IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/
05102014
Jeu de Rôles Bonjour/Bonsoir à toi lecteur/lectrice.
J'ose espérer que ce billet de...nouvelles ne t'avait pas manqué. Quelle que soit ta réponse, me revoici à nouveau avec mon manteau de communiquant, et ma liste de nouvelles à annoncer.

Nouvelles ne serait pas tout à fait exact en vérité, je mentirais si je disais qu'il y a eu des changements majeurs...Mais peu importe, continuons tout de même!

[Partenaire] Les Guerres de Spherus: Des nouvelles d'octobre! Lgds_210

De l'avancement du scénario

Le point crucial qui me tient le plus à coeur est naturellement le scénario de notre beau forum. Sans ce dernier, serait-il encore debout après ses tout de même sept ans d'existence? Sept ans déjà que Les Guerres de Spherus continue sa route, et son évolution. À ce sujet, que s'est-il passé récemment?

Les membres unis ont débuté leur premier combat contre le Séide Etreinte et...

Eh bien le résultat n'est pas tout à fait flagrant pour l'instant. Le Séide montre une supériorité écrasante, à tel point que déjà trois personnages ont succombé à la pression mentale de l'Autre, et se sont vu...Convertis au Protectorat.
Autant dire que ce combat risque d'être beaucoup plus complexe pour les résistants; un Séide et trois de leurs alliés contre eux semble être une tâche bien difficile à accomplir!


Quelles autres "nouveautés"?

Il est à noter que nous sommes actuellement en discussion avec les membres afin de voir sur quels points le système de combat du forum peut être clarifié; ceci tant pour les - éventuels - nouveaux venus que pour les anciens, afin d'éviter tout malentendu.
Outre ceci, le mur de l'Histoire - c'est à dire le résumé de tous les événements importants du forum - a été mis à jour; afin que tous puissent y trouver leur compte, avec pour les événements les plus récents des liens vers les forums où les événements en question se sont déroulés.

Des possibles rééquilibrages sur certains pouvoirs élémentaires pour diversifier un peu le jeu, voire même sur certaines espèces, mais rien de bien concret pour l'instant - la priorité va vraiment être de clarifier le système de base en premier lieu.

Outre cela, notons que l'équipe administrative se réduit à Rehad[bioniclop18] et moi-même; Phantrakk[Jetrax147] ne fait plus que des apparitions épisodiques, faute de temps.



Et le retour de Bionicle®️ pour nous?

Ah. Eh bien à nouveau, difficile de faire des pronostics; il s'avère que pour l'instant j'ai trouvé un rythme qui me permet de m'occuper du forum de façon plutôt régulière, ce qui résout assez bien les problèmes soulevés à mon précédent article.

Néanmoins, il est de plus en plus clair que la nouvelle...génération de BIONICLE n'influera pas sur notre forum. Tout simplement parce qu'elle ne semble apporter pour l'instant aucune continuation dans l'histoire originelle, et quand bien même, n'oublions pas que les Guerres de Spherus constitue une version alternative à l'univers du "canon" - ce qui tout en justifiant l'apparition de beaucoup de personnages originaux (ceux des membres), induit également qu'une modification de l'univers principal...Ne modifie pas nécessairement ce monde-ci.

En d'autres termes, le retour - il n'est pas approprié de parler de retour, mais peu importe - de la gamme ne changera rien à ce que nous faisons actuellement. La véritable question est de savoir ce que nous ferons une fois le fil conducteur de notre histoire - le Protectorat de l'Ombre - hors course.


Compte tenu de la durée de l'Event prévu, je crois toutefois que le forum a encore du temps avant que nous ayons à nous en inquiéter; le combat contre UN Séide (qui par ailleurs est parmi les plus faibles) dure depuis déjà plus de deux mois complets.

J'arriverai donc bien à mettre en place une continuation d'ici que l'histoire dont les bases avaient été posées par Tramor - Exo-6 s'achève!



Je n'ai pas autre chose à ajouter à ce billet; j'ai essayé de faire aussi concis que je peux le faire, car entrer dans plus de détails serait peut être trop lourd pour une personne qui ne fréquente pas notre forum; il ne s'agit que de donner quelques nouvelles après tout!


Là-dessus, bonne soirée, ô lecteur/lectrice!



Teridax the New UM.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum