IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

+22
Hippo Brick
Destroz65
Reaper
Matoro85
Theryion
Toxic Geek
AAVA
Tom8596
Piruk
Schrödinger
Kanohi_Digger99
Abg3414
Skröll
Toa Leewan
Pholko
brick hu
Lecrivaindujour
Alvis Blue
Loysnuva
Inika
Du7734
Skull-Spider
26 participants
Aller en bas
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Empty [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Mar 11 Nov 2014, 11:29
Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE,par exemple : 

Je croyais que Hydraxon était Axonn avec une armure adaptive pour aller dans l'eau.

Je croyais que Lewa était le toa de la jungle et Matau etait le toa de l'air. 

Je croyais que les Makuta Phantoka étaient des toa transformés par des sangsues de l'ombre.

et puis,il y a d'autre trucs mais bon...

Et vous,que croyez vous de l'univers bionicle avant ?
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Mar 11 Nov 2014, 13:20
Crotte de Kikanalo, ton sujet tombe bien = P
Je comptais faire un billet de blog sur les idées fausses qu'on retrouvait le plus du côté du RFFB et généralement, les ambiguïté des fans sur certaines choses de l'Univers BIONICLE.

Pour ma part, je me souviens juste de mon gros amalgame quand j'avais 6, 7 ans : j'avais tellement envie d'avoir les sets de 2001 que j'ai du me convaincre que les Bohrok-Va était les Turaga de 2001. Et donc, jusqu'à ma découverte d'internet et que je puisse voir clairement les Turaga, j'ai compris que j'avais tord x)
Après, j'ai dû en avoir pleins d'autres, mais je m'en souviens plus...
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Mar 11 Nov 2014, 13:25
Quand j'étais plus petit, j'étais persuadé qu'il y avait des liens de famille entre les BIONICLE. J'étais aussi persuadé que, par exemple, un set de Jaller en 2006 et le set de Jaller de 2007, c'était deux personnes différentes, et de la même famille.

Petit inculte que j'étais Very Happy
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Mar 11 Nov 2014, 14:32
La seule chose dont je me souviens, c'est que je pensais que mata nui (l'ile) était juste éloigné de metru nui et de tout le panel d'ile, pas qu'elle était littéralement au dessus ^^

C'est que très tard, lors du réveil de mata nui, que j'ai capté le truc x)
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Mar 11 Nov 2014, 16:48
Lorsque j'ai eu mes premiers sets, je pensais que les bohroks étaient gentils mais ça a pas duré longtemps x)
J'ai longtemps cru que Teridax et les autres porteurs du Kraahkan étaient des versions différentes d'une seule personne qui était l'unique Makuta et qu'il se réincarnait en gueulant "Surprise motherfucker !" de temps en temps (un peu comme Xehanort de Kingdom Hearts : 5 versions à son actif et il y en aura peut-être d'autres !).
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Mar 11 Nov 2014, 18:01
Oh la la, le titre à rallonge xD
Perso moi, y avait pas grand chose, c'est juste que je connaissais pas les noms des persos et je pensais qu'ils s'appelaient par leur couleur. Green pour Matau, Blue pour Tardix, etc. Et je pensais aussi qu'Elhek s'appelait Spiky, par confusion avec les balles Spiky, suite au mensonge d'un ami. ^^
brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Mar 11 Nov 2014, 18:07
Je croyais que
_les bionicles naissaient dans des cocons
_je prenais mes toa mahri était des humais en conbinaison coloré
_que les barraki était des monstres (je me souvient avoir passé du temps à les regarder car je les trouvais trop cool ,maintenant j'en ai^^)
-que metru nui était une planète robotique avec le ciel jaune et des structures de formes hexagonal
c'est déjà pas mal comme délire wink .


Dernière édition par LDJ le Mar 11 Nov 2014, 18:54, édité 1 fois (Raison : Ponctuation)
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Mar 11 Nov 2014, 19:25
Moi , quand j'étais petit , je croyez que :

-que les toas nuva été les grands frères des toas mata

-que l’île de mata nui été la terre

- et je m'été persuader que Tanma ( mon premier set ) été le maître du monde !!! Rockeur

Inculte soit la jeunesse !!! ahahah
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Mar 11 Nov 2014, 21:12
Haha, y'a des réponses marrantes, c'est cool. Very Happy
Quand j'étais petit, je m'intéressais pas à l'histoire, donc je croyais rien de spécial (juste les descriptions des catalogues), mais en 2008, je pensais que les Matoran avaient les mêmes éléments que les années précédentes, j'ignorais totalement qu'il s'agissait de Matoran de la Lumière. D'ailleurs, à propos des catalogues, et je l'avais déjà raconté, celui de 2006 disait qu'Axonn pouvait fabriquer des balles de lave à mains nues. C'était un mensonge.
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Mar 11 Nov 2014, 21:27
Sympa s'topic !

Perso, j'pensais par exemple que Toa Lhikan était enfaite Jaller mais avec sa version Toa.... Même si au final, Jaller a le masque de Lhikan doooonc j'y était presque ^^".

Aussi, toujours dans BIONICLE 2, je pensais que les manches a air diffusaient de l'eau et non de "l'air". Car mine de rien, ça ressemble beaucoup a de la flotte plutôt qu'à de l'air U_u.
Abg3414
Abg3414
Bizur Actif
Bizur Actif

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Mar 11 Nov 2014, 21:43
Je croyais que les Agori étaient les pré-évolutions des Glatorian :)
Kanohi_Digger99
Kanohi_Digger99
Bizur Actif
Bizur Actif

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Mar 11 Nov 2014, 23:02
Je croiais qu'un matoran était un enfant, un toa un adulte et turaga un aîné. Le cycle de la vie quoi... mur
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Mar 11 Nov 2014, 23:18
Bah... c'est pas tout à fait faux, mais c'est un peu plus compliqué que ça. La symbolique est très présente je pense, les Turaga sont des vieux sages, les Matoran m'ont toujours paru enfantins (au moins dans les films, par leurs voix et leurs attitudes), en tout cas jusque 2006. Et les Toa, c'est la figure du Héros adulte.
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Mer 12 Nov 2014, 09:26
BIOlogical chroNICLE a écrit:Je croyais que Hydraxon était Axonn avec une armure adaptive pour aller dans l'eau.
Idem

2004 et 2005 ayant eu leurs Toa en hiver, je croyais que les Piraka en étaient jusqu'à que les Inika arrivent. J'pensai aussi que Vezon jouait un double jeu à cause du "visage" de l'Ignika en plus du sien.

Avant 2008 j'croyai que Makuta n'était qu'une seule personne.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Mer 12 Nov 2014, 14:49
Il y a d'autre choses que je croyais : 

-je croyais que les Bohroks Va étaient les turaga des bohroks ! 
-je croyais que les Rahagah étaient mutés par le venin hordika mais qu'ils avaient gardés leurs âmes.
-Je croyais que les pirakas étaient completement bête (à cause du jeu vidéo : BIONICLE HEROES) 
-et tout comme Alvis Blue,j'ai cru que Makuta Icarax etait le makuta Téridax car je croyais que "Makuta" était son vrai nom,alors,quand j'avais eu Makuta Icarax et Takanuva de L'ombre et de la lumière j'était persuadé que c'était les personnages du film : "Le Masque de lumière"
et voilà !
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Mer 12 Nov 2014, 19:06
Ah oui, pour les bohroks va, je voyais plus ça comme les torans des bohroks perso ^^
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Sam 15 Nov 2014, 23:58
Pour moi c'était les "Turaga" des Bohrok ;D

J'ai toujours gardé une veille sur la story, donc pas grand chose de plus. (J'approuve aussi pour Hydraxon et les balles de lave !)

Ah, et à mon époque on appelait les Toa Mata les Toa Olda.
Kanohi_Digger99
Kanohi_Digger99
Bizur Actif
Bizur Actif

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Dim 16 Nov 2014, 00:30
Je croyais que Matau se prononcait Mato mur
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Dim 16 Nov 2014, 00:51
C'est le cas en anglais, perso je le prononce comme ça.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Dim 16 Nov 2014, 01:36
Loysnuva a écrit:C'est le cas en anglais
Ah bon ?
Je crois avoir également prononcé Mato, en tout cas. Mais ça, c'était avant. x)
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Dim 16 Nov 2014, 02:00
Bah oui, si tu prononce le tout en anglais, dont le "o"  qui sonne "ow" U_U"
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Dim 16 Nov 2014, 02:12
Nan mais même, ça fait matao. Comme Hau, ils le disent hao, pas... ho (d'ailleurs, y'a un moment sur Eurobricks où ils remplaçaient how par Hau hahahaha). Moi je le dis ahou (comme le cri de guerre de Tiribomba), et je dis mataou. Et nouparou. Et noujou. Mais avant je disais mato, je sais pas pourquoi...
Sinon, je crois que je voyais plutôt les Bohrok-Va comme des Matoran que comme des Turaga pour les Bohrok.
Kanohi_Digger99
Kanohi_Digger99
Bizur Actif
Bizur Actif

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Dim 16 Nov 2014, 03:30
Autre chose stupide je croiais que les vahki étaient les serviteurs de Nidhiki et que celle-ci était une femelle à cause de son nom qui sonne féminin et de sa voix dans Bionicle 2. mur
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Dim 16 Nov 2014, 21:36
Dit vite ça sonne "ow", on à tout les deux raisons, ça dépend si on le dit bien phonétiquement, ou vite.

Par contre les "ou", perso c'était toujours "u", pohatu, nuju etc..., et pour matau, bah je le prononce matow, et le hau..."o" (qui d'ailleurs dit en anglais peut aussi se dire "ho" avec le h aspiré, ça dépend encore une fois de la vitesse à laquelle on parle, et peut être de l'accent.).

Sinon, pour revenir au sujet initial, à l'époque je croyais que toa mahri hahli était un mec, à cause de la pub ou ils lui avait donné une voix de mec ^^
Kanohi_Digger99
Kanohi_Digger99
Bizur Actif
Bizur Actif

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Dim 16 Nov 2014, 22:16
Comment je prononce les Metru:

Va-ka-ma
Ma-ta-u
No-ka-ma
O-nè-wa
Nud-ju
When-oua
Tom8596
Tom8596
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/Tom9876543210ful

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Mar 18 Nov 2014, 01:27
C'est vraiment drôle de voire vos écrits sur ce que vous croyez quand vous étiez petit et je viens de remarquer que j'avais faux depuis le début avec la prononciation de matau (le prononçant "mato" comme je le croyais jusqu'à aujourd'hui  shocked)

Bon autant écrire ce que je croyais quand j'étais petit.

La première chose que je croyais, c'était que tout les Toa était des mâles et qu'il y avait aucune femelle (oui, je considéré Gali comme un gars à l'époque). Ce fût un jour d'été en 2001, chez mon oncle, que mon grand cousin était allé sur internet pour imprimer toute les pages pour moi (qui était en noire et blanc et en anglais à l'époque). Il a traduit toute les description et c'est là où il ma certifier que Gali était une fille et non un gars ainsi que tout ceux qui était dans la région de l'eau. Ce jour là, c'était: https://www.youtube.com/watch?v=WWaLxFIVX1s
Mais je l'ai très vite accepté le fait que Gali soit une fille ainsi que les autres. x)

Ensuite, la deuxième chose et que au départ, je croyais que les rahkshi étaient une nouvelle transformation des toa (là, j'ai vraiment très honte et d'avoir était idiot d'avoir penser à sa) mais heureusement, j'ai su rapidement que c'était des ennemis. xD

Voilà, c'est tout il me semble de mémoire.  ahahah
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Jeu 20 Nov 2014, 17:46
Moi j'ai toujours cru que les différents Makuta étaient une seule et même créature qui avait évolué au fil du temps, j'ai été assez surpris de découvrir que c'était une confrérie ^^
Kanohi_Digger99
Kanohi_Digger99
Bizur Actif
Bizur Actif

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Ven 21 Nov 2014, 00:07
J'avais cru que la première vague de 2006 qui sont les piraka étaient les gentils juste à temps qu'en été les INIKA sortent. Aussi je croyais que les voyatoran étaient en fait les toa metru en matoran puisqu'ils ont les mêmes masques et j'avais vu Bionicle 2 très récemment. Petit inculte imaginatif que j'étais...
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Ven 21 Nov 2014, 09:50
Moi aussi je pensais qu'il y avait un lien entre les Voyatoran et les Toa Metru. ahahah
En fait, c'est juste que les designers Lego voulaient réutiliser des moules déjà existants / vider les stocks.
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Ven 21 Nov 2014, 10:47
Et l'effet est vraiment cool. *Surtout sur le vert...*
Contenu sponsorisé

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum