IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Aller en bas
Sonic
Sonic
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Expo] Retour sur l'expo au Festival Animasia de Pessac 2013 Empty [Expo] Retour sur l'expo au Festival Animasia de Pessac 2013

Dim 06 Oct 2013, 03:32
Galerie Ils sont revenus ! Les exposants et membres du Club BIONIFIGS Loysnuva, Skrall789 et Sonic, étaient invités par notre récent et nouveau partenaire de l'année : Mandora, l'association culturelle girondine qui souvenez-vous, nous avait déjà invité pour une expos de 5 jours à la Foire Internationale de Bordeaux en mai dernier. Nos héros d'Aquitaine étaient de nouveaux de sortis ces 28 et 29 septembre, et nous livrent déjà le compte-rendu de leur aventure !

[Expo] Retour sur l'expo au Festival Animasia de Pessac 2013 Bilan_11
Ohayo gosaimasu ! Ça y est, Animasia c'est terminé. Cette 9ème édition fut riche en rencontres et en intensité avec Skrall789 et Loysnuva, et votre serviteur Sonic (et désormais responsable du Club BIONIFIGS en Aquitaine) vous livre aujourd'hui un petit compte-rendu tout comme il faut, de cette 11ème expo signée BIONIFIGS, et 2ème en dehors des 100% LEGO ! Retour sur ce Festival qui donne à la Pop Culture l'attention qu'elle mérite.

Samedi 28 Septembre

L'ouverture du Festival se faisant à 11h, nous sommes arrivés aux alentours de 9h du matin afin de pouvoir préparer notre stand.
Les visiteurs se sont montrés très courageux (ou fous) car ils étaient déjà plusieurs dizaines à faire la queue pour pouvoir rentrer.
Mis à part quelques problèmes électriques et des nappes en papier qu'on utilise à la salle des fêtes pour les 80 ans de tata Suzanne, le plan se déroule sans accro.

La disposition des tables étaient en « U », nous avons choisi de découper notre exposition en 3 thèmes :

puce Thème Jeux-vidéos :

Thème principal du Festival, Skrall et Loysnuva ont foncé tête dans le guidon dans leurs créations originales sur ce thème pour rendre hommage à leurs personnages préférés. Histoire de donner une importance visuelle à cette partie, nous avons organisé un jeu concours avec des boîtes de LEGO Chima à la clef ! Le but du jeu était très simple : Les visiteurs devaient reconnaître les personnages de jeux-vidéo adaptés en figurines d'action par nos soin.

Et vous, saurez-vous les reconnaître ? spin 

[Expo] Retour sur l'expo au Festival Animasia de Pessac 2013 Img_2011

[Expo] Retour sur l'expo au Festival Animasia de Pessac 2013 Img_2012

[Expo] Retour sur l'expo au Festival Animasia de Pessac 2013 Img_2013

[Expo] Retour sur l'expo au Festival Animasia de Pessac 2013 Img_2014

[Expo] Retour sur l'expo au Festival Animasia de Pessac 2013 Img_2015

puce Thème Exo-Force (MOC + Officiels) :

La gamme s'inspire fortement de la culture asiatique et leur design collait parfaitement à l'esprit du Festival.

Vous retrouverez le plus gros diorama Exo-Force jamais réalisé composé notamment des quelques figurines exposées à Animasia, lors de BIONIFIGS La Convention 3 au grand Festi'Briques 2013 de Villebon-sur-Yvette (Paris).

[Expo] Retour sur l'expo au Festival Animasia de Pessac 2013 Animas12

puce Thème Bionicle (MOC) :

Quelques créations pour habiller un des côtés du stand et faire plaisir aux amateurs de la gamme !

Nous avons commencé à avoir du monde vers 14h. Ensuite ça a été de l'animation de stand non-stop jusqu'à 19h. Autant vous dire qu'on a très peu profité du festival pendant ce premier jour !
Néanmoins il nous a été possible de parler longuement avec des fans qui avaient la vingtaine et qui redécouvraient leur passion d'antan. Instants émotion.

D'ailleurs, certains ont tellement aimé notre sympathie qu'ils nous ont invité à participer à leur web radio dès que possible !

[Expo] Retour sur l'expo au Festival Animasia de Pessac 2013 Animas14

Tant que je parle de contacts, l'administrateur du site Les Grands Z'Enfants est venu nous voir et souhaiterait que BIONIFIGS vienne exposer à Périgueux avec lui. C'est une exposition qui a généralement lieu en Mai/Juin et qui rassemble pas moins de 2500 visiteurs ! Visitez leur forum, nous sommes cordialement invités à nous y inscrire, alors n'hésitez pas à aller y faire un tour !

Cette première journée s'achève avec une visite des stands dans la grande salle et histoire de finir en beauté, le groupe Neko Light Orchestra a mit le feu sur scène avec leurs reprises de musique de jeux vidéo, animes et films propres la Pop Culture ! Nous sommes ainsi passé de The Legend of Zelda à Star Wars, Retour Vers le Futur, Portal, Porco Rosso, Assassin's Creed, etc... A noter que Christophe Heral, compositeur des musiques inoubliables de Rayman Origins et Legends, était aussi de la partie avec son ukulélé !

[Expo] Retour sur l'expo au Festival Animasia de Pessac 2013 Animas11

Les activités d'après concert ont malheureusement dû être annulées à cause des intempéries et nous sommes donc rentrés reposer nos jambes qui ne tenaient plus que par la volonté de l'Esprit Divin (les fans des films BIONICLE comprendront).

Dimanche 29 Septembre

Bonne nouvelle lors de notre arrivée le lendemain matin sur notre stand : de belles nappes rouges nous attendaient pour remplacer les couvertures en PQ rigide ! Nous en avons donc profité pour modifier l'agencement des figurines sur le stand.

La journée du dimanche fut globalement plus calme.

Nous en avons donc profité pour nous relayer sur le stand et découvrir ce qu'offrait le Festival en journée. Jeux traditionnels en bois, jeux de plateaux, sans oublier les conférences des invités de marque tels que Sparadrap de N00b, Benzaie de Hard Corner ou encore le nouveau Boss des Internets : Antoine Daniel.

Des sirènes retentirent à 14h, signalant le début de l'apocalypse. En effet, le Zombieland et ses monstres putrides nous attendaient dans l'arène du skate parc ! Qui des hommes ou des zombies allaient l'emporter ? Le but était de courir et escalader les rampes du skate parc pour récupérer des objets capitaux pour notre survie tels qu'une batterie, un ordinateur et des accumulateurs tout en évitant les zombies et en les repoussant grâce à des battes en mousse. Jouissif.

Le reste de la journée s'est déroulé tranquillement, sans encombre entre quelques perles posées sur le plus grand PixelArt au monde (eh oui une manette NES de plus de 65 000 perles les amis !).

[Expo] Retour sur l'expo au Festival Animasia de Pessac 2013 Animas13

Il est bientôt l'heure de ranger. Nous discutons avec les derniers visiteurs et faisons part de notre satisfaction ainsi que de nos remerciements auprès des bénévoles de l’association Mandora. Le temps de faire une photo de la Team BIONIFIGS Aquitaine et nous nous séparons, le sourire jusqu'aux oreilles en repensant au week-end de folie que nous avons passé !

[Expo] Retour sur l'expo au Festival Animasia de Pessac 2013 Animas10

Avec pas moins de 7500 visiteurs cette année, la 9ème édition d'Animasia à Pessac (Bordeaux) a su ramener la foule malgré un temps pluvieux et défavorable aux premiers abords. Je tiens à dire que pour ma part j'ai passé de super bons moments avec Loys' et Skrall et je remercie l'association Mandora pour la confiance qu'elle continue de nous apporter.

C'était votre vieil ami le hérisson, rendez-vous à la fin du mois au Festi'Briques 2013 ! good 

[Expo] Retour sur l'expo au Festival Animasia de Pessac 2013 Equipe10
- Photomontage par Skrall789 -
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Expo] Retour sur l'expo au Festival Animasia de Pessac 2013 Empty Re: [Expo] Retour sur l'expo au Festival Animasia de Pessac 2013

Dim 06 Oct 2013, 06:57
(Article corrigé / Mis en page / Photos ré-hébergées sur la Galerie BIONIFIGS / Déplacé en page d'accueil...).

Un beau compte-rendu, très sympathique à lire, et bravo pour cette belle récolte pour BIONIFIGS ; de vieux fans de Bionicle rencontrés et interpelés, une invitation à un prochain salon du Jouet, une interview décrochée pour promouvoir le club sur une web-radio...

Je dis chapeau ! Ça ce sont des mecs qui font le boulot. Rockeur 
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Expo] Retour sur l'expo au Festival Animasia de Pessac 2013 Empty Re: [Expo] Retour sur l'expo au Festival Animasia de Pessac 2013

Dim 06 Oct 2013, 16:10
Très bonne expo les gens ! Content que ça se soit bien passé !
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Expo] Retour sur l'expo au Festival Animasia de Pessac 2013 Empty Re: [Expo] Retour sur l'expo au Festival Animasia de Pessac 2013

Dim 06 Oct 2013, 18:44
Hé mais c'est qu'il est grand le Kévin !

Sinon, j'aime bien le Slenderman. Notamment la moitié supérieure.
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Expo] Retour sur l'expo au Festival Animasia de Pessac 2013 Empty Re: [Expo] Retour sur l'expo au Festival Animasia de Pessac 2013

Dim 06 Oct 2013, 19:25
Toa Leewan a écrit:Hé mais c'est qu'il est grand le Kévin !

Sinon, j'aime bien le Slenderman. Notamment la moitié supérieure.
Dit-toi que le Kévin mesure 1m87, bitch ! U_u

Sinon, c'est un très bon compte rendu, Sonic ! Rien a dire, chapeau !

Pat'rick
Pat'rick
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Expo] Retour sur l'expo au Festival Animasia de Pessac 2013 Empty Re: [Expo] Retour sur l'expo au Festival Animasia de Pessac 2013

Dim 06 Oct 2013, 19:38
Et dans les Personnages de Jeux Vidéos, il est où Master Chief ? C'est une FAUTE IMPARDONNABLE !!!

Mais, vraiment, super MOC's, Super Expo's, Super Discussions ... Super ! J'y était pas, mais super !

Slender... M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E
Bravo à son créateur.
Sonic
Sonic
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Expo] Retour sur l'expo au Festival Animasia de Pessac 2013 Empty Re: [Expo] Retour sur l'expo au Festival Animasia de Pessac 2013

Dim 06 Oct 2013, 19:48
Décidément il a vraiment du succès mon Slender Man ! Merci beaucoup, j’essaierai de prendre le temps de faire une série de photos pour Halloween laugh 
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Expo] Retour sur l'expo au Festival Animasia de Pessac 2013 Empty Re: [Expo] Retour sur l'expo au Festival Animasia de Pessac 2013

Dim 06 Oct 2013, 20:43
Des MOCs très sympathiques, les gars = D
Encore une fois, les trois bordelais ont bien assurés en tant que petit îlot paumé dans une grande archipel, chapeau !

Et à ce que j'ai compris (vite fais), tu es de la partie pour Festi 2013, Sonic ?
Xelectis608
Xelectis608
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/Xelectis608

[Expo] Retour sur l'expo au Festival Animasia de Pessac 2013 Empty Re: [Expo] Retour sur l'expo au Festival Animasia de Pessac 2013

Sam 19 Oct 2013, 13:32
J'ai été long à réagir tiens x)
Y'a vraiment de très beaux MOCs jeux vidéo ! J'adore particulièrement ceux tirés de Portal Very Happy
Sinon vous avez eu de la chance de tomber sur des vrais fan Bionicle, nous à Veneux on n'y a pas eu droit shocked 
En tout cas ça avait l'air bien sympa, dommage que je sois pas Bordelais x)

PS : Vous avez pas eu droit au "c'est de transformers" ou à "c'est copié de Playmobil" cette fois ? ahahah 
Sonic
Sonic
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Expo] Retour sur l'expo au Festival Animasia de Pessac 2013 Empty Re: [Expo] Retour sur l'expo au Festival Animasia de Pessac 2013

Sam 19 Oct 2013, 13:37
Geek7735 : Oui j'y serai ! wink

Xelectis608 : Oui on a eu droit au : "Oh regarde des Transformers !" plusieurs fois haha !
Contenu sponsorisé

[Expo] Retour sur l'expo au Festival Animasia de Pessac 2013 Empty Re: [Expo] Retour sur l'expo au Festival Animasia de Pessac 2013

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum