IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Taverne] Parlons Cinéma

+26
Exo-6
Gahrak
Kanohi_Digger99
azek nui
Toa Vakama
Abg3414
Loysnuva
Arresvay
Kardakutax
Cramone
Inika
Gaé7
Teen Idle
Alvis Blue
Lecrivaindujour
Printf
Ass@sins
Toa Ignika
Toxic Geek
Shock
Skröll
Du7734
Schrödinger
Ikaru
Toa Leewan
Ackar1034
30 participants
Aller en bas
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 6 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mar 21 Oct 2014, 23:19
Il est très beau, intéressant, et émotionnellement très fort. Il a aussi un côté très violent, à cause de la banalité des images - un peu comme dans « Elephant » de Gus Van Sant.
Vraiment à voir si on aime le style, c'est pas non plus un film hyper actif, mais comparé à la Palme d'Or (« Winter Sleep ») c'est un James Bond !

Xavier Dolan est un super réalisateur, et même si j'avais bien aimé « Laurence Anyways » (son plus célèbre); « Mommy » est de loin - pour moi - son meilleur. Enfin j'ai vraiment adoré quoi...
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 6 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Sam 25 Oct 2014, 19:41
Mission accomplie ! Je sors tout juste de 2h25 de « Gone Girl », et j'ai adoooooréééé !!
Fincher est de loin mon réalisateur préféré, et « Gone Girl » est peut-être son meilleur thriller.
Pour rappel, Fincher a réalisé « Fight Club », « Se7en », « L'Étrange Histoire de Benjamin Button », « The Social Network »...

Je retourne le voir dès que je peux!
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 6 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Sam 25 Oct 2014, 20:07
De ceux que tu cites, j'ai juste vu Fight Club et The Social Network, et je les ai adoré. Il a également travaillé sur House of Cards, qui est une série absolument géniale. En tout cas, j'espère avoir l'occasion de voir Gone Girl également (qui m'emballe déjà plus que Mommy :p), mais c'est pas gagné.
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 6 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mar 11 Nov 2014, 22:35
Aujourd'hui, en ce magnifique jour férié, je suis aller voir avec l'ami Sonic, Interstellar.... Et mon dieu, ce film est d'une complexité a toutes épreuve, j'vous l'jure !

C'est juste un gros mélange entres les voyages interstellaires et les dimensions, bien que ce dernier n’apparaît qu'à la fin mais bon. Si vous aimer ce genre de film, allez-y !
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 6 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mar 11 Nov 2014, 22:54
Complexe je trouve pas, mais ça reste un très beau film, qui m'a par moments rappelé 2001 : L'Odyssée de l'Espace (que j'ai maintenant envie de revoir). La scène où Cooper découvre les messages que ses enfants lui ont envoyés pendant 23 ans est magnifique, vraiment émouvante. J'ai sursauté lorsque Mann essaie d'ouvrir le sas de l'Endurance. Sinon, la fin m'a paru un peu tordue, notamment la scène en cinq dimensions (d'ailleurs, j'avais compris dès le début que le trou de ver avait été créé par les humains du futur hahaha). La musique est excellente, parfois oppressante, et les décors sont absolument sublimes. Les scènes dans l'espace sont époustouflantes, et justifient à elles seules d'aller voir le film au cinéma.
En tout cas, oui, c'est un film à voir. Et à revoir.
Toa Vakama
Toa Vakama
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bionicle.lego.com/en-US/default.aspxhttps://twitter.com/Pri0xx

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 6 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mar 11 Nov 2014, 23:08
Interstellar : Une B.O sublime qui fait tout l'atmosphère du film. En parlant d'atmosphère du film, j'ai trouvé que les moments sans musiques sont super bien foutues et complétements cohérentes avec l'action.
A part ça, quelques incohérences assez grosses (wait le renoi a passé 23 ans tout seul alors que 1h=7 ans sur la planète ?) mais à vrai dire ce ne sont que des détails et globalement le film est très bien documenté et ne laisse pas le spectateur, ne connaissant rien à la physique, dans une incompréhension.
L'histoire est très touchante (mention spéciale à la scène avec les messages des enfants 23 ans après) et traite bien des rapports parents/enfants. Par contre, j'ai pas du tout aimé l'utilisation d'un "pseudo" méchant (en l’occurrence Matt Damon) pour dynamiser un film qui n'avait pas besoin de ça.
Quand à la fin, pour ne pas spoiler les personnes ne l'ayant pas vu, je la trouve très tirée par les cheveux, pas mal wtf, mais ça reste une fin acceptable.
En tout cas, Interstellar tient mieux la route que les deux derniers films de S.F que je suis allé voir : Lucy et Gravity.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 6 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mar 11 Nov 2014, 23:30
Toa Vakama a écrit:(wait le renoi a passé 23 ans tout seul alors que 1h=7 ans sur la planète ?)
Bah ils y sont restés un peu plus de 3h. Enfin j'ai compris ça comme ça. En comptant les temps d'aller-retour, qui sont ellipsés je crois, ça me paraît pas déconnant.

Toa Vakama a écrit:Par contre, j'ai pas du tout aimé l'utilisation d'un "pseudo" méchant (en l’occurrence Matt Damon) pour dynamiser un film qui n'avait pas besoin de ça.
Le personnage de Damon ne sert pas vraiment à dynamiser le film, mais plutôt à justifier et amener la scène finale (que je trouve également WTF et capillotractée).
Spoiler:
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 6 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mer 12 Nov 2014, 13:55
Je le vois ce week-end (et en VO hélé!) et j'ai trop hâte ! Very Happy
Nolan est un super réalisateur. :)
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 6 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mer 12 Nov 2014, 14:53
Bon être très honnête, j'ai trouvé le film excellent jusqu’à cette scène que tout le monde trouve WTF, capillotracté, fin bref, que tout le monde trouve "mauvaise" ... et si j'ai arrêter de le trouver excellent, c'est parce que j’étais persuader que c'était le meilleur film que j'ai jamais vu ... Tout simplement, cette dernière partie m'a achevé
Au moment du générique, moi et ma copine on bougeait plus, du tout, mais genre ... "Boom"
A la fin de la séance, une mamie est sortie en même temps que nous et ses potes vieux l'ont demander son avis, elle a dit "Bof, pas le film de notre vie" ... On a tout les deux penser a la même chose "Je sais pas ce qu'il te faut ma vieille, a par une deuxième paire de lunettes et un nouveau sonotone"
Inception et Batman passe pour de la série Z a coté d'Interstellar, auquel j'ai donné quelques noms plus adapté :
-Nolan just fucked your brain
-Dear Kurbrick : Get REKT M8
-Ou encore le classique : HAN HAN HAN²
Maintenant j'ai envie de voir 2001 juste pour dire qu'il est moins bon qu'Interstellar, (notez au passage que tous les fan de 2001 sont en sang sous la table en pleurant "ouin ouin c'est nul on touche pas a 2001 !!!)
Bref, ce film fait passé Gravity pour un court métrage de collège, allez le voir bordel.
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 6 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mer 12 Nov 2014, 21:20
Moi aussi j'ai aimé ce film :)
Quant à la fin jugée wtf...:
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 6 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mer 12 Nov 2014, 21:36
Ikaru a écrit:-Nolan just fucked your brain
Je trouve que Memento est beaucoup plus mindfuck. wink

En tout cas, tu peux pas dire qu'il est meilleur que 2001, c'est pas du tout la même chose (oui, je suis en sang sous la table, et alors ?), on retrouve bien évidemment le voyage sidéral, mais ça s'arrête là. Et puis Monolith > all HAHAHAHAHA.

Alvis Blue a écrit:
Quant à la fin jugée wtf...:
On s'en fout du pourquoi du comment, on va dire que c'est un paradoxe, et voilà. Very Happy
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 6 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Dim 16 Nov 2014, 11:41
Quel ambiance, quelle photographie, quelle bande sonore, quel montage, quel scénario ; marde quel film ! J'ai adoré « Interstellar » du début à la fin, les acteurs sont géniaux (eh, McConaughey sisi), les musiques sont magnifiques (d'ailleurs, ça fait plaisir de voir que Hans Zimmer soit sorti de son style musical habituel, et vous saviez qu'il a du composer la musique sans voir le scénario du film ? chose inhabituelle) et le scénario est super bien foutu. Bon, c'est pas franchement logique dès le début du film (le passage dans le Trou De Vers... puis, plus loin, dans le Trou Noir) mais une fois qu'on a pigé que dans la tête des Nolan ça l'était, alors tout le reste du scénario tient bien la route.

J'ai eu la chance de le voir en VO en plus, un vrai régal. C'est - selon moi - le meilleur film de Christopher Nolan, en tout cas celui que j'ai le plus apprécié. :)
azek nui
azek nui
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 6 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Dim 16 Nov 2014, 12:16
Je suis aller voir aussi Interstellar , ma conclusion est que ce film ne peut se voir qu'au cinéma. Quel chef d'oeuvre , j'avais l'impression de le vivre , d'être à des millions d'années lumières de chez moi. Ce sentiment est un peu retombé lorsque qu'il montre Murphy qui travaille avec Brandt mais bon c'est négligeable. 
Spoiler:
Cette émotion aussi quand on se rend compte le temps écoulé depuis le départ de Cooper.
Juste la fin qui est assez "space" , mais un de mes films préférés.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 6 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Sam 22 Nov 2014, 14:29
J'AI. VU. INTERSTELLAR.

Le plus beau film que j'ai jamais vu. Déjà, on me balance de la physique hyper pointue dans la tête, donc je suis très content. L'ambiance visuelle, auditive et musicale sont juste magnifiques, complètement en accord l'une avec l'autre, surtout dans l'espace : ça m'a donné des fois envie de chialer tellement c'était beau. Sinon, ce film se révèle TRÈS humain par rapport au synopsis : voyage dans notre condition humaine et notre nature en tant qu'individu et en tant qu'espèce. Un film calme mais tellement dynamique, long et rapide à la fois : si ils ont voulu transposer la relativité du temps cinématographiquement, c'est plus que réussi.

Ackar1034 a écrit:Bon, c'est pas franchement logique dès le début du film (le passage dans le Trou De Vers... puis, plus loin, dans le Trou Noir)
C'est logiquement hypothétique = P
D'ailleurs, ça me permet de parler de la complexité du film qui fait parler de lui : franchement, je vois pas en quoi c'est difficile à suivre. C'est surement parce que c'est un sujet qui me passionne, mais j'ai parfaitement suivi les phénomènes physiques (avérés ou hypothétiques) qu'on rencontre tout au long du film.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 6 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Lun 24 Nov 2014, 21:30
Haha :

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 6 B179hQwCUAAhZKF

C'est le réalisateur de La Grande Aventure Lego (Chris Miller) qui a posté ça sur Twitter. Du coup, je me dis que Benny mérite son film solo. ahahah
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 6 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Lun 24 Nov 2014, 21:45
L'astronaute, les origines...
Kanohi_Digger99
Kanohi_Digger99
Bizur Actif
Bizur Actif

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 6 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mar 25 Nov 2014, 00:13
J'ai visionné "Soyons flics" hier et je trouves que c'est le meilleur film de 2014 pour le moment. good love
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 6 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Jeu 27 Nov 2014, 23:41

Je sais pas ce que vous en dites, mais moi ça me donne envie. Very Happy

Sinon, je vais peut-être voir Astérix et le Domaine des Dieux ce week-end.
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 6 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Ven 28 Nov 2014, 00:03
"Et n'oubliez pas si quelque chose vous prends en chasse, courrez"
......
Meilleur conseil de tout les temps.......
Sachant qu'un animal carnivore est bien plus rapide qu'un humain c’est débile....
Pour l'hybridejesa is pas pourquoi mais je l' sens bien le T-rex blanc
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 6 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Ven 28 Nov 2014, 00:10
Mon Dlul ! Star Lord et le sale gamin d'Iron Man 3 !
Je sais pas, je suis un peu hésitant sur ce film je dois dire...
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 6 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Ven 28 Nov 2014, 00:17
Toa Ignika a écrit:"Et n'oubliez pas si quelque chose vous prends en chasse, courrez"
......
Meilleur conseil de tout les temps.......
Sachant qu'un animal carnivore est bien plus rapide qu'un humain c’est débile....
Ça s'appelle une blague. Les gens en font de temps en temps. On va pas au zoo en s'attendant sérieusement à se faire courser par les pensionnaires.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 6 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Ven 28 Nov 2014, 01:31
Quelqu'un est allé voir Astérix ?

Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 6 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Ven 28 Nov 2014, 01:37
Toa Leewan a écrit:Ça s'appelle une blague. Les gens en font de temps en temps. On va pas au zoo en s'attendant sérieusement à se faire courser par les pensionnaires.

Nan mais si j'ai bien compris c'est un peu la suite des Jurassic Park, donc bon..... Oui avec les dino on peut s'y attendre de réellement se faire poursuivre par eux
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 6 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Ven 28 Nov 2014, 17:39
Exo-6 a écrit:Quelqu'un est allé voir Astérix ?
Demain. wink

Toa Ignika a écrit:Nan mais si j'ai bien compris c'est un peu la suite des Jurassic Park, donc bon..... Oui avec les dino on peut s'y attendre de réellement se faire poursuivre par eux
C'est quand même une sorte de parc d'attraction / zoo, donc les animaux sont censés être en cage. En tout cas ceux qui sont susceptibles de manger des gens ; les carnivores sont pas censés gambader gaiement à travers l'île. Sauf si mince, y'a un méchant dino artificiel / OGM qui s'est enfui son enclos (et pas du grillage de chez Mr Bricloage, c'est un mur en béton de 12 mètres de haut) !
Silver''
Silver''
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 6 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mar 02 Déc 2014, 19:31
Pour ce qui est de Jurassic World, je l'attends beaucoup moi aussi. Par contre que pensez-vous justement de ce dinosaure crée par des humains ? Pas mal de gens critiquent le concept et râlent mais je ne vois pas où est le problème. Cela montre les progrès de la génétique sur notre planète. Vous inquiétez pas, je suis au courant qu'il est impossible de recréer des dinosaures à partir d'ADN :)
Kanohi_Digger99
Kanohi_Digger99
Bizur Actif
Bizur Actif

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 6 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Jeu 04 Déc 2014, 04:38
Sans oublier que le Hobbit partie 3 est vientôt en salle. À ne pas manquer pour les amateurs et fans!
On va enfin savoir la fin yeux (ouais je sais j'ai pas lu le livre shocked )
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 6 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Jeu 04 Déc 2014, 06:12
TRON_ a écrit:Pour ce qui est de Jurassic World, je l'attends beaucoup moi aussi. Par contre que pensez-vous justement de ce dinosaure crée par des humains ? Pas mal de gens critiquent le concept et râlent mais je ne vois pas où est le problème. Cela montre les progrès de la génétique sur notre planète. Vous inquiétez pas, je suis au courant qu'il est impossible de recréer des dinosaures à partir d'ADN :)

"Le progrès de la génétique", je ne sais pas.. surtout quand on vois ce que l'homme fais actuellement avec la sélection d'espèce que ce sois végétal ou animal, c'est une bonne chose pour notre survie, mais pour une question d'éthique s'en est une mauvaise (à mon avis bien sûr).

Cependant, étant un grand fan de Jurassic Park étant p'tiot, j'irais surement voir Jurassic World.. c'est cool de voir des gens se faire manger ! =D
Silver''
Silver''
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 6 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Jeu 04 Déc 2014, 07:50
Kanohi_Digger99 a écrit:Sans oublier que le Hobbit partie 3 est vientôt en salle. À ne pas manquer pour les amateurs et fans!
On va enfin savoir la fin yeux  (ouais je sais j'ai pas lu le livre shocked )

Tout ce que je peux te dire c'est que Smaug est secondaire. Le reste tu le découvriras de tes propres yeux même si ce sera différent du livre comme les 2 films précédents.

Matoro85 a écrit:"Le progrès de la génétique", je ne sais pas.. surtout quand on vois ce que l'homme fais actuellement avec la sélection d'espèce que ce sois végétal ou animal, c'est une bonne chose pour notre survie, mais pour une question d'éthique s'en est une mauvaise (à mon avis bien sûr).

Ouais bon, vu mon âge il est clair je ne passe pas beaucoup de mon temps devant les infos et que je ne suis pas au courant des petits tracas qui se passent en ce-moment.
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 6 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Ven 05 Déc 2014, 09:33
TRON_ a écrit:Tout ce que je peux te dire c'est que Smaug est secondaire. Le reste tu le découvriras de tes propres yeux même si ce sera différent du livre comme les 2 films précédents.

Espérons qu'il ne soit pas trop différent quand même... Même si il le sera forcément, vu qu'il y a le gros délire avec les Orques, et l'intrigue qu'ils ont faite monter avec le Nécromancien.
Euuuh05
Euuuh05
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://euuuh05.skyblog.com/

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 6 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Lun 08 Déc 2014, 09:41
Perso, le film que j’attends le plus, c'est "le septième fils".
La bande d'annonce me fait pensé que j'en aurai pour mon ticket vue la quantité de créatures dans le film.

Sinon, pour Interstallar, j'en ai eu pour mon argent et pour mon temps (18min de pub, je suis arrivé a l'heure pour la séance, damn), même si certain point comme le l'interaction avec le passé ou les voyages dans l'espace (temps) sont discutable, c'est un film qui t'emporte vraiment loin et très bien monté.

Au passage salut la compagnie :p
Contenu sponsorisé

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 6 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum