- Toa LeewanMembre du Panthéon
01062013
Voilà déjà sept ans qu'est paru le dernier jeu vidéo tiré de l'univers BIONICLE. Et pourtant, nous pouvons espérer, dans les mois à venir, incarner les six Toa Nuva (Tahu, Kopaka, Gali, Lewa, Onua et Pohatu) dans un presque tout nouveau jeu vidéo. Par Mata Nui, comment est-ce possible ?! La réponse dans cet article, qui vous en dit plus sur ce projet qui fait honneur à l'investissement et la persévérance des fans, alors que la franchise est mise en sommeil par LEGO.
Il s'agit là de l’œuvre d'un groupe de passionnés Russes - aidés par l'Allemand Crainy pour la bande annonce, dont l'objectif est de transformer Bordeciel, le pays arpenté par le Dovahkiin – protagoniste doté du pouvoir de la Voix, le Thu'um - dans le cinquième opus de la saga The Elders Scrolls. En effet, dans sa version pour ordinateur, le jeu vidéo, se déroulant à l'origine dans un monde médiéval et fantasy, a bénéficié depuis sa sortie il y a plus d'un an et demi de nombreux mods, des modifications, pour la plupart graphiques, rendues possible par le studio responsable du développement du jeu, Bethesda.
Les fans russes, qui ont commencé leur travail sur le jeu précédant Skyrim, Oblivion, ont donc profité de cette opportunité de pouvoir modifier le jeu pour métamorphoser Bordeciel en Mata Nui, l'île paradisiaque (en apparence ) sur laquelle se déroulaient en 2001, 2002 et 2003 les aventures des Toa Mata, puis Nuva. Adieu, donc, argoniens, elfes, orques et autres brétons (NDLR : diverses races de personnages jouables dans le jeu), place aux héros, aux vrais !
A l'heure actuelle, ils ont notamment modifié les skins de diverses armes et armure afin de leur donner l'apparence des membres et armes des Toa Mata, mais ont bon espoir de refondre entièrement les décors enneigés de Skyrim pour leur donner l'apparence de Mata Nui.
Naturellement, cette refonte passe également par le bestiaire du jeu, et nous ne pouvons que leur conseiller de transformer les vasards en crabes Ussal, ou de faire des givrépeires des araignées Fikou. Il serait également intéressant de voir les masques des prêtres dragons, masques conférant divers pouvoirs magiques à leur utilisateur, transformés en masques Kanohi plus rares que ceux que portent les Toa Mata.
Vous pouvez retrouver la bande annonce de ce projet ci-dessous, ainsi que d'autres vidéos du développement du mod sur leur chaîne Youtube. Et bien sûr, plus d'informations au sujet de leur projet sont disponibles sur leur blogue (en russe).
BIONIFIGS.com
Information relayée a la rédaction par maxim21 - Article de Toa Leewan et image de Shock pour BIONIFIGS.com.
Il s'agit là de l’œuvre d'un groupe de passionnés Russes - aidés par l'Allemand Crainy pour la bande annonce, dont l'objectif est de transformer Bordeciel, le pays arpenté par le Dovahkiin – protagoniste doté du pouvoir de la Voix, le Thu'um - dans le cinquième opus de la saga The Elders Scrolls. En effet, dans sa version pour ordinateur, le jeu vidéo, se déroulant à l'origine dans un monde médiéval et fantasy, a bénéficié depuis sa sortie il y a plus d'un an et demi de nombreux mods, des modifications, pour la plupart graphiques, rendues possible par le studio responsable du développement du jeu, Bethesda.
Les fans russes, qui ont commencé leur travail sur le jeu précédant Skyrim, Oblivion, ont donc profité de cette opportunité de pouvoir modifier le jeu pour métamorphoser Bordeciel en Mata Nui, l'île paradisiaque (en apparence ) sur laquelle se déroulaient en 2001, 2002 et 2003 les aventures des Toa Mata, puis Nuva. Adieu, donc, argoniens, elfes, orques et autres brétons (NDLR : diverses races de personnages jouables dans le jeu), place aux héros, aux vrais !
A l'heure actuelle, ils ont notamment modifié les skins de diverses armes et armure afin de leur donner l'apparence des membres et armes des Toa Mata, mais ont bon espoir de refondre entièrement les décors enneigés de Skyrim pour leur donner l'apparence de Mata Nui.
Naturellement, cette refonte passe également par le bestiaire du jeu, et nous ne pouvons que leur conseiller de transformer les vasards en crabes Ussal, ou de faire des givrépeires des araignées Fikou. Il serait également intéressant de voir les masques des prêtres dragons, masques conférant divers pouvoirs magiques à leur utilisateur, transformés en masques Kanohi plus rares que ceux que portent les Toa Mata.
Vous pouvez retrouver la bande annonce de ce projet ci-dessous, ainsi que d'autres vidéos du développement du mod sur leur chaîne Youtube. Et bien sûr, plus d'informations au sujet de leur projet sont disponibles sur leur blogue (en russe).
BIONIFIGS.com
Information relayée a la rédaction par maxim21 - Article de Toa Leewan et image de Shock pour BIONIFIGS.com.
Dernière édition par Toa Leewan le Sam 01 Juin 2013, 14:29, édité 1 fois
Commentaires
Sam 01 Juin 2013, 14:01
Bon, j'aurais commencé un pavé hier pour rien :p
Il aurait probablement été mieux de caser le lien du blog de dév au lieu de la chaîne youtube, vu qu'il est plus complet - et que franchement, si on veut pouvoir leur parler [éventuellement en anglais], c'est plus là-bas que sur la chaîne youtube...
Je fais également remarquer que Crainy est un pseudonyme [d'un fan de BIONICLE allemand et un des actuels chefs de BNG, BTW]...
Il aurait probablement été mieux de caser le lien du blog de dév au lieu de la chaîne youtube, vu qu'il est plus complet - et que franchement, si on veut pouvoir leur parler [éventuellement en anglais], c'est plus là-bas que sur la chaîne youtube...
Je fais également remarquer que Crainy est un pseudonyme [d'un fan de BIONICLE allemand et un des actuels chefs de BNG, BTW]...
Sam 01 Juin 2013, 14:29
Okay, merci de ces précisons. J'ai édité l'article en conséquence.
Dim 02 Juin 2013, 19:31
Un pur chef d'oeuvre ce machin. Moi tous mes potes ont Skyrim sur PC, j'ai juste à leur demander et hop hop hop...
Mais mon pc est tronaze.
Bref, super beau, content de voir des pouvoirs élémentaires et une aussi belle multitude d'armes. J'espère que ce jeu est fait par des puristes déjantés qui auront l'idée de faire un truc qui aille plus profond dans la story que "La Légende des Toa". Mais bon, c'est déjà super ce qu'on a !
Je pense que ce mod est un peu ce que j'ai toujours espéré voir sur les anciens jeux BIONICLE quand j'étais plus jeune. Tsss, fichu Lego...
Mais mon pc est tronaze.
Bref, super beau, content de voir des pouvoirs élémentaires et une aussi belle multitude d'armes. J'espère que ce jeu est fait par des puristes déjantés qui auront l'idée de faire un truc qui aille plus profond dans la story que "La Légende des Toa". Mais bon, c'est déjà super ce qu'on a !
Je pense que ce mod est un peu ce que j'ai toujours espéré voir sur les anciens jeux BIONICLE quand j'étais plus jeune. Tsss, fichu Lego...
Dim 02 Juin 2013, 22:16
Bah voilà enfin l'évènement que j'attendais pour me faire basculer dans Skyrim !
Projet énorme quoi qu'il en soit, à suivre de près.
Projet énorme quoi qu'il en soit, à suivre de près.
Dim 02 Juin 2013, 22:38
Moi qui suis déjà à fond sur Skyrim, c'est vraiment une excellente nouvelle ! J'ai vraiment hâte de tester tout ça. Je vais suivre tout ça de très très prêt.
Dim 02 Juin 2013, 23:13
Un mod BIONICLE sur skyrim .
Ça promet!
Ça promet!
Ven 14 Juin 2013, 19:01
C'est beau ^^
Moi qui ne suis pas un joueur de skyrim, je ferais bien comme skrall !
Mais en plus quelle fluidité d'animation, que de beaux graphisme, que de... *tombe dans les pommes*
Moi qui ne suis pas un joueur de skyrim, je ferais bien comme skrall !
Mais en plus quelle fluidité d'animation, que de beaux graphisme, que de... *tombe dans les pommes*
Ven 06 Sep 2013, 15:18
Au fait, vue que je ne comprend pas le Russe, quelqu'un sait où en est le projet?
Ven 06 Sep 2013, 15:34
Tu sais, il y a quelque chose de formidable nommé Google Traduction qui fait que ce n'est pas vraiment un argument valide ; surtout que personne ici ne comprend le russe, à ma connaissance.
Enfin, tout de même, pour répondre à la question, leur dernier billet, publié il y a un peu plus d'un mois - le 23 juillet pour être précis - fait état de tests sur les Toa de la Glace.
Enfin, tout de même, pour répondre à la question, leur dernier billet, publié il y a un peu plus d'un mois - le 23 juillet pour être précis - fait état de tests sur les Toa de la Glace.
Ven 06 Sep 2013, 15:53
C'est vrais que c'était plus une demande de renseignement gratuite camouflée, cependant ce n'était pas dédaigneux
En tout cas merci de la réponse (rapide qui plus est).
En tout cas merci de la réponse (rapide qui plus est).
Ven 06 Sep 2013, 16:18
Oui enfin, Google Traduction, c'est un peu de l'art abstrait quoi...Maxim21 qui a un délire d'enlever son pseudo pour embêter son monde a écrit:Tu sais, il y a quelque chose de formidable nommé Google Traduction qui fait que ce n'est pas vraiment un argument valide ; surtout que personne ici ne comprend le russe, à ma connaissance.
J'espère que le projet sera concrétisé, je pense que j'achèterai Skyrim juste pour ça (comme l'a souligné Skrall')
Ven 06 Sep 2013, 17:22
Merci de bien vouloir s'identifier par un pseudonyme et une image de profil, tu ne fais pas règles à part, Maxim21.
Ven 06 Sep 2013, 17:28
Règles inventées de toute part, donc non, je ne fais pas règles à part.Cramone a écrit:Merci de bien vouloir s'identifier par un pseudonyme et une image de profil, tu ne fais pas règles à part, Maxim21.
D'ailleurs, ceux qui veulent garder une absence d'avatar n'en ont jamais été empêchés, hein.
Ven 06 Sep 2013, 17:59
Toutes les règles sont inventées, de toute façon. Et puis règlement ou pas, on n'envoie pas chier l'administrateur principal du forum parce que je-fais-ce-que-je-veux-lolilol.
M'enfin d'un autre côté, l'absence de pseudonyme et d'avatar aident à l'identifier, donc c'est pas non plus gravissime.
M'enfin d'un autre côté, l'absence de pseudonyme et d'avatar aident à l'identifier, donc c'est pas non plus gravissime.
Ven 06 Sep 2013, 19:07
" Règles à part " est une expression, dans une communauté on se respecte et le respect commence déjà par se mettre d'égal à égal avec les autres personnes du forum, car non, une absence de pseudo n'est pas un pseudo. Après j'ai autre chose à faire que de parler de ton sublime délire.
Après je n'ai pas envie qu'on ne puisse pas me contester sous prétexte que je suis Admin Principal ( même si je n'aime pas ce terme, nous sommes tous importants pour notre communauté. )
Nous nous écartons du sujet, tout post n'ayant pas de rapport avec Skyrim ou ce mod sera supprimé à partir de celui-ci.
Après je n'ai pas envie qu'on ne puisse pas me contester sous prétexte que je suis Admin Principal ( même si je n'aime pas ce terme, nous sommes tous importants pour notre communauté. )
Nous nous écartons du sujet, tout post n'ayant pas de rapport avec Skyrim ou ce mod sera supprimé à partir de celui-ci.
Mer 18 Sep 2013, 00:09
Les gars de LegendOfTheToa viennent de poster une vidéo de test avec une Toa de l'Eau :
Il reste beaucoup à faire, mais c'est déjà extrêmement impressionnant.
Il reste beaucoup à faire, mais c'est déjà extrêmement impressionnant.
Mer 18 Sep 2013, 00:26
Époustouflant !
Mer 18 Sep 2013, 15:40
Ouai bah encore une fois, c'est entre le 'jizz' (graph' qui t'arrache la tête) et le 'mouerf' (simple création d'Eau, pas de manipulation et d’absorption).
Mais... C'est le Toa qui a déclencher la pluie... ?
Sinon, test du Toa de la Glace et de la Pierre qui précédait celui du Toa de l'Eau
Mais... C'est le Toa qui a déclencher la pluie... ?
Sinon, test du Toa de la Glace et de la Pierre qui précédait celui du Toa de l'Eau
Mer 18 Sep 2013, 17:20
Pour ajouter à ça, en plus du mod contenant les armes, ils ont publié un mod contenant les différentes races de Toa.
Et oui, la traduction google du billet concerné indique que le pouvoir d'arrêter et de lancer la pluie ont été donnés aux Toa de l'Eau. Les autres capacités spéciales précisées sont une résistance aux poisons maladies et une régénération accrue quand il pleut - ce qui se rapprocherait d'un pouvoir d'absorption.
Et oui, la traduction google du billet concerné indique que le pouvoir d'arrêter et de lancer la pluie ont été donnés aux Toa de l'Eau. Les autres capacités spéciales précisées sont une résistance aux poisons maladies et une régénération accrue quand il pleut - ce qui se rapprocherait d'un pouvoir d'absorption.
Mer 18 Sep 2013, 17:41
Vraiment joli à voir. Ça semble rester des pouvoirs déjà disponibles dans le jeu de base, mais les skins sont vraiment très bien fait, ça fait très pro, comparé à pas mal de skins foireux inspirés de d'autres univers.
Les Toa de l'eau semble en effet contrôler une variante du cri " Ciel Dégagé ", sauf que pour le coup, elles peuvent modifier le temps dans les deux sens.
Les Toa de l'eau semble en effet contrôler une variante du cri " Ciel Dégagé ", sauf que pour le coup, elles peuvent modifier le temps dans les deux sens.
Mer 18 Sep 2013, 19:52
Toujours aussi intéressant, il me tarde de voir sa sortie.
Mer 18 Sep 2013, 22:40
Bon, ba c'est pas mal...
Il reste plus que le décor, les bâtiments, les PNJ, les Rahis, les Sons...
Il reste plus que le décor, les bâtiments, les PNJ, les Rahis, les Sons...
Jeu 19 Sep 2013, 10:16
MA-GNI-FI-QUE !
Et tous les synonymes de ce mot.
Et tous les synonymes de ce mot.
Jeu 19 Sep 2013, 17:06
Ah c'est dommage si on poussait juste un peu en remplaçant les ennemi par des makuta/Piraka... sa serait génial !
Jeu 19 Sep 2013, 19:52
Des Rahi pour commencer, et ça sera pas mal... x)
De plus, la mod doit reprendre que 2001 pour le moment, si je me trompe pas, donc voilà
De plus, la mod doit reprendre que 2001 pour le moment, si je me trompe pas, donc voilà
- [Vidéo] BA du mod Skyrim « Legend of the Toa »
- [Vidéo] Coup de Cœur: LEGO Bionicle Video Review : Power Pack
- [Vidéo] Hero Factory and Bionicle Mocs revamps Battle (Trailer video)
- [Vidéo] BIONICLE 2015 : Seconde vidéo de TTVPodcast sur BIONIFIGS
- [Vidéo] Guide Vidéo de BIONICLE Heroes sur PC - Partie 18/26