, même si je dois avouer que ce coloris est celui qui me plait le moins parmi tous ceux disponible dans cette première vague. La couleur sombre a tendance à beaucoup cacher les détails qui font ressortir le masque. Ceci étant dit, le masque rend quand même bien et contraste correctement avec les autres coloris disponibles jusqu'à présent.
Comme vous pouvez le voir, les masques possèdent un nouveau système d'attache, rappelant beaucoup celui de la gamme Knight Kingdom, qui fonctionne en s'insérant autour de deux point d'attache situés sur les cotés de la tête et restant attachés grâce à la friction.
La construction :
Vous commencez à le savoir, la première étape du modèle consiste à construire notre araignée squelette, ce qui, malgré la redondance de la chose au bout de l'énième fois, a l'avantage d'être très succint.
Le squelette de base du corps.
Le squelette avec les armures de base
Les rajouts d'armures sur les membres...
...et enfin le masque qui permet d'achever la figurine du Protecteur.
Une fois terminé, le Protecteur de la Jungle nous offre une figurine propre, et surtout avec un schéma de couleur qui tape tout de suite dans l'œil. En effet, le mélange entre le Keetorange, le Trans-Bright Green et l'argenté marche du tonnerre, mais le détail qui me plait encore plus que le reste est la présence des deux pièces de minifig Piraka sur les pieds, donnant un aspect très organique et dynamique à la figurine.
Détails et articulations :
Profil gauche.
De dos.
Profil droit.
Malgré sa petite taille, peu importe l'angle, le Protecteur de la Jungle est propre et n'a pas à avoir honte de montrer son squelette, les seules parties visibles faisant partie intégrante de son schéma de couleur, les tibias et les avant-bras étant tous Keetorange. J'aime beaucoup le fait que toutes les armures de ses membres soient placées dans le même sens, ce qui lui donne un aspect très régulier particulièrement appréciable.
Etant moins cher que leurs équivalent à grande taille, on pourrait se dire que les Protecteurs sont aussi moins articulés. Eh bien, celui de la Jungle va vous prouver le contraire, avec une très bonne liberté de mouvement. En plus de dépasser légèrement les 90° aux genoux et aux coudes, vu que ceux-ci sont placés sur rotule libre, cela permet une grande liberté de mouvement pour bras et jambes en général, même si je n'ai pas spécialement ressenti le besoin de faire des poses folles. La tête est très libre, elle aussi, grâce à un masque gênant très peu le mouvement.
L'équipement et les fonctionnalités :
Le Protecteur de la Jungle nous offre une manière assez originale d'utiliser son lanceur en rafale. En effet, plutôt que de l'utiliser tel quel, il est intégré à une arme plus grande, que l'on peut apparenter à une sorte d'arc (vous imaginez, un véritable arc en rafale ? j'espère que le tireur a des bons bras). Ce qui est vraiment sympathique, c'est que même lorsque le protecteur le tient à deux mains, vous pouvez quand même faire pivoter l'arbre (OH OH OH) central pour tirer les tenons, grâce à l'ajout d'une barre mi-circulaire/mi-cruciforme sans friction au bout du dit arbre.
Que Monsieur Jungle tienne l'arme à une ou deux mains, celle-ci rend vraiment bien, principalement de par sa taille assez impressionnante, mais aussi par son design très épuré, qui correspond bien à l'esthétique du Protecteur. C'est donc une de mes armes préférées, mon seul souci étant que lorsque vous la lui retirez des mains, il a tendance à garder l'attache dans les mains plutôt que dans l'arme.
L'autre fonctionnalité, comme expliqué précédemment, consiste à faire tomber le masque du personnage lorsqu'on lui tape sur l'arrière de la tête. Le masque se permet même de tenir mieux en général que les masques des Toa, je trouve, ce qui est particulièrement agréable sur une figurine qui est assez petite.
Enfin, une fois son masque perdu, l'araignée squelette peut venir s'attacher au visage du protecteur, le transformant en ennemi. Le masque rend plutôt bien, j'avais un peu peur de sa taille par rapport à celle du personnage, mais de toute évidence, le rendu ne choque pas spécialement. Comme je l'ai déjà dis, la version bleu foncée n'est pas ma couleur favorite, même si le rendu final sur le personnage reste vraiment très correct.
"Si tu penses que je vais me laisser faire, c'est raté."
Le combo :
Après vous avoir bourré le crane pendant deux semaines avec les combo réalisable avec les deux personnages du même élément, voici enfin le premier combo. Comme expliqué plus tôt, le protecteur fourni son arme et ses armures (il va même jusqu'à donner les lianes sur ses pieds !) à Lewa pour "plus de puissance", selon le mode d'emploi en tous cas. Le rendu est plutôt pas mal, même si je dois avouer que je préfère l'arc dans les mains du protecteur, faisant une taille moins impressionnante dans celles de Lewa. La présence des épaulettes en plus des ailes lui donne une largeur assez impressionnante par rapport à sa forme de base, tandis que le Protecteur, bien qu'un peu nu sans aucun rajout d'armure, rend toujours très propre avec son corps entièrement armuré.
La conclusion :
Alors, qu'en est-il de Monsieur Jungle, Protecteur de son prénom ? Eh bien pour moi c'est un ensemble de jeu vraiment intéressant. Tout comme son équivalent plus cher, il propose une araignée pour un conflit direct avec une seule boite, ce qui est toujours un plus selon moi. Malgré des proportions qui peuvent faire un peu bizarre, je dois dire que ca doit être ma base de protecteur préférée, permettant beaucoup de liberté de mouvement. Enfin, les lianes sur les pieds ou encore le schéma de couleur très frappant me permettent de dire que le Protecteur de la Jungle fait partie de mes protecteurs préférés en ce début d'année 2015 (ce qui n'est pas chose facile, ils sont tous vraiment très sympathiques).
Une petite sieste au pied d'un arbre, y'a que ça de vrai !
Salut les amis, ici Shaddow pour une nouvelle revue écrite, et ça y est, on va enfin pouvoir parler de l'autre grande partie de la gamme Bionicle 2015, du coté de l'entrée de gamme au niveau du prix, en commençant par le Protecteur de la Jungle ! En effet, cette nouvelle gamme de Bionicle amorce aussi le retour des personnages secondaires au prix moins élevé, qui ne sera pas sans rappeler les Matoran, pour cette première vague.
Si vous me connaissez ne serait-ce qu'un peu, vous savez forcément que j'ai tendance à beaucoup aimer les figurines au format plus réduit. Voyons ensemble si c'est le cas pour Monsieur Jungle.
La boite :
De la même manière que les ensembles de jeu Speedorz récents, les boites des nouveaux ensembles Bionicle reviennent à un format plus simple, une boite en carton certes, mais une boite avec un design assez particulier, exit les parallélépipèdes rectangles des Turaga et autres Matoran. Ces nouvelles boites se permettent des folies, avec leur section hexagonale, et rappelant un peu les Canister Hero Factory, dans ce format à 10€, je trouve.
Alors qu'à l'avant vous aurez les informations classiques comme le nom du personnage, le logo de la gamme et l'éternel couple référence/recommandation d'âge, l'arrière quant à elle, nous offre principalement les différentes fonctionnalités comme le mécanisme ou les masques ainsi que le combo à réaliser avec Lewa. Vous remarquerez l'absence de bande dessinée, ce qui est probablement lié au fait que dans celles-ci, les protecteurs se font contrôler rapidement par des araignées squelette, pas très vendeur.
Dernière chose qui peut paraitre anodine, mais vous pouvez aussi aplatir les boites pour qu'elles prennent moins de place et leur redonner leur volume plus tard, une excellente initiative pour les collectionneurs.
Le mode d'emploi :
Comme souvent, le mode d'emploi reprend l'image principale de la boite, en faisant ici disparaitre la bande sombre autour du logo Bionicle, et surtout tronque une partie de l'image, la faute à un format paysage qui a tendance à me rappeler les vieux modes d'emploi.
Voici une photo de la bande dessinée complète, qui est identique à celle de Lewa, mis à part pour son format paysage, bien entendu. Même si apparemment certains sont encore rebutés par le style, je dois avouer que celui-ci me plait beaucoup, dans la mesure où on dirait une version plus dynamique du style de MNOLG, légèrement plus dessin animé, très agréable à l'œil, en tous cas.
Pour illustrer un peu la section, voici une photo d'une étape au hasard. Aucun problème de lisibilité ou de confusion que ce soit au niveau des étapes ou des couleurs des pièces, mais c'est standard de nos jours.
Vous trouverez après la liste des pièces une double page illustrant le combo ainsi que les sets nécessaires et le lien vers la page contenant les instructions. Comme vous l'aurez probablement remarqué, le combo est très simple, à la manière de certains combos de cette année de la gamme Hero Factory, où il s'agit principalement d'armer Lewa avec l'arme et les armures du protecteur, laissant ses deux katanas de coté.
Les nouvelles pièces :
Une nouvelle année amenant en général son lot de nouvelles pièces, voyons un peu ce que nous réserve le Protecteur de la Jungle en termes de nouveautés
Premièrement, comme les maitres, tous les Protecteurs partagent ce duo de pièces, qui est une version en rafale du lanceur de tenons apparu cette année. Une fois assemblée, il vous suffit d'insérer des plates 1 x 1 circulaires et à faire tourner la partie centrale, qui possède le déclencheur, qui pousse le tenon, l'éjectant à une bonne distance assez rapidement. Très fonctionnel, donc.
Deux autres pièces que l'on retrouvera dans la quasi totalité des ensemble de 2015, la tête ainsi que le "cerveau" qui seront le centre d'une nouvelle fonctionnalité des personnages masqués qui ne sera pas sans rappeler la fonction de 2001 : éjecter les masques de ses adversaires. Le principe est simple, toucher l'arrière de la tête de votre adversaire éjectera son masque, le laissant sans pouvoir. Le cerveau de ce protecteur est en Trans-Neon Green, qui est ma version préférée des deux couleurs disponible, comme vous les savez déjà.
Au rayon des nouvelles pièces, le Protecteur a quelques similarité avec Lewa, ne serait-ce que par la présence de deux rajouts d'armure argenté et d'armures de 4 en Keetorange, ici en deux exemplaires. Là où le protecteur devient intéressant, c'est qu'il propose un os, là aussi en Keetorange, en pas moins de quatre exemplaires, ce qui est un bon nombre, en plus d'être une exclusivité à ce set. Les pieds sont nouveau aussi, en argenté, apparaissant sur trois des six protecteurs dans cette couleur. La patte d'araignée, non visible sur la photo, apparait comme à son habitude dans ce set, et comme souvent, en quatre exemplaires. Enfin, la colonne vertébrale de Piraka est visible ici car, bien que pas nouvelle en soit, c'est la première fois qu'elle apparait dans cette couleur (vert pomme) dans un set de Constraction.
Bien entendu Bionicle ne serait pas Bionicle sans masque, pas vrai ? Les protecteurs partagent tous le même masque, et quel masque ! Ma partie préférée de ce masque est le fait que même une fois enfilée, vous pouvez quand même voir une bonne partie de la tête du personnage qui le porte, principalement la mâchoire inférieure, ce qui rend, selon moi, vraiment bien. Celui du protecteur de la Jungle est plutôt joli à voir, même si je trouve le contraste un peu faiblard entre la couleur translucide et la couleur solide. Reste que c'est la seule pièce du modèle à posséder le même vert que Lewa, ce qui ne choque pas plus que ca, au final.
Pour ce qui est du masque/araignée squelette, malgré le fait que je ne l'aimais pas particulièrement en image, comme je l'ai déjà pu le dire maintes fois, le masque rend beaucoup mieux en vrai, même si je dois avouer que ce coloris est celui qui me plait le moins parmi tous ceux disponible dans cette première vague. La couleur sombre a tendance à beaucoup cacher les détails qui font ressortir le masque. Ceci étant dit, le masque rend quand même bien et contraste correctement avec les autres coloris disponibles jusqu'à présent.
Comme vous pouvez le voir, les masques possèdent un nouveau système d'attache, rappelant beaucoup celui de la gamme Knight Kingdom, qui fonctionne en s'insérant autour de deux point d'attache situés sur les cotés de la tête et restant attachés grâce à la friction.
La construction :
Vous commencez à le savoir, la première étape du modèle consiste à construire notre araignée squelette, ce qui, malgré la redondance de la chose au bout de l'énième fois, a l'avantage d'être très succint.
Le squelette de base du corps.
Le squelette avec les armures de base
Les rajouts d'armures sur les membres...
...et enfin le masque qui permet d'achever la figurine du Protecteur.
Une fois terminé, le Protecteur de la Jungle nous offre une figurine propre, et surtout avec un schéma de couleur qui tape tout de suite dans l'œil. En effet, le mélange entre le Keetorange, le Trans-Bright Green et l'argenté marche du tonnerre, mais le détail qui me plait encore plus que le reste est la présence des deux pièces de minifig Piraka sur les pieds, donnant un aspect très organique et dynamique à la figurine.
Détails et articulations :
Profil gauche.
De dos.
Profil droit.
Malgré sa petite taille, peu importe l'angle, le Protecteur de la Jungle est propre et n'a pas à avoir honte de montrer son squelette, les seules parties visibles faisant partie intégrante de son schéma de couleur, les tibias et les avant-bras étant tous Keetorange. J'aime beaucoup le fait que toutes les armures de ses membres soient placées dans le même sens, ce qui lui donne un aspect très régulier particulièrement appréciable.
Etant moins cher que leurs équivalent à grande taille, on pourrait se dire que les Protecteurs sont aussi moins articulés. Eh bien, celui de la Jungle va vous prouver le contraire, avec une très bonne liberté de mouvement. En plus de dépasser légèrement les 90° aux genoux et aux coudes, vu que ceux-ci sont placés sur rotule libre, cela permet une grande liberté de mouvement pour bras et jambes en général, même si je n'ai pas spécialement ressenti le besoin de faire des poses folles. La tête est très libre, elle aussi, grâce à un masque gênant très peu le mouvement.
L'équipement et les fonctionnalités :
Le Protecteur de la Jungle nous offre une manière assez originale d'utiliser son lanceur en rafale. En effet, plutôt que de l'utiliser tel quel, il est intégré à une arme plus grande, que l'on peut apparenter à une sorte d'arc (vous imaginez, un véritable arc en rafale ? j'espère que le tireur a des bons bras). Ce qui est vraiment sympathique, c'est que même lorsque le protecteur le tient à deux mains, vous pouvez quand même faire pivoter l'arbre (OH OH OH) central pour tirer les tenons, grâce à l'ajout d'une barre mi-circulaire/mi-cruciforme sans friction au bout du dit arbre.
Que Monsieur Jungle tienne l'arme à une ou deux mains, celle-ci rend vraiment bien, principalement de par sa taille assez impressionnante, mais aussi par son design très épuré, qui correspond bien à l'esthétique du Protecteur. C'est donc une de mes armes préférées, mon seul souci étant que lorsque vous la lui retirez des mains, il a tendance à garder l'attache dans les mains plutôt que dans l'arme.
L'autre fonctionnalité, comme expliqué précédemment, consiste à faire tomber le masque du personnage lorsqu'on lui tape sur l'arrière de la tête. Le masque se permet même de tenir mieux en général que les masques des Toa, je trouve, ce qui est particulièrement agréable sur une figurine qui est assez petite.
Enfin, une fois son masque perdu, l'araignée squelette peut venir s'attacher au visage du protecteur, le transformant en ennemi. Le masque rend plutôt bien, j'avais un peu peur de sa taille par rapport à celle du personnage, mais de toute évidence, le rendu ne choque pas spécialement. Comme je l'ai déjà dis, la version bleu foncée n'est pas ma couleur favorite, même si le rendu final sur le personnage reste vraiment très correct.
"Si tu penses que je vais me laisser faire, c'est raté."
Le combo :
Après vous avoir bourré le crane pendant deux semaines avec les combo réalisable avec les deux personnages du même élément, voici enfin le premier combo. Comme expliqué plus tôt, le protecteur fourni son arme et ses armures (il va même jusqu'à donner les lianes sur ses pieds !) à Lewa pour "plus de puissance", selon le mode d'emploi en tous cas. Le rendu est plutôt pas mal, même si je dois avouer que je préfère l'arc dans les mains du protecteur, faisant une taille moins impressionnante dans celles de Lewa. La présence des épaulettes en plus des ailes lui donne une largeur assez impressionnante par rapport à sa forme de base, tandis que le Protecteur, bien qu'un peu nu sans aucun rajout d'armure, rend toujours très propre avec son corps entièrement armuré.
La conclusion :
Alors, qu'en est-il de Monsieur Jungle, Protecteur de son prénom ? Eh bien pour moi c'est un ensemble de jeu vraiment intéressant. Tout comme son équivalent plus cher, il propose une araignée pour un conflit direct avec une seule boite, ce qui est toujours un plus selon moi. Malgré des proportions qui peuvent faire un peu bizarre, je dois dire que ca doit être ma base de protecteur préférée, permettant beaucoup de liberté de mouvement. Enfin, les lianes sur les pieds ou encore le schéma de couleur très frappant me permettent de dire que le Protecteur de la Jungle fait partie de mes protecteurs préférés en ce début d'année 2015 (ce qui n'est pas chose facile, ils sont tous vraiment très sympathiques).
Une petite sieste au pied d'un arbre, y'a que ça de vrai !
- LoysnuvaAdministrateur
Re: [Revue] LEGO Bionicle 70778 : Protecteur de la Jungle
Dim 23 Nov 2014, 19:40
Il est tout choupinou!!! IBIDIROUIBIDI!!! X3
*prend ses cachetons*
Les petits modéles, c'est le bien, c'est l'amour, mangez en.
Et celui la, mon dlul, il est bow~~, le trans green rend du plus bel effet, l’arme...arbalète gatling, ai je besoin de rajouter quelque chose? C'est juste génial comme arme quoi XD
Le design en lui même reprenant le schéma de couleur de Lewa, il passe bien, le rajout d'armure sur un seul bras me chiffonne un peu... pourquoi pas les deux? sur pohatu je trouvais l’asymétrie plus réussie car plus marquée mais la..., enfin, c'est un défaut minime!
Le corps est propre, ainsi que les membres, les petites lianes rajoute un effet sympa, le masque est joli, surtout en trans green!
Donc au final, il est trés bien notre petit Kongu....EUUUUH, protecteur
Hâte de voir les autres!
Ps: le Lewa boosté rend trés bien, l'arc étant plus petit entre ses mains fait plus adapté à sa taille que le protecteur, donc je trouve ça trés sympa, et les rajout d'armure, c'est classe.
*prend ses cachetons*
Les petits modéles, c'est le bien, c'est l'amour, mangez en.
Et celui la, mon dlul, il est bow~~, le trans green rend du plus bel effet, l’arme...arbalète gatling, ai je besoin de rajouter quelque chose? C'est juste génial comme arme quoi XD
Le design en lui même reprenant le schéma de couleur de Lewa, il passe bien, le rajout d'armure sur un seul bras me chiffonne un peu... pourquoi pas les deux? sur pohatu je trouvais l’asymétrie plus réussie car plus marquée mais la..., enfin, c'est un défaut minime!
Le corps est propre, ainsi que les membres, les petites lianes rajoute un effet sympa, le masque est joli, surtout en trans green!
Donc au final, il est trés bien notre petit Kongu....EUUUUH, protecteur
Hâte de voir les autres!
Ps: le Lewa boosté rend trés bien, l'arc étant plus petit entre ses mains fait plus adapté à sa taille que le protecteur, donc je trouve ça trés sympa, et les rajout d'armure, c'est classe.
- Gaé7Administrateur
Re: [Revue] LEGO Bionicle 70778 : Protecteur de la Jungle
Dim 23 Nov 2014, 19:40
Cool ce protecteur Bon après je sais pas si je vais aller jusqu'à l'acheter, ça va surtout dépendre de la qualité des autres protecteurs. Sinon vous ne trouvez pas son ventre un peu gros ? Parce que bon il a quand même une armure avancé d'un tenon sur laquelle vient se fixer un rajout d'armure.
- Kanohi_Digger99Bizur Actif
Re: [Revue] LEGO Bionicle 70778 : Protecteur de la Jungle
Dim 23 Nov 2014, 22:00
Wow il est assez impressionnant avec les pièces transparentes et son arme qui m'a fait penser à un arc à flèches.
- Toa LeewanMembre du Panthéon
Re: [Revue] LEGO Bionicle 70778 : Protecteur de la Jungle
Dim 23 Nov 2014, 22:13
Cette photo apparaît trois fois d'affilée. C'est pas sérieux, franchement. :p
Ouais, ça fait bizarre. En tout cas, c'est un super parts pack ce protecteur. Comme tous les autres, je pense.Gaé7 a écrit:Sinon vous ne trouvez pas son ventre un peu gros ? Parce que bon il a quand même une armure avancé d'un tenon sur laquelle vient se fixer un rajout d'armure.
Re: [Revue] LEGO Bionicle 70778 : Protecteur de la Jungle
Dim 23 Nov 2014, 23:04
Un set vraiment très classe ,un schéma de couleurs super beau . Et les armures transparentes ,rien n'a redire dessus . Très bonne review merci :)
Re: [Revue] LEGO Bionicle 70778 : Protecteur de la Jungle
Lun 24 Nov 2014, 12:34
Ha ouais, franchement pas mal !
Il faut avouer qu'il a de la gueule le p'tit gars. J'aime beaucoup son style, me rappelant beaucoup le style des Matoran 2001, on l'imagine facilement sauter d'arbre en arbre, se balancer de liane en liane, etc.
La seule chose qui me gêne, c'est qu'on ne leur donne pas de nom... Juste "Protecteur". Si ils avaient rajouter un nom, on aurait pu s'attacher plus facilement au personnage, je trouve mais bon...
Merci pour cette review !
Il faut avouer qu'il a de la gueule le p'tit gars. J'aime beaucoup son style, me rappelant beaucoup le style des Matoran 2001, on l'imagine facilement sauter d'arbre en arbre, se balancer de liane en liane, etc.
La seule chose qui me gêne, c'est qu'on ne leur donne pas de nom... Juste "Protecteur". Si ils avaient rajouter un nom, on aurait pu s'attacher plus facilement au personnage, je trouve mais bon...
Merci pour cette review !
Re: [Revue] LEGO Bionicle 70778 : Protecteur de la Jungle
Lun 24 Nov 2014, 16:16
Il est sympa et il a quelques pièces intéressantes mais son ventre est trop gros.
Re: [Revue] LEGO Bionicle 70778 : Protecteur de la Jungle
Lun 24 Nov 2014, 17:20
'Suis d'accord, il en a trop pris (de bouffe). Sinon je le trouve très sympa et ses pièces sont très intéressantes
- MaTakanuvaMembre d'Élite
Re: [Revue] LEGO Bionicle 70778 : Protecteur de la Jungle
Mar 25 Nov 2014, 19:50
Magnifique ce protecteur , le trans green est juste magnifique . C'est bien pansé les lianes (je les appelles comme je veux) accroché au pied. L'asymétrie ne me dérange pas du tout, je trouve ça classe au contraire. L'arc est du plus bel effet, et je trouve que l'arme du protecteur de la jungle est la plus originale par rapport à celle des autres protecteur (le protecteur de la pierre c'est juste ironman en noire et en plus petit ^^). J'aime bien les pied. Ensuite, j'aime pas trop la petite touche de bleu trans sur l'arc.
Pour ce qui est de la fusions, je trouve ça bien pensé et ça rend bien, Lewa à l'air plus costaud maintenant.
j'aime beaucoup le pose avec lewa et le protecteur "au pied d'un arbre".
Pour ce qui est de la fusions, je trouve ça bien pensé et ça rend bien, Lewa à l'air plus costaud maintenant.
j'aime beaucoup le pose avec lewa et le protecteur "au pied d'un arbre".
- Vi'AzorRecrue Dynamique
Re: [Revue] LEGO Bionicle 70778 : Protecteur de la Jungle
Mer 26 Nov 2014, 14:35
Je pense me le payer (et c'est bien le seul) car bon moi et les arc ont est uni pour la vie puis les pièce sont magnifique rien que le masque araignée bleu metru puis les lame et
le masque en vert.
le masque en vert.
- Chienly67Membre du Panthéon
Re: [Revue] LEGO Bionicle 70778 : Protecteur de la Jungle
Mer 26 Nov 2014, 21:28
Après avoir regardé les autres excellentes reviews des différents sets, je trouve ce protecteur de la jungle plus attirant que les autres.
Au niveau esthétique, je trouve ce protecteur plus agréable. Le mélange de couleurs est à mon sens mieux réussi et le corps est un peu plus harmonieux.
Le masque est également sympa.
Concernant son arme et les sortes d'algues qu'il a, c'est vraiment la classe, j'aime beaucoup!
Au niveau esthétique, je trouve ce protecteur plus agréable. Le mélange de couleurs est à mon sens mieux réussi et le corps est un peu plus harmonieux.
Le masque est également sympa.
Concernant son arme et les sortes d'algues qu'il a, c'est vraiment la classe, j'aime beaucoup!
- brick huRecrue Dynamique
Re: [Revue] LEGO Bionicle 70778 : Protecteur de la Jungle
Ven 28 Nov 2014, 21:50
je l'aime beaucoup ,je pense me prendre tout les protecteurs mais je n'aime pas trop les lianes ,elle bouges trop
- PholkoAmbianceur Confirmé
Re: [Revue] LEGO Bionicle 70778 : Protecteur de la Jungle
Sam 29 Nov 2014, 07:05
Moi je le trouve géniale ; et je pense que les protecteurs sont de petit set , mais les meilleurs .
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum