IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

+40
Tehuri
suunara
lewa912
Vi'Azor
MaTakanuva
Peterbionicle
AAVA
Gahrak
NymocD66
Skull-Spider
Pholko
brick hu
Teen Idle
Inika
Toxic Geek
Darktoa
Ass@sins
Hippo Brick
Tonysan
Reildar
Toa Ignika
Piruk
Matoro85
Leanne
Alvis Blue
Nocturne38
Stringer28
Lecrivaindujour
Gaé7
Arresvay
Alexinet
toarelika
Pnicful
ToaJerin
Exo-6
Du7734
Skröll
Toa Leewan
Shock
Loysnuva
44 participants
Aller en bas
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Lun 28 Sep 2015, 20:56
Jamais 203!
. . . lel.

Herm hem, bref, ce coup, je tiens à dire que je suis très content de ma base, c'est propre, c'est joli, c'est stable, bref c'est bon! Je ne pense pas en changer encore une fois, étant donné mon ressentit vis à vis de celle-ci.

J'ai fais, comme l'a souligné Shadd', en sorte que le coude soit plus articulé, malheureusement on perd en finesse, c'est du 1 pour 1.


Les photos sont nazes, je sais, la qualité est à vomir, mais je crois que ce cher coolpix fatigue à force, l'est plus tout jeune et je lui en ai fais bouffé de la tof cette année.

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Dscn2438

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Dscn2510

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Dscn2439

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Dscn2440

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Dscn2441

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Dscn2442

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Dscn2443

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Dscn2511

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Dscn2512


Cependant la base fait un peu tronc au ventre, et je sens que ça va râler pour ça.

Rien de folichon sur les poses ce coup-ci, j'allais pas faire 47 tofs avec une qualité de mouise.

Pour Shadd': Honnêtement, ça rend bof bof le orange. . .
5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Img_9410

Le fait que les pneus se barrent en cacahuètes est pas normal, c’est moi qui ai du tirer sur la main, ça tient très bien je vous assure.

Vous noterez que celle-ci fut prise via un Canon de meilleur qualité, avec lequel je referais les tofs demain.

Vali valou.


Dernière édition par Loysnuva le Lun 28 Sep 2015, 23:19, édité 1 fois
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Lun 28 Sep 2015, 22:43
Le roumanisme des pneus, stahp...
Hum, j'imagine que le corps est un bon compromis, mais je préférais définitivement celui de la V1 x)
Après, on peut tout de même noter que ça rend bien plus fin et assez féminin. Cette finesse du ventre accentue d'ailleurs l'aspect « gros poumons » étant donné que les pectoraux HF sont tous sauf fins. Après, j'arrive pas à me décider si c'est une bonne ou une mauvaise chose : de face, ça donne un silhouette très féminine, mais de côté, ça fait très épais/« rempli », je trouve.

Pour les bras, j'avoue que je comprends pas trop pour le coup. Dans cette configuration, j'aurais plutôt rajouté une unité de longueur aux arrière-bras plutôt qu'aux avant-bras (ou alors, peut-être une unité en plus au deux).
Mise à part ça, je te souhaite de pouvoir trouver une autre solution que les pneus : ils ne sont absolument pas tenus et bougent donc d'avant en arrière selon l'orientation du bras. C'est pas super génial =P
Aussi, tu pourrais rajouter de nouveau les pièces System rouges que tu avais mis entre les épaules et les armures de la V2 de Dhrenia ? Je suppose que tu les as laissé de côté sur le moment parce que tu voulais vite nous montrer ce que tu avais réussi à faire, mais voahlà, ça remplissait très bien le vide entre l'os et l'armure.


Dernière édition par Du7734 le Lun 28 Sep 2015, 23:00, édité 3 fois
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Lun 28 Sep 2015, 22:45
J'aime mieux le torse de cette troisième mouture (la version d'avant me laissait tout à fait indifférent, au passage).

C'est bien aussi que tu aies retiré les plates round 2x2 rouges des épaules. Les pièces calées comme ça en mode roumain, c'est assez crade comme technique. Par contre, comme ils ont été affinés, les avant-bras paraissent encore plus longs (effet renforcé par les trois pneus les uns à la suite des autres. Par contre, ce qui est bien avec les pneus, c'est que comme c'est du caoutchouc, qui est une matière différente du plastique, ça différencie très bien les manchettes du reste du personnage. Cela dit, utiliser du vrai tissus (genre des capes enroulées autour de l'axe) aurait été encore mieux, mais c'est quand même cool comme effet.

PS : Après lecture du commentaire de Du', je me rends compte qu'à part ce qui concerne les proportions des bras, nos avis divergent en tous points. ahahah
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Lun 28 Sep 2015, 22:56
@Toa Leewan : Nope : je suis de ton avis pour intégrer du tissu :3 Ça pourrait être vachement intéressant.

Mais pour le reste, ouaip. Même si l'aspect des pneus est intéressant, je maintiens que le fait qu'ils ne soient absolument pas retenus est franchement pas possible niveau design x)
Pour la cradence d’enquiller des pièces entre elles grâce à la sainte friction, j'ai envie de dire qu'c't'un détail. Je trouve que le fait qu'elles remplissent un vide gênant prévaut sur le fait qu'elles soient uniquement insérer entre deux pièces.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Lun 28 Sep 2015, 23:02
Personne à remarquée que les pneus se barrent en couilles sur la derniére tof? Non, bien bien Sifflote

Du7734 a écrit:Le roumanisme des pneus, stahp...

JAMAIS!! OnO

Du7734 a écrit:Après, j'arrive pas à me décider si c'est une bonne ou une mauvaise chose : de face, ça donne un silhouette très féminine, mais de côté, ça fait très épais/« rempli », je trouve.

Ah bah ça c’est mon style, j'aime bien remplir les corps.

... Euh, wait, je vais peut-être changer ma tournure de phrase en fait XD

Du7734 a écrit:Pour les bras, j'avoue que je comprends pas trop pour le coup. Dans cette configuration, j'aurais plutôt rajouté une unité de longueur aux arrière-bras plutôt qu'aux avant-bras.



Toa Leewan a écrit:Par contre, comme ils ont été affinés, les avant-bras paraissent encore plus longs (effet renforcé par les trois pneus les uns à la suite des autres.

Les bras font la même taille qu'avant, vous pouvez vérifier, c’est en effet les pneus qui donnent l'effet, perso ça me dérange pas trop.


Du7734 a écrit:Mise à part ça, je te souhaite de pouvoir trouver une autre solution que les pneus : ils ne sont absolument pas tenus et bougent donc d'avant en arrière selon l'orientation du bras. C'est pas super génial =P

Ah non, ça bouge pas du tout car le pneu à un trou de la même taille que la pièce en dessous, et honnêtement je trouverais rien de mieux.

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Img_9411

Si ils ont bougé, c'est juste moi à cause de manipuler parce que j'ai pas fais gaffe.

Du7734 a écrit:Aussi, tu pourrais rajouter de nouveau les pièces System rouges que tu avais mis entre les épaules et les armures de la V2 de Dhrenia ? Je suppose que tu les as laissé de côté sur le moment parce que tu voulais vite nous montrer ce que tu avais réussi à faire, mais voahlà, ça remplissait très bien le vide entre l'os et l'armure.

Toa Leewan a écrit:
C'est bien aussi que tu aies retiré les plates round 2x2 rouges des épaules. Les pièces calées comme ça en mode roumain, c'est assez crade comme technique.

Non Geeky, je les ai bel et bien enlevé volontairement, je fais pas à la va vite pour un moc.

Et donc, nan je les remettrais pas, je ferais comme sur mon self moc, et je mettrais des lisses quand j'en aurais.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Lun 28 Sep 2015, 23:16
Loysnuva a écrit:Personne à remarquée que les pneus se barrent en couilles sur la derniére tof? Non, bien bien Sifflote
Loysnuva a écrit:Ah non, ça bouge pas du tout car le pneu à un trou de la même taille que la pièce en dessous, et honnêtement je trouverais rien de mieux.
Ça bouge tellement pas que le simple fait de la poser peut faire bouger les pneus ? =P *blague*
Franchement, tente avec du tissu. Je vois bien quelque chose en forme de cône, partant du coude/de l'armure de l'arrière-bras et s’élargissant jusqu'au poignet/jusqu'à la main (la recouvrant ?).

Loysnuva a écrit:Non Geeky, je les ai bel et bien enlevé volontairement, je fais pas à la va vite pour un moc.
Et donc, nan je les remettrais pas, je ferais comme sur mon self moc, et je mettrais des lisses quand j'en aurais.
'Kay.

Loysnuva a écrit:Les bras font la même taille qu'avant, vous pouvez vérifier, c’est en effet les pneus qui donnent l'effet, perso ça me dérange pas trop.
Ah ? J'ai pas tilté sur le moment.
Peut-être un autre raison de tenter le coup du tissu pour les épaissir =P
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Lun 28 Sep 2015, 23:22
Du7734 a écrit:
Loysnuva a écrit:Personne à remarquée que les pneus se barrent en couilles sur la derniére tof? Non, bien bien Sifflote
Loysnuva a écrit:Ah non, ça bouge pas du tout car le pneu à un trou de la même taille que la pièce en dessous, et honnêtement je trouverais rien de mieux.
Ça bouge tellement pas que le simple fait de la poser peut faire bouger les pneus ? =P *blague*

Je viens de l'ajouter au post, ce n’est pas normal, j'ai du tirer sur la main car ça ne bouge pas, je te l'assure.

J'ai secoué comme un gland mon moc, ça bouge que pouic, c’est juste le fait de tirer sur la main en la posant, faut que je fasse gaffe.

Du7734 a écrit:Franchement, tente avec du tissu. Je vois bien quelque chose en forme de cône, partant du coude/de l'armure de l'arrière-bras et s’élargissant jusqu'au poignet/jusqu'à la main (la recouvrant ?).

Peut-être un autre raison de tenter le coup du tissu pour les épaissir =P

Euh . . . non.

Ya pas de tissus lego qui me permettrait un truc propre, et j' vais pas sortir un tissu au pif, non mais oh.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Lun 28 Sep 2015, 23:30
J'avais bien compris, je trollais.

Meh. Même en excluant l'option d'un tissu ne provenant pas de LEGO, je suis sûr qu'on peut faire quelque chose de propre avec deux capes de Vezon. Ou deux capes de Fernando XL, selon l'effet désiré (écorché/déchiré ou neuf, donc).
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Mar 29 Sep 2015, 16:37
Du7734 a écrit:
Meh. Même en excluant l'option d'un tissu ne provenant pas de LEGO, je suis sûr qu'on peut faire quelque chose de propre avec deux capes de Vezon. Ou deux capes de Fernando XL, selon l'effet désiré (écorché/déchiré ou neuf, donc).

Muerf . . . je sais pas, ça fait beaucoup de tissu une cape, et puis ça ne serait pas beau si la cape est un peu usée, donc nan, bon concept, mais nan.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Et voici donc des photos propres et de qualité!

(z'allez voir qu'ils tiennent bien ces peuneus!)


5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Img_9510


5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Img_9512


5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Img_9511


5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Img_9412


5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Img_9513


5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Img_9514


5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Img_9515


5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Img_9516


5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Img_9517



Et voila mes petits mignonnes toutes ensemble!


5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Img_9518


Vàla, vàla.
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Mer 30 Sep 2015, 16:39
J'aime beaucoup la nouvelle upload de ton MOC , le style est très coordonné
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Ven 02 Oct 2015, 19:02
J'aime beaucoup ton dernier moc tu est vraiment un bon moceur. Vraiment magnifique good .
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Ven 02 Oct 2015, 19:44
Merci les gars! joy

Au passage, on attend toujours l'avis de @_shaddow_ .
_shaddow_
_shaddow_
Cadre exposant

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Ven 02 Oct 2015, 22:38
Je pense que tu vas regretter de m'avoir demandé mon avis. Pour essayer d'être un maximum objectif, j'ai demandé un avis à une personne ayant un fort coefficient capillaire, sans lui donner le mien avant.

Déjà première chose, les jambes. Quelque chose qu'il a noté qui est particulièrement vrai, les jambes ont pas les bonnes proportions. Alors vous me direz "pourtant la distance hanches/tête est en général la même que la distance hanches/pieds" sauf que la donzelle porte des talons donc forcément ça foire tout le truc. Donc ouais c'est vrai que je suis assez d'accord, y'a peut être matière à retoucher.

Selon lui le corps est bien, perso je pense qu'il est mieux que la version 2 (ce qui n'est pas un exploit en soit hein) mais reste moins bien de face que la première itération. Après je pense pas que ce soit le plus gros problème perso.

Il m'a parlé des bras, disant que c'était un peu simple, tout en sachant qu'il n'aime pas les pneus quand ils sont utilisés comme ça, perso je pense que ça passe si c'est bien utilisé. ceci étant, l'idée de la cape de Victor est bonne, je pense que tu pourrais obtenir quelque chose de très textile (logique, c'en est) si tu attachais une cape de minifig aux poignets, en la pliant de manière adéquate, tu aurais surement un très bon rendu je pense.

La tête lui convient même s'il trouve les yeux pas top, après c'est plus la forme que la couleur qui est gênante, si je suis ce qu'il en dit. perso j'aimerais vraiment avoir une photo de la tête sans le masque/la pièce rouge comme je disais, j'ai envie d'essayer des choses, après si t'as pas envie de voir ce que je peux obtenir avec la base c'est ton droit mais j'aimerais bien voir ce que je peux faire avec ca perso.

Je reviens sur les bras, je pense clairement que d'avoir écouté ce que je t'ai dit te permet plus d'articulations mais ces proportions pour les bras, juste non, c'est pas possible, c'est le plus gros problème du MOC et je pense vraiment que ça rend tout le reste bancal.

Pour terminer sur une note positive, tout comme moi il aime bien les pieds.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Sam 03 Oct 2015, 05:18
_shaddow_ a écrit:Déjà première chose, les jambes. Quelque chose qu'il a noté qui est particulièrement vrai, les jambes ont pas les bonnes proportions. Alors vous me direz "pourtant la distance hanches/tête est en général la même que la distance hanches/pieds" sauf que la donzelle porte des talons donc forcément ça foire tout le truc. Donc ouais c'est vrai que je suis assez d'accord, y'a peut être matière à retoucher.

Les proportions ont étaient faites sans les talons, donc ceux ci ne foirent rien, étant donné que la distance va au talon du pieds en lui même (à plat, sans talon), et que donc cela exclus le talon de la chaussure, j'ai tester, elle sont bonnes, peut-être que l'effet visuel n'est pas là, mais niveau proportions c'est bon pourtant.

_shaddow_ a écrit:Selon lui le corps est bien, perso je pense qu'il est mieux que la version 2 (ce qui n'est pas un exploit en soit hein) mais reste moins bien de face que la première itération. Après je pense pas que ce soit le plus gros problème perso.

Ce corps ci est à mon sens le meilleur des 3 de part son détail supérieur au V1, je ne parle pas d'aspect décoratif bien entendu, mais de l’effacement de la grosse plaque darkmetal.

_shaddow_ a écrit:Il m'a parlé des bras, disant que c'était un peu simple, tout en sachant qu'il n'aime pas les pneus quand ils sont utilisés comme ça, perso je pense que ça passe si c'est bien utilisé. ceci étant, l'idée de la cape de Victor est bonne, je pense que tu pourrais obtenir quelque chose de très textile (logique, c'en est) si tu attachais une cape de minifig aux poignets, en la pliant de manière adéquate, tu aurais surement un très bon rendu je pense.

Je testerais, mais je suis assez retissant au désign, et l'actuel me plait bien

_shaddow_ a écrit:La tête lui convient même s'il trouve les yeux pas top, après c'est plus la forme que la couleur qui est gênante, si je suis ce qu'il en dit. perso j'aimerais vraiment avoir une photo de la tête sans le masque/la pièce rouge comme je disais, j'ai envie d'essayer des choses, après si t'as pas envie de voir ce que je peux obtenir avec la base c'est ton droit mais j'aimerais bien voir ce que je peux faire avec ça perso.

C'est pas que j'ai pas envie de voir, c'est que je ne souhaite pas prendre une tête de ton chef, ne voulant pas qu'on me donne la béqué avec un truc tout fait.

D'ailleurs j'aime énormément cette tête et elle convient à ma vision du perso, cela tend plus vers le goût de chacun, ayant des avis allant dans mon sens et contre.

Je t'ai donnais des instructions claires de la tête si tu as vu, tu peux aisément la reproduire.

Tu peux ensuite faire comme moi et la reproduire via ce lien: https://www.flickr.com/photos/ahava516/20911795249/in/photolist-ya6daH-y8wahG-xRUqaX

Je ferais si possible une photo, mais ce n'est pas nécessaire et je ne garantis pas la qualité.

_shaddow_ a écrit:Je reviens sur les bras, je pense clairement que d'avoir écouté ce que je t'ai dit te permet plus d'articulations mais ces proportions pour les bras, juste non, c'est pas possible, c'est le plus gros problème du MOC et je pense vraiment que ça rend tout le reste bancal.

Comme je l'ai dit, la proportion nécessite un demi tenon de plus pour le haut bras, un demi de moins pour l'avant bras, ce qui est impossible, donc c'est soit l'avant bras trop long, soit la partie supérieur, c'est soit l'un soit l'autre, au choix, j'ai choisis l'avant bras, n'ayant pas de quoi couvrir la partie haute de façon propre (armure de 5).

Quand on aura d'autres pièces qui me permettront la modif', la bien sur je le ferais.


Dans le global, je suis assez content du travail sur ce moc, il est pas chez les plus grands évidemment, mais reste l'un de mes meilleurs je crois bien, après vous pouvez ou non me dire si c'est selon vous un "bon" moc comme vous l'entendez.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Sam 03 Oct 2015, 10:13
Loysnuva a écrit:C'est pas que j'ai pas envie de voir, c'est que je ne souhaite pas prendre une tête de ton chef, ne voulant pas qu'on me donne la béqué avec un truc tout fait.
Oui, enfin rien ne t'oblige à utilser son design.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Sam 03 Oct 2015, 14:40
Toa Leewan a écrit:
Loysnuva a écrit:C'est pas que j'ai pas envie de voir, c'est que je ne souhaite pas prendre une tête de ton chef, ne voulant pas qu'on me donne la béqué avec un truc tout fait.
Oui, enfin rien ne t'oblige à utiliser son design.

C'est ce que je viens de dire Neutral .

Voir oui, prendre non, vu qu'il présentait ça comme une aide, après ce qu'il demande n’est pas de moi à la base, donc libre à lui.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Sam 31 Oct 2015, 21:12
Salutations distinguées chers gougnafiers



Pas beaucoup d'activité ces derniers temps, hé oui, tout est prêt pour l'expo et les tiroirs sont vides, va falloir attendre noyël pour voir de nouveaux mocs!

Mais en attendant, je vous invite à suivre l'aventure de nos deux amies Mihi et Bizi, dans leur quétes ultime!

La qualité laisse à désirer mais cela reste sympathique, enjoie!

Un soir, chez loysnuva . . .
5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Trick_10

Que fait donc Mihi?
5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Trick_11

Une question anodine . . .
5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Trick_12


Une réponse, oh combien attirante!

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Trick_13

Pour acquérir le précieux trésor . . .
5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Trick_14

Il va falloir s'équiper!
5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Trick_15

Pas d'inquiétude . . .
5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Trick_16

Chacun sa tenue!
5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Trick_17

Ready for the quest?
5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Trick_18

Let's go!
5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Trick_19

Meanwhile . . .
5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Trick_20

BOOH!
5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Trick_21

Icya:Oh?
Dhreania: euh . ..
Slugger mnaaaaaaaaaaaaahaaaaaaaaa...............!

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Trick_22

Mihi & Bizi: Trick or treat!
Dhreania: Il va loin ce con . . .

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Trick_23

Hmm . . .
5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Trick_24

Chuchotements inaudibles.
5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Trick_25

? ? ?
5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Trick_26

YAAAAAAAAAY!
5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Trick_27
(Oui la qualité est particulièrement daubée ici.)

Mission accomplished!
5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Trick_28

Un beau butin n’est c'pas?

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Trick_29


Épilogue . . .

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Trick_30

NKAKAKA c’est moi qui mange tout! KAKAKA*chomp*KAK*gloup*KAKAKA .. . .c’est pas bon pour mes dents . . .
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Dim 01 Nov 2015, 16:53
Trop bien xD
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Lun 07 Déc 2015, 20:53
2 mois sans nouveaux moc(s), ça fait un p'tit bout d'temps en effet, mais...(parce qu'il y à toujours un mais! [souvent avant juin...lel] ), je bosse sur un truc en ce moment, j'pense que vous voyez déjà venir le bouzin vu mes derniers mocs en date.

Pour vous faire patienter je vais juste vous présenter quelques armes, oui oui, juste des armes à la zob.

(y's'fout d'nous l'chevelu?)

Vàlà: (clin d’œil à Vahki6, c'est lui qui m'a donné envie d'faire ça pour le lolz.)


5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Img_9711

C'pas d'la top qualité, je vous promets de belles (autant que possible) photos pour le prochain moc.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Lun 07 Déc 2015, 21:31
C'est sympatisch ^^
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Mar 08 Déc 2015, 14:51
J'aime beaucoup ces armes. Je trouve la pioche particulièrement réussie.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Mar 08 Déc 2015, 17:54
J'aime beaucoup l'espèce d'épée futuriste et la pioche rend vraiment bien.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Mar 08 Déc 2015, 20:36
Houuuuu du weapon MOC, tout ce que je kiffe... et tu m'as comblé, de très belles armes au design et à la construction soigné et original. Un bon cru, un petit retour en force dans le monde du LEGO Technic Razz
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Jeu 10 Déc 2015, 12:01
Vraiment beaux tous ces mocs, j'adore les couleurs et les structures ! (tu nous montres comment les faire ?! sourir )
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Jeu 10 Déc 2015, 15:16
Skull-Spider a écrit:Vraiment beaux tous ces mocs, j'adore les couleurs et les structures ! (tu nous montres comment les faire ?! sourir )

Bein ça dépend lequel, les mechas en soit sont ultra simples niveau structure, après Dhrénia elle est un tantinet plus complexe. (à moins que tu ne fasse référence aux armes, dans ce cas un coup d’œil suffit à voir 90% du bouzin.)
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Jeu 10 Déc 2015, 16:45
Je parlais d'elle : 5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Img_9511
Très beau moc ! :yeux:
Edit modo : Image réparée ;)
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Sam 12 Déc 2015, 13:44
L'image ne s'affiche pas chez moi.

Mais j'ai grâce à mes psychos pouvoirs de modo vu que le lien renvoyait vers Dhrénia, je pourrais faire une tof du dedans de elle (pas de coms déplacés, merci.) pour la structure.

En parlant d'elle justement, voici une petite update en attendant le prochain moc:

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Img_9712

Comme @_shaddow_ l'avait souligné, les bras avaient un défaut de proportion.

J'ai donc fais cet assemblage là, c'est moche, mais ça corrige la proportion en attendant que je trouve une solution équivalente plus belle (ou qu'ils sortent des rajouts noirs.).

le moc est donc bon en proportions en tout points (pas trop tôt), reste certes des lacunes de design selon l'appréciation de certains, mais il restera ainsi.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Jeu 24 Déc 2015, 18:33
Bien le bonsoir!

J'ai remarqué que le BD photo de Halloween n'avez pas eut un franc succès, donc j’espère que celle-ci vous plaira d'avantage, enjoie!



Par un froide soirée d'hiver, au coin d'un feu ronronnant . . .
5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Xmas110


Bizi semble mettre quelque chose en œuvre . . .

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Xmas210

Quoi que ça veuille dire?
5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Xmas310

Qu'est ce à dire que ceci?
5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Xmas410

Hmmm .. . (oui ya rien à dire là)
5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Xmas510

De la couleur...

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Xmas610


De la lumière...

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Xmas710


Pour un merveilleux sapin de noyël!
5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Xmas810


*réflexion intense*

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Xmas910


Aha!
5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Xmas1010


tu tudu tudu ♫

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Xmas1110


Surprise les filles!

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Xmas1210

bonheur dans 3...2...1...

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Xmas1310

Yaaaaaaay!
5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Xmas1410

De la joie, de la chaleur, de l'amouhouuur~~

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Xmas1510


Joyeux Noyël à tous!


Voili voilou! En vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'années!


Et surtout n'oubliez pas la chose la plus importante à noël . . . LA BOUFFE P*TAIN!! ONOMNOMNOMNOM!
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Ven 15 Jan 2016, 14:37
En premier lieu je remarque que mes "BDs photo" n'ont pas un franc succès, c'est certes lié à la baisse d'activité du forum, mais j'aimerais tout de même savoir si cela plait, sinon c'est inutile que je les post ici bas. (elles seront sur flickr anyway.)

-----------------------------


Un nouveau moc? Bah c'est pas trop tôt! Nom de Dlul! y's'fout d'nous l'chevelu! vindidiou . . .



Hem, en effet, le moc qui va suivre vient d'un petit projet personnel qui n'est autre qu'un univers(galaxie) fictif de longue date, contenant moult espèces intelligentes.



En parallèle je souhaitais faire un moc en utilisant les pièces de l'ultrabuild Grievous et du dernier AAT de star wars.



Nom: Gorotz
Sexe: masculin
Espèce: Dharalide
Origine: Dharal
Taille: 2.15 m

Dharal, planète naine (- de 2000 km de diamètre c’est un gros kayou.), recouverte d'un désert de sables soufrés, anciennement verdoyante et prospère...

Aujourd'hui, les habitants de Dharal (natifs, exilés, naufragés, esclaves . . .) n'ont qu'un seul et unique moyen de quitter la planète, en fouillant les antiques ruines mises à nu par les vents et en récoltant assez d'argent (la monnaie galactique n'ayant pas cours sur Dharal, ils utilisent le Khro-zan ) pour acheter un pass sur le transport mensuel vers les mondes cosmopolites, se situant dans l'unique spatioport au bord de la seule mer de Dharal.

Pour ce faire certains deviennent mineurs, engagent des esclaves, ou volent.
C'est contre ces derniers que Gorotz, un jeune dharalide, c'est spécialisé dans l’assassinat .  .  .

Ce faisant, il compte devenir chasseur de prime une fois loin de cette boule de sable.



5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Pose_n10


5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Regard10


5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Pose_g10


5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Dos10


5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Pose_d10



Et j'ai même fais un petit socle floqué, ça devrait rendre bien en expo, voici quelques visuels:

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Socle_10


5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Socle_11



5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Socle_12



Soleil, pourquoi m'as tu abandonné?

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Socle10



/!\ Ci-dessous je déblatère sur l'univers fictif, pour les intéressés. /!\

La "ruine" ici présente est un totem ou l'on trouve des reliques/offrandes (que j'ajouterais), vestiges de la civilisation millénaire de Dharal, de quoi se faire du blé facilement . . . enfin façon de parler.

Le squelette est une colonne vertébrale de lézard Khzu, espèce de petit varan apprivoisable.

Les plantes noires sont des pousses de Karhzil, l'une des seules source de nourriture de la planète (en ragout ça envoi, j'vous l'dis.)

Alors, oui il est de couleur sable comme le perso, et bien c'est le but, à l'instar de l'ami Vorox Vorox (camouflage)

Il ne dispose que d'un surin pour le moment, mais un blaster/bolter devrait arriver.


NOTES SUR LE MOC:

-La double articulation du genou, la construction des bras, et le pivot du bassin permettent une posabilité franchement très bonne (même si les photos ne sont pas très révélatrices de ce coté là.)

-Les bras sont peut être un chouille longs . . . meh.

-les robinets servent à caler l'amure beige sur les bras, sinon elle pivote en loose (pas à cause du boulejoint mais de la barre lightsaber de 3), ça rend moche, mais j'ai rien d'autre pour le moment, j'updaterais z'en faites pô.

-les pins gris des bras sont pas très beaux.

-le moc mêle system-ccbs-technic, je pense que le mélange se fait bien, à vous de me dire.

-Les avant-bras full noirs sont là pour un effet "combi sans armures" (car oui il est en armure, je ferais une version nue de la tête.), cependant je pense changer les plates noires des mains par des beiges et les rondes des coudes aussi, mais pour le moment je n'ai pas les moyens.

Voili voilou, des questions? Que ce soit sur l'univers ou le moc?
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Ven 15 Jan 2016, 18:02
La forme globale est simple mais le moc en lui-même est sympathique et j'aime bien le design de la tête. Maintenant il a peut-être trop beige à mon goût.
Contenu sponsorisé

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 30 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum