IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés !

+11
Kopaka.397
Toa Ignika
ToaJerin
Du7734
Pnicful
Toa Leewan
Ryooo
Shock
Exo-6
maxim21
Piruk
15 participants
Aller en bas
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés ! Empty [Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés !

Sam 09 Mar 2013, 12:43
Sur le Web Le terme de « film » ne convient peut-être toujours pas exactement, mais il semble que l'équipe en charge de Hero Factory commence néanmoins bel et bien à prendre ses petites habitudes en matière de productions télévisuelles au format « série ». Chaque nouvelle collection de Hero Factory s'offre depuis trois ans un ou deux épisodes de 22 minutes, et 2014 ne fera pas exception, mais avec un nouveau studio !

[Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés ! Film_h11
Nouveau ? Enfin presque. C'est à travers son Blog que le désormais célèbre Christian Faber nous annonce la nouvelle. Advance Copenhagen et Ghost, deux entreprises ayant déjà travaillé maintes fois pour la licence BIONICLE (sur le mini-film des Toa Mahri ou le réveil de Mata Nui notamment pour leurs productions les plus populaires), seront à nouveau côte à côte pour la réalisation du futur « film » Hero Factory d'une vingtaine de minutes pour la télévision, ce qui est une première pour eux.

Christian Faber sur son blog a écrit:Affectation de rêve avec une équipe de rêve.

Voilà pourquoi je n'ai pas posté [sur son blog, ndlr] beaucoup ces derniers temps. Je suis chargé de la direction artistique et du développement conceptuel du nouveau court-métrage Hero Factory 2014 de 22 minutes. C'est un rêve qui devient réalité que d'obtenir cette affectation, en collaboration avec nos bons amis de Ghost pour la 3D. Ça a mis un long moment à en venir à un plus long format avec cette organisation (Leurs collaborations étaient uniquement pour des publicités ndlr.) mais finalement nous y voilà :)  C'est quelque chose dont vous allez beaucoup entendre parler dès que possible, alors gardez un œil dessus.

Une nouvelle réjouissante ; on en avait marre...

Une nouvelle plutôt réjouissante, lorsqu'on se souvient de la qualité de leurs précédentes collaborations ! Et surtout, c'est une annonce qui permet à vos humbles serviteurs de la rédaction de BIONIFIGS, pour une fois, d'afficher sans pudeur leur ravissement dans cet article, qui aurait à vrai dire dû être précédé d'un billet « coup de gueule », depuis que le dernier épisode Hero Factory, Cervell'Attaque, a été diffusé sur la toile dans sa version française, tant sa médiocrité nous a estomaqué !

Oui, et nous pesons nos mots ; l'intérêt « fanique » du dernier né de la licence est d'une pauvreté extrême. Si on ne s'en était pas rendu compte dans la première version diffusée en ligne qui s'est trouvée être sa version sud-coréenne - grâce à la qualité purement visuelle de l’œuvre qui sauve les meubles si on enlève les dialogues - la version française, elle, lève totalement le voile, et pour notre plus grand malheur...

Une véritable succession de répliques dignes des slogans commerciaux de l'intérieur d'un catalogue LEGO ! Cet épisode, plus que jamais auparavant, se résume ainsi : « Hey ! Est-ce que je t'ai remercié pour mon nouvel équipement Tornade, Zib ? » demande spontanément  Evo ; « Ça alors ! Tu as vu, Stormer ? Mon nouveau bouclier absorbe parfaitement la flamme » s'étonne Furno sur le champ de bataille. Et Breez de nous faire le même coup « Oulalaaah ! Heureusement que j'ai ce bouclier à scie circulaire dites donc », pendant que Surge s'amuse avec un Cervellator à coup de « Tiens, goûte un peu à ma lame électrique de la mort qui tue... ». Et c'est déplorablement ça, et rien d'autre que ça, tout au long de l'épisode...

La fin vraisemblable du contrat avec Tinseltown Toons

Bref, un enchainement de phrases promotionnelles, voilà ce qu'est le dernier épisode en date. Pour rappel, le jeune studio Tinseltown Toons qui l'a réalisé comme les précédents (Hero Factory : l'Évasion, Planète Sauvage, l'Épreuve du Feu, et l'Ascension des Débutants), avait été celui avec qui LEGO avait signé un contrat pour réaliser à l'origine la nouvelle trilogie BIONICLE sur trois ans pour la période 2009, 2010, 2011. Vous connaissez la suite, après un passable mais suffisamment prometteur BIONICLE : La Légende Renait au titre si ironique avec le recul, sorti en DVD en 2009, LEGO décide brusquement d'arrêter sa licence à succès au bout de 10 ans d'aventure pour mettre le paquet sur son nouveau bébé : Hero Factory. La nouvelle trilogie étant avortée, il convenait donc d'honorer malgré tout la commande avec Tinseltown Toons qui venait d'en livrer le premier opus, ce qui se fera en demandant au studio de réaliser à la place des épisodes télévisés pour HF.

Il semblerait bien que le partenariat avec Tinseltown Toons prenne fin à l'issue de cette collection 2013, ce qui, franchement, au regard de ce que devenaient ses réalisations avec la dernière en date que nous avons décrite, ne nous parait pas être une si mauvaise nouvelle. Ce jeune et petit studio né à la fin des années 2000, nous aurons l'honnêteté de le reconnaitre, a montré de très grands talents graphiques et de modélisation, affichant une finesse esthétique remarquable. Mais ce qui fait une véritable œuvre de qualité, d'autant plus lorsque l'on travaille sur un potentiel univers de fans, c'est un tout, aussi et surtout composé d'une âme, d'une qualité de réalisation dans son ensemble, qui va au delà du seul travail de technicien.

L'espoir d'un renouveau dans un univers inconsistant

C'est là précisément tout ce que nous ne pouvons qu'espérer de la reprise en main par Advance Copenhagen et Ghost, dont les talents visuels sont dans un style peut-être même plus réaliste, tout aussi émérites, même si cet également modeste studio n'a jusqu'ici jamais produit de réalisations pouvant prétendre jouer dans la cour des séries animées télévisées. Quoi qu'il en soit, Christian Faber, l'employé d'Advance qui a sans doute été l'un des co-concepteurs originaux de BIONICLE ayant joué un des plus grands rôles dans l'atmosphère si caractéristique des animations réalisées pour ce premier univers dès 2001, allant sûrement être de la partie pour cette nouvelle ère de Hero Factory, on se dit que peut-être ces choix apporteront-ils enfin ce supplément d'âme à ce second univers, qui a tant fait défaut à Tinseltown Toons. Même si, il faut là aussi être honnête et nuancé ; le résultat infantilisant que nous déplorons de ses dernières productions, correspond très certainement avant tout à ce que devait être le cahier des charges demandé par LEGO. Et le vrai drame est peut-être surtout là...

Certes, on est loin encore du projet de film Live-Action voulu par un réalisateur d'Hollywood dont on nous avait laissé entendre la possibilité en mai 2012. Mais peut-être cette association avec un pionnier du premier univers populaire développé par LEGO, tel un Bob Thompson au temps ou c'était une filiale de Disney qui s'occupait de la production des films BIONICLE, sera-t-elle plus efficace pour Hero Factory. Mais dans tous les cas : sûrement du lourd en arrivage dans les prochains mois, à surveiller de près, avec ne l'oublions pas probablement des fuites quant aux nouveaux modèles de Figurines d'Action dans les futurs extraits ! Puisque pour ceux qui ne l'auraient pas encore remarqué, cette annonce d'un épisode HF réalisé pour la télé en 2014, dévoile surtout que la licence continuera au delà de la présente année, au moins à moyen terme...

BIONIFIGS.com


puceSource : Faber Files et Page Facebook d'Advance - Article rédigé par Exo-6, introduction par Piruk pour BIONIFIGS.com.


Dernière édition par Piruk le Sam 09 Mar 2013, 20:51, édité 3 fois
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés ! Empty Re: [Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés !

Sam 09 Mar 2013, 13:03
Piruk a écrit:
C'est un rêve qui devienst réalité
Piruk a écrit:
un long moment à en venir à un plus long format

Ouaip, sinon, j'avais vu passer ça sur le site d'Advance, mais franchement... Pas grand chose, en fait, je trouve.
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés ! Empty Re: [Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés !

Sam 09 Mar 2013, 13:08
@maxim21 Merci, c'est corrigé U.u

Info relayée, reste à surveiller le Faber Files et Advance Copenhagen pour plus d'infos.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés ! Empty Re: [Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés !

Sam 09 Mar 2013, 13:50
Ah bah ça tombe très bien pour mon billet coup de gueule. Je me joins à ton article pour un complément si ça ne te gène pas Piruk (hé, on est une équipe de rédaction, il faut une part d'opinion critique, on est pas des publicitaire pour LEGO icon4 ).

Ton image est sympa aussi, mais le texte trop sombre. Tu pourrais la téléverser à nouveau mais avec le texte en blanc ? Il y a de quoi publier un très bel article là avec ce que tu as déjà fait. wink
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés ! Empty Re: [Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés !

Sam 09 Mar 2013, 14:15
S'il vous plait dites moi comment on fais de belles polices T-T

Ils vont nous faire le film de 22 minutes HF...

Mais alors si ce n'est plus fait par les entreprises précédentes, ça veut dire qu'on aura un court-métrage fait par eux, avec une aussi bonne qualité que les promotions Bionicle? BUT THAT'S WONDERFUL

(Tenez, j'ai fait une petite edit' éclair, juste pour rendre plus lisible!
https://2img.net/r/hpimg15/pics/708327ban.png )
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés ! Empty Re: [Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés !

Sam 09 Mar 2013, 14:38
laugh "Mais c'est formidable".

Mon avis c'est que..euh.;bah c'est très bien ,je suis très content pour les fans de Hero-factory. J'espère que le film sera de qualité et qu'il en ressortira un partenariat intéressant dans le futur.

En clair, film ou non j'men fiche beaucoup mais la news est une bonne chose :).

Et Téléverser, c'est très moche comme mot. M'enfin j'dirais rien.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés ! Empty Re: [Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés !

Sam 09 Mar 2013, 15:24
Intéressant. J'espère que, tant visuellement que scénaristiquement, on aura droit à de la qualité. Mais qu'en est-il du projet précédent (le blockbuster Transformersesque ou je ne sais plus quoi) ? Je suppose qu'il est à l'arrêt, et l’annonce de Christian Faber va dans ce sens (même si les supports sont différents, je vois pas pourquoi produire simultanément deux films), mais ça m'intrigue quand même...
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés ! Empty Re: [Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés !

Sam 09 Mar 2013, 15:44
Et bien soit: j'espère que ça sera plus agréable à voir et même mieux ficelé que les épisodes précédents, m'enfin, ça reste hf...

PS: doublé par Vic', mais ça reste cool de voir que des gens pensent de la même manière.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés ! Empty Re: [Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés !

Sam 09 Mar 2013, 16:22
Assez intéressant, on peut avoir de l'innovation niveau graphisme, et c'est vraiment pas plus mal (en espérant aussi que sa ne soit pas juste les modèles 3D des sets qui soit mis en action, sa serait dommage).
Mais pitié, des voix... Je veux des vrai voix pour les personnages ><

Mais bon, vu l'équipe qu'on a, je me fais pas trop de soucis u.u
ToaJerin
ToaJerin
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés ! Empty Re: [Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés !

Sam 09 Mar 2013, 17:31
Si je comprends bien, cette annonce n'a rien à voir avec le mystérieux film Hero Factory qui devrait sortir au cinéma. Fin bref, une amélioration au niveau de l'animation et tout ça pourrait être pas mal en effet mais le truc qui me dérange c'est le fait que ce soit un court-métrage de 22 minutes seulement.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés ! Empty Re: [Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés !

Sam 09 Mar 2013, 17:35
Lambda7 a écrit:22 minutes seulement.
Je pense que là, tes 22 minutes, tu vas bien plus les apprécier que toutes les autres 22 minutes des épisodes HF.


Dernière édition par Geek7734 le Dim 10 Mar 2013, 11:54, édité 1 fois
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés ! Empty Re: [Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés !

Sam 09 Mar 2013, 18:24
Heu.... Depuis quand un court-métrage passe au cinéma ?! Bon si j'ai bien compris le studio qui s'occupe des épisode HF a changé pour celui qui s'est occupé des pubs de 2007.......
Vu la qualité de ces pubs on peut s'attendre à du bien lourd ! Bon après y peut toujours avoir la déception lié au trop haute attente (ah comment j'ai connu ça avec des adaptations en animé....)
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés ! Empty Re: [Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés !

Sam 09 Mar 2013, 18:41
Toa Ignika, ils parlent de ça, sauf erreur de ma part.
Et je pense que LEGO a juste dit non à ce projet :p
Kopaka.397
Kopaka.397
Bizur Actif
Bizur Actif

[Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés ! Empty Re: [Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés !

Sam 09 Mar 2013, 20:01
Sur lego.com les possibles nom de hero factory 2014 on été dévoilé
Hero
Surge XL
Furno
Breeze
Rocka
Stringer

Criminel

bad guys are minecarnt
Stormerbot
Gill craft
Aquaman
Spomgeboot
Stringex
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés ! Empty Re: [Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés !

Sam 09 Mar 2013, 20:04
Pardon, mais source fiable ?
Kopaka.397
Kopaka.397
Bizur Actif
Bizur Actif

[Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés ! Empty Re: [Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés !

Sam 09 Mar 2013, 20:06
Ce ne sont que des rumeur Piruk.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés ! Empty Re: [Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés !

Sam 09 Mar 2013, 20:13
Hum, les rumeurs n'empêchent pas de mettre la ponctuation il me semble Hum

Sinon, je demande bien à voir ce que peu donner une andouille format XL, 'peut être intéressant à voir ça...
ToaJerin
ToaJerin
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés ! Empty Re: [Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés !

Dim 10 Mar 2013, 09:38
maxim21 a écrit:Toa Ignika, ils parlent de ça

Oui je parlais de ça enfaite.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés ! Empty Re: [Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés !

Dim 10 Mar 2013, 11:58
maxim21 a écrit:Toa Ignika, ils parlent de ça
Je ne savais même pas de quoi vous parliez quand vous écriviez le blockbuster Transformersesque ou je ne sais plus quoi pour citer Toa Leewan, mais tout me reviens avec le magnifique premier message du sujet d'actualité xD (je m'aime).

Bref, pour ce qui est des 'rumeurs' posté par antoine.vincent.397, des noms juste horrible pour les maychent et...
antoine.vincent.397 a écrit:Surge XL
Mata Nui...
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés ! Empty Re: [Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés !

Dim 10 Mar 2013, 13:46
Nan mais laissez, c'est juste un kikoolol qui essaye de se rendre intéressant. Même LEGO qui fait pourtant preuve d'un sadisme ahurissant ne mettrait pas des noms aussi pourris, et n'oserait pas faire un Surge XL.

Et moi aussi je t'aime Doudou.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés ! Empty Re: [Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés !

Dim 10 Mar 2013, 14:09
Spomgeboot ->
toarelika
toarelika
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés ! Empty Re: [Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés !

Mar 12 Mar 2013, 16:46
Pour le film, je pense comme heros:

Stormer xl;
Furno;
Rocka;
Stringer;
Bulk;
Nex;
Evo.

Et comme mechant, des dinosaure contrôlés par des cervellators.
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés ! Empty Re: [Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés !

Mar 12 Mar 2013, 17:49
D'où tu peux en tirer que ce sera des Dinosaures ou tout simplement les vraies HF 2014 ?

Une source peut être ?
toarelika
toarelika
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés ! Empty Re: [Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés !

Mar 12 Mar 2013, 18:01
Non, c'est juste une idée.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés ! Empty Re: [Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés !

Mar 12 Mar 2013, 18:05
dragon9 a écrit:Pour le film, je pense comme heros:
C'est une simple supposition, Skrall...

En tout cas, ça m'étonnerait que les Héros soient sous une forme qu'on connaît déjà. Et puis bon, on n'a aucun indice sur le scénario, je pense qu'il est donc trop tôt pour spéculer sur les personnages.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés ! Empty Re: [Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés !

Mer 13 Mar 2013, 20:19
Ah oui, c'est totalement n'importe quoi. Au prochain post qui parle des Hero Factory Dinosaures, ou 6.0, ou Hero Factory 2014, ou je ne sais quoi, je supprime toute la discussion, ça fera du ménage sur le topic. café

EDIT 20h36 : Suite au message d'Alexinet poursuivant la discussion sur le fan-wiki, j'ai modéré le sujet. Maintenant les mecs, on stoppe le HS, on se concentre sur le film. LE FILM !
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés ! Empty Re: [Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés !

Jeu 14 Mar 2013, 14:53
! MISE A JOUR :

L'information vient de faire l'objet d'un long article d'opinion de la rédaction que nous vous invitons à lire.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés ! Empty Re: [Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés !

Jeu 14 Mar 2013, 15:18
Hum, pour info, Christian Faber est carrément employé par Advance. Et Advance est uniquement chargé de l'histoire, dans le cas présent. C'est Ghost qui est chargé de l'animation.
Ensuite, concernant les faiblesses du scénario et des répliques du dernier webisode... Je ne sais pas si c'est à Tinseltown Toons qu'il faut l'imputer ou à ceux qui ont fait le scénario... 'fin, il me semble que c'est pas eux. Et puis y a surtout le contrôle qualité de chez LEGO qui fait pas vraiment son boulot, m'est avis.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés ! Empty Re: [Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés !

Jeu 14 Mar 2013, 15:47
Ouip, il y avait une phrase qui a sauté visiblement où je nuançais de la même manière avec le fait que le résultat produit émanait surtout d'un cahier des charges... Je la remets. Et merci pour la précision pour Ghost.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés ! Empty Re: [Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés !

Jeu 14 Mar 2013, 17:12
Exo-6 a écrit: après un passable mais suffisamment prometteur BIONICLE : La Légende Renait
Tu es juste pendant tout le long de cet article, pourquoi ne pas l'être pour ça... ;:Troll:;
Nan, plus sérieusement, petite critique très appréciée pour ma part.
Contenu sponsorisé

[Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés ! Empty Re: [Culture] Film & gamme Hero Factory 2014 annoncés !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum