- ArresvayBizur Actif
[MOC] Concours été 2014 : La Machine Double d'Assaut
Mar 12 Aoû 2014, 17:02
The doble assault machine.
La machine double d'assaut.
La machine double d'assaut est parfaite pour contrer les puissantes bêtes des profondeurs.Avec ses double griffes et son canon paralysant, elle peut très bien se défendre et faire de gros dégâts à la surface.Mais non seulement ce robot peut se battre sur le sol d'antropolis, mais il peut aussi se transformer en une machine quadrupède et plonger dans les ténèbres des profondeurs d'où viennent ces monstres.
Au départ je faisait quelque assemblages, puis j'ai imaginé une machine différente des autres.
Au lieu de devoir reconstruire une machine avec l'ancienne ou avec un "atelier d'assemblage" pour aller dans le tunnel, on peut juste changer quelque pièces de place et on obtient une nouvelle machine.
Puis j'ai voulu faire un robot avec un corps fluide et j'ai trouvé:
(PS:Cette machine n'a pas d'appartenance; c'est hero factory qui choisis qui pourra l'utiliser.)
(P.PS:Les os dont la couleur n'ai pas précisé sont tous en noir)
Commençons par les jambes: Un "pieds de hero" en "métal sombre" où on ajoute un os avec une "boule" et un trou intermédiaire puis un autre os avec accroche femelle et mâle.On fait ceci deux fois:
Continuons par les bras: Une main noir suivie d'un os avec boule et on fini pas un autre os avec accroche femelle et mâle.On produit ça deux fois chacun pour le côté gauche ou droit.
Ensuite on accroche un connecteur sur le bras gauche et le plus petit os en bleu translucide sur le bras droit.On enchéri par un autre des plus petit os en bleu trans' sur le bras doit suivie d'un connecteur:
Ensuite je me suis attaqué à la base ce qui m'a donné du fil a retordre:
(P.P.PS:Ceci n'est pas la bases complète mais je voulait montrer comment j'ai réaliser un corps hero factory large de manière fluide(pouvant bouger).)
On attaque par une sorte de bassin apparu dans "waspix et scorpio" il me semble, où on ajoute une "boule" avec deux trous circulaires accrochés par les cotés(pièce apparue sur les jambes de "stormer XL breakout"). Puis sur cette "boule" on accroche un double connecteur femelle sans intermédiaire(evo walker) puis un connecteur à"boule" plus accroche femelle(plus petit des os) où on remet de nouveau une pièce avec "boule"(celle de stormer XL) on continu par une pièce en "H" mais avec deux boule d'un coté et on finit par un os avec une "boule" intermédiaire de chaque coté de la pièce en "H".
Une fois cela fait on a le "corps de hero" finit et il ne reste plus qu'a ajouter encore deux os avec "boule" intermédiaire sur les "boules" intermédiaires des deux os du haut du corps et de placer deux pieds des petits monstres de janvier 2014 sur les extrémité de ces dernières:
Pour le dos: On accroche une pièce en "H" sur l'arrière d'une arme de hero 2011 en noir, on place un connecteur de l'autre coté et on met une suite d'os (avec transparence si possible):
On accroche le dos sur la partie arrière du corps:
Puis on fait revenir les os en avant:
(A placer sur le bout de la pièce avec "boule" et tous circulaires)
Enfin rejoindre tout les parties ensembles:
Maintenant vient la partie des armures.On ne va prendre que des armures de 4; trois en bleu translucide et trois en métal sombre(une des pièces bleu trans' sera pourvu d'un"bras de bot" et d'une scie circulaire portable TECHNIC).
On place deux armures en métal sombre tête en bas sur les premiers os des jambes en partant du bas, puis deux armures bleu translucide tête en haut sur les seconds os de la jambes.
On équipe également une armure en métal sombre tête en bas sur la "boule" libre du bras gauche et une armure en bleu trans' toujours tête en bas sur la "boule" libre du bras droit et on place un "bras de bot" avec une scie circulaire portable sur cette dernière protection.
Vient le tour des armes.On met un "canon Breakout" sur le connecteur du bras droit.On prend une pièce de "Brain attack" servant à former une épée(sur stormer ou furno Brain attack) où on place sur le trou du milieu une "barre de deux" et de l'autre côté, sur les trous des côtés, deux griffes (gangster du feu) en métal sombre dans la même position( voir photo):
On place le cockpit sur le dernier os de la partie du dos courbé en avant:
Maintenant que la partie construction est terminée, on attaque la partie de articulations:
Bras gauche et bras droit:
Corps:
Et les jambes:
Maintenant on attaque le second mod du modèle:
On inverse les bras primaires ( partie possédant les armes) avec les bras secondaires (partie posé sur les épaule du MOC).
Ensuite on abaisse le personnage de manière à ce que les jambes et les bras secondaires touche le sol et forme un modèle quadrupède.
On règle par la suite le cockpit à la hauteur qu'on souhaite entre les deux bras primaires pour que le conducteur puisse voir au maximum de sa capacité:
Passons maintenant à la dernière étape: La taille:
Voilà cette présentation est finie, j'espère qu'elle cous a plue et que le MOC réalisé pour ce concours aussi.
Je propose aussi une petite critique personnel situé en bas de page.
---------------------------
Critique Personnel
Je pense que le corps du mécha donne un aspect assez lourd mais respectable qui peut sans doute être amélioré, je suis assez content du fait qu'il soit amovible ce qui donne un bon point de la chose.
Ensuite, le second mod n'est vraiment pas à la hauteur de ce que j'attendais mais propose tout de même un autre point à noter.
La description et surement trop vite faite mais je voulais quelque chose de rapide qui résume bien la chose à la manière de LEGO.
Par contre la description de montage est vraiment gros longue je le concède et est souvent trop brouillon, mais j'ai fait du mieux que j'ai pu même si la tâche n'était pas donné.
Le MOC en lui même est je trouve(dans le Premier Mod, souvent utilisé), très basique d'aspect mais fonctionne très bien tout de même, il a une carrure moyenne, a des armes très basique mais ça ne dérange pas, le cockpit est placé de façon à ce que l'on ne remarque pas l'absence d'un corps hero (ce qui est vraiment très rare chez LEGO), bref, je le trouve réussie malgré le second mod.
Je pense avoir respecté les consignes.
Pour moi les photos ne sont pas de mauvaise qualité( mais pas non plus très bonne) si on considère que le temps chez moi en ce moment et plutôt "pourri".
La description n'est pas convaincante c'est vrai.
Le MOC est bien je trouve du fait de ses deux mod, de ses articulations et de son schéma de couleurs plutôt simple mais original.
Je pense avoir cette note:
- La qualité des photographies: 3,5/5
- Le respect des consignes: 5/5
- La création en elle-même: 5,5/7
- La qualité de la description: 1/3
Total: 16/20
Voilà ça a était long, j'espère que ça vous plait.
Merci Toa Ignika, Leanne et Loserkiller.
Et merci Bionifigs.
La machine double d'assaut.
La machine double d'assaut est parfaite pour contrer les puissantes bêtes des profondeurs.Avec ses double griffes et son canon paralysant, elle peut très bien se défendre et faire de gros dégâts à la surface.Mais non seulement ce robot peut se battre sur le sol d'antropolis, mais il peut aussi se transformer en une machine quadrupède et plonger dans les ténèbres des profondeurs d'où viennent ces monstres.
Au départ je faisait quelque assemblages, puis j'ai imaginé une machine différente des autres.
Au lieu de devoir reconstruire une machine avec l'ancienne ou avec un "atelier d'assemblage" pour aller dans le tunnel, on peut juste changer quelque pièces de place et on obtient une nouvelle machine.
Puis j'ai voulu faire un robot avec un corps fluide et j'ai trouvé:
(PS:Cette machine n'a pas d'appartenance; c'est hero factory qui choisis qui pourra l'utiliser.)
(P.PS:Les os dont la couleur n'ai pas précisé sont tous en noir)
Commençons par les jambes: Un "pieds de hero" en "métal sombre" où on ajoute un os avec une "boule" et un trou intermédiaire puis un autre os avec accroche femelle et mâle.On fait ceci deux fois:
Continuons par les bras: Une main noir suivie d'un os avec boule et on fini pas un autre os avec accroche femelle et mâle.On produit ça deux fois chacun pour le côté gauche ou droit.
Ensuite on accroche un connecteur sur le bras gauche et le plus petit os en bleu translucide sur le bras droit.On enchéri par un autre des plus petit os en bleu trans' sur le bras doit suivie d'un connecteur:
Ensuite je me suis attaqué à la base ce qui m'a donné du fil a retordre:
(P.P.PS:Ceci n'est pas la bases complète mais je voulait montrer comment j'ai réaliser un corps hero factory large de manière fluide(pouvant bouger).)
On attaque par une sorte de bassin apparu dans "waspix et scorpio" il me semble, où on ajoute une "boule" avec deux trous circulaires accrochés par les cotés(pièce apparue sur les jambes de "stormer XL breakout"). Puis sur cette "boule" on accroche un double connecteur femelle sans intermédiaire(evo walker) puis un connecteur à"boule" plus accroche femelle(plus petit des os) où on remet de nouveau une pièce avec "boule"(celle de stormer XL) on continu par une pièce en "H" mais avec deux boule d'un coté et on finit par un os avec une "boule" intermédiaire de chaque coté de la pièce en "H".
Une fois cela fait on a le "corps de hero" finit et il ne reste plus qu'a ajouter encore deux os avec "boule" intermédiaire sur les "boules" intermédiaires des deux os du haut du corps et de placer deux pieds des petits monstres de janvier 2014 sur les extrémité de ces dernières:
Pour le dos: On accroche une pièce en "H" sur l'arrière d'une arme de hero 2011 en noir, on place un connecteur de l'autre coté et on met une suite d'os (avec transparence si possible):
On accroche le dos sur la partie arrière du corps:
Puis on fait revenir les os en avant:
(A placer sur le bout de la pièce avec "boule" et tous circulaires)
Enfin rejoindre tout les parties ensembles:
Maintenant vient la partie des armures.On ne va prendre que des armures de 4; trois en bleu translucide et trois en métal sombre(une des pièces bleu trans' sera pourvu d'un"bras de bot" et d'une scie circulaire portable TECHNIC).
On place deux armures en métal sombre tête en bas sur les premiers os des jambes en partant du bas, puis deux armures bleu translucide tête en haut sur les seconds os de la jambes.
On équipe également une armure en métal sombre tête en bas sur la "boule" libre du bras gauche et une armure en bleu trans' toujours tête en bas sur la "boule" libre du bras droit et on place un "bras de bot" avec une scie circulaire portable sur cette dernière protection.
Vient le tour des armes.On met un "canon Breakout" sur le connecteur du bras droit.On prend une pièce de "Brain attack" servant à former une épée(sur stormer ou furno Brain attack) où on place sur le trou du milieu une "barre de deux" et de l'autre côté, sur les trous des côtés, deux griffes (gangster du feu) en métal sombre dans la même position( voir photo):
On place le cockpit sur le dernier os de la partie du dos courbé en avant:
Maintenant que la partie construction est terminée, on attaque la partie de articulations:
Bras gauche et bras droit:
Corps:
Et les jambes:
Maintenant on attaque le second mod du modèle:
On inverse les bras primaires ( partie possédant les armes) avec les bras secondaires (partie posé sur les épaule du MOC).
Ensuite on abaisse le personnage de manière à ce que les jambes et les bras secondaires touche le sol et forme un modèle quadrupède.
On règle par la suite le cockpit à la hauteur qu'on souhaite entre les deux bras primaires pour que le conducteur puisse voir au maximum de sa capacité:
Passons maintenant à la dernière étape: La taille:
Voilà cette présentation est finie, j'espère qu'elle cous a plue et que le MOC réalisé pour ce concours aussi.
Je propose aussi une petite critique personnel situé en bas de page.
---------------------------
Critique Personnel
Je pense que le corps du mécha donne un aspect assez lourd mais respectable qui peut sans doute être amélioré, je suis assez content du fait qu'il soit amovible ce qui donne un bon point de la chose.
Ensuite, le second mod n'est vraiment pas à la hauteur de ce que j'attendais mais propose tout de même un autre point à noter.
La description et surement trop vite faite mais je voulais quelque chose de rapide qui résume bien la chose à la manière de LEGO.
Par contre la description de montage est vraiment gros longue je le concède et est souvent trop brouillon, mais j'ai fait du mieux que j'ai pu même si la tâche n'était pas donné.
Le MOC en lui même est je trouve(dans le Premier Mod, souvent utilisé), très basique d'aspect mais fonctionne très bien tout de même, il a une carrure moyenne, a des armes très basique mais ça ne dérange pas, le cockpit est placé de façon à ce que l'on ne remarque pas l'absence d'un corps hero (ce qui est vraiment très rare chez LEGO), bref, je le trouve réussie malgré le second mod.
Je pense avoir respecté les consignes.
Pour moi les photos ne sont pas de mauvaise qualité( mais pas non plus très bonne) si on considère que le temps chez moi en ce moment et plutôt "pourri".
La description n'est pas convaincante c'est vrai.
Le MOC est bien je trouve du fait de ses deux mod, de ses articulations et de son schéma de couleurs plutôt simple mais original.
Je pense avoir cette note:
- La qualité des photographies: 3,5/5
- Le respect des consignes: 5/5
- La création en elle-même: 5,5/7
- La qualité de la description: 1/3
Total: 16/20
Voilà ça a était long, j'espère que ça vous plait.
Merci Toa Ignika, Leanne et Loserkiller.
Et merci Bionifigs.
Re: [MOC] Concours été 2014 : La Machine Double d'Assaut
Mer 27 Aoû 2014, 21:08
sympatoche :)
Du coup je suis pas le seul à être parti sur un bioformers XD
Du coup je suis pas le seul à être parti sur un bioformers XD
Re: [MOC] Concours été 2014 : La Machine Double d'Assaut
Mer 27 Aoû 2014, 21:53
Il est bien l'idée de faire un moc qui se transforme est une bonne idée par contre les petits pieds qui dépassent sur le mecha rendent bizzare.
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