IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

+40
Tehuri
suunara
lewa912
Vi'Azor
MaTakanuva
Peterbionicle
AAVA
Gahrak
NymocD66
Skull-Spider
Pholko
brick hu
Teen Idle
Inika
Toxic Geek
Darktoa
Ass@sins
Hippo Brick
Tonysan
Reildar
Toa Ignika
Piruk
Matoro85
Leanne
Alvis Blue
Nocturne38
Stringer28
Lecrivaindujour
Gaé7
Arresvay
Alexinet
toarelika
Pnicful
ToaJerin
Exo-6
Du7734
Skröll
Toa Leewan
Shock
Loysnuva
44 participants
Aller en bas
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Sam 02 Avr 2016, 21:15
Pnicful a écrit: Après niveau design c'est peut-être un peu dommage d'avoir élargi le bassin pour la posabilité, parce-que ça fait rupture avec l'articulation... Mais bon encore une fois ça me choque pas donc whatever.

Ah mais le bassin j'y ai pas touché d'un poil par rapport à la V1.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Sam 02 Avr 2016, 22:38
Loysnuva a écrit:

Notes:

-Les yeux de bohrok argentés ont un écart de 1 avec le boulejoints sous-jacent, pour des raisons d'articulation/posabilité, ça ne me gêne pas trop mais je pense que certains si.

C'est pas de ceux du bassin que tu parles?
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Sam 02 Avr 2016, 23:43
Pnicful a écrit:
Loysnuva a écrit:

Notes:

-Les yeux de bohrok argentés ont un écart de 1 avec le boulejoints sous-jacent, pour des raisons d'articulation/posabilité, ça ne me gêne pas trop mais je pense que certains si.

C'est pas de ceux du bassin que tu parles?


Si, mais cette partie n'a pas changée, c'est juste les cuisses de la V1 qui faisaient que l’écart était moins marqué avec les épaulettes de Jango :
5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 Img_0310
5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 Front111


Pnicful a écrit:pour les jambes justement moi aussi j'aie bien les jambes qui s'élargissent vers le bas, mais là comme les pieds sont encore et toujours lilliputiens, là pour ce MOC je trouve ça pas terrible

De face oui ils sont fins, de profil ça va. Après si je me réfère à certains mechas aux pieds minuscules, ça accentue un peu la féminité alors bon, c'est du chacun ses gouts là. (niveau stabilité cependant ça va impéc.)
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Jeu 07 Avr 2016, 20:12
Bon, on peut pas dire que Bluwh V2 ait déchainé les foules, je suppose que c'est parce que c'est simplement une update.

Strage a eu plus de retours globalement bons, j'en suis content.


Enfin bref, Bonsoir bonsoir, prenez place.


Aujourd'hui un petit moc dont j'avais le projet depuis un petit moment, souhaitant retaper dans le domaine du bon mecha bien robotique (Bluwh étant plus une androïde.).

Déjà, non je fais pas ça pour copier Peterbio avec son droïde (que je vous invite à aller voir.), je sentais déjà les trolls me le reprocher. :p


Une précision qui a son importance, ce moc fut fait sur cette musique du FUTUR (écoutez moi ce rythme, cette vitesse, ces aigus, cette fougue! My future is better than yours!)

Du coup j'ai fait un moc basé sur la vitesse, un mecha conçu pour aller vite, très vite.

Donc voici : Swift (les photos sont pas géniales, j'sais pas pourquoi)

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 1_310


5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 110


5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 210


5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 310


5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 Img_0810


5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 410



Notes:


- Au départ c'est en voyant les ailes d'uxar que l'idée m’aie venue, ce vert me parait très énergétique dans l'idée, limite d'aspect plasmatique. Vous aurez donc compris que tout le vert de ce moc ne sont que des flux d’énergie.

- Oui, la finesse flagrante des jambes par rapport au corps bulky est voulue, cela me permet de souligner les deux aspect du moc:

D'un coté des thrusters ultra bourrins pour une vitesse mécanique.

De l'autre des jambes profilées et pistonneuses pour une accélération physique.

Le tout se mêlant à mon sens très bien, donnant un aspect original ('fin, c'est du mecha vu et revu mais voilà) et charismatique.  

Le moc reste homogène selon le schéma suivant: squelette gris foncé (sauf la base xt4, j'pouvais pas faire autrement.) , Fuselage blanc épuré (sauf les parties avec les boosters secondaires), du gris clair pour le mécanique, et enfin le vert pour l'énergie.

Tout cela donne à mon sens un coté très appréciable car futuriste à souhait.

- Bien évidemment les proportions sont altérées et non humaines, inutile de me le reprocher, ce sera simplement une question de gouts.

- Le bassin semble bien trop détaillées à cause de son remplissage, perso je trouve que ça fait la jonction entre les parties précédemment cités.

-L'épaulette utilisée pour la tête est vachement terne/claire, du coup ça fait presque la même couleur que le gris clair utilisé, du coup j'suis bon Very Happy

- "ça ne me plait pas, il n'a pas de visage, ça manque de personnalité" , Eh bien oui, c’est le but, pour accentuer l'effet robot sans humanité.

"Ok, mais tu aurais pu mettre des yeux" Eh bien non, car l'aspect sans visage viens appuyer le fait qu'il ne suit que ses senseurs, radars et capteurs, ça appui le coté technologique.

-Oui, c'est une galère à poser, mais bon, faut bien ça pour le design voulu.
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Jeu 07 Avr 2016, 20:18
Dés que j'ai vu ne serait-ce que le haut de la première photo, il m'a rappelait ce moc. Le vert trans de Uxar correspond en effet bien au côté plasmatique comme tu dis. Bon moc dans sa forme et son style.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Jeu 07 Avr 2016, 20:31
Quand j'ai ouvert le lien vers le message, j'ai vu le haut du MOC et je me suis dit qu'il avait un putain de charisme. Quand bien même la tête n'a pas de « visage », je trouve qu'au contraire une certaine personnalité se dégage du personnage. Mais bon, si c'est juste censé être un mécha, c'est pas vraiment important.

Par contre, après avoir descendu au niveau des jambes, bah, c'est le drame pour moi. Quand bien même c'est voulu et que tu m'avais déjà dit que le design allait donner des avis très tranché, je trouve très franchement que des jambes inversées sont très bizarres sur un personnage humanoïde. À la limite, des jambes en Z m'aurait moins choquées. Mais là, c'est clairement pas ma came. Surtout que le fait que les jambes ne semblent pas pouvoir se tendre sans décrocher le piston n'arrange rien.

D'ailleurs, je pense même que c'est ça le gros problème ici : ce n'est pas vraiment les jambes inversées qui me dérangent, mais le fait qu'elles soient aussi pliées. Sa plombe le MOC au sol, j'ai l'impression qu'il perd toute sa vitesse. Donc, des jambes plus tendues seraient très bénéfiques au MOC selon moi. Je te conseille vraiment de retravailler ton côté pistonneux des jambes, histoire de leur donner plus de jouabilité. Et bon, une pauvre piston par jambe, paumé tout seul en plein milieu, c'est pas folichon non plus : je pense aussi que faire gagner en masse et en complexité les jambes en rajoutant plein d'assemblages pour imiter plein de pistons serait une bonne chose.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Jeu 07 Avr 2016, 20:47
J'aime beaucoup ce MOC. Tu m'avais montré la WIP mais le rendu final va bien plus loin que ce que j'imaginais. Il y a un bon équilibre entre les différentes parties du corps en accord avec le design et c'est appréciable.

J'aime beaucoup la profusion de détails tels que les pitis réacteurs dans le dos, qui vont de pair avec les deux gros sur les épaules, on imagine bien qu'ils sont là pour stabiliser la poussée des gros sur tout le corps.

La tête est très bien construite je trouve, même si ça doit être un peu l'enfer pour que tout tienne en place n_n"

Et là c'est le drame. Tu me connais mon petit Loys', je t'aurais suivi jusqu'au bout du monde avec des jambes en Z, surtout que j'adore le design des tarses/métatarses très fins et mécaniques par rapport au reste. Il y a même une superbe dynamique/souplesse au niveau des chevilles. Mais là il manque clairement un segment au dessus des tibias, quelque chose qu'on appelle "fémur" :/
Même anatomiquement parlant pour un être vivant de cette taille, et même pour un robot (parce-que ça existe comme tu le sais) soit tu fais des jambes en Z soit avec des genoux comme les hommes, sinon il ne peut pas y avoir d'équilibre (cela explique pourquoi c'est galère à poser). C'est dommage, tu es à un élément près de compléter le design du MOC à mon sens...
Et ne me dit pas que les jambes sont comme ça pour la vitesse, au contraire les jambes en Z sont extrêmement bien adaptées à la vitesse, ce pourquoi les félins et canidés en ont (même les robots militaires en ont). :/
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Jeu 07 Avr 2016, 22:37
T'as copié le concept de la MRL !

Le schéma de couleurs est cool, la forme est sympa, y'a des bonnes idées (les jambes de Herofigs en guise de réacteurs).
Les jambes me choquent pas spécialement -de toute façon, c'est très simple à modifier, mais elle mériteraient d'avoir un aspect plus mécanique (avec des toyos, par exemple, ou des demi-bushes).
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Jeu 07 Avr 2016, 23:19
Du7734 a écrit:
Par contre, après avoir descendu au niveau des jambes, bah, c'est le drame pour moi. Quand bien même c'est voulu et que tu m'avais déjà dit que le design allait donner des avis très tranché, je trouve très franchement que des jambes inversées sont très bizarres sur un personnage humanoïde. À la limite, des jambes en Z m'aurait moins choquées. Mais là, c'est clairement pas ma came. Surtout que le fait que les jambes ne semblent pas pouvoir se tendre sans décrocher le piston n'arrange rien.

La V2 en Z va corriger ça, vu que ça va se tendre avec le premier genou.


Du7734 a écrit:D'ailleurs, je pense même que c'est ça le gros problème ici : ce n'est pas vraiment les jambes inversées qui me dérangent, mais le fait qu'elles soient aussi pliées. Sa plombe le MOC au sol, j'ai l'impression qu'il perd toute sa vitesse. Donc, des jambes plus tendues seraient très bénéfiques au MOC selon moi.

Comme je te l'ai dis sur skype, trop tendu ça me plait pas, faut que ce soit 90° ou moins.


Pour l'histoire de plombage, moi je vois plus ça comme une souplesse, dans le sens ou il est souple sur son articulation, je sais pas si je me fais bien comprendre.


Du7734 a écrit: Je te conseille vraiment de retravailler ton côté pistonneux des jambes, histoire de leur donner plus de jouabilité. Et bon, une pauvre piston par jambe, paumé tout seul en plein milieu, c'est pas folichon non plus : je pense aussi que faire gagner en masse et en complexité les jambes en rajoutant plein d'assemblages pour imiter plein de pistons serait une bonne chose.

Trop de piston nuirait au design, et 1 piston par jambe suffit à mon sens.

Je ne veux pas complexifier las jambes, je souhaite leur laisser leur aspect simple . . ., aprés la V2 va peut être corriger ça.


Pnicful a écrit:
La tête est très bien construite je trouve, même si ça doit être un peu l'enfer pour que tout tienne en place n_n"

Non ça va la friction est pas dégeu.

Pnicful a écrit:Et là c'est le drame. Tu me connais mon petit Loys', je t'aurais suivi jusqu'au bout du monde avec des jambes en Z, surtout que j'adore le design des tarses/métatarses très fins et mécaniques par rapport au reste. Il y a même une superbe dynamique/souplesse au niveau des chevilles. Mais là il manque clairement un segment au dessus des tibias, quelque chose qu'on appelle "fémur" :/

Je note, V2 in coming.

Pnicful a écrit:Même anatomiquement parlant pour un être vivant de cette taille, et même pour un robot (parce-que ça existe comme tu le sais) soit tu fais des jambes en Z soit avec des genoux comme les hommes, sinon il ne peut pas y avoir d'équilibre (cela explique pourquoi c'est galère à poser)

Ah non, le problème du posing vient de la petitesse des pieds.
Toa Leewan a écrit:T'as copié le concept de la MRL !

Ah bah non, mais j'admets avoir vu certains de ces mocs et c'est très cool.

Toa Leewan a écrit:Le schéma de couleurs est cool, la forme est sympa, y'a des bonnes idées (les jambes de Herofigs en guise de réacteurs).
Les jambes me choquent pas spécialement -de toute façon, c'est très simple à modifier, mais elle mériteraient d'avoir un aspect plus mécanique (avec des toyos, par exemple, ou des demi-bushes).


Hm, je sais pas, le moc est quand même bien épuré . . ., des tuyaux c'est juste non.

A l'heure ou je post ceci j'ai refais les jambes en écoutant les gens sur skype, du coup on va voir si ça passe mieux.

Pour les demi-écrous ouais, mais j'vois pas ou les mettre.


Sinon, pourquoi n'as tu pas commenté Strage et Bluwh V2 sagouins?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Ven 08 Avr 2016, 00:20
Loysnuva a écrit:Pour les demi-écrous ouais, mais j'vois pas ou les mettre.

A la place des tubes 1x1x1 :
5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 18654

Après, ça dépend des modifications que tu as effectuées, peut-être que ces tubes ont fini par sauter et qu'il n'y a plus de place disponible. x)

Loysnuva a écrit:Sinon, pourquoi n'as tu pas commenté Strage et Bluwh V2 sagouins?
Parce que j'avais rien à dire dessus. Pour être honnête, je trouve Strage tout à fait quelconque (même s'il a le mérite d'avoir des proportions qui sortent de l'ordinaire), et Bluwh V2 moins bien que la première mouture. Elle perd en originalité, les cuisses de la version précédente, par exemple, étaient meilleures à mes yeux. Autre chose, les tiles round argentées sur les «ailes» des épaules, ça les rend plus grossières. C'est pas grand chose, mais ça casse complètement l'aérodynamisme du MOC. A part les lames aux avant-bras, je suis pas convaincu de ces changements quoi. :/
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Ven 08 Avr 2016, 17:58
Toa Leewan a écrit:
Loysnuva a écrit:Pour les demi-écrous ouais, mais j'vois pas ou les mettre.

A la place des tubes 1x1x1 :
5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 18654

Après, ça dépend des modifications que tu as effectuées, peut-être que ces tubes ont fini par sauter et qu'il n'y a plus de place disponible. x)


Ils ont jarté en effet, mais j'ai viré le piston du coup les deux points d'accroches ont bénéficié des demi écrous.

Toa Leewan a écrit:
Loysnuva a écrit:Sinon, pourquoi n'as tu pas commenté Strage et Bluwh V2 sagouins?
Parce que j'avais rien à dire dessus. Pour être honnête, je trouve Strage tout à fait quelconque (même s'il a le mérite d'avoir des proportions qui sortent de l'ordinaire), et Bluwh V2 moins bien que la première mouture. Elle perd en originalité, les cuisses de la version précédente, par exemple, étaient meilleures à mes yeux. Autre chose, les tiles round argentées sur les «ailes» des épaules, ça les rend plus grossières. C'est pas grand chose, mais ça casse complètement l'aérodynamisme du MOC. A part les lames aux avant-bras, je suis pas convaincu de ces changements quoi. :/

Quelconque? bah pourtant, il a de la gueule, il est full custom et bourré de nouvelle technique (pour moi) custom, mais sinon hein . . .x)

Pour bluwh, les cuisses V1 étaient un peu trop lambda, pour les rajout sur les ailerons, moui peut-être, ça me choque pas des masses, j'peux les virer pour ce que ça coute, perso je trouve que ça rajoute un peu de relief, j'aime bien.

Les changements plutôt conséquents ce sont les tibias et la diminution de la jonction de la taille.
C'est plutôt la dessus que j'attends des retours

la V1 avait son charisme c'est sûr (d'ailleurs c’est le moc le plus aimé de ma galerie flickr), je vais voir si un entre deux met pas tout le monde d'accord, genre remettre les cuisses V1 (même si ça me pose problème vu que les épaulettes jango sont réutilisées), bien que je préfère le design des V2 perso . . .


EDIT:

Ah bah en fait les cuisses V1 collent bien à la V2.

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 Img_0811

Mais je ne supporte pas cet écart béant qui laisse entrevoir l'os, et qui fait une coupure :

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 Bluwh_10



----------------------------------


Sinon, voilà Swift avec ses nouvelles guibolles : ( j'ai refait les photos juste pour la galerie )

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 3-410


5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 Profil10


5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 Dos10



5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 Course10


Vouélé, alors, mieux?


Dernière édition par Loysnuva le Ven 15 Avr 2016, 03:30, édité 1 fois
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Ven 08 Avr 2016, 19:58
Mouais, c'est mieux.

Au final, l'ajout d'un troisième segment aux jambes amoindri ce côté statique que je trouvais au MOC. Bien que les jambes soient relativement pliées, le fait qu'elles aient gagné en longueur doit être la cause de mon nouveau ressentit : le MOC a l'air plus léger, moins plomber au sol.

Au final, retirer tes pistons est une bonne chose selon moi. Étant donné que tu parlais de vouloir avoir un côté très mécanique, je pensais que des tuyaux/assemblages pistonneux feraient l'affaire. Mais le côté épuré et sobre rend bien comme ça au final.
Les demi-écrous, ça ajoute du détail « mécanique » tout en restant discret, donc c'est cool. Mais bon, des barres de 2 cruci' blanches auraient été parfaites =P
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Sam 09 Avr 2016, 19:17
Swift est mieux ainsi.

Loysnuva a écrit:Les changements plutôt conséquents ce sont les tibias et la diminution de la jonction de la taille.
C'est plutôt la dessus que j'attends des retours
Mon je suis pas convaincu de ces changements concernait l'ensemble du MOC, donc les tibias et la jonction aussi.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Lun 25 Avr 2016, 13:32
Et youkaydi youkayda comme on dit en perse!


(mais si, si j'vous le dis.)


Aujourd'hui, on lâche les droïdes pour revenir aux toaSSS!

Et pour le coup, un toa original dans sa construction! Contrairement à ce que j’ai l'habitude de faire avec mes toa, c à d un cohérence dans les pièces redondantes, ici j'ai pris la décision (bien qu'obvious) de faire de l'original, voici donc:

Erghenn, Toa de la gravité.

Salut
5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 Img_0919


Watch my back

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 Img_0918

♪♫Here i come to péte ta gueule♪♫
5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 Img_0917


Tu vas bouffer

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 Img_0920


Souris! (Alors normalement les bras avec les pneus doivent rester collés à la base, sinon ça fait un trou moche comme vous pouvez le voir, c'est un erreur de ma part

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 Img_0921



Et oui, il fait parti de l'équipe de Mehina, qui comptera aussi un Bo-toa. (c'est un beau toa . . .bô toa . . .uhu.)

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 Img_0923


NOTES:

- Vous l'aurez deviné, l'aspect ultra baraqué est en adéquation avec l'élément gravité dans le sens oui il est pesant, lourd dans ses déplacements et ses gestes, mais extrêmement puissant.

- Il combine son pouvoir avec son matatu pour soulever et projeter des objets ou personnes à sa guise de façon précise.

- La base est issue d'une pseudo revamp abandonnée d'Umarak.

- Ses armes sont 2 haches  ou il concentre son pouvoir à la pointe, allant jusqu'à créer des mini singularité très puissantes. En plantant sa lame dans le sol il peut effectuer des actions destructrices, à tel point que quand il le fait :

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 _ba_du10

(Oui c'est nul! Mais allez caler ça proprement aussi XD )



Voilà, y'a pas grand choses à dire de mon coté, à vous.


Dernière édition par Loysnuva le Lun 25 Avr 2016, 13:58, édité 1 fois
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Lun 25 Avr 2016, 13:53
Combien t'en veut ?
Très cool, la forme du corps me dérange un peu, mais c'est aussi ça qui fait qu'il est schpécial. Un gros bravo pour les armes, c'est du très beau boulot ! Le violet trans rend plutôt bien, et pourtant j'aime pas trop le trans, tu le sais ^^.

J'en connais un qui va s'amuser avec toshop ce soir ! Very Happy
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Lun 25 Avr 2016, 17:43
La raison de pourquoi j'adore ce MOC, le Miltsprint! Nan j'aime bien la forme qui va justement avec l'élément.
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Lun 25 Avr 2016, 18:15
Tehuri a écrit:le Miltsprint!
Dis moi... Tu sais qu'on dit Missprint ?
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Lun 25 Avr 2016, 18:28
Vraiment sympa, j'aime beaucoup sa carrure. La construction est propre et maitrisée, les couleurs efficaces, les armes font plus grappins que haches mais elles sont bougrement réussies, pas grand chose à redire c'est du beau boulot et le résultat est là. Son coté très "fermé" en fait un MOC très agréable à l'oeil et bien fini. Je trouve le bassin un poil trop cubique et large mais rien de méchant wink
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Lun 25 Avr 2016, 18:30
Quand ça parle de gravité, faut m'attendre au tournant...:

Loysnuva a écrit:l'aspect ultra baraqué
Il est bossu. Modérément baraqué, mais bossu et trapu x)

Et avec le violet trans et cette foutue G2, j'ai la phrase « C'EST UN TOA DE LA TERRE » qui me pop dans la tête. Donc j'ai cette vision convulsive du personnage qui biaise mon appréciation de ce premier.

C'est dommage pour moi, parce qu'en soi, c'est un bon MOC. Objectivement, la carrure et les couleurs/pièces utilités ne sont pas des problèmes : pour la carrure, tu fais un peu ce que tu veux, pour les couleurs, tu as fait avec ce que tu avais (je m'attendais à du violet 2001, en fait) et pour les pièces, t'as utilisé du CCBS (et tu sais que c'est complètement contraire à mes habitudes x) ).

Donc voahlà, bien que ton MOC est franchement original (possédant une carrure de Toa plutôt nouvelle pour toi et utilisant des pièces que t'as pas l'habitude de prendre pour un Toa), pas mal de détails ultra-subjectifs me font sortir de mes zones de confort et m'empêche d'apprécier le MOC à sa juste valeur.

Assez-t-il tout étant (boom), j'apprécie bien les armes. A contrario, la cage thoracique des Crânes pour un Toa me laisse plutôt douteux.
Par contre, je pense pouvoir dire objectivement que les épaules/haut du dos manque(nt) d'armures et de finitions. Le bout du bassin metru qui sort du dos et les articulations apparentes des os HF (bien que partiellement dissimulés par des pneus), c'est pas jojo. Monter le pied Rahkshi de quelques unités pour que la partie la plus large couvre les articulations des os HF serait une bonne idée, nan ?

PS : +1 pour le meme u_u
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Lun 25 Avr 2016, 19:25
J'adore ton Toa de la Gravité ! Joli corps, ensemble bien équilibré, et les armes sont assez originales. :-)

Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Lun 25 Avr 2016, 19:57
Le mec a fait venir Ackar1034 sur deux de ses topics. Respect.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Lun 25 Avr 2016, 19:58
Du7734 a écrit:
Quand ça parle de gravité, faut m'attendre au tournant...:


5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 Ce139o10




Du7734 a écrit:Et avec le violet trans et cette foutue G2, j'ai la phrase « C'EST UN TOA DE LA TERRE » qui me pop dans la tête. Donc j'ai cette vision convulsive du personnage qui biaise mon appréciation de ce premier.

Ouais, me suis dit la même chose, mais je me ferais une joie de balancer un gros " C LA G1! "

(même si y'avait aussi du violet sur des onu-toran mais voilà.)


Du7734 a écrit:Assez-t-il tout étant (boom), j'apprécie bien les armes. A contrario, la cage thoracique des Crânes pour un Toa me laisse plutôt douteux.
Je savais bien que ça plairait pas à tout le monde, meh c'était audacieux on dira.


Du7734 a écrit:Par contre, je pense pouvoir dire objectivement que les épaules/haut du dos manque(nt) d'armures et de finitions. Le bout du bassin metru qui sort du dos et les articulations apparentes des os HF (bien que partiellement dissimulés par des pneus), c'est pas jojo. Monter le pied Rahkshi de quelques unités pour que la partie la plus large couvre les articulations des os HF serait une bonne idée, nan ?

Non, parce que ça ne passe tout bonnement pas vu l'inclinaison obligatoire des os HF qui dépassent.

Le manque d'armure je croyais en avoir parlé dans les notes, je vais rectifier:

Les bras sont laissés très basiques pour une raison simple: les mouvements, si je met des armures, les bras souffriront de la même lacunes que les jambes, à savoir aucune quasiment articulations.

Donc pas d'épaulettes possibles, j'ai essayé (vu que l'armure est tournée vers l'avant c'est injouable)

Et rendre les bras plus travaillés, si je veux pas perdre mon violet trans c'pas jouable, alors oui ça reste très simpliste, mais ce n’est pas non plus mauvais à mon sens, j'ai peut être 2 - 3 techniques de remplissage pas très catholiques je verrais.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Lun 25 Avr 2016, 21:16
Loysnuva a écrit:
Du7734 a écrit:
Quand ça parle de gravité, faut m'attendre au tournant...:


5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 Ce139o10


Loysnuva a écrit:Ouais, me suis dit la même chose, mais je me ferais une joie de balancer un gros " C LA G1! "

Malheureusement, ça n'arrive pas à dissiper mon ressentit : <
Faut croire que je suis vraiment CCBSophobe.

Loysnuva a écrit:(même si y'avait aussi du violet sur des onu-toran mais voilà.)
Tu veux pas parler de la canonicité de MNOG/MNOG II et du n'importe quoi qu'a été l'établissement des schémas de couleurs des éléments secondaires, crois-moi x)

Loysnuva a écrit:Je savais bien que ça plairait pas à tout le monde, meh c'était audacieux on dira.
Béh, la forme/design peut être agréable. Mais bon, c'est le syndrome « pièce cramée » pour moi : y a écrit spooky scary skeleton sur leur tronche, quoi.

Loysnuva a écrit:Non, parce que ça ne passe tout bonnement pas vu l'inclinaison obligatoire des os HF qui dépassent.
Merci captain obvious, mais ton « ça ne passe tout bonnement pas », c'est un vrai « NOPE, IMPOSSIBRU »  ou juste « bon, ça force un peu sur la pièce, mais j'ai mal pour mes pièces » ?

Loysnuva a écrit:Les bras sont laissés très basiques pour une raison simple: les mouvements, si je met des armures, les bras souffriront de la même lacunes que les jambes, à savoir aucune quasiment articulations.

Donc pas d'épaulettes possibles, j'ai essayé (vu que l'armure est tournée vers l'avant c'est injouable)
Indeed, mais je te demande pas « des épaulettes ». Juste de recouvrir les os HF des épaules (n'étant pas censés bouger) pour avoir l'impression que son corps est véritablement fermé. Là, on dirait juste qu'il a été blessé et qu'il a le haut du dos à l'air.

Loysnuva a écrit:Et rendre les bras plus travaillés, si je veux pas perdre mon violet trans c'pas jouable, alors oui ça reste très simpliste, mais ce n’est pas non plus mauvais à mon sens, j'ai peut être 2 - 3 techniques de remplissage pas très catholiques je verrais.
Bien qu'ultra-simpliste, j'ai jamais rien dit sur les bras x)

Piruk a écrit:Le mec a fait venir Ackar1034 sur deux de ses topics. Respect.
Et il lui passe même pas le salam, peuh.


Dernière édition par Du7734 le Mar 26 Avr 2016, 17:50, édité 1 fois
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Lun 25 Avr 2016, 21:44

Moi au moins j'ai des retours, pas comme une certaines fic' de gladiateur.  Sifflote

(attention tout ceci n'est que du trollage brut entre potes un peu cons)


Du7734 a écrit:
Loysnuva a écrit:Non, parce que ça ne passe tout bonnement pas vu l'inclinaison obligatoire des os HF qui dépassent.
Merci captain obvious, mais ton « ça ne passe tout bonnement pas », c'est un vrai « NOPE, IMPOSSIBRU »  ou juste « bon, ça force un peu sur la pièce, mais j'ai mal pour mes pièces » ?

Ça passe pas tout court.

Du7734 a écrit:
Loysnuva a écrit:Les bras sont laissés très basiques pour une raison simple: les mouvements, si je met des armures, les bras souffriront de la même lacunes que les jambes, à savoir aucune quasiment articulations.

Donc pas d'épaulettes possibles, j'ai essayé (vu que l'armure est tournée vers l'avant c'est injouable)
Indeed, mais je te demande pas « des épaulettes ». Juste de recouvrir les os HF des épaules (n'étant pas censés bouger) pour avoir l'impression que son corps est véritablement fermé. Là, on dirait juste qu'il a été blessé et qu'il a le haut du dos à l'air.

Moui, mais non, je peux pas, y'a pas la place, après si t'as cette vision j'en suis désolé, le bout du bassin est pour moi un bête engrenage dépassant du toa, je trouve ça plutôt rempli donc désolé.


Du7734 a écrit:
Piruk a écrit:Le mec a fait venir Ackar1034 sur deux de ses topics. Respect.
Et il lui passe même pas le salam, peuh.

Oh ça va je lui ferais une bise.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Lun 25 Avr 2016, 22:19
A part le bassin qui fait encore un peu plat, moi j'aime bieing.
La construction du corps a l'air sympa.
Le pied Rahkshi dans le dos, je suis pas méga convaincu, mais c'est parce que j'aime pas spécialement cette pièce. x)
Les épaulettes Knight's Kingdom donnent une forme appréciable aux mollets, mais contrastent pas mal avec le rajout d'armure carré, quelque chose genre torse Metru ou pied Slizer (voire même les deux) passerait pas ?

Vous l'aurez deviné, l'aspect ultra baraqué est en adéquation avec l'élément gravité dans le sens oui il est pesant, lourd dans ses déplacements et ses gestes, mais extrêmement puissant.
L'aspect lourd dans ses déplacements et ses gestes mais extrêmement puissant me fait penser à Darth Vader. Le masque aussi (à cause de la «bouche» triangulaire). Je sais pas si c'est fait exprès, mais c'est cool. x)

Ah, une remarque sur le torse violet. Il est vrai que ça évoque fortement les Crânes, mais au delà de ça, ce qui est un peu bizarre c'est qu'il s'agit de la seule pièce d'armure en violet trans, toutes les autres sont des os. En terme de layering, c'est pas top : sur les membres, la couche extérieure est presque intégralement noire, tandis que la couche intérieure est violette, alors que sur le corps c'est l'inverse.
C'aurait pas été possible de mettre les os qui constituent le corps en violet transparent et l'armure en noir, pour avoir une continuité entre le corps et les membres ?

Sinon, tu sais de qui vient la technique de l'armure de Herofig sur les armes ? Je crois que je l'ai vue utilisée sur la Gali de MrBoltTron la première fois, et depuis je la vois partout.

Piruk a écrit:
Tehuri a écrit:le Miltsprint!
Dis moi... Tu sais qu'on dit Missprint ?
En fait on dit Misprint avec un seul s. :p
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Lun 25 Avr 2016, 22:22
Deux S pour deux fois plus de plaisir ! Very Happy Autant pour moi, j'était trop dans le mot composé.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Lun 25 Avr 2016, 22:27
Loysnuva a écrit:Moi au moins j'ai des retours, pas comme une certaines fic' de gladiateur.  Sifflote

(attention tout ceci n'est que du trollage brut entre potes un peu cons)
Paye tes retours (miltsprint)
Bah en même temps, on sait à quoi s'attendre sur BU pour ce genre de choses.

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 1445924455727

Loysnuva a écrit:Moui, mais non, je peux pas, y'a pas la place, après si t'as cette vision j'en suis désolé, le bout du bassin est pour moi un bête engrenage dépassant du toa, je trouve ça plutôt rempli donc désolé.
Mais si, pour un bon chômeur, y a toujours la place pour faire tenir solidement des pièces de remplissage par la sainte mère Friction u_u
Bah, j'ai beaucoup de mal à voir que c'est un engrenage : le reste du bassin n'induit vraiment pas cette impression pour moi.


Sinon, tu viens de nous montrer Erghenn avec un Akaku Nuva noir. Et ça rend génial.
Je le veux avec ce masque.

Toa Leewan a écrit:Ah, une remarque sur le torse violet. Il est vrai que ça évoque fortement les Crânes, mais au delà de ça, ce qui est un peu bizarre c'est qu'il s'agit de la seule pièce d'armure en violet trans, toutes les autres sont des os. En terme de layering, c'est pas top : sur les membres, la couche extérieure est presque intégralement noire, tandis que la couche intérieure est violette, alors que sur le corps c'est l'inverse.
C'aurait pas été possible de mettre les os qui constituent le corps en violet transparent et l'armure en noir, pour avoir une continuité entre le corps et les membres ?
Je suis plutôt d'accord. J'aimerai bien voir ce que ça pourrait donner.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Lun 25 Avr 2016, 23:37
Toa Leewan a écrit:
Les épaulettes Knight's Kingdom donnent une forme appréciable aux mollets, mais contrastent pas mal avec le rajout d'armure carré, quelque chose genre torse Metru ou pied Slizer (voire même les deux) passerait pas ?

Je ne pense pas que l'effet soit aussi arrondis malheureusement, je testerais.



Toa Leewan a écrit:Ah, une remarque sur le torse violet. Il est vrai que ça évoque fortement les Crânes, mais au delà de ça, ce qui est un peu bizarre c'est qu'il s'agit de la seule pièce d'armure en violet trans, toutes les autres sont des os. En terme de layering, c'est pas top : sur les membres, la couche extérieure est presque intégralement noire, tandis que la couche intérieure est violette, alors que sur le corps c'est l'inverse.
C'aurait pas été possible de mettre les os qui constituent le corps en violet transparent et l'armure en noir, pour avoir une continuité entre le corps et les membres ?


C'est pas faux, de base je devais mieux recouvrir le torse kakaka, mais avec un plastron black phantom ça rendait moyen, même retourné, du coup j’ai opté pour ça, même si oui c’est pas le must, ça va, j'aime bien.

Pour les os internes en violet, pas possible, vu qu'il me faut des os hf de 4 et que je n'en ai pas ( terak en a je crois), et l'armure noir, vu comment est fichu le corps, seule l'armure kakaka épouse celui ci, à voir si une armure noire sortira.

De base pour la refonte d'umarak les os internes étaient verts et oui ça rendait bien.

Toa Leewan a écrit:Sinon, tu sais de qui vient la technique de l'armure de Herofig sur les armes ?

Perso c'est Vahki6 qui me l'a montré (la technique . . .) à la conv V.

Toa Leewan a écrit:
Vous l'aurez deviné, l'aspect ultra baraqué est en adéquation avec l'élément gravité dans le sens oui il est pesant, lourd dans ses déplacements et ses gestes, mais extrêmement puissant.
L'aspect lourd dans ses déplacements et ses gestes mais extrêmement puissant me fait penser à Darth Vader. Le masque aussi (à cause de la «bouche» triangulaire). Je sais pas si c'est fait exprès, mais c'est cool. x)

Pas voulu du tout. Même si Vader reste et restera mon putain de gus préféré what so fucking ever, c'était vraiment pas dans cette optique, Vader à quand même une P*TAIN de prestance que n'a pas Erghenn, dans le sens ou il est petit et bossu, alors que Lord Vader t'écrase de par sa silhouette droite et ferme (ça sonne sexuel.)

Mais bon, si ça donne du cachet au moc et le rend badass, c'est cool. ^^

Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Mar 26 Avr 2016, 22:05
Loysnuva a écrit:( terak en a je crois)
Oui, trois.
Loysnuva a écrit:Vader à quand même une P*TAIN de prestance que n'a pas Erghenn, dans le sens ou il est petit et bossu, alors que Lord Vader t'écrase de par sa silhouette droite et ferme
Bah oui, c'est la description que tu fais du personnage qui m'évoquait Vader, pas sa silhouette, évidemment. x)
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Mer 27 Avr 2016, 06:39
Toa Leewan a écrit:
Loysnuva a écrit:Vader à quand même une P*TAIN de prestance que n'a pas Erghenn, dans le sens ou il est petit et bossu, alors que Lord Vader t'écrase de par sa silhouette droite et ferme
Bah oui, c'est la description que tu fais du personnage qui m'évoquait Vader, pas sa silhouette, évidemment. x)

Je saiiis, mais je ne peux m’empêcher de déblatérer sur Vader, mnaaaaahaaaaaa~~

Contenu sponsorisé

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 34 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum