[Masque d'Or 2013] Vote Catégorie : Fan-Fictions
+4
Ikaru
Reaper
Cramone
Solok the Baguette Boy
8 participants
Quelle est la meilleur nouvelle selon vous?
- Solok the Baguette BoyHéros des Stats
[Masque d'Or 2013] Vote Catégorie : Fan-Fictions
Dim 08 Déc 2013, 18:34
Et comme nous vous l'avions annoncé précédemment sur le topic d'Ouverture des Masques d'Or et avec la fermeture des candidatures, c'est en ce Mardi 10 Décembre que s'ouvrent les votes des membres pour élire les gagnants des Masques d'Or 2013.
Sur ce topic vous allez pouvoir élire la Nouvelle qui remportera la catégorie Fan-Fiction. Cette catégorie a reçue quatre participations dont deux ont déjà été postées sur le forum et dont deux ont été écrites pour l'occasion.
Voici les nouvelles :
-Participation de Geek7734 :
-Participation de Piruk :
-Participation de Solok :
-Participation de Schrodïnger :
Vous pouvez donc voter pour votre Nouvelle préférée. ( Veillez à toute les lire avant de voter, histoire d'avoir un avis fondé et pertinent sur les nouvelles )
Sur ce, à vos votes !
Sur ce topic vous allez pouvoir élire la Nouvelle qui remportera la catégorie Fan-Fiction. Cette catégorie a reçue quatre participations dont deux ont déjà été postées sur le forum et dont deux ont été écrites pour l'occasion.
Voici les nouvelles :
-Participation de Geek7734 :
- Spoiler:
-Participation de Piruk :
- Spoiler:
-Participation de Solok :
- Spoiler:
- Note : Ce texte a pour héros principal Makuta Infinity mais c'est un peu particulier parce que ça se déroule dans un lieu lié a mon Projet et non à l'Univers de BIONICLE. Disqualifier moi si ça rentre pas dans les règles, j'ai essayer des trucs sur HF et BIONICLE et j'étais pas satisfait. Bref, ça risque d'être nul, mais j'espère que ça sera pas une torture pour les yeux et l'esprit. (Ça se déroule après les événements de ma fiction sur BIONICLE bien naze que j'avais écrite et que je compte refaire en entier) Nouvelle écrite pour l'occasion.---Le Seizième Voyageur---
Néant
C'était la deuxième fois. La deuxième fois qu'il était mort. Infinity, le Makuta, était mort une seconde fois... Ce Makuta au Kanohi forgé entre divers Kanohi et à l'armure noire et blanche était déjà mort dans son Univers d'Origine en se sacrifiant pour faire gagner du temps au monde qui était attaqué par un puissant virus. Puis il était mort en ayant changé de dimension. Et comme la dernière fois... Il n'avait pas son épée avec lui. Armageddon. Mais cela était compréhensible, cette épée a une conscience, Armageddon vit. Il n'était pas mort, c'est tout.
Voila, Infinity était mort, mais contrairement à la dernière fois où il avait atterrit dans le monde des morts, cette fois-ci il se trouva dans le Néant. Un endroit vide et blanc, d'où rien ne se dégageait. Il n'y avait pas de vie. Un chose cependant, une voix avait prononcé un nom qui était familier au Makuta : Solok. Mais la voix qui l'avait dit ne lui était pas familière. Elle était assez vide d'émotion et vaguement masculine, mais ce n'était qu'un écho, cela influençait peut être sa perception de la voix. Mais cette écho lui donna envie d'avancer. Il avança, tout droit, en direction de se qui pensait être la source du son qu'il avait entendu. Aucun bruit ne se dégageait de ses pas, comme-ci il ne marchait pas. Il avait à peine l'impression de marcher. Le Makuta était perdu.
-"Je suis pas rendu... Je suis peut être tout simplement mort... Pour de bon. C'est pas comme-ci à chaque fois qu'on meurt on change de dimension et on change de vie."
-"Effectivement. Ça n'arrive pas à tout le monde."
C'était une autre voix. Celle-ci était étrange. Elle semblait vide de vie mais semblait assez contente. Cette autre voix était tout prêt du Makuta. L'être ayant cette voix apparut deux secondes après devant Infinity. Le Makuta était un peu apeuré, ne sachant pas se qui se passait. Allait-il être amener dans un endroit où l'on dépose les personnes mortes? L'être apparu devant lui était très grand, vêtu seulement d'une cape cachant l'intégralité de son corps, lié à une épaulette couvrant les deux épaules. Son visage était entièrement noir, sans détail.
-"Qui... Qui êtes vous? Pourquoi je suis ici?"
-"Commençons les explications : Je suis le Dieu du Temps."
-"Un Dieu? Qu'est-ce qui m'arrive encore!"
-"Calme toi... Je ne te veux pas de mal, normalement. Tu est ici car tu as été désigné pour devenir un Voyageur Universallo-Temporel."
-"Où voulez vous en venir...? Je ne comprends pas..."
-"En gros tu va avoir un chainon temporel, tu en fera se que tu veux : Un Collier, un Bracelet, une épée, un Vaisseau, une Boite, ou tu l'intègre dans ton corps, c'est toi qui voit. Ce Chainon te permettra de voyager a travers le temps, l'espace et les Univers."
-"...Quoi? On peux voyager à travers le temps, l'espace et les Univers parallèles?"
-"Pas que les Univers Parallèles. Les Univers tout court."
-"Il existe d'autre monde que le mien?"
-"Oui, beaucoup d'autre."
-"Pourquoi m'avoir choisi moi...?"
-"Tu est un Makuta et tu arrive, ou arrivera, je ne sais pas, à maitriser parfaitement l'épée Armageddon de ton Univers. C'est pas mal."
-"Notre collaboration est encore un peu chaotique, loin du parfait..."
-"Donc tu y arrivera dans le futur. Bien, passe ce portail."
Un Portail de Lumière apparut devant le Makuta, qui ne comprenait décidément peu à ce qui se passait. Il marcha et traversa le portail. Le décor changea d'un coup.
Codex Temporel
Le Makuta se trouvait maintenant devant un géant écran, donnant l'impression à cette endroit précis d'être enfermé dans une sphère. Ils affichaient a eux tous une grande carte : La Carte Universelle. Composé de sept boucles, dont une plus grosse au centre. Chacune de ses boucles étaient traverser par des lignes de lumières auquel pleins de petits points étaient comme collés. Le Dieu du Temps apparut devant tout les écrans et dit :
-"Ceci est la Carte Universelle. Chaque petits points représente un Univers. Les Boucles représentent chacune l'un des sept Univers Principaux. En partant de gauche à droite : L'Univers Magna, d'où tu viens. L'Univers Saint, un Univers où un Dieu c'est énervé sur les humains. L'Univers Mécanique, des robots. L'Univers Avancé, assez étrange. L'Univers Démoniaque, où se trouve des sacrés gars avec des pouvoirs puissants. Et l'Univers Spirituel, où l'esprit et l'espace sont en conflit, c'est compliqué."
-"Et... La boucle du centre?"
-"C'est la boucle de l'Univers Neutre. Il est l'Univers "de base" et le plus vaste de tous."
Infinity était perdu. Il ne comprenait pas vraiment la chose.
-"Les Lignes de lumière sont les Voies de l'Infinie. Voies maintenant l'équilibre entre les Univers Principaux et Secondaires."
-"Ah... Ouais..."
-"Je sais, c'est beaucoup pour une seule personne d'un coup."
-"J'étais surtout mort, pour la deuxième fois."
-"Je sais. Un "Ami" à moi s'en était occupé."
-"Ah ouais..."
-"Bon, je vais faire venir quelqu'un ici pour qu'il t'accompagne a ton chainon et a ce qui te servira de quartier personnel si tu ne sais pas où aller."
Le Dieu du Temps matérialisa un Sceptre dans sa main et tapa sur le sol avec. Un écran holographique apparut devant lui. Un Humain aux cheveux noirs et mi-long de sexe masculin était de l'autre côté de l'écran. Il portait une veste marron. Le Jeune Homme répondit :
-"Ouais patron? Qu'est-ce qu'il y a?"
-"Tu est où?"
-"Dans mes quartiers. Pourquoi?"
-"J'ai besoin de ton aide pour guider le nouveau."
-"J'arrive de suite."
L'écran disparu et un portail se matérialisa juste derrière Infinity. Du portail sorti le garçon qui avait été demandé par le Dieu du Temps :
-"Je suis là."
-"Solok, j'ai besoin que tu accompagne le Makuta Infinity a ses quartiers où l'attends son Chainon Temporel." Dit l'être divin.
-"Solok?" Demanda le Makuta.
-"Ouais, je m'appelle comme ça depuis que je suis devenu un Voyageur."
-"...Je connais quelqu'un qui porte le même nom, c'est pour ça que c'est étrange."
-"Je vois, pas étonnant, vu qu'il y a des milliers d'Univers c'est peut être normal que quelqu'un s'appelle comme moi. Bon, suis moi." Dit Solok (Temporel).
-"Quartiers N°16 au passage." Dit le Dieu en se retournant.
-"Bien."
Le Temporel fit un signe de la main à Infinity qui se mit a le suivre. Le Makuta n'arrêtait pas de scruter le jeune homme, il ne connaissait pas les humains et c'était le premier qu'il voyait :
-"Euh... T'es... Quoi?"
-"Je suis un Humain. Je viens de l'Univers Neutre."
-"Ah..."
-"Toi tu est un Makuta de l'Univers Magna, l'une des plus puissantes espèces de ton Univers."
-"Comment tu le sais?"
-"Un Chainon Temporel donne accès a de nombreuses informations sur les Univers."
-"Et... Depuis combien de temps tu est un Voyageur Universallo-Temporel?"
-"Hum... 10Ans, voir 12. J'ai pas les chiffres en tête."
L'Humain s'arrêta devant une porte portant le numéro 16. Il s'arrêta :
-"Ah, j'ai une mission. Tes quartiers sont juste ici, je m'en vais. Au revoir!" Le Jeune Homme ouvrit un portail vers un autre Univers.
Le Makuta était déconcerté... Perdu dans l’incompréhension... Devait-il ouvrir cette porte? Allait-il le faire? Ne pouvait-il pas demander de récupéré son ancienne vie? Il ne le savait pas. Mais il entendit une voix, qui n'était pas la sienne lui dire :
-"Ouvre cette foutu porte ou je fais exploser cette endroit et tu sais que j'en suis capable."
-"Comment?"
Infinity était sorti de ses pensées, il connaissait cette voix, il l'avait déjà entendu, tant de fois. Il ouvrit la porte sans plus hésité et vit devant lui son épée noir planté dans le sol. La grosse lame parsemé de cristaux rouges. Armageddon. L'épée consciente qu'il avait trouvé à Karzahni alors qu'il n'avait même pas d'amure... Cette épée qui lui avait été restitué quelques temps après sa première mort par hasard... Et voila qu'après sa deuxième mort cette épée était revenu.
-"Armageddon? Mais qu'est-ce que tu fait là?"
-"Un type étrange est sorti d'un portail et m'a embarqué avec lui!"
-"Il ressemblait à quoi?"
-"Je crois qu'ils étaient deux... Un avec une armure orange et rouge et un autre avec une armure aux couleurs vives... Je sais pas... C'est aller vite. Ils m'ont planté ici et mon dit de t'attendre... Et enfin t'es là! Tu sais se qui se passe?"
-"J'ai rencontré... Un Dieu... Qui m'a dit... Que j'ai été choisi... Pour être un Voyageur Universallo-Temporel."
-"QUOI? Mais... C'est... Très intéressant... Tu as accepté?"
-"J'ai pas vraiment eu le choix..."
-"Ouais... Pas faux, Dieu tout ça... Bon... Et..."
-"J'ai un chainon... Ça doit être le truc qui flotte derrière toi." Infinity alla chercher le Chainon. "Je peux en faire se que je veux... Je pensais l'inclure dans mon armure."
-"Ouais, bonne idée."
Le Chainon s’inclue de suite au centre du torse formé par l'armure du Makuta. Sans douleur. Ça y est, le Makuta était devenu un Voyageur Universallo-Temporel, avec tout se que cela impliquait... Il ne savait rien de se que cela impliquait en fait. Il testa la chose et fit un portail qui allait le mené devant le Dieu du Temps. Il traversa le portail et réussi sont premier essaie. Le Dieu en question se retourna vers le Makuta et dit :
-"Ils fonctionnent par pensée. Tu a juste à penser où et quand tu veux aller et tu y va... Mais fait attention a refermé tes portails derrière toi, ils pourraient être traverser par des personnes que tu ne veux pas faire voyager."
-"Ah ouais... C'est donc simple d'utilisation..."
-"En devenant Voyageur Universallo-Temporel tu t'engages à réglé les problèmes qui te seront confier. Ces problèmes te demanderont divers voyages à travers le temps et les univers."
-"Hum... Si je vais dans le passé tué quelqu'un, dans le futur il n'aura jamais existé... Et donc personne n'aura eu besoin de sa mort... Donc je pourrais n'avoir jamais reçu la demande donc... Je me trompe?"
-"Tu as raison en partie... Sauf que tu gardera ta mémoire, elle ne sera pas affecté par ce changement dans le temps... C'est très compliqué... Le chainon t'immunise en partie des effets du temps et des changements que tu cause en voyageant dans une période passé à l'époque où t'a demande t'a été confié."
-"Bien Dieu du Temps... Je vais donc retourner dans mes quartiers..."
Infinity pris la route à pied. Son regard avait changé. Il avait comme récupéré en confiance en ayant revu son épée. Il savait qu'il pouvait retourner dans son monde des qu'il le voulait avec ce chainon temporel. Cet outil allait lui faire faire de grandes choses... Il ne le savait pas encore... Mais sa vie venait de beaucoup changer, bien plus qu'il ne le pensait...
---
Infinity était retourné a ses quartiers. Il avait laisser Armageddon reprendre sa forme monstrueuse et il s'était tout deux assis sur des chaises, à réfléchir a leur futur nouvelle vie. Ils dirent tout deux en même temps :
-"On va peut être devoir travailler le travail d'équipe."
Le Makuta eut un sourire et rigola un peu. Armageddon n'eut pas de réaction. C'est alors qu'un premier problème était donné à Infinity. Sa mission : Univers Magna : Prévenir les Solok de qui est celui qu'il cherche. Le Makuta était très étonné, "Les Solok"? Il y en avait plus de deux? L'époque d'action demandé se situait quelques jours après le présent où se trouvait Infinity. Armageddon se transforma en épée, le nouveau voyageur le mit sur son dos, ouvrit un portail et le traversa, portail qui se referma derrière lui.
Il n'était jamais que le seizième à qui cela arrivait... Et ne sera pas le dernier.
Fin de la nouvelle.
-Participation de Schrodïnger :
- Spoiler:
- Profugeus, village à l'Ouest de Tesara, là où peut se retrouver tous les bannis et les gens malhonnêtes pour marchander, une zone neutre diriger par une personne peu commune à Bara Magna, un Etre ressemblant à un agori, mais sans en être un, un Etre oublié ici, un matoran nommé Kania. Et c'est dans cette ville de truand qu'il y a une affaire qu'il aimerait régler plus que toute, à propos d'un agori nommé Xau qui un jour lui a marché dessus sans s'excuser et rajoutant "Je ne t'avais pas vu.".
Les agori sont de simples villageois, mais certain d'entre eux aiment l'aventure et parmi eux, le top du top est Xau. Il se dit connaitre chaque grain de sable de Bara Magna, est-ce pour se donner un style ? Non cet agori dont on ne savait que le nom cachai bien quelque chose, par exemple, il peut s'échapper de prison si Kania relâche son attention rien qu'une seconde alors qu'il n'y a aucune échappatoire, ce qui rend le matoran fou de rage devant cet irrespect de l'autorité. Mais surtout, personne ne croit Kania sur une scène qu'il a vu, Xau couvert de sang face à un cadavre.
Après avoir entendu Kania et un glatorian nommé Carderoks préparer un sale coup et avoir bu ce qu'il lui avait été offert, Xau était une fois de plus en prison.
Kania : (Pourvu que la potion de vérité fonctionne.)
Carderoks : Ne te sens-tu pas d'humeur à parler ?
Xau : Peut-être.
Kania : As-tu déjà tu-
Carderoks : On a dit que l'on commençais doucement ! As-tu des amis ?
Xau : J'en ai eu étant petit.
Carderoks : As-tu confiance en quelqu'un ?
Xau : Personne.
Kania : As-tu tué-
Carderoks : Doucement, on a dit ! As-tu des remords ?
Xau : ... Non. (Oui.)
Kania : As-tu participé à la guerre du noyau ?
Xau : Oui. (Non.)
Kania : Tu as donc tué des gens ?
Xau : Oui. (Non.)
Kania : En as-tu tué en dehors de cette guerre ?
Xau : Non. (Oui.)
Kania : Si !
Après quelque minute de questions, l'interrogatoire était terminé.
Libéré pour avoir gentiment répondu aux questions, Kania se retourna vers Carderoks et lui dit.
Kania : Je suis sûr qu'il a menti.
Carderoks : Et la potion de vérité ?
Kania : Une arnaque !
Pas très sûr de l'efficacité de la potion de vérité, Kania décida d'aller chez un client de Xau un peu connu à Profugehus malgré qu'il n'y ait jamais réellement mis les pieds. Le client n'habitait pas très loin de Vulcanus.
Arrivé à Vulcanus, Kania rencontra un agori avec 2 prothèses nommé Arobazz qui montra le chemin vers la maison du client. En toquant à la porte, une voix se fit entendre.
Garde : Mot de passe.
Arobazz : Bouche-toi les oreilles Kania... Mine.
Un géant ouvra la porte.
Arobazz : Kania aurai quelque question à poser à Noj.
Garde : Il est dans le garage.
Une fois dans le garage assez insalubre, le client était accroché à des câbles suspendus à un rail au plafond.
Noj : Ah ! Tu as la commande ?
Arobazz : Oui, mais quelqu'un a des questions à te poser.
Kania : Bonjour.
Noj : Mauvais jour.
Kania : Euh...
Noj : Alors ça ! C'est intéressant... Tu es de la même nature que mon garde. Construit par les Grands Etres ?
Kania : Sans doute, mais j'aurai des questions à vous poser concernant Xau.
Noj : Argent.
Kania : Pff... Dites-moi tout ce que vous savez sur Xau.
Noj : C'est un agori voyageur, il se dit avoir parcouru toute la planète. On peut lui faire confiance.
Kania : Mais dites-m'en plus sur son passé, ses secrets.
Noj : Belle bourse.
Kania : ... Tenez.
Noj : Il a des choses à se reprocher, ça se voit tout de suite. Il est solitaire, ne se plaint jamais, très silencieux, très agile. A priori n'a jamais tué. J'ai déjà essayé de le pousser à bout, j'pense que j'avais réussis. Je lui avais jeté un seau de liquide rouge.
Garde : (Mouai... Du sang.)
Kania était sûr que Xau avait déjà tué, mais le sang dont il était recouvert cette nuit là n'en était donc pas.
Xau avait effectivement quelque chose à se reprocher sinon pourquoi irait-il à l'entrée de grotte seulement pour crier ?
Vous pouvez donc voter pour votre Nouvelle préférée. ( Veillez à toute les lire avant de voter, histoire d'avoir un avis fondé et pertinent sur les nouvelles )
Sur ce, à vos votes !
Re: [Masque d'Or 2013] Vote Catégorie : Fan-Fictions
Mar 10 Déc 2013, 20:02
Ouverture des votes pour la Catégorie Fan-Fictions
- ReaperRecrue Dynamique
Mar 10 Déc 2013, 21:07
Les topics des deux premières nouvelles, celle de Geek et de Piruk, sont inaccessible à tous ceux qui ne sont pas admin.
- IkaruHéros des Stats
Mar 10 Déc 2013, 21:28
A, et voila a quoi nous servent les 10 jours et quelques de période de vote : Lire toutes les Fan-fiction.
Bon, Geek, tu pars avec un avantage : j'aurais pas a te lire ^^.
Bon, Geek, tu pars avec un avantage : j'aurais pas a te lire ^^.
Mar 10 Déc 2013, 21:50
En dépit de l'image plutôt sectaire et égocentrique, j'ai décidé, après lecture de chacunes des participations, voter pour moi.
Premièrement, je pense (encore une fois sans me mettre sur un pied d'Estale ou me la péter, tout bonnement) que la quantité et la qualité de mon écrit est plutôt supérieur à mes trois concurrents.
Je noterais aussi ma mise en page que je trouve quelque peu plus soignée.
Pour ce qui est du contenu, Piruk a fais un véritable coup de maître avec sa nouvelle, je me rappelle encore quand il m'avait annoncé l'idée, j'avais juste jizzé dans mon pants, mais l'application est une tout autre chose, et ne m'avait pas plus emballé que ça.
La nouvelle de Schrödinger est intéressante, mais pas vraiment immersive et très maigre, faut le dire.
Et pour celle de Solok, une intrigue... Intrigante, justement, mais une mise en scène plutôt mal-à-droite et brouillonne, avec des descriptions bancales et des dialogues très détendus alors que les personnages ne sont pas n'importe qui.
EDIT : Effectivement Reaper, je ne sais pas pourquoi mais on les a déplacé dans une section administrative...
Je rectifie ça.
Premièrement, je pense (encore une fois sans me mettre sur un pied d'Estale ou me la péter, tout bonnement) que la quantité et la qualité de mon écrit est plutôt supérieur à mes trois concurrents.
Je noterais aussi ma mise en page que je trouve quelque peu plus soignée.
Pour ce qui est du contenu, Piruk a fais un véritable coup de maître avec sa nouvelle, je me rappelle encore quand il m'avait annoncé l'idée, j'avais juste jizzé dans mon pants, mais l'application est une tout autre chose, et ne m'avait pas plus emballé que ça.
La nouvelle de Schrödinger est intéressante, mais pas vraiment immersive et très maigre, faut le dire.
Et pour celle de Solok, une intrigue... Intrigante, justement, mais une mise en scène plutôt mal-à-droite et brouillonne, avec des descriptions bancales et des dialogues très détendus alors que les personnages ne sont pas n'importe qui.
EDIT : Effectivement Reaper, je ne sais pas pourquoi mais on les a déplacé dans une section administrative...
Je rectifie ça.
- PnicfulMembre du Panthéon
Mar 10 Déc 2013, 22:10
Ma voix ira a Geeky, pour sa nouvelle que j'avais bien aimé et qui d'après moi représentait bien le personnage
Mer 11 Déc 2013, 10:43
Et m*rde, j'ai pris que les passages qui étaient vraiment sur Xau sinon elle fait 15 chapitres, je pensais que ça allait être trop.Geek7734 a écrit:La nouvelle de Schrodïnger est intéressante, mais pas vraiment immersive et très maigre, faut le dire.
(A part ça c'est Schrödinger, pas Schrodïnger. )
Mer 11 Déc 2013, 14:39
Je vote pour celle de Geek7734. Vu que Zaktan est mon Piraka préféré et qu'en plus cette fic le rend...charismatique. Je peux qu'aimer !