IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Sonic
Sonic
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Expo] Compte rendu du Festival Animasia 2014 à Bordeaux ! Empty [Expo] Compte rendu du Festival Animasia 2014 à Bordeaux !

Sam 25 Oct 2014, 03:25
Galerie Il a certes un peu tardé, mais le voici le voilà, le compte rendu de l'exposition à Animasia à Bordeaux qui a eu lieu les 4 et 5 octobre ! Alors, qu'avons nous tiré de ce festival sur la pop culture, qui prend à chaque édition plus d'ampleur en Aquitaine et qui a fait 16 000 visiteurs cette année ? Réponse tout de suite !

[Expo] Compte rendu du Festival Animasia 2014 à Bordeaux ! Actucr15

Tout d'abord, cette exposition était une première pour nous. Tout simplement car bien que toujours en très bons termes avec l'association organisatrice Mandora, nous avons souhaité nous détacher un peu de leur pôle jeunesse en finançant nous même notre propre stand 100% Pur Jus Bionifigs !
Une première également car nous avons pu essayer sur place notre propre boutique pour Bionifigs, avec notre petit stock local !

Et je dois vous avouer que pour nous, c'était un vrai challenge car cela représentait une charge en plus que nous n'avions jamais géré encore.
Au final, évitons tout suspense inutile, Animasia 2014 a été un énorme succès ! Nous avons vendu une grande partie des sets proposés aux visiteurs et avons même réussi à dégager une petite marge, de quoi financer un kakémono supplémentaire (étant donné qu'on planche dessus actuellement, mais chut icon4 )!

[Expo] Compte rendu du Festival Animasia 2014 à Bordeaux ! Animas79

[Expo] Compte rendu du Festival Animasia 2014 à Bordeaux ! Animas75
[Expo] Compte rendu du Festival Animasia 2014 à Bordeaux ! Animas76

Le thème de cette année était la Chine, Skrall et Loys' on fait un très joli travail avec leurs guerriers asiatiques !

[Expo] Compte rendu du Festival Animasia 2014 à Bordeaux ! Animas72
[Expo] Compte rendu du Festival Animasia 2014 à Bordeaux ! Animas71

SA KRASH DU FE !

[Expo] Compte rendu du Festival Animasia 2014 à Bordeaux ! Animas48

Petit aperçu de la boutique locale

[Expo] Compte rendu du Festival Animasia 2014 à Bordeaux ! Animas44

[Expo] Compte rendu du Festival Animasia 2014 à Bordeaux ! Animas78

Loysnuva, Skrall et moi-même avons conclu que c'était probablement notre meilleure exposition hors-LEGO, tellement on s'est éclaté et que les visiteurs de tous âges étaient contents de nous voir aussi (certains commencent même à nous reconnaître, si ça c'est pas la classe !).
Il faut dire que Mandora a mit le paquet en déménageant au Hangar 14 de Bordeaux, avec des invités très reconnus tels que Benzaie, le Joueur du Grenier avec Seb, Jigmé, ou encore l'équipe de N00b !
Le public était au rendez-vous car pas moins de 16 000 visiteurs se sont rendus sur place pendant le week-end !
Beaucoup d'activités étaient proposées aux visiteurs avec au programme des combats de sumos, de l'initiation au taekwondo, au karaté, voire des démonstrations de Gendo impressionnantes !

Petit clin d'oeil à Gustave3000 qui est resté une bonne partie du dimanche après-midi à discuter avec nous. Comme quoi on peut avoir 14 ans et encore porter BIONICLE  dans son coeur ! wink

Un bilan très positif en somme. Je vous encourage vivement à aller faire un tour dans la galerie, on a bien déconné encore et puis la visite d'Exo-6 nous a vraiment fait plaisir ! On a pu parler de la Convention 4 qui arrive à grands pas et croyez-moi... "vous n'imaginez même pas tout ce que Bionifigs peut faire pour vous" ange

[Expo] Compte rendu du Festival Animasia 2014 à Bordeaux ! Animas80

PS : Retrouvez le reportage vidéo d'Exo-6 par ici !



Dernière édition par Sonic le Sam 25 Oct 2014, 13:26, édité 1 fois
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Expo] Compte rendu du Festival Animasia 2014 à Bordeaux ! Empty Re: [Expo] Compte rendu du Festival Animasia 2014 à Bordeaux !

Sam 25 Oct 2014, 03:45
... POURQUOI est-ce qu'il y a le drapeau de l'ex-URSS en briques? une référence aux PPC? :p
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Expo] Compte rendu du Festival Animasia 2014 à Bordeaux ! Empty Re: [Expo] Compte rendu du Festival Animasia 2014 à Bordeaux !

Sam 25 Oct 2014, 08:05
Sonic a écrit: "vous n'imaginez même pas tout ce que Bionifigs peut faire pour vous"

=) Mec je t'aime ! Tu devrais rajouter le lien du topic de ma vidéo sur Animasia dans ton CR au passage.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Expo] Compte rendu du Festival Animasia 2014 à Bordeaux ! Empty Re: [Expo] Compte rendu du Festival Animasia 2014 à Bordeaux !

Sam 25 Oct 2014, 09:54
Content que ça se soit bien passé ^^ Le dragon de Loysnuva a du faire fureur auprès du public (surtout maintenant qu'il a ses imposantes ailes) yeux
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Expo] Compte rendu du Festival Animasia 2014 à Bordeaux ! Empty Re: [Expo] Compte rendu du Festival Animasia 2014 à Bordeaux !

Sam 25 Oct 2014, 10:27
Tant mieux si ça c'est bien passé en tout cas vos moc étaient génial.
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Expo] Compte rendu du Festival Animasia 2014 à Bordeaux ! Empty Re: [Expo] Compte rendu du Festival Animasia 2014 à Bordeaux !

Sam 25 Oct 2014, 12:03
Pnic : Perdu, c'était le drapeau de la chine :p

Sinon enfin ce compte rendu ! Et qu'est-ce que je suis photogénique sur la première photo ! :3

Un bon compte rendu, en effet ! Tout a été dit, je pense...y compris le nombre incalculable de cosplay mais chuuuut :p

Well done, l'hérisson bleu !
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Expo] Compte rendu du Festival Animasia 2014 à Bordeaux ! Empty Re: [Expo] Compte rendu du Festival Animasia 2014 à Bordeaux !

Sam 25 Oct 2014, 13:48
SA KRASH DU FE ! ....Je te hais Sonic , si fort, mais si FORT!!! XD

Bref histoire de me souffler un peu dans le jonc: attention, instant j'me la pète!

Oui le dragon a fait un sacré tabac, des fois les gens faisaient même peur, quand ils passaient tranquillou à coté et qu'ils gueulaient sans prévenir " MAY c'est trop classeuh!!! "

Ya même une anglaise et un métalleux fan de Bio qui ont passés un sacré moment à déblatéré sur la bestiole et sur le stand en général! C'est y pas bon ça?

Sans oublié le Gustave qui à passé je ne sais combien d'heures en notre compagnie!

Bref, fin de l'auto gonflage de tige, et en résumé j'avoue que c'est la meilleure (pour le moment...huhuuuu~~~) expo que nous ayons fait le hérisson, le skrallou, gadunka et moi même!

Le manque de place a fait que c'est un joyeux bazar sur la table, mais bon, ça rendait pas mal et on s'en est bien sorti, la boutique est une réussite TOTALE, et on a vendu de la nostalgie en veux tu, en voila !!! ^^

Voila, voila, c'est tout pour animasia, je crois n'avoir rien à ajouter, et n'oubliez pas....

[Expo] Compte rendu du Festival Animasia 2014 à Bordeaux ! All_pr10

ALL PRAISE THE GADUNKA! /o/
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Expo] Compte rendu du Festival Animasia 2014 à Bordeaux ! Empty Re: [Expo] Compte rendu du Festival Animasia 2014 à Bordeaux !

Sam 25 Oct 2014, 22:11
Avait déjà pu voir quelques tofs sur FB, je crois bien.
De la quantité et de la qualité pour les MOCs, c'est très cool ce que vous avez fait : vous aurez de quoi présenter à la Conv IV, en excluant les projet co' wink
Epic win pour ton Chibi Loys', encore une fois = P
Pour les sets à l’extrême droite, c'était bien pour la vente et pas pour la déco', donc ?
Sonic, epic face.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Expo] Compte rendu du Festival Animasia 2014 à Bordeaux ! Empty Re: [Expo] Compte rendu du Festival Animasia 2014 à Bordeaux !

Sam 25 Oct 2014, 22:23
OUI! OUI! OUI! Cette rapeface du sonic! Il mange vos âmes et vos enfants!

Les mocs de mon coté son MORT POUR LA CAUSE, enfin, pour le concours surtout, mais je les remonterais ptétre pour la conv, on verra (c'est une quasi certitude, pas d'inquiétude wink )

Du7734 a écrit:
De la quantité et de la qualité pour les MOCs, c'est très cool ce que vous avez fait


Ca me va droit au coeur mon geeky ^^ (et à celui de Skrall" je suppose!)

Du7734 a écrit:
Epic win pour ton Chibi Loys', encore une fois = P


He hehe, merci ^^

Du7734 a écrit:
Pour les sets à l’extrême droite, c'était bien pour la vente et pas pour la déco', donc ?

En effet, Deco ET Vente, et dit toi que beauuuuuucoup sont partis! x)
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Expo] Compte rendu du Festival Animasia 2014 à Bordeaux ! Empty Re: [Expo] Compte rendu du Festival Animasia 2014 à Bordeaux !

Sam 25 Oct 2014, 22:43
À ce que j'ai lu pour les sets, ouaip ^^

Pour les MOCs, bah, ce que je connaissais déjà (c'est à dire 80%) ont leurs points forts comme leurs points faibles, mais ça reste très sympathique. On sent la recherche derrière. Le côté tappe-à-l'oeil vient surtout pour ceux que je n'avais jamais vu, comme les samouraïs par exemple, qui sont très bien réalisés.


Dernière édition par Du7734 le Dim 26 Oct 2014, 10:45, édité 1 fois
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Expo] Compte rendu du Festival Animasia 2014 à Bordeaux ! Empty Re: [Expo] Compte rendu du Festival Animasia 2014 à Bordeaux !

Dim 26 Oct 2014, 00:05
En ce qui concerne les SAMURAYS, celui en HF est celui de Skrall et celui en Bio est le mien.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Expo] Compte rendu du Festival Animasia 2014 à Bordeaux ! Empty Re: [Expo] Compte rendu du Festival Animasia 2014 à Bordeaux !

Mer 29 Oct 2014, 09:49
Nom de Zeus, j'aurai trop aimé y être cry, j'aurai pu voir de plus près ces magnifique mocs et m'acheter quelque bio ( kopaka, pohatu et gali ).
Contenu sponsorisé

[Expo] Compte rendu du Festival Animasia 2014 à Bordeaux ! Empty Re: [Expo] Compte rendu du Festival Animasia 2014 à Bordeaux !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum