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[FIGUNIVERS] Aides: Zones RPG Empty [FIGUNIVERS] Aides: Zones RPG

Dim 24 Mar 2013, 15:35
[FIGUNIVERS] Aides: Zones RPG 564695logoblancaidedbuter

Didacticiel: Zone RPG

I) Au même titre que les Zones dites RP, il existe d'autres zones dites RPG, soit "Role-Play-Game".
C'est à dire qu'à l'instar des Zones RP, les Zones RPG sont soumises aux règles principales du jeu, ce qui comprend:

puce l'utilisation des règles de combat lors d'affrontements entre joueurs

puce le lancé de dés spécifiques lorsque l'on entre dans certaines zones

puce la règlementation des entrées: il vous faut posséder un certain nombre de point de puissance, d'habileté et d'endurance pour pouvoir entrer dans ces zones.

puce Ce qui en découle est bien évidement le fait que les joueurs qui entrent dans ces zones deviennent mortelles, et sont susceptibles de mourir si ils perdent un combat, ou si ils jouent de malchance avec les éléments.

C'est également dans ces zones qu'ont lieu la plus-part des quêtes.

II) Mais il existe aussi des zones particulières appelées Donjons.
Les Donjons sont des zones spécialement dédiées aux quêtes, notamment les plus importantes.

Tout d'abord, il existe plusieurs catégories de donjons, en fonction de votre niveau de compétence. En effet, afin que les donjons plus faciles soient terminés en deux coups de cuillère à peau par les joueurs plus puissants, vous n'avez le droit en tant que joueur d'accéder qu'à la zone équivalente à vos compétences.
Pour savoir dans quelle zone accéder, c'est très simple. Si l'un ou vos deux stats (Puissance et Hablieté) sont comprit dans l'intervalle de la zone, et bien c'est que vous pouvez, et donc devez, aller dans les donjons de celle-ci.
Les intervalles sont 13/100, 100/300, 300/500 et 500/1000.
Alors faites bien attention avant de partir en mission.

Il existe néanmoins une zone spéciale qui est en fait un donjon complet: la Tour Horizon.
Celle-ci est donc composée de plusieurs étages, et vous devez remplir certaines conditions pour accéder à chacun de ces derniers.
Étant le donjon ultime de Figunivers, il est donc plus difficile que les autres. Veillez donc à bien vous équiper lorsque vous entreprenez de l'explorer.

La progression dans un Donjon est particulière et demande de lancer le "Dé Donjon" .
Voici comment procéder:

puce entrer dans le donjon avec un message signalant son arrivée. Attention, il peu y avoir des règlementations de capacités à l'entrée de certains donjons.

puce lancer le Dé Donjon, et voir ce qui en résulte.

puce après avoir terminé le combat, ou si vous ne trouvez rien, relacer le dé.

puce répéter cette action jusqu'à tomber sur "vous avez trouvé la salle finale".

puce là, affronter le boss dont les stats seront définis par le MJ.

puce en cas de victoire, repartir avec le butin.

puce en cas de mort, vous pouvez vous téléporter à l'hôpital pour la somme de 150 écrous, et ainsi attendre de vous soigner pour ensuite reprendre le cours de votre jeu. Sinon, vous mourrez dans les règles de l'art, et devez recommencer un autre personnage.

puce Lorsqu'un Donjon est "terminé", un message est posté par un gérant. Tous les joueurs alors présents dans le bâtiment ont une semaine pour stipuler leur départ, sous peine d'y être enfermé lors de sa disparition, ce qui est égal à la mort du personnage.

Pour le reste, ces zones obéissent aux mêmes règles que pour les Zones RPG.

Note: Terminer des missions et des donjons font gagner des points à votre faction. Alors, battez-vous pour faire briller la votre!
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