IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] La Machine Bouclier de Magnus - 84RR1-C4D3 Empty [MOC] La Machine Bouclier de Magnus - 84RR1-C4D3

Ven 15 Aoû 2014, 20:35
Tout lien entre la publication de ce MOC et le concours qui s'achève dans quelques heures serait parfaitement... logique.

Le MOC est basé sur le Robot 2en1 de SURGE et ROCKA. C'est une Machine qui bloque le passage des Sauteurs et des Bêtes afin d'endiguer l'Invasion par Derrière des Profondeurs.

Anjoie ?
Nazemec
Nazemec
Cadre exposant

[MOC] La Machine Bouclier de Magnus - 84RR1-C4D3 Empty Re: [MOC] La Machine Bouclier de Magnus - 84RR1-C4D3

Ven 15 Aoû 2014, 20:55
"BARRI-CADE". Bien trouvé. ahahah
J'suis bien content que tu ne puisses pas être récompensé quand je vois ça. Ça me met un peu de pression en moins. (Oui, c'est une façon de dire que j'le trouve très bien fichu.) spin
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] La Machine Bouclier de Magnus - 84RR1-C4D3 Empty Re: [MOC] La Machine Bouclier de Magnus - 84RR1-C4D3

Ven 15 Aoû 2014, 21:07
Très originale c'te machine, c'est cool Very Happy Et très propre qui plus est, bien joué. C'est un bon concept que tu as trouvé là, et ça me conforte dans l'idée de poursuivre mes projets de MOCs de machines avec du technic.

EDIT : c'est du chipotage mais... pourquoi tu as mis une verrière bleu trans ?


Dernière édition par gaé7 le Ven 15 Aoû 2014, 21:22, édité 1 fois
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] La Machine Bouclier de Magnus - 84RR1-C4D3 Empty Re: [MOC] La Machine Bouclier de Magnus - 84RR1-C4D3

Ven 15 Aoû 2014, 21:14
Nazemec a écrit:Ça me met un peu de pression en moins.

Y a juste un autre membre qui participe et qui mettrait d'la pression à tout les concurrents en évoquent son nom, après j'dis ça j'dis rien passif


C'est moi où t'as une barre de 3 ronde pété ? On la voit ici
Mon avis sur le MOC ? Même si il est hors-compète il sera tout de même noté donc bon.... Ca sera dans le jugement
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] La Machine Bouclier de Magnus - 84RR1-C4D3 Empty Re: [MOC] La Machine Bouclier de Magnus - 84RR1-C4D3

Ven 15 Aoû 2014, 21:49
Merci à vous.

Un commentaire de Nazemec, c'est un honneur. wink Ravi qu'il te plaise.
Mais je serai récompensé. J'aurai un prix spécial qui comporte tous les sets de l'année, polybags inclus. Non, c'est pas vrai.  sad 

gaé7 a écrit:Et très propre qui plus est, bien joué.
J'aime pas quand mes MOCs sont dégueulasses ou bricolés. Ça fait pas propre, ça fait pas pro.

gaé7 a écrit:C'est un bon concept que tu as trouvé là
Et c'est là le plus difficile. Je le dis d'ailleurs dans mon post de participation au concours :

Spoiler:

gaé7 a écrit:EDIT : c'est du chipotage mais... pourquoi tu as mis une verrière bleu trans ?
Pour pas faire trop Bulk-esque. Et aussi simplement parce que j'aime bien, le trans-black est trop sombre je trouve.

[HS]
Toa Ignika a écrit:Y a juste un autre membre qui participe et qui mettrait d'la pression à tout les concurrents en évoquent son nom, après j'dis ça j'dis rien passif
Son MOC est quand même bien perfectible je trouve. [/HS]

Toa Ignika a écrit:C'est moi où t'as une barre de 3 ronde pété ? On la voit ici
Enèfè. Mais je m'en suis rendu compte qu'en regardant les photos, et flemme d'en refaire.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] La Machine Bouclier de Magnus - 84RR1-C4D3 Empty Re: [MOC] La Machine Bouclier de Magnus - 84RR1-C4D3

Ven 15 Aoû 2014, 22:13
Toa Leewan a écrit:
gaé7 a écrit:Et très propre qui plus est, bien joué.
J'aime pas quand mes MOCs sont dégueulasses ou bricolés. Ça fait pas propre, ça fait pas pro.
Oui bien sur mais ce que je veux dire c'est que c'était pas si évident que ça de réaliser proprement une machine à 4 pattes qui tient 2 barricades déployables ^^ (ce que d'ailleurs tu confirmes en parlant de ton insatisfaction face au design de tes machines originales, je me trompe ?)

Toa Leewan a écrit:
gaé7 a écrit:EDIT : c'est du chipotage mais... pourquoi tu as mis une verrière bleu trans ?
Pour pas faire trop Bulk-esque. Et aussi simplement parce que j'aime bien, le trans-black est trop sombre je trouve.
Ok je vois. C'est vrai que les autres verrières sont sombres x/
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] La Machine Bouclier de Magnus - 84RR1-C4D3 Empty Re: [MOC] La Machine Bouclier de Magnus - 84RR1-C4D3

Ven 15 Aoû 2014, 22:24
gaé7 a écrit:(ce que d'ailleurs tu confirmes en parlant de ton insatisfaction face au design de tes machines originales, je me trompe ?)
Plus ou moins, je les ai surtout démontées parce que je les trouvais moches.  ahahah  Et mon premier concept avec des boucliers était juste pas pratique. C'est pas juste un MOC, c'est pas juste un jouet, il faut que la machine puisse vraiment évoluer dans l'univers auquel elle est censée appartenir. La mise en situation, c'est d'ailleurs un bon point de départ pour décider de ce qu'on va construire. Je me suis dit «Bon, une ville est attaquée par des monstres géants, je dois répliquer en construisant moi-même un robot géant. (l'idée de base d'IfB) Mais à quoi il va servir, ce robot, et comment vais-je le faire ?»
Situer sa création dans le contexte approprié, ça aide à pas faire n'importe quoi.
_shaddow_
_shaddow_
Cadre exposant

[MOC] La Machine Bouclier de Magnus - 84RR1-C4D3 Empty Re: [MOC] La Machine Bouclier de Magnus - 84RR1-C4D3

Sam 16 Aoû 2014, 00:27
Toa Leewan a écrit:Son MOC est quand même bien perfectible je trouve. [/HS]

Si on pense à la même personne, il y a des circonstances atténuantes, mais en effet, c'est totalement le cas. Je tiens tout de même à dire que la construction s'est fait en moins d'une heure après une journée de travail, même si le concept était déjà là, mais on est pas là pour discuter de ça et il fallait vraiment que je commente la machine, que je trouve très réussie.

Comme tu le dis toi-même, le concept de base est très important et je dois dire que tout ce qui touche à des boucliers me plait souvent, surtout que ton concept est très simple, défendre une position tout en attaquant à distance avec le canon. Le canon est probablement la seule partie de la création qui me gêne, non pas qu'elle ne soit pas réussie, mais le niveau de détails et la texture des pièces utilisées diffèrent pas mal du reste de la machine, ce qui m'a sauté aux yeux assez rapidement.

Le seul autre défaut que je puisse trouver à la machine, qui je pense, est plus une question de gouts, est le fait que je trouve les jambes postérieures un peu trop proches du corps, ce qui casse pas mal la forme de l'avant, même si on sent que tu les as voulu plus fines que les pattes antérieures, donc je pense que c'était un choix de ta part, que je trouve néanmoins discutable.

Pour ce qui est du système de bouclier, par contre, aucune critique, c'est propre, c'est esthétique, c'est fonctionnel, et ca rend presque mieux rangé sur les cotés de la machine que déplié, tellement ca s'intègre dans le design.

Pour terminer, je dois dire que le pilote ne me plait pas tellement, le mélange du doré et de l'argenté ne me plait guère, et j'aurais préféré voir du jaune remplacer tout ce doré. En tous les cas, de l'excellent travail.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] La Machine Bouclier de Magnus - 84RR1-C4D3 Empty Re: [MOC] La Machine Bouclier de Magnus - 84RR1-C4D3

Sam 16 Aoû 2014, 01:56
Wow. Nazemec, puis Ignika, puis shad' qui commentent ? Faut que je fasse une croix dans le calendrier !
_shaddow_ a écrit:Si on pense à la même personne, il y a des circonstances atténuantes, mais en effet, c'est totalement le cas. Je tiens tout de même à dire que la construction s'est fait en moins d'une heure après une journée de travail, même si le concept était déjà là
D'accord, faire ça en moins d'une heure sur un concept, à mes yeux, aussi casse-gueule, c'est pas mal. Very Happy Parce que faire du transformable en CCBS, c'est pas méga évident je trouve.

_shaddow_ a écrit:Comme tu le dis toi-même, le concept de base est très important et je dois dire que tout ce qui touche à des boucliers me plait souvent, surtout que ton concept est très simple, défendre une position tout en attaquant à distance avec le canon. Le canon est probablement la seule partie de la création qui me gêne, non pas qu'elle ne soit pas réussie, mais le niveau de détails et la texture des pièces utilisées diffèrent pas mal du reste de la machine, ce qui m'a sauté aux yeux assez rapidement.
Tiens maintenant que tu le dis ouais, ça fait pas homogène, ça fait rajouté. C'est parce que je l'ai fait en dernier, et je l'ai pas pris en compte dans la conception du MOC. Le dos faisait vide, alors j'ai ajouté un canon. Ça montre bien qu'une conception globale et homogène est importante.
Sinon, le canon est surtout là en cas d'urgence, son rôle n'est pas vraiment d'attaquer sauf s'il y a une grosse bêbête qui se pointe. C'est d'ailleurs pour ça que la Herofig n'a pas d'arme, c'est parce que le robot est vraiment orienté défense, c'est une sorte de char / bulldozer sur pattes.

_shaddow_ a écrit:Le seul autre défaut que je puisse trouver à la machine, qui je pense, est plus une question de gouts, est le fait que je trouve les jambes postérieures un peu trop proches du corps, ce qui casse pas mal la forme de l'avant, même si on sent que tu les as voulu plus fines que les pattes antérieures, donc je pense que c'était un choix de ta part, que je trouve néanmoins discutable.
C'est surtout que j'ai pas eu le choix, les quatre pattes sont reliées au corps par cette pièce, et j'aurais du pas mal modifier la structure pour élargir le bassin, ça m'aurait forcé à grossir le MOC et l'armure aurait été assez moche je pense.

_shaddow_ a écrit:et ca rend presque mieux rangé sur les cotés de la machine que déplié, tellement ca s'intègre dans le design.
Et ça prend moins de place.  ahahah 

_shaddow_ a écrit:Pour terminer, je dois dire que le pilote ne me plait pas tellement, le mélange du doré et de l'argenté ne me plait guère, et j'aurais préféré voir du jaune remplacer tout ce doré.
Hum... Je suis pas fan du mélange jaune / argenté, mais je vais voir. (:

_shaddow_ a écrit:En tous les cas, de l'excellent travail.
Merci beaucoup.
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[MOC] La Machine Bouclier de Magnus - 84RR1-C4D3 Empty Re: [MOC] La Machine Bouclier de Magnus - 84RR1-C4D3

Sam 16 Aoû 2014, 10:23
Trop génial ce moc il est bien fait et l'idée est original.
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

[MOC] La Machine Bouclier de Magnus - 84RR1-C4D3 Empty Re: [MOC] La Machine Bouclier de Magnus - 84RR1-C4D3

Sam 16 Aoû 2014, 14:27
Je ne peux que être en admiration devant ce moc. L'idée est très original et elle montre qu'il n'y a pas que le combat comme première utilité dans une machine. Pour mieux m'expliquer, il y a la défense aussi. J'avais déjà vu une photo sur flickr...ouais je fais mon curieux avec ta signature Very Happy. J'aime bien le mélange de couleurs pour la minifig contrairement à certains. La construction est parfaite et franchement je suis impatient de monter à ton niveau.

Personnellement j'aurais bien vu une scène très sympathique ou l'on voit cette machine avec ses boucliers déployés et 2 Mecha derrière ceux-ci entrain de tirer sur tout ce qui bouge. Cette scène me ferait Jizzé dans mon pantalon (on évite les droits d'auteurs hein)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] La Machine Bouclier de Magnus - 84RR1-C4D3 Empty Re: [MOC] La Machine Bouclier de Magnus - 84RR1-C4D3

Sam 16 Aoû 2014, 15:00
Merci. x)

Ass@sins a écrit:Personnellement j'aurais bien vu une scène très sympathique ou l'on voit cette machine avec ses boucliers déployés et 2 Mecha derrière ceux-ci entrain de tirer sur tout ce qui bouge. Cette scène me ferait Jizzé dans mon pantalon.
Hum... ma seule autre Machine est la Stealth Machine, encore inachevée, et j'avais pas de place sur mon fond blanc de toute façon. x/
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

[MOC] La Machine Bouclier de Magnus - 84RR1-C4D3 Empty Re: [MOC] La Machine Bouclier de Magnus - 84RR1-C4D3

Sam 16 Aoû 2014, 15:03
Toa Leewan a écrit:Hum... ma seule autre Machine est la Stealth Machine, encore inachevée, et j'avais pas de place sur mon fond blanc de toute façon. x/

C'est dommage... en tout cas j'aurais bien vu ça dans un film. Chacun ses rêves  rolleyes
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] La Machine Bouclier de Magnus - 84RR1-C4D3 Empty Re: [MOC] La Machine Bouclier de Magnus - 84RR1-C4D3

Sam 16 Aoû 2014, 19:10
La pilote en jaune et argenté :
[MOC] La Machine Bouclier de Magnus - 84RR1-C4D3 Img_1710
Et des versions agrandies :
[MOC] La Machine Bouclier de Magnus - 84RR1-C4D3 Img_1711
[MOC] La Machine Bouclier de Magnus - 84RR1-C4D3 Img_1712

Je dois dire que je la préfère en Herofig. ^^

PS : Han le boulaÿ, j'ai fait les bras de la mauvaise couleur.  Neutral 
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] La Machine Bouclier de Magnus - 84RR1-C4D3 Empty Re: [MOC] La Machine Bouclier de Magnus - 84RR1-C4D3

Sam 16 Aoû 2014, 19:19
Je préfère le héros en doré plutôt qu'en jaune mais c'est une question de gout, chacun ses préférences.

EDIT :
Toa Leewan a écrit:PS : Han le boulaÿ, j'ai fait les bras de la mauvaise couleur.
De toute façon les mains dorées n'existent pas donc bon ^^
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

[MOC] La Machine Bouclier de Magnus - 84RR1-C4D3 Empty Re: [MOC] La Machine Bouclier de Magnus - 84RR1-C4D3

Sam 16 Aoû 2014, 19:27
gaé7 a écrit:
Toa Leewan a écrit:PS : Han le boulaÿ, j'ai fait les bras de la mauvaise couleur.
De toute façon les mains dorées n'existent pas donc bon ^^

En jaune ça existe, même si ça fait moins beau du coup Very Happy
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[MOC] La Machine Bouclier de Magnus - 84RR1-C4D3 Empty Re: [MOC] La Machine Bouclier de Magnus - 84RR1-C4D3

Dim 17 Aoû 2014, 10:51
Je préfère le héro en version minifig. Mais j'ai penssé a un truc surement impossible mais ça serait géniale que ce soit automatiser pour que le bouclier se déploie tout seul.
Contenu sponsorisé

[MOC] La Machine Bouclier de Magnus - 84RR1-C4D3 Empty Re: [MOC] La Machine Bouclier de Magnus - 84RR1-C4D3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum