IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

+40
Tehuri
suunara
lewa912
Vi'Azor
MaTakanuva
Peterbionicle
AAVA
Gahrak
NymocD66
Skull-Spider
Pholko
brick hu
Teen Idle
Inika
Toxic Geek
Darktoa
Ass@sins
Hippo Brick
Tonysan
Reildar
Toa Ignika
Piruk
Matoro85
Leanne
Alvis Blue
Nocturne38
Stringer28
Lecrivaindujour
Gaé7
Arresvay
Alexinet
toarelika
Pnicful
ToaJerin
Exo-6
Du7734
Skröll
Toa Leewan
Shock
Loysnuva
44 participants
Aller en bas
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Ven 11 Mar 2016, 00:20
Toa Leewan a écrit:
Du coup, on s'en fout que le MOC aie des proportions humaines ou pas. Very Happy

HEWKII MAHRI LOWL!

Pour ce qui est des proportions humaines, c'est libre choix de l'auteur du moc j'dirais, mais généralement on le précise quand c'est voulu de faire des proportions zarbs.

Toa Leewan a écrit:En ce qui te concerne, c'est pas vraiment que c'est lassant, c'est surtout que ça manque de surprise (nuance).

Hm, c'est sur si on part du principe que pendant un gros moment j'ai fait de l'étude sur la construction féminine, niveau variété c'était pas ça.

C'est vrai qu'en regardant vite fait ma galerie flickr, bah ça se résume à "bipède humanoïde, bipède humanoïde, moc system, bipède humanoïde display, bipède humanoïde,bipède humanoïde . . ."


Faut aussi avouer une chose, toute ces études, ces essais à droite à gauche que ce soit mes mechas system, mes filles, mes displays, mes vaisseaux ou encore mes mocs à grande échelle, cela résulte d'une chose: Je me cherche encore, je tente de trouver mon style, et de me détacher de "mocceur lambda n°6749".

(j'en profite pour faire une parenthèse avec le fait que si je balançais mes mocs system ça en ferait de la variété mais vu qu'ici on aime que la FA :p . . ., j'avais d'ailleurs émis l'idée d'un topic pour ça "postez vos mocs non-bio/ccbs/technic", à voir si ça prend forme).

Bref, je comprends la nuance et pour la contourner faudrait que je fasse comme Oblivious en proposant de tout nouveau à chaque fois. (ce qui n’empêche pas de faire quand même ds mocs "banals" comme ce dernier pour le fun :p.) Donc . . . à voir, j'ai bien quelques projets en tête en ce moment qui pourraient ce démarquer, stay tuned.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Ven 11 Mar 2016, 01:08
Loysnuva a écrit:J'aime quand tu explique ce que j'ai la flemme/pas la possibilité d'expliquer,
Bisous

Toa Leewan a écrit:Il veut des masques en dark orange, c'est toi qu'il faut appeler quand il y a des Lego à peindre. x)
Te défausse pas : ça sera toujours plus agréable d'avoir des masques originaux à la demande (plus de personnalité à son personnage, plus d'originalité, plus de plus...) =P
(Surtout que bon, le seul masque que j'ai « peint », c'est un Grand Huna en orange. Et c'était pas joli à voir).

Loysnuva a écrit:
Toa Leewan a écrit:
Du coup, on s'en fout que le MOC aie des proportions humaines ou pas. Very Happy

HEWKII MAHRI LOWL!

Pour ce qui est des proportions humaines, c'est libre choix de l'auteur du moc j'dirais, mais généralement on le précise quand c'est voulu de faire des proportions zarbs.
Ça dépend surtout de ce qu'on MOCce. Mais vu que j'imagine que c'est pour le cas précis d'un Toa, j'dirai qu'on s'en fout tant que ça rend bien et que ça plait. Mais justement, des proportions humaines sembleront forcément plus naturelles que d'autres proportions pour nous, et donc seront plus majoritairement appréciées.
Mais donc voahlà, même si ça m'arrive aussi de chipoter en voyant un MOC en me disant qu'ajouter/enlever une unité à une certaine partie du corps donnerait des proportions parfaites, c'est pas super important.

Quoi ? Je parle pas de ce qui est canonique par rapport à ça dans le canon canoniquement canonique ? Mais c'est très simple : rien ne permet de dire si oui ou non, les bonkles ont des proportions humaines (pour ceux qui sont humanoïdes ainsi que pas trop petit (Matoran)/grand).

@Loysnuva : Pour le reste de ton dernier message (pas besoin de complètement le citer x) ), même si je suis d'accord qu'il faut faire ses armes sur des choses basiques, il ne faut pas non plus hésiter à se casser le nez sur des choses plus exotiques (quand bien même ça aboutit à une carcasse de MOC non-fini sur le moment).
Personnellement, tenter des refontes de certains Chasseurs de l'Ombre m'a permis de tenter beaucoup de nouvelles formes/constructions/techniques/morphologies, même si ça reste très largement du MOC humanoïde au final : on peut faire du surprenant et de l'original tout en restant dans de l'humanoïde sans pour autant faire du Loserkiller, Oblivious, whatev'.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Ven 11 Mar 2016, 18:19
Loysnuva a écrit:(j'en profite pour faire une parenthèse avec le fait que si je balançais mes mocs system ça en ferait de la variété mais vu qu'ici on aime que la FA :p . . ., j'avais d'ailleurs émis l'idée d'un topic pour ça "postez vos mocs non-bio/ccbs/technic", à voir si ça prend forme).

YOLOOO ! :p

Loysnuva a écrit:Bref, je comprends la nuance et pour la contourner faudrait que je fasse comme Oblivious en proposant de tout nouveau à chaque fois.
Nan mais t'as pas besoin de faire comme René, ou Jacky, ou Michel. Tu fais ce que toi tu veux, tu fais comme tu le sens.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Ven 11 Mar 2016, 19:01
Toa Leewan a écrit:
Loysnuva a écrit:(j'en profite pour faire une parenthèse avec le fait que si je balançais mes mocs system ça en ferait de la variété mais vu qu'ici on aime que la FA :p . . ., j'avais d'ailleurs émis l'idée d'un topic pour ça "postez vos mocs non-bio/ccbs/technic", à voir si ça prend forme).

YOLOOO ! :p

Tu n'as pas compris, je me suis mal exprimé.

Tout ce que tu me met ce sont des trucs en liens avec bio ou des figs, et c'est justement ce que je veux pas dans le topic proposé.

J'ai pas cité le system parce que c'était obvious étant donné que j’ai moi même posté du system mais en fig ou en lien avec bio/hf.

Je parle d'un topic ou on pourrait genre mettre ça: https://www.flickr.com/photos/131589536@N05/24393224372/in/dateposted-public/

Donc je vais ré-expliquer: un topic ou on post des mocs: non Figurines d'action/non en lien avec les univers suivant : BIONICLE G1/G2 , HF, Chima(même si de ce coté là c’est mort); des mocs qui ne sont pas des figurines de quel genre que ce soit.

En clair: des vaisseaux system, des véhicules (pas des véhicules à la 2008/2009 mais bien des mocs de véhicules d'autres genre), des trucs à base de minifigs, bref, tout ce que généralement on ne présente pas, non pas pour faire perdre à BIONIFIGS sont aspect axé sur la FA, mais pour proposer une petite rubriques "autres" à notre forum et à ces visiteurs afin d'offrir de la variété sans renvoyer vers d'autres forums même si en soit ça 'na rien de gênant.

Vous pouvez trouver ça aussi débile que de proposer de la viande chez un boulanger, c'est une idée en l'air que je propose pour la variété.

Toa Leewan a écrit:
Nan mais t'as pas besoin de faire comme René, ou Jacky, ou Michel. Tu fais ce que toi tu veux, tu fais comme tu le sens.

Le truc c'est que faire comme je le sens et m’empêtrer dans ma routine donne comme vous le dites un effet négatif, mon but étant de me démarquer des autres mocceur et de me faire un nom, il faut justement que je prenne exemple sur d'autres personnes talentueuses/connues dans le sens ou il faut que je passe au delà de ce que je fais en proposant de l'exceptionnel, quelque chose qui puisse faire dire que celui qui l'a fait se détache du lot.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Sam 12 Mar 2016, 00:24
Loysnuva a écrit:Le truc c'est que faire comme je le sens et m’empêtrer dans ma routine donne comme vous le dites un effet négatif, mon but étant de me démarquer des autres mocceur et de me faire un nom, il faut justement que je prenne exemple sur d'autres personnes talentueuses/connues dans le sens ou il faut que je passe au delà de ce que je fais en proposant de l'exceptionnel, quelque chose qui puisse faire dire que celui qui l'a fait se détache du lot.
Parce que tu peux pas prendre de toi-même l'initiative de faire des choses exceptionnelles et / ou différentes de ce que tu fais d'habitude ?
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Sam 12 Mar 2016, 01:05
Toa Leewan a écrit:
Loysnuva a écrit:Le truc c'est que faire comme je le sens et m’empêtrer dans ma routine donne comme vous le dites un effet négatif, mon but étant de me démarquer des autres mocceur et de me faire un nom, il faut justement que je prenne exemple sur d'autres personnes talentueuses/connues dans le sens ou il faut que je passe au delà de ce que je fais en proposant de l'exceptionnel, quelque chose qui puisse faire dire que celui qui l'a fait se détache du lot.
Parce que tu peux pas prendre de toi-même l'initiative de faire des choses exceptionnelles et / ou différentes de ce que tu fais d'habitude ?

Je suis en train de faire quoi là?  Neutre

Loysnuva a écrit:il faut justement que je prenne exemple sur d'autres personnes talentueuses/connues dans le sens ou il faut que je passe au delà de ce que je fais en proposant de l'exceptionnel, quelque chose qui puisse faire dire que celui qui l'a fait se détache du lot.

Je sais que je m’exprime mal mais là quand même, l'exemple ici donné n'est qu'un image.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Sam 12 Mar 2016, 03:06
Loysnuva a écrit:
Tu n'as pas compris, je me suis mal exprimé.

Tout ce que tu me met ce sont des trucs en liens avec bio ou des figs, et c'est justement ce que je veux pas dans le topic proposé.

J'ai pas cité le system parce que c'était obvious étant donné que j’ai moi même posté du system mais en fig ou en lien avec bio/hf.

Je parle d'un topic ou on pourrait genre mettre ça: https://www.flickr.com/photos/131589536@N05/24393224372/in/dateposted-public/

Tu sais Loys', techniquement le forum est également axé sur les LEGO Star Wars, Exo Force, Ninja Go... Donc tu peux sans problème poster tes créations System qui n'ont pas de lien avec les FA n_n"
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Sam 12 Mar 2016, 03:23
Pnicful a écrit:
Loysnuva a écrit:
Tu n'as pas compris, je me suis mal exprimé.

Tout ce que tu me met ce sont des trucs en liens avec bio ou des figs, et c'est justement ce que je veux pas dans le topic proposé.

J'ai pas cité le system parce que c'était obvious étant donné que j’ai moi même posté du system mais en fig ou en lien avec bio/hf.

Je parle d'un topic ou on pourrait genre mettre ça: https://www.flickr.com/photos/131589536@N05/24393224372/in/dateposted-public/

Tu sais Loys', techniquement le forum est également axé sur les LEGO Star Wars, Exo Force, Ninja Go... Donc tu peux sans problème poster tes créations System qui n'ont pas de lien avec les FA n_n"

Oui c'est ce que j'ai pensé, mais j'ai quand même un peu peur de tomber à coté de la plaque, le petit vaisseau jaune que j'ai passé par exemple je doute qu'il passe sur ce forum, il faudrait faire une sorte de sondage pour voir si ça passe.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Sam 12 Mar 2016, 11:59
Loysnuva a écrit:Je suis en train de faire quoi là?  Neutre
Bah ça je sais pas. Pour être honnête, ça fait des mois que tu fais des robots, des Toa, des filles, des robots-filles, des Toa-filles sans grosse évolution ('fin, t'as quand même nettement progressé en system).


Loysnuva a écrit:
Loysnuva a écrit:il faut justement que je prenne exemple sur d'autres personnes talentueuses/connues dans le sens ou il faut que je passe au delà de ce que je fais en proposant de l'exceptionnel, quelque chose qui puisse faire dire que celui qui l'a fait se détache du lot.

Je sais que je m’exprime mal mais là quand même, l'exemple ici donné n'est qu'un image.
Ah, oui, j'ai pigé je crois. x)

Loysnuva a écrit:Oui c'est ce que j'ai pensé, mais j'ai quand même un peu peur de tomber à coté de la plaque, le petit vaisseau jaune que j'ai passé par exemple je doute qu'il passe sur ce forum, il faudrait faire une sorte de sondage pour voir si ça passe.
Rholala cette prise de tête... tu veux poster un MOC tu le postes, tu veux créer un topic tu le crées. Tu vas pas demander aux gens si t'as le droit de poster quand même.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Sam 12 Mar 2016, 14:30
Toa Leewan a écrit:
Loysnuva a écrit:Je suis en train de faire quoi là?  Neutre
Bah ça je sais pas. Pour être honnête, ça fait des mois que tu fais des robots, des Toa, des filles, des robots-filles, des Toa-filles sans grosse évolution ('fin, t'as quand même nettement progressé en system).

Certes, mais je parlais de ma prise de décision là, pas de mon passé en moccing wink

Mais pour te répondre, faire ce que tu as cité, bah c'est aussi un peu ce que j'aime dans un sens, même si je vais essayer de taper l'exceptionnel ça va pas être à 100 000 lieus de mes gouts.

Puis sans grosse évolution, je ne suis pas d'accord, outre le system je me suis quand même bien éloigné des mocs style Minessa (la première gonzesse rouge metru), ou les toa à la zob que j'avais fais (ceux ou y avait le toa de l'air pas trop mal)

Toa Leewan a écrit:
Loysnuva a écrit:Oui c'est ce que j'ai pensé, mais j'ai quand même un peu peur de tomber à coté de la plaque, le petit vaisseau jaune que j'ai passé par exemple je doute qu'il passe sur ce forum, il faudrait faire une sorte de sondage pour voir si ça passe.
Rholala cette prise de tête... tu veux poster un MOC tu le postes, tu veux créer un topic tu le crées. Tu vas pas demander aux gens si t'as le droit de poster quand même.

Ah bah, étant sur un site qui affiche en gros gras "les figurines d'action LEGO" arriver avec un starfighter out of nowhere, ça peut faire tiquer, mais ça coute rien d’essayer, un topic ça se supprime aussi vite que ça se crée.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Sam 12 Mar 2016, 16:35
Loysnuva a écrit:Mais pour te répondre, faire ce que tu as cité, bah c'est aussi un peu ce que j'aime dans un sens, même si je vais essayer de taper l'exceptionnel ça va pas être à 100 000 lieus de mes gouts.
Du coup, le problème, c'est peut-être aussi que tu restes dans ta zone de confort, si tu fais surtout ce que tu aimes faire. «Il faut maîtriser son domaine d'incompétence.»
Mais peu importe, ce qui compte ce n'est pas le sujet, c'est comment tu le traites. Je suis moi-même en train de construire un personnage (féminin) dans un style radicalement différent de ce que je fais d'habitude.

Loysnuva a écrit:Puis sans grosse évolution, je ne suis pas d'accord, outre le system je me suis quand même bien éloigné des mocs style Minessa (la première gonzesse rouge metru), ou les toa à la zob que j'avais fais (ceux ou y avait le toa de l'air pas trop mal)
Vrai pour Minessa, beaucoup moins pour les Toa.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Dim 13 Mar 2016, 00:03
Toa Leewan a écrit:
Du coup, le problème, c'est peut-être aussi que tu restes dans ta zone de confort, si tu fais surtout ce que tu aimes faire. «Il faut maîtriser son domaine d'incompétence.»
Mais peu importe, ce qui compte ce n'est pas le sujet, c'est comment tu le traites.

"Zone de confort", pas vraiment, c'est juste que faire autres choses que ce qu'on aime n'a pas vraiment de sens, quand on fait un truc qu'on n'aime pas ou qui nous laisse indifférent, on se lasse et on veut s'en débarrasser vite.

Ta phrase entre guillemets elle est bien mignonne, mais le domaine d'incompétence là il est tellement vaste que c’est difficile de pointer un truc en particulier, c'est énorme le moccing.

Pour ta dernière phrase oui, c'est une histoire de style mais aussi de concept comme je l'entends, et j'avais justement un concept en projet qui se serait démarquait du lot, mais j’ai du y renoncer pour une chose récurrente: le stock

(et non pas LDD/blender, le virtuel c'est niet pour moi, le moc c'est en dur, après chacun fait ce qu'il veut)

Bref, le truc c'est qu'il faut que j'arrive à sortir un truc qui pète avec mon stock actuel, et ça c'est coton déjà, parce que sans vouloir passer pour un gros connard prétentieux, des concepts j'en ai (comme tout le monde), mais ça reste sur le papier . . .

Mais je vais essayer.

Toa Leewan a écrit:
Vrai pour Minessa, beaucoup moins pour les Toa.

Hm, chacun son point de vue mais je ne suis franchement pas d'accord pour les toa, il suffit de comparer:

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 Pose31125 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 Dscn18135 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 Dscn1113

Et si tu parle d'une période vraiment rapproché, vu qu'il n'y a que mon self moc en toa, c'est sur que c'est proche
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Dim 13 Mar 2016, 11:20
Loysnuva a écrit:"Zone de confort", pas vraiment, c'est juste que faire autres choses que ce qu'on aime n'a pas vraiment de sens, quand on fait un truc qu'on n'aime pas ou qui nous laisse indifférent, on se lasse et on veut s'en débarrasser vite.
Comment tu veux progresser en étant obtus comme ça ? :/

Loysnuva a écrit:Pour ta dernière phrase oui, c'est une histoire de style mais aussi de concept comme je l'entends, et j'avais justement un concept en projet qui se serait démarquait du lot, mais j’ai du y renoncer pour une chose récurrente: le stock
Ah là y'a pas 36 solutions, et je suis pas le premier à le dire.

Loysnuva a écrit:Hm, chacun son point de vue mais je ne suis franchement pas d'accord pour les toa, il suffit de comparer:
T'en as quand même choisi des pas terribles. :p

Mais dans l'approche, ça reste répétitif : un corps custom avec (souvent) un bassin Vahki, des armures Mahri / Nuva / boucliers Bohrok (au choix), des bras et des jambes semi-custom, beaucoup de gris / argenté. Le Toa blanc avec le Hau chromé échappe à ce schéma, c'est le seul qui me vienne à l'esprit là.

Par contre, faudrait mettre les choses au clair.
En quoi estimes-tu avoir besoin de progresser ?
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Dim 13 Mar 2016, 17:48
Toa Leewan a écrit:
Comment tu veux progresser en étant obtus comme ça ? :/

Mais ça n'a rien d'obtus, c'est logique, on ne peut pas apprécier le résultat d'un travail si on n'aime pas ce qu'on fait  Neutral

Comment veux tu progresser si tu ne prends aucun plaisir à faire ce que tu fais? Si tu te force à devoir te surpasser sur un truc qui au final ne te plaira pas? C'est de la perte de temps pur et simple, autant le jeter de suite.

Pour progresser il faut avoir de la motivation, de la volonté, l'envie d'être fier de son travail, pouvoir dire au final "j'ai fais ce que j'aime et j'aime ce que j'ai fais", se forcer oui, mais dans le bon sens, pour pouvoir au final prendre du plaisir à travailler.

Ce qui me ferait progresser serait de faire ce que j'aime mais d'arriver à le faire comme je le conçois dans ma tête, car pour le moment aucun des mocs fait à ce jour n'est ce que je voulais, sauf peut être la rare exception: Mihibot.

Je sens venir le "Et bah fais le alors si tu sais tout", mais j'essaie à chaque fois que je mocce, Géthica, Gorotz, Bluwh, et même Mehina qui même si elle à des similarités se détache de par pas mal de points même si ce n'est pas l'exemple le plus pertinent du lot j'en conviens totalement.


C'est pas en le disant à répétition que tu fera apparaitre l'argent pour me permettre de passer commande.

J'économise chaque année pour pouvoir me permettre un achat, c à d les bio de l'année, et ce n'est pas suffisant car 80% du prix d'achat m'est offert à noël., alors pour la 100 éme fois, je ne passerais commande que quand je pourrais avoir les fonds de ma poche sans devoir attendre un événement spécial pour quémander.

Et ton exemple avec Shadd est pas mieux: "donne t'en vraiment les moyens", ça ne vous à jamais effleuré l'esprit que je ne pouvais pas?

Arrêtez de dire que c'est une excuse débile et réfléchissez avant de parler, des fois on ne peut pas, et ce n'est en rien une excuse j'en suis purement conscient et je ne cherche pas à me dédouaner ou à attirer la pitié, j’essaie juste de vous faire comprendre que depuis 2015 (car avant je passais des commandes bricklink, certes petites mais tout de même) avec le retour de bio, j'ai fais le choix de privilégier l'achat des nouveaux pour avoir de nouvelles matières à travailler, si je faisais du bricklink à la place, ça reviendrais au même vu que je n'aurais pas la possibilité d'avoir les pièces apportées par les bio g2, donc toujours un problème de stock, c'est l'un ou l'autre, et faire qu'un ne règle pas le problème, ce qu'il me faut c'est les moyens pour faire non pas les deux, mais un (en l’occurrence BL) qui puisse faire pencher la balance comme plusieurs.

Alors comme je l'ai dit sur skype à certains de ce forum: En supposant la fin de bio g2 en 2017, je ne pourrais pas envisager une quelconque commande avant, et encore si j’ai les fonds pour.

Je sais comment régler mon problème, et la raison pour laquelle je me répète avec mon stock c'est parce que dans vos messages vous n'en tenez pas compte, vous me dites "fais comme ça" ou "pourquoi t'as (pas) fais comme ça?" sans vous demander "peut-être qu'il n'a pas ce qu'il faut donc il à essayé de palier comme il pouvait", personnellement c'est ce que je me demande quand je tombe sur le moc d'une personne, généralement sa galerie suffit à me répondre.

"Si tu le sais, fait le." C'est prévu, quand je pourrais, et vous le saurez quand ce jour arrivera vous en faites pas.

"Et pourquoi tu nous répète tout le temps que c'est lié à ton stock alors?" Parce que vous répétez tout le temps les même remarques comme si vous ne teniez pas compte de cet état de fait, et ça donne un dialogue de sourds.


Toa Leewan a écrit: Mais dans l'approche, ça reste répétitif : un corps custom avec (souvent) un bassin Vahki, des armures Mahri / Nuva / boucliers Bohrok (au choix), des bras et des jambes semi-custom, beaucoup de gris / argenté.?


Les armures, c'est à la fois le style, et aussi la fonction de la pièce, dans le sens ou celles ci viennent parfaitement se coller au moc, des fois je me dis non et je passe outre, mais quand c'est la meilleure et que ça me plait, je garde car passer outre n'aiderait pas dans ce cas présent, quand ça peut, je le fais, et ça aide à progresser.

Mais concernant les toa en eux même, le pourquoi ils ont ces pièces c'est parce que pour moi ces pièces font toa tu vois ce que je veux dire? En clair c'est mon style pour faire des toa, je peux en faire sans les utiliser, mais à mes yeux ça ne sera pas des toa.

Donc tu vois c’est pas vraiment un défaut, c'est simplement ma définition d'un design de toa.

Sur les autres mocs ces pièces sont bien plus rares, seul Bluwh en possède.

Le toa dont tu parle était un test de toa sans armure, en mode tout nu quoi, c’est pour ça qu'il n'a pas ces pièces.

Donc la redondance des ces pièces est normale vu que dans mon esprit ce sont des pièces d'armure toa, je ne peux donc pas faire autrement sans faire un moc non toa, c'est une question de style.

L'argenté c'est juste parce que j’aime énormément cette couleur, et que je la choisis souvent dans mes mocs, c'est récurent, faudrait que je me force à passer outre, et je le fais parfois, mais généralement je ne saurais dire pourquoi c'est la touche qui vient donner du cachet au moc, pourquoi? Aucune idée, surement conditionné par mes gouts de robots métalliques rutilants ou d'armure sur gonflée à la sauron/spacemarines.


les bras (ou jambes) semi custom sont souvent un dépit à cause des proportions, ne pouvant faire du custom avec la même taille qu'un os standard qui me donne le meilleur effet, c'est un fait et je ne peux palier à cela qu'en augmentant mon gabarit à celui de mocs comme Géthica, Gorotz, ou celui que je dois poster depuis 1 mois et que j'ai toujours pas fais . . ., donc quand le gabarit voulu est par exemple celui d'un toa et que je dois m'y tenir (parce que ça réglerait le problème de faire de grands toa, mais j'ai la volonté de laisser un gabarit similaire à mes toa, je me pénalise moi même certes, mais ça permet de progresser à cette échelle dans la construction)

Dhrénia fut le meilleur exemple de ce problème, plus grande qu'un toa, un poil plus petite que Géthica, et un problème d'une demi unité dans la longueur (voir moins), impossible pour moi de corriger cet effet et la solution actuelle est mauvaise et crade à souhait, pour y palier il faudrait changer le gabarit du moc, ce qui va casser le concept donc autant en refaire un avec de meilleure proportions comme j'ai fait avec Géthica, en profitant pour tester des choses.

Le prochain moc que je vais poster étant un gros gabarit, c'est du full custom (sauf peut être un petit bout qui va faire râler Duty.), ça fait un mois qu'il est prêt mais il lui manque son arme.



Toa Leewan a écrit:
En quoi estimes-tu avoir besoin de progresser ?

En tout.

Le style pour arriver à m'en faire un.

La construction pour éviter tout les défauts que tu soulève plus haut.

Le concept pour proposer de l'inédit même dans du banal.

Bref, pour passer au stade "mocceur confirmé"
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Dim 13 Mar 2016, 20:08
Loysnuva a écrit:Mais ça n'a rien d'obtus, c'est logique, on ne peut pas apprécier le résultat d'un travail si on n'aime pas ce qu'on fait  Neutral

Comment veux tu progresser si tu ne prends aucun plaisir à faire ce que tu fais? Si tu te force à devoir te surpasser sur un truc qui au final ne te plaira pas? C'est de la perte de temps pur et simple, autant le jeter de suite.
Mais je te dis pas de faire spécifiquement quelque chose que tu n'aimes pas faire, juste de faire des choses différentes de d'habitude. Ça va quand même pas te donner des pustules si tu fais autre chose que des robots-filles / des Toa-filles.

Si je te dis «fais un homme-éléphant / mammouth» (je me disais que les bois d'Umarak pourraient faire des défenses intéressantes), tu me diras challenge accepted !, ou Va te faire cuire un œuf, j'aime pas ?
C'est justement l'idée de faire quelque chose de nouveau, quelque chose que j'avais jamais fait avant qui me plaît dans le MOC. Comme Du' l'a dit, c'est pas grave de se planter, ce qui est cool c'est d'essayer de faire autre chose.

Loysnuva a écrit:si je faisais du bricklink à la place, ça reviendrais au même vu que je n'aurais pas la possibilité d'avoir les pièces apportées par les bio g2
On peut les avoir sur BL, suffit d'être patient, ou bien sur Lego Direct. En plus, ça te ferait des économies d'acheter uniquement les pièces qui t'intéressent / dont tu as besoin au détail.
La première vague Bio' de cette année, c'est quoi, 180€ non ? T'imagines ce que tu pourrais faire avec 180€ de pièces détachées ?

Loysnuva a écrit:ça fait un mois qu'il est prêt mais il lui manque son arme.
Je comprends. x)
(Le MOC est terminé depuis des lustres, merci à Ignika, mais il faut encore que je commande les pièces pour son arme)


Loysnuva a écrit:En tout.

Le style pour arriver à m'en faire un.

La construction pour éviter tout les défauts que tu soulève plus haut.

Le concept pour proposer de l'inédit même dans du banal.
Et qu'est-ce qu'il faudrait que tu changes pour ça ? Tu fais déjà des MOCs qui te plaisent, avec des couleurs qui te plaisent, et des pièces qui conviennent aux MOCs (d'après ce que tu dis). Donc selon toi, y'aurait quoi à travailler, précisément ? (Vraie question hein, c'est pas du troll, je suis sincèrement curieux de connaître les axes d'amélioration que tu envisages)
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Dim 13 Mar 2016, 21:29
Toa Leewan a écrit:
Mais je te dis pas de faire spécifiquement quelque chose que tu n'aimes pas faire, juste de faire des choses différentes de d'habitude. Ça va quand même pas te donner des pustules si tu fais autre chose que des robots-filles / des Toa-filles.

Si je te dis «fais un homme-éléphant / mammouth» , tu me diras challenge accepted !, ou Va te faire cuire un œuf, j'aime pas ?
C'est justement l'idée de faire quelque chose de nouveau, quelque chose que j'avais jamais fait avant qui me plaît dans le MOC. Comme Du' l'a dit, c'est pas grave de se planter, ce qui est cool c'est d'essayer de faire autre chose.

Donc j'ai mal compris ton message à la base et tu a donc de ce fait mal interprété ma réponse . . .

On récapitule: Déjà je fais pas que des robots-filles / des Toa-filles, c'est juste une étude féminine que j'ai fais depuis minéssa pour étudier les formes et qui a certes durée son temps. Méhina c’est une exception, c'était juste un pied de nez aux genres prédéfinis de Bio G1.

Faire quelque chose de nouveau j'ai absolument rien contre (du moment que ça me tente)et puis je le fais mine de rien, ne serait ce que mon lancement dans les displays en briques, et le projet que j’ai en tête.

"Comme Du' l'a dit, c'est pas grave de se planter, ce qui est cool c'est d'essayer de faire autre chose."

Évidemment, et c'est bien ce que l'on fait à chaque fois qu'on fait un moc, même si mes dernières créations sont similaires, je peux te lister tout les tests/nouveautés incluent dedans en guise d’essais:

Gorotz:aspect lisse + mixe system en grande quantité avec le reste + display en briques
Dhrénia: moc majoritairement ccbs féminin
Géthica: formes des cuisses/ partie basses du corps
Kifurgal et kheruzad: display en briques.
Bluwh: là c'est juste faire un moc avec le nouveau bleu. '_'
Méhina: trouver des utilisations à la nouvelle pièce de 2016.
Le moc titan en cours: étude de formes à l'aide des nouvelles pièce et d'un custom accru.

Je m'égare mais si ton message concernait la "nouveauté" et non "ce que l'on aime pas" comme ton "domaine d’incompétence" me l'avait fait croire, là y'a aps de probléme, et c'est ce que je fais à chaque fois, des fois je reviens au sources en faisant un petit moc pépère, mais généralement vous ne le voyez pas ici.

Toa Leewan a écrit:[
On peut les avoir sur BL, suffit d'être patient, ou bien sur Lego Direct.


Hum, oui . . .et?

Je ne vois pas ou tu veux en venir, tu me dis d'acheter les bio G2 plus tard et de me focaliser sur Bricklink?

C'est une option en effet, mais le choix à été fait, et surtout cette vague m'a tapé dans l’œil donc c'était aussi par plaisir pour la plupart des sets.


Toa Leewan a écrit:En plus, ça te ferait des économies d'acheter uniquement les pièces qui t'intéressent / dont tu as besoin au détail.
La première vague Bio' de cette année, c'est quoi, 180€ non ? T'imagines ce que tu pourrais faire avec 180€ de pièces détachées ?

Je sais très bien ce que ça représente de l’autre coté du panier, mais j'ai le choix entre l'un ou l'autre, je fais mon choix, et celui ci n'était pas non plus le mauvais vu ce que les 2016 apportent.

Cependant tu dis:"ça te ferait des économies d'acheter uniquement les pièces qui t'intéressent / dont tu as besoin au détail.", bah les pièces qui m’intéresse c'est 85% de ce qui constitue la vague 2016 (technic bonjour), et les pièces dont j’ai besoin vu la quantité je tapais aussi un montant à faire pleurer la CB.

Donc j'ai fais un choix pour 2016 après avoir réfléchi (à la base je devais prendre que kopaka/tahu - ikir)

Si 2017 présente aussi autant de pièces alléchantes ça va encore faire le même dilemme, à voir.

Si 2017 sent le vieux pâté, je vais prendre 2-3 sets pour la forme (un peu comme la vague d'été 2015) et il me restera (peut-être) de quoi passer une commande de je ne sais quoi.

(Aussi du coté de bricklink 180 balles on les tape rapidement mine de rien, ne serait-ce que les pièces cassées que je dois remplacer. Mmh )




Toa Leewan a écrit:
Et qu'est-ce qu'il faudrait que tu changes pour ça ? Tu fais déjà des MOCs qui te plaisent

Non, justement. Mes mocs ne me plaisent pas et je l'ai assez répété, Il m’arrive parfois de mettre dans mon topic "je suis assez fier" mais ça s’avère être faux quand je reviens dessus (même avant les com').

Pour le moment seule Mihibot à droit à ma fierté.


Toa Leewan a écrit:Donc selon toi, y'aurait quoi à travailler, précisément ?

Je ne sais pas vraiment.

Mais comme je le dis (mal), je pense que c’est une histoire de "niveau", ce qu'il faut c'est travailler pour déjà être fier de mes mocs plus souvent, puis arriver à me forger un style propre (la partie la plus dure).

Après, quoi travailler précisément, Je pense qu'il faut que j'arrive à mieux retranscrire mes idée, à pondre un truc plus proche de mon concept, et pour ça c'est surtout une question de savoir faire, ou de technique si vous le dites comme ça, peut être moins moccer par impulsion et plus plancher, ce que je fais déjà sur certains mais pas tous, par exemple bluwh le rendu est pas vraiment comme je l'imaginé dans ma tête car les impulsions lors de la constu' m'ont fait prendre un autre chemin, c'est proche, mais pas bon.

Il faut déjà que je me focalise plus sur l'idée et ne pas me laisser distraire par des envies soudaines.

Après pour évoluer vraiment et me faire mon style, me démarquer, et atteindre un bon niveau, je sais pas vraiment précisément quoi travailler, je pense que c'est plutôt sur la durée, l'évolution petit à petit, vu que je n’ai pas le talent derrière c'est une question de maitrise sur le long terme.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Dim 13 Mar 2016, 22:44
Toa Leewan a écrit:Comme Du' l'a dit, c'est pas grave de se planter, ce qui est cool c'est d'essayer de faire autre chose.
J'ai dis ça, moi ? x)
Parce que personnellement, pour mes refontes, même si je tente toujours de sortir de nouvelles techniques/idées, je suis très déçu lorsque je me plante (genre mon Keetongu, mon Sidorak, mon Amphibax, ...)

@Loysnuva : Pour les moments d'impulsivité dans la construction, je peux te conseiller, quand ça arrive, de poser ton MOC sur le côté, faire la petite construction que t'as en tête, la poser de côté pour une prochaine création, et rependre ton MOC.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Dim 13 Mar 2016, 23:04
Loysnuva a écrit:Je ne vois pas ou tu veux en venir, tu me dis d'acheter les bio G2 plus tard et de me focaliser sur Bricklink?
Nan, au lieu d'acheter les nouveaux sets pour leurs pièces, t'achètes juste celles qui sont nouvelles / intéressantes au détail. Mais si tu trouves la majorité des pièces intéressantes, c'est sûr que c'est pas rentable.

Loysnuva a écrit:(Aussi du coté de bricklink 180 balles on les tape rapidement mine de rien, ne serait-ce que les pièces cassées que je dois remplacer.  Mmh )
Ah ça oui ça va vite.  ahahah

Loysnuva a écrit:par exemple bluwh le rendu est pas vraiment comme je l'imaginé dans ma tête car les impulsions lors de la constu' m'ont fait prendre un autre chemin, c'est proche, mais pas bon.

Il faut déjà que je me focalise plus sur l'idée et ne pas me laisser distraire par des envies  soudaines.
Absolument. Ce qui est très difficile, d'ailleurs, parce qu'une fois qu'on a construit quelque chose, et qu'on a fait tout le MOC autour, on se retrouve bloqué quand on a besoin de changer cet élément et que ça implique de refaire tout le reste. C'est pour ça qu'il faut rester concentré et essayer de faire en sorte que chaque élément du MOC soit parfait (pas besoin de me ressortir ton «la perfection ça existe pas», ça ira), tout en gardant une vision d'ensemble cohérente.

Loysnuva a écrit:vu que je n’ai pas le talent derrière c'est une question de maitrise sur le long terme.
Comme pour tout le monde. Dans le cas de Djokson, je sais pas si c'est les photos qui jouent, mais je pense qu'il y a clairement un avant et un après Kekmor, qui est, pour moi, l'aboutissement d'une transition entamée avec Sekinetsu. Bon, il était déjà très très fort avant hein, mais il lui a fallu du temps, beaucoup de temps avant d'avoir ce style si particulier. Il a pas débarqué dans le game y'a six mois ou un an en claquant ses Zamor sur la table.

Du7734 a écrit:
Toa Leewan a écrit:Comme Du' l'a dit, c'est pas grave de se planter, ce qui est cool c'est d'essayer de faire autre chose.
J'ai dis ça, moi ? x)
C'est comme ça que j'ai compris ton il ne faut pas non plus hésiter à se casser le nez sur des choses plus exotiques (quand bien même ça aboutit à une carcasse de MOC non-fini sur le moment). x)
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Lun 14 Mar 2016, 00:19
Du7734 a écrit:
@Loysnuva : Pour les moments d'impulsivité dans la construction, je peux te conseiller, quand ça arrive, de poser ton MOC sur le côté, faire la petite construction que t'as en tête, la poser de côté pour une prochaine création, et rependre ton MOC.


Bonne idée.


Toa Leewan a écrit:
Nan, au lieu d'acheter les nouveaux sets pour leurs pièces, t'achètes juste celles qui sont nouvelles / intéressantes au détail. Mais si tu trouves la majorité des pièces intéressantes, c'est sûr que c'est pas rentable.

Arf, bah ouais, en fait si je fais ça au final je vais me retrouver avec 80% de chaque sets donc du  coup . . . hé ça revient au même. spin


Toa Leewan a écrit:
Absolument. Ce qui est très difficile, d'ailleurs, parce qu'une fois qu'on a construit quelque chose, et qu'on a fait tout le MOC autour, on se retrouve bloqué quand on a besoin de changer cet élément et que ça implique de refaire tout le reste. C'est pour ça qu'il faut rester concentré et essayer de faire en sorte que chaque élément du MOC soit parfait (pas besoin de me ressortir ton «la perfection ça existe pas», ça ira), tout en gardant une vision d'ensemble cohérente.


La perfection n’existe pas. 5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 Latest?cb=20130819210803


Toa Leewan a écrit:Comme pour tout le monde. Dans le cas de Djokson, je sais pas si c'est les photos qui jouent, mais je pense qu'il y a clairement un avant et un après Kekmor, qui est, pour moi, l'aboutissement d'une transition entamée avec Sekinetsu. Bon, il était déjà très très fort avant hein, mais il lui a fallu du temps, beaucoup de temps avant d'avoir ce style si particulier. Il a pas débarqué dans le game y'a six mois ou un an en claquant ses Zamor sur la table.

Comme pour tout le monde, je dirais pas ça, y'a quand même des gens qui on un talent dans leur domaine quel qu'il soit.

Certes ceux que tu cite peuvent faire preuve de plus de maitrise que de talent inné, c’est ce que je cherche à acquérir, et je sais très bien que ça va mettre son temps, je l'ai moi même dis et répété x) .


Bref, je vais me démerder comme je peux.

Prochain moc cependant, pas de nouveautés flagrante sauf dans le gabarit, mais bon.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Mer 30 Mar 2016, 18:07
Bonsoir! Qui dit printemps , dit printemps! Eh ouais.

Et donc aujourd'hui je vous propose un moc qui n'a absolument rien à voir avec le printemps!

- . . . mais il est c . .

En effet! Voici donc un moc commencé y'a bon 1 mois (bien que l'idée me soit venu encore plus tôt), j'ai voulu tester un gabarit "titan" Bioniclement parlant, tout en faisant la part belle aux nouvelles pièces en les mêlant avec leurs copines plus vielles.

En sort un résultat plutôt homogéne à mon sens, assez bien en forme, et charismatique.

Les proportions bien que globalement humaines sont volontairement modifiés pour coller aux aspect de certains mecha tels que les transformers de bay (c'est l’exemple le plus parlant que j'ai pour les jeunots.), ou les bon vieux gundams dans un sens.

Bien que ce gus ne soit pas un mecha mais un péon en armure évoluant dans un univers stylé star-wars/mass effect/tout ce que tu veux multiracial-space, auquel appartient déjà le copain Gorotz.

Sans plus attendre voici : Strage.

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 Img_0718


5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 Img_0719


5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 Img_0715


5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 Img_0712


5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 Img_0714


5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 Img_0711


5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 Img_0710


5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 Img_0716


5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 Img_0713


5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 Img_0717




Pour ceux que ça intéresse, une bio: (attention c'est un gros pavé chiant.)
Spoiler:


Notes:
-Encore un moc noir/argenté?
Bah vu que c'est un "self" en quelque sorte, j'lui mets mon schéma favoris, donc là c'est purement délibéré.

- J'entends déjà un certain membre me dire: "pff, t'as ENCORE utilisé un bouclier bohrok pour le dos sérieux?" , et bein . . . il ma fallait un pièce avec un trou central rond, une attache cruci centrée pour l'assemblage de la tête et qui couvre la partie en dessous . . ., quand je me suis rendu compte que la pièce en question était le bouclier bohrok j'ai eu cette réaction :
5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 60c

- Le moc est difficilement posable car ses articulations sont assez "molles", même si j'ai mis les pièces avec le plus de friction, le poids fait que. La seule option est d'ajouter des rajouts de friction HF, mais ça foire les proportions à mon sens donc nope.

-Le moc vient donc avec ses accessoires, un jetpack et un bon gros gun des familles.

-La jupette en pelles d'onua 2015 est pas originale pour 2 sous, mais ça rend vachement bien, idem pour les lames aux coudes.

-Il y a deux teintes de gris pour les pattes ifb, vilain uxar. (en parlant de teintes, encore une fois gris = argenté pour moi, valà.)

- Si l'un de vous se demande d'ou vient "Strage", c'est tout bêtement un dérivé de "strange", qui vient s'ajouter à mon pseudo habituel dans mes fictions non-Bionicle, ou mon avatar se nomme Loys Strage. (on s'en braaaaaaanle!)

-Alors concernant les mocs "moins banals" prévus, ils arrivent ils sont en WIP, quand je dis "moins banals" c'est niveau constru.

Là j'ai posté celui ci parce que j'l'avais en projet depuis un bail.
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Mer 30 Mar 2016, 18:22
Il est vachement impressionnant. Les mocs de cette taille me dérange toujours un peu au niveau de la posabilité.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Mer 30 Mar 2016, 21:07
La construction est assez impressionnante et relativement homogène dans l'ensemble. Cependant je suis pas fan de son aspect global, sa tête aurait mérité un peu plus de travail qu'un simple kanohi, les bras semblent un peu fin par rapport au reste du corps et la jupette j'aime pas du tout sa "location" même si les pièces si prette bien.
Par contre le jet pack est vraiment superbe, un gros coup de coeur et le gun vraiment cool aussi. Le gun peut s'attacher sur le coeur genre la cuisse ?
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Mer 30 Mar 2016, 23:16
0sxO a écrit:sa tête aurait mérité un peu plus de travail qu'un simple kanohi,

Je voulais vraiment utiliser ce masque dés le départ, du coup je n'ai pas eu besoin de tête custom.

0sxO a écrit:Le gun peut s'attacher sur le coeur genre la cuisse ?

Non.
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Jeu 31 Mar 2016, 12:36
Après avoir regardé plus en détail les photos de ton moc, je me rends compte qu'il y a 2, 3 petites choses qui me dérangent mais après ça touche d'un avis personnel. Je trouve par exemple les jambes un peu grande comparé à la taille du corps. L'effet est peut-être accentué avec la présence des pelles d'Onua aussi. Puis je ne suis pas super fan de l'assemblage du torse qui mélange Hordika, Metru et HF. C'est trois armures avec un design assez différent et les mettre toute les 3 sur un même point ne me convient pas trop. Pour le reste, la construction m'impressionne beaucoup.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Jeu 31 Mar 2016, 14:42
Les accessoires de Strage sont très sympas et profitent d'un design originale et véloces. J'aime bien.

Pour ce qui est du MOC en lui-même, pas grand chose à dire de plus que ce que j'ai pu te dire sur Skype lorsque tu m'as montré les WIP et la version finale : un MOC bien conçu avec un design massif et une construction qui a l'air propre et efficace. Je parlerai pas des pieds HF 2.0, tu connais mon avis là-dessus =P

Par contre, je viens de me rendre compte de quelque chose. Au début, quand tu m'avais montré tes WIP, je disais que la jonction entre les épaules et les bras laissait à désirer. Maintenant que c'est plutôt bien réglé, je pense que c'est au final le tronc qui me dérangeait. Alors que la plupart du MOC possède un design épais et carré, le tronc est plutôt anguleux/triangulaire avec l'armure Hordika et l’agencement des thorax Metru qui partent vers l'avant. De plus, le fait que la taille du MOC s'affine jusqu'à son bassin alors que la plupart des autres parties de son corps sont bien épaisses doit aussi jouer dans cette impression.
Après, ce ne sont pas vraiment des reproches : ça donne une certaine allure au personnage qui lui donne de la personnalité (c'est pas l'armoire à glace lambda, quoi). Et ça peut tout aussi bien être quelque chose de délibérément voulu de ta part, donc quelque chose qui n'est pas pertinent de critiquer. Mais bon, ça reste un élément de design auquel je n'adhère pas.


Sinon, au niveau de biographie associée au personnage, j'ai une question. Pourquoi les Illégaux se sont-ils équipés d'armures permettant d'effacer toute trace de leur existence en cas de pépins, comme leurs congénères ?
Étant donné qu'ils se sont tirés de leur civilisation clandestinement, ça m'étonnerait que la conservation de l'anonymat de leur espèce dans le cosmos les importent. Ou alors, ils sont équipés de ces armures et se sentent donc concernés par cela dans une idée de respect et d'appartenance à leur civilisation, quand bien même ils l'ont quitté ?
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Jeu 31 Mar 2016, 17:16
Du7734 a écrit:
au niveau de biographie associée au personnage, j'ai une question. Pourquoi les Illégaux se sont-ils équipés d'armures permettant d'effacer toute trace de leur existence en cas de pépins, comme leurs congénères ?
Étant donné qu'ils se sont tirés de leur civilisation clandestinement, ça m'étonnerait que la conservation de l'anonymat de leur espèce dans le cosmos les importent. Ou alors, ils sont équipés de ces armures et se sentent donc concernés par cela dans une idée de respect et d'appartenance à leur civilisation, quand bien même ils l'ont quitté ?


Bien qu'ils aient quitté leur monde de façon clandestine, ces illégaux ne sont pas différents des envoyés officiels dans le respect de leur espèce. Ce sont juste 12 personnes, qui n'ont pas étaient choisie mais qui désiraient tout de même faire partie de la constituante galactique d'une certaine manière, de ce fait, il ont les mêmes codes et convictions concernant la préservation du secret qui les entoure.

La seule chose qui les différencie de leur congénères et qu'ils sont des genres d'aventuriers dans leurs méthodes, mais l'anonymat de leur espèce les importe tout autant, si ce n’est plus, car ils la mettent en péril plus que les autres.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Sam 02 Avr 2016, 19:23
Alors aujourd'hui 2 choses. . .

-"hé, t'as pas dist bonjour . . . on va t'ni . . . "

Ok, ok... hem:

Ruojnob!

Je disais donc avant de me parler à moi même, 2 choses, l'une étant minime et l'autre une V2 d'un moc présenté il y'a peu.

En premier lieu, un accessoire supplémentaire pour Strage : Une épée énergétique, mêlant sabre laser et lame cristallines, j'aime bien l'effet donné (qui irait bien à Kopaka maintenant que j'y pense, meh j'verrais.)

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 Ok110


5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 Ok210


Et en second lieu, Bluwh V2 ! Ce moc avait eu des retours négatifs par rapport à son esthétique zarbi concernant proportions et aspect des jambes.

Du coup j'ai refais la jonction de l'abdomen (très fine certes, cela appui le fait que c'est un être 100% inorganique, du coup j’aime bien), et j'ai donné un coté bulky léger aux jambes, ça contraste un peu avec l’esthétique globale et certains vont s'en plaindre, mais j'aime beaucoup, d'autant plus que le rappel ccbs bleu - armure vorox est cool.

Ah oui, les katanas font place à des lames directement posées sur les bras, j'hésite lequel va mieux . . . à voir.

Hello!
5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 Front110

Jolie lame n'est ce pas?
5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 Hello110

Tu vas la voir de plus prés . . .
5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 Incomi10

. . .
5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 Posay110

Hé . . . <3
5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 Posay210

Alors? Mignonne hein?
5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 Yop110

Notes:

-Les yeux de bohrok argentés ont un écart de 1 avec le boulejoints sous-jacent, pour des raisons d'articulation/posabilité, ça ne me gêne pas trop mais je pense que certains si.


-L'info suivante tout le monde s'en fout mais c'est un constat: Bluwh est le moc avec le plus de succès sur mon Flickr, amusant venant d'un moc plutôt fait à l'arrache (bien qu'issu d'un projet vieux et remanié).

Un Deviantgus m'a aussi fait remarquer qu'elle ressemble à Blurr dans transformers, c'pas faux, ça dépend la version.

- A l'origine je voulais faire une team RVB/RGB avec Bluwh, Gleen et Reed, je ne sais pas si ça va aboutir, we shall see sharpshot.

-Au final elle a un aspect assez  . . . pas chibi mais, plus "petite" dans l'idée, et j'aime beaucoup elle est toute mimi.

Vouahli, vouahlou.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Sam 02 Avr 2016, 19:56
La nouvelle arme est intéressante. J'en ai déjà vu des semblables un peu partout sur le net mais elle colle très bien avec ton MOC, c'est un bon choix.

la V2 de Bluw comporte plusieurs changements plus ou moins appréciables.
Le changement d'arme là aussi est intéressant mais j'aimais vraiment les armes que tu lui avais confectionnées donc je trouve ça un peu dommage... n_n"
Le changement des cuisses est bien mené et c'était à mon sens le problème majeur de la V1 donc bravo, en revanche tu as eu tendance à épaissir les mollets, c'est dommage.
Les pins sur les ailerons sont une touche design. Pas vraiment nécessaires à mes yeux mais pourquoi pas.
Bien joué pour avoir déplacé la LifeStone. Par contre je ne vois pas vraiment quels sont les changements apportés au tronc et au bassin... ?
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Sam 02 Avr 2016, 20:12
Pnicful a écrit:La nouvelle arme est intéressante. J'en ai déjà vu des semblables un peu partout sur le net.

Ah? Ah bah pour le coup pas moi, mais bon le design est ultra lambda donc normal que je sois pas le premier.


Pnicful a écrit:
Le changement d'arme là aussi est intéressant mais j'aimais vraiment les armes que tu lui avais confectionnées donc je trouve ça un peu dommage... n_n"
Comme je l'ai dis : "Ah oui, les katanas font place à des lames directement posées sur les bras, j'hésite lequel va mieux . . . à voir."

Donc c'est pas définitif.

Pnicful a écrit:en revanche tu as eu tendance à épaissir les mollets, c'est dommage.
C'est comme d'hab, c’est une touche de design que j'apprécie, et qui plait pas à tout le monde, je trouve que ça lui va très bien, après c'est que mon avis pour ce que ça vaut x)


Pnicful a écrit:Par contre je ne vois pas vraiment quels sont les changements apportés au tronc et au bassin... ?

Loysnuva a écrit:Du coup j'ai refais la jonction de l'abdomen (très fine certes, cela appui le fait que c'est un être 100% inorganique, du coup j’aime bien)
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Sam 02 Avr 2016, 20:46
Bah du coup pour les armes tu as mon avis : je préfère les anciennes teeth

Effectivement j'avais pas trop remarqué l'articulation du bassin. Bah écoute ça me choque pas. Après niveau design c'est peut-être un peu dommage d'avoir élargi le bassin pour la posabilité, parce-que ça fait rupture avec l'articulation... Mais bon encore une fois ça me choque pas donc whatever.

pour les jambes justement moi aussi j'aie bien les jambes qui s'élargissent vers le bas, mais là comme les pieds sont encore et toujours lilliputiens, là pour ce MOC je trouve ça pas terrible n_n"
Après ce n'est que mon point de vue, si l'effet est voulu alors c'est bien réussi en ce sens!
Contenu sponsorisé

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 33 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum