IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3
26072013
Toi qui viens d'ouvrir et qui s'apprete à lire ce sujet
Abandonne toute espérance d'un résonnement logique
Car les mutant des profondeurs s'en viennent pour souiller ton âme
Car ce sujet s'inscrit dans les nombreux articles de blog inutiles (mais drôles) qui germent sur le forum ces derniers mois.


Donc ce matin, après un réveil plus que prématuré, au vu de l'heure où je me suis couché (je vous épargne les détails, mais en gros, après avoir dépassé l'horaire que je me suis fixé, pour une raison que j'ignore, mon cerveau est passé en mode « Super Calculateur » et je pouvais pas m’empêcher de rester éveillé), je me suis décidé de finir BIONICLE Adventures 8 : Le défi des Hordika.

Outre le fait que les livres BIONICLE sont juste un véritable régal à lire, et que ceux parlant de la période du Grand Sauvetage sont d'un macabre pas possible (BIONICLE 3 à côté, c'est les bisounours, 'fin, à ce que j'ai pu sentir avec BA 8, et donc je suppose que ça va empirer jusqu'au 10). Donc c'est juste un régal encore plus grand et totalement épique pour moi. Sérieusement, si on avait eu un film complet avec les épisode de BA 8 et 9, on auraient été en trans.

SINON, pour revenir à la « découverte », j'ai juste trouvé, encore une fois, un partie des écrits de Greg.F qui stipulent, et pas de manière détournée cette fois (comme des situations cocasses entre Matau et Nokama dans BA 2 et 3, par ex') que la Romance dans BIONICLE, ça existe T_T
Et cette fois si, à pars renier ces propres écrits, je vois pas ce que
peut faire notre cher ami u_u
Bref, le passage se déroule pendant que les Toa Hordika, accompagné d'un Rahaga de même élément, se rendent dans chacun de leur Metru pour collecter des pièces d'aéronef, pour quitter Metru Nui avec les Matoran.
Cependant, Matau et Iruini sont repérés, et toute une Horde de Visorak, dirigé par Sidorak, encerclent et attaquent l'entrepos où nos deux protagonistes se sont barricadés.
Mais ensuite, grâce à leur capacité d'imitation, les Visorak Oohnorak font croire à Matau que Nokama est dehors, essayant de se réfugier à l'intérieur, on a donc cette pensée de Matau :

Les paroles de Nokama allèrent droit au coeur de Matua. Elle était son amie, et il lui arrivait même de souhaiter qu'elle soit plus que cela pour lui.

Je m'offusque donc publiquement (désolé) jusqu'à que quelqu'un démente ce fait avéré qui montre bien que la Romance (simplement la Romance) ça peut exister dans BIONICLE u_u !


Dernière édition par Geek7734 le Sam 22 Fév 2014, 21:22, édité 2 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

maxim21
Oh, bien sûr, c'est très clair, il n'y a rien entre collègue-amie et petite copine. Officiellement, il veut juste être son « meilleur ami », en somme.

Et la formulation peut sans doute se voir attribuer au fait que sur les livres couvrant les films 2004/2005, GregF était quasiment contrôlé au mot près, et n'avait quasiment pas le droit de laisser passer un pet.
Ikaru
Super, GG a toi !
Finalement c'est sympa de voir que tes bouquins apportent pas mal de choses sur le plan du savoir.
@maxim : heuuu contrôlé au mot près mais d'un autre coté les romans sont macabres ... ça doit être parce que c'était pas aussi contrôlé que ça non ?
Du7734
@ Ikaru : Les bouquins BIONICLE, c'est le truc que chacun de nous ici devrait lire. Sérieusement, c'est à te raviver ta passion au point culminant de l'Age d'Or de BU, pour te donner une idée wink

Après, pour le terme « macabre », J'ai PAS MAL exagéré, mais c'est vraiment l'idée : juste après leur mutation, les Hordika croit que, après leur quelques découvertes, ils n'étaient jamais destinés à être des Toa, et que leur seule existence et toute leur mission est une erreur (cas TRÈS prononcé chez Vakama, qui donne des passages à peine supportable, tellement qu'ils sont épiques).

@ maxim21 :
Oh, bien sûr, c'est très clair, il n'y a rien entre collègue-amie et petite copine. Officiellement, il veut juste être son « meilleur ami », en somme.
Tu veux que je ressorte le passage ou Nokama est accroupie, juste au dessus de Matau, après l'avoir sauvé de la noyade et qu'il est limite en train de frissonner comme un jeune pourceau alors qu'il recrache le Protodermis liquide qu'il a dans ces poumons ?
Et la formulation peut sans doute se voir attribuer au fait que sur les livres couvrant les films 2004/2005, GregF était quasiment contrôlé au mot près, et n'avait quasiment pas le droit de laisser passer un pet.
Bah justement... Es-ce que la story team au complet n'a pas imaginé une quelconque Romance possible dans BIO' avant que GregF balaye toute possibilité ?
Avec ce que tu me dis, ce que je lis dans les livres et ce qu'on peut voir avec Hewkii et Macku, je pense que la réponse à ma question se rapproche probablement d'un oui.


EDIT : Et pour revenir sur le cas Matau, en étant tranquille avec Nokama, ça passe de blagues lourdes et pas vraiment minutieuses à de la « gène », et en combat, il donnerait sa 'peau' pour elle, quoi.
Donc pas de la Romance, ok, mais un lien très fort avec Nokama, surement.

Dernière édition par Geek7734 le Sam 22 Fév 2014, 21:25, édité 1 fois
maxim21
Geek7734 a écrit:Tu veux que je ressorte le passage ou Nokama est accroupie, juste au dessus de Matau, après l'avoir sauvé de la noyade et qu'il est limite en train de frissonner comme un jeune pourceau alors qu'il recrache le Protodermis liquide qu'il a dans ces poumons ?
Et ces frissonnements sont tout à fait inexplicables par... le fait qu'il vient de manquer de se noyer ?

Geek7734 a écrit:Bah justement... Es-ce que la story team au complet n'a pas imaginé une quelconque Romance possible dans BIO' avant que GregF balaye toute possibilité ?
Pas à ma connaissance. Le bazar Hewkii/Macku vient d'un contenu web dont la spécificité est... de ne jamais avoir été approuvé par la Story Team.
Si jamais ça a été imaginé, ça n'a jamais été mis en application, à part dans les films et tout ce qui a été fait sous leur influence. Avant d'être décanonisé. On va pas refaire l'histoire, ça a été statué comme non-canon.

Shock
D'ailleurs en parlant de tout ça je trouve que c'est quand même sidérant qu'on parle d'amitié et de très forte amitié si on peut pas parler d'amour. Et je trouve ça dommage parce que ça pourrais presque enrichir l'histoire BIONICLE... Imaginez une histoire d'amour entre deux Makuta mâles par exemple... Rah non désolé je viens de souiller vos esprits, mais je pensais aux exemples du début: Matau/Nokama et Hewkii/Maku. ça aurais été vraiment intéressant de mettre de l'amour entre ces couples dans l'histoire de Bio'.

C'était mon point de vue polémique sur ça, mais bon, je n'ai strictement rien à dire de plus sur ta théorie mon Geeky x)
maxim21
Shock a écrit:on peut pas parler d'amour.
Sur Spherus Magna, si, par contre. Ça existe juste pas dans l'UM.
Et bon, sans reproduction, l'amour n'a pas masse d'intérêt.
Ikaru
maxim a écrit:
Sur Spherus Magna, si, par contre. Ça existe juste pas dans l'UM.
Et bon, sans reproduction, l'amour n'a pas masse d'intérêt.
Ça donnerait presque envie de faire une fic' sur une histoire entre un BMien et un UMien, avec d'un coté un qui a conscience de l'amour et l'autre qui ne comprend pas tout a fait ...
Nupi' a écrit:Imaginez une histoire d'amour entre deux Makuta mâles par exemple...
C'est peut-être ce qui aurait manqué le plus a la confrérie, un genre d'humanité, on a bien eu Antroz (qui, bien qu’œuvrant pour le mal, il avait un vrai code d'honneur, c'était pas une salope) mais c'est pas vraiment assez.
Comment rendre des méchants encore plus méchants et surtout intéressant et crédible ? En les rendant plus gentils et humains.
maxim21
Ikaru a écrit:C'est peut-être ce qui aurait manqué le plus a la confrérie, un genre d'humanité, on a bien eu Antroz (qui, bien qu’œuvrant pour le mal, il avait un vrai code d'honneur, c'était pas une salope) mais c'est pas vraiment assez.

Heu, faut pas oublier Krika non plus, hein. Dans le genre, c'est quand même une référence. On pourrait aussi citer Chirox et Mutran qui ne sont pas non plus vraiment montrés comme « méchants », mais plus en scientifiques un peu timbrés.
Du7734
maxim' a écrit:l'amour n'a pas masse d'intérêt.
Bah... un amour où une aventure amoureuse, quelque soit son degré, abouti à un accouplement ?
Ikaru a écrit:Ça donnerait presque envie de faire une fic' sur une histoire entre un BMien et un UMien, avec d'un coté un qui a conscience de l'amour et l'autre qui ne comprend pas tout a fait ...
J'y avais déjà pensé, et j'approuve: un(e) Glatorian tombant amoureux(se) d'un(e) Toa, je trouve ça intéressant, c'est exploitable ^^
Nupi' a écrit:Imaginez une histoire d'amour entre deux Makuta mâles par exemple...
... Mes insinuations en privé sur Facebook resteront en privé sur facebook...
Non... Juste un mot qui fera travailler votre esprit malsain à jamais : Kraata.
maxim' a écrit:Heu, faut pas oublier Krika non plus, hein. Dans le genre, c'est quand même une référence. On pourrait aussi citer Chirox et Mutran qui ne sont pas non plus vraiment montrés comme « méchants », mais plus en scientifiques un peu timbrés.
Je pense qu'on peut accentuer le côté timbré pour Chirox, avec sa rivalité pas possible avec Mutran qui le frustrait pas mal.
Ikaru a écrit:mais c'est pas vraiment assez.
Boarf, c'était quand même vraiment pas mal comparé au psychopathe qu'il avait avec lui (Coucou Gorast et Icarax : )) !)
Ikaru a écrit:Comment rendre des méchants encore plus méchants et surtout intéressant et crédible ? En les rendant plus gentils et humains.
Pour le côté humain, j’adhère, parce qu’inévitablement, tu t’identifies à eux plus facilement. Après, es ce que ça rend la chose plus intéressant... A méditer, je pense.
Après un Makuta gentil, sérieusement... C'est pas des Toa, ils sont quand même plutôt égocentriques, arrogant et sûr de leur capacités, juste par leur affiliation basique à l'Ombre.
Après, certains peuvent avoir des valeurs, comme on l'a dis avec Krika et Antroz, mais va pas chercher un Makuta qui se balade dans les Toboggans de Metru Nui pour donner des cadeaux en mains propres au Matoran pour leur anniversaire (Oui, métaphore directement volée de Pouks dans BA 8).

Bref, je suis content que ce topic tourne dans la bonne humeur avec les suppositions de chacun ^^

Dernière édition par Geek7734 le Mar 26 Nov 2013, 21:16, édité 1 fois
maxim21
Geek7734 a écrit:Bah... un amour où une aventure amoureuse, quelque soit son degré, abouti à un accouplement ?
Chez les humains, c'est généralement son but - 'fin, c'est surtout une opinion tenant généralement de la philosophie, mais, personnellement, c'est ainsi que j'ai toujours considéré la chose. Donc un sentiment d'amour tel que le nôtre n'aurait aucun sens pour des êtres justement incapable de se reproduire.

Geek7734 a écrit:J'y avais déjà pensé, et j'approuve: un(e) Glatorian tombant amoureux(se) d'un(e) Toa, je trouve ça intéressant, c'est exploitable ^^
Le béguin de Kiina pour Mata Nui, en gros.

Geek7734 a écrit:Après un Makuta gentil, sérieusement... C'est pas des Toa, ils sont quand même plutôt égocentriques, arrogant et sûr de leur capacités, juste par leur affiliation basique à l'Ombre.
Bah, si, on a le Teridax de l'Univers Parallèle de la Fusion. Et à la limite, en Makuta un peu gris, Spiriah et Miserix.

Du7734
maxim21 a écrit:Le béguin de Kiina pour Mata Nui, en gros.
... J'avais jamais fais le rapprochement ._.
Mais j'aurais pensé à quelque chose de plus mature, et pas du Tinseltown toon (je vous salut au passage... Mourrez tous.)

maxim21 a écrit:Bah, si, on a le Teridax de l'Univers Parallèle de la Fusion. Et à la limite, en Makuta un peu gris, Spiriah et Miserix.
Bah c'est évident pour les Makuta de la Fusion: ont renoncés à toute Ombre pour la Lumière.
Et après oui, t'as les "gris", mais encore une fois, tu les verras jamais
se balade dans les Toboggans de Metru Nui pour donner des cadeaux en mains propres au Matoran poru leur anniversaire (Oui, métaphore directement volée de Pouks dans BA 8).
maxim21
Geek7734 a écrit:... J'avais jamais fais le rapprochement ._.
Mais j'aurais pensé à quelque chose de plus mature, et pas du Tinseltown toon (je vous salut au passage... Mourrez tous.)
Je n'ai qu'une chose à dire : WA-HOO

Geek7734 a écrit:se balade dans les Toboggans de Metru Nui pour donner des cadeaux en mains propres au Matoran poru leur anniversaire (Oui, métaphore directement volée de Pouks dans BA 8).
Bah, on peut considérer le « cadeau » que Miserix a fait à ce fameux Pouks - en le sauvant sous Metru Nui, tout ça - même si c'était plutôt intéressé.
Et pour info, on n'a pas vraiment vu les Toa ou les Turaga faire ça non plus.
Du7734
maxim21 a écrit:Je n'ai qu'une chose à dire : WA-HOO
Hm ? Tu t'attendais à quoi ? j'ai annoncé la couleur de ce sujet dés ses premières lignes x) .
maxim21 a écrit:Bah, on peut considérer le « cadeau » que Miserix a fait à ce fameux Pouks - en le sauvant sous Metru Nui, tout ça - même si c'était plutôt intéressé.
Et pour info, on n'a pas vraiment vu les Toa ou les Turaga faire ça non plus.
Justement, le fait que ce soit par intérêt l’anoblis pas plus que ça, par rapport à ce qu'un Toa ou un Turaga pourrait faire de manière honorable.
Et encore, cette métaphore que j'ai sortis deux fois, c'était surtout pour donner le ton de comment j’interprétais le « gentil » d'Ikaru (mais je l'ai réutilisée à tord, c'est vrai : P ).
maxim21
Geek7734 a écrit:Hm ? Tu t'attendais à quoi ? j'ai annoncé la couleur de ce sujet dés ses premières lignes x) .
À ce que tu captes la référence u.u

Geek7734 a écrit:Justement, le fait que ce soit par intérêt l’anoblis pas plus que ça, par rapport à ce qu'un Toa ou un Turaga pourrait faire de manière honorable.
Oh, tu sais, quand tu vois ce qu'on a pu voir de la mentalité d'Helryx ou de Nidhiki, par exemple, je ne suis pas bien persuadé que la plupart des Toa agissent « de manière honorable », ou ont des motifs honorables derrière.
Du7734
maxim21 a écrit:À ce que tu captes la référence u.u
Haaaaa... donc oui. Baaaaaah, j'aurais pu, mais pas cette fois... x)
maxim21 a écrit:Oh, tu sais, quand tu vois ce qu'on a pu voir de la mentalité d'Helryx ou de Nidhiki, par exemple, je ne suis pas bien persuadé que la plupart des Toa agissent « de manière honorable », ou ont des motifs honorables derrière.
Bah pour le coup, tu prends quand même des cas plutôt exceptionnels, comme avec Miserix et Spiriah pour les Makuta ^^
Mais oui, Helryx est la chef d'une organisation secrète avec des responsabilités énormes, donc le côté honorable est pas vraiment de mise (mais notre ami Trinuma remettra ça en cause :3).
Et pour Nihdiki, il était déjà quelque peu pourri de base, quoi.
Du7734
... Après relecture (tardive, certes...), je viens de comprendre que le WA-HOO se rattachait directement au doublage de Kiina qui dit justement WAHOO... Tuez-moi en m’étouffant avec des Kraata de toutes sortes...
Schrödinger
Geek7734 a écrit:@ Ikaru : Les bouquins BIONICLE, c'est le truc que chacun de nous ici devrait lire. Sérieusement, c'est à te raviver ta passion au point culminant de l'Age d'Or de BU, pour te donner une idée wink
Rien qu'en relisant les séries web. yeah 

Geek7734 a écrit:
Ikaru a écrit:Ça donnerait presque envie de faire une fic' sur une histoire entre un BMien et un UMien, avec d'un coté un qui a conscience de l'amour et l'autre qui ne comprend pas tout a fait ...
J'y avais déjà pensé, et j'approuve: un(e) Glatorian tombant amoureux(se) d'un(e) Toa, je trouve ça intéressant, c'est exploitable ^^
J'en ai déjà lu, mais ça rentrait vraiment dans l'acte.
Du7734
@ Schrödinger : Mouerf... les séries web sont vraiment du pipi de chat quand t'as lu les BA sérieux.... mais c'est que mon avis.

Drôle, même si je me demande comment le gen c'est démerdé pour rendre ça possible...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum