IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

[Culture] Projet de film Hero Factory en discussion ?

+21
bionclie1324
BadLuck Devil
Toa Protodermis
ruijala
Kratos
starwarslunivers
P.O.K.E.R
Toxic Geek
Toa Leewan
TeamIbanez57
Gahrak
Lecrivaindujour
Tonysan
Antoinenuva
Xelectis608
Rohrak
maxim21
Skröll
xldor
Du7734
Solok the Baguette Boy
25 participants
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Projet de film Hero Factory en discussion ? Empty [Culture] Projet de film Hero Factory en discussion ?

Jeu 24 Mai 2012, 19:47
Flash Chaque vague de sets Hero Factory amène avec elle des épisodes, reprenant l'histoire du moment. Ces épisodes d'animations forment une série qui se développe d'années en années... Cependant, si les Hero Factory devaient avoir une adaptation cinématographique, qu'est-ce que cela donnerait ? Et bien cette question pourrait bientôt avoir sa réponse, Michael Finch et Alex Litvak (« Five against a bullet », « Les Trois Mousquetaires ») d'Universal, scénaristes du film « Predators » (2010), sont en négociation pour écrire le script du projet.

[Culture] Projet de film Hero Factory en discussion ? Hf_cop10
Le film serait en « Live-Action », c'est à dire un film avec des acteurs, ce qui serait quelque peu étrange pour l'univers Hero Factory. Le film serait produit par Mark Gordon et Bryan Zuriff. Finch et Litvak ont déjà assuré des adaptations de jouets en film, telles que « He-Man », ou encore « Les Maîtres de l'Univers » basées sur des jouets créés par Mattel. Le film en lui-même serait donc fait par des habitués de l'adaptation en film de jouets à succès. « L'histoire distincte et la mythologie dense » de Hero Factory, pour reprendre les termes de The Hollywood Reporter, pourrait donc aboutir sur un film au cinéma. Cependant, rien n'est encore sûr, tout étant encore à l'état des négociations.

Comme bien souvent, affaire à suivre, donc...

BIONIFIGS.com.

puce Sources : The Hollywood Reporter, BZPower.com, Information envoyée par maxim21 ; Article rédigé par Solok pour BIONIFIGS.com - Visuel d'illustration par Bioniclop18.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Projet de film Hero Factory en discussion ? Empty Re: [Culture] Projet de film Hero Factory en discussion ?

Jeu 24 Mai 2012, 20:27
« L'histoire distincte et la mythologie dense »
[Culture] Projet de film Hero Factory en discussion ? EpiiicFAiil
xldor
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Culture] Projet de film Hero Factory en discussion ? Empty Re: [Culture] Projet de film Hero Factory en discussion ?

Jeu 24 Mai 2012, 20:28
Un film ?
cool . . .
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

Jeu 24 Mai 2012, 21:17
Un véritable film HF au cinoche?

Mais c'est géant. Par contre, faut-il encore savoir comment seront les HF 2013.. Si ils sont tellement moche,ça va pas terrible.

Et sur grand-écran, ça risque de donner une conjonctive.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

Jeu 24 Mai 2012, 21:21
Bon, personnellement, le truc qui me semble le plus douteux, c'est que ça soit prévu avec de vrais acteurs.
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur

Jeu 24 Mai 2012, 21:24
C'est vrai que là...

Je pense plus que le film devrait se faire avec des personnes muni de capteurs.

Je sais plus comment ça s'appelle mais je pense que le film sera fait uniquement de ça.

Dernière édition par skrall789 le Jeu 24 Mai 2012, 21:27, édité 1 fois
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

Jeu 24 Mai 2012, 21:26
« motion-capture », c'est le nom de la technique.
J'espère honnêtement que ça serait ça, et pas un bazar ultra incohérent...
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Jeu 24 Mai 2012, 21:54
Pour info, la technique de la motion-capture a servi à faire Avatar et animer Golum pour le Seigneur des anneaux.

Je plussoie Geek7734. Moi aussi, je trouve cette citation vraiment comique. Je pense que ca sera un film de série Z et encore. Parce que vu l'histoire qu'on a pour les HF, ils vont pas pouvoir faire un film avec. Faites un film avec Bionicle, ce sera un choix plus judicieux selon moi. Là, il y a vraiment de la matière à faire un film. Un bon film.

Alors à quand le navet sur les Hero factory dans nos salles sombres?
Xelectis608
Xelectis608
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/Xelectis608

Jeu 24 Mai 2012, 22:01
Justement, ce serait le moyen de faire remonter HF, si ça se trouve, ça va être une réussite et tout le monde voudra le voir, il faut juste un scénariste compétent, et puis avec un long métrage ils ne pourront pas faire comme pour breakout, une série de scènes idiotes avec de stupides méchants qui veulent on ne sait quoi faire...

Et pour les vrai acteurs, je pense que se sera plus comme Transformers, parce que si les Hero sont des vrais acteurs, ça va faire très mal --'
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

Jeu 24 Mai 2012, 22:47
Je rappel que c'est en négociation, et non pas concrétiser, donc rien n'est sur...
Honnêtement, si les héros devait être jouer par des Humains, je pressens que les héros auront un style aussi ridicule que cette insulte envers MegaMan.

Sinon, je suis moi même pas du tout d'accord quand je lis "L'histoire distincte et la mythologie dense", sérieusement... L'histoire tiens sur un dixième de bout de papier... Sans être méchant bien sur... Mais bon, si les Héros sont fait en "motion-capture", pourquoi pas... Mais ça risque de donner un résultat très moyen... Enfin se n'est que mon avis...

Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur

Jeu 24 Mai 2012, 22:59
Xelectis608 a écrit:, je pense que se sera plus comme Transformers, parce que si les Hero sont des vrais acteurs, ça va faire très mal --'

J'ai peur de comprendre.

Tu veux dire que dans ce film, des humains serait dans l'univers HF?
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Jeu 24 Mai 2012, 23:58
Oui. Il est important de rappeler qu'à l'origine, Transformers était une gamme de jouet Bandai anodine ne se passant pas sur Terre; regardez le résultat. Si Universal obtient les droits, on aura droit à un film de ce genre. Du moins j'espère... parce que sinon, ça veux dire que ça sera pire que cela.

Je vous renvoie aux premières vidéos promotionnelles Hero Factory où les Héros intervenaient sur Terre pour sauver des Humains, d'ailleurs; TLC a déjà envisagé - plus que sérieusement - la chose.
Tonysan
Tonysan
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://jdrencours.forumactif.fr/login

Ven 25 Mai 2012, 09:02
Pire que le règne de Teridax, il y a ceci...

Peut-être cet "œuvre" (que je ne consentirais point) cinématographique ressemblerais à ED ? Soit, des héros et des humains de l'armée terrienne s'allient pour défendre la galaxie ? Hmm...ça peut donner quelque chose de sympa, mais après ? Déception ou réussite ?
Prenons un exemple: la publicité de Will, Nathalie et Mark, intervenant sur un terrain de basketball car Meltdown menacent des enfants:
[Culture] Projet de film Hero Factory en discussion ? Sans_t11
Que peut-on en penser ? Des héros interviennent bien sur la Terre !
Xelectis608
Xelectis608
Héros des Stats
Héros des Stats

Ven 25 Mai 2012, 12:10
Oui, moi je ne suis pas contre que les heros soient sur terre, mais que les terriens combattent à leurs côtés, là, je ne veux même pas voir la bande annonce >.<'
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Ven 25 Mai 2012, 12:22
C'est possible en effet que l'histoire du film peut se passer sur terre. C'est tout à fait envisageable et serait presque logique si on tient compte du fait que ce sera joué par des vrais acteurs. Après, est ce que ca se rapprochera de Transformers ou quelque chose de différent, on en sais rien mais une chose est sur, je crois que c'est la meilleure solution qu'ils puissent trouver pour ne pas massacrer encore plus la gamme.

Et Tonysan: je veux bien que l'armée humaine s'allient aux HF pour leur prêter main forte mais tu sais très bien que même si on a des tanks, des porte-avions et des hélicos de combat, dans tout les films, c'est la même chose, on ne fait pas le poids face aux aliens jusqu'à ce qu'on réussisse miraculeusement à les vaincre malgré tout.
Xelectis608
Xelectis608
Héros des Stats
Héros des Stats

Ven 25 Mai 2012, 12:35
Je confirme les dires de Rohrak, on est pitoyable contre des robots géants et destructeurs, et ça dans tout les films --'

Là ou ce n'est pas logique, c'est que HF a été créée pour protéger les humains contre les gangsters, donc ce serait totalement illogique que se soit les humains qui mènent la danse comme dans Transformers...
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

Ven 25 Mai 2012, 13:10
L'histoire distincte et la mythologie dense
... Est-ce que Hollywood Reporter parlait bien de HF, en toute sincérité? Après un film, je suis pas contre du moment qu'on peut le voir en streaming illégalement après sa sortie, j'attends plus d'infos!
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

Ven 25 Mai 2012, 16:12
Je suis impatient de voir ça! Very Happy
Si je ne me trompe, Mark Gordon est déjà le producteur de séries à succès comme Esprits Criminels et Grey's Anatomy et autres.
Je crois qu'ont voit déjà tous le tableau ; La Terre est attaquée, la HF se ramène et aide l'armée à botter le c** des aliens.

Il faut savoir également qu'un autre film LEGO en Live-Action est prévu pour 2014 chez Warner Bros, donc on pourra déjà voir un ptit aperçu.

En tout cas, si les choses se font, je suis très impatient de voir à quoi va ressembler ce film HF.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

Ven 25 Mai 2012, 17:33
Mon message était vraiment pas très utile ^^ mais vrai x)

Mais bon, c'est vrai que l'on peut avoir quelque chose de bon, je dois l'avouer.

Dernière édition par Geek7734 le Sam 09 Mar 2013, 21:19, édité 1 fois
TeamIbanez57
TeamIbanez57
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Ven 25 Mai 2012, 18:28
Alors ça c'est un beau projet dis-donc et je l'attends avec impatience.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Ven 25 Mai 2012, 22:18
Sérieux ? O.o

J'ai beau aimer HF, j'ai plussoyé Geek7734. ahahah

Si les personnages sont réalistes (je pense notamment à un style proche de celui des robots de Transformers), ça peut visuellement roxxer. Un blockbuster Hero Factory, ça peut être intéressant. Et puis avec ce genre de projet, ils pourront enfin embaucher de vrais scénaristes.
[Culture] Projet de film Hero Factory en discussion ? Simpsons_nelson_haha
TeamIbanez57
TeamIbanez57
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Ven 25 Mai 2012, 22:38
C'est vrai que ça nous changeras de la pauvre histoire gamine qui est de capturer et enfermer sans qu'ils se défoncent et qu'il y est des têtes qui volent dans tout les sens. Twisted Evil
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Sam 26 Mai 2012, 08:36
Un film HF ? LAWL !?!11!!?!

Nan sérieusement, ça peut être intéressant mais il faudrait éviter le Portnawak dans ce film et en faire un vrai blockbuster.
TeamIbanez57
TeamIbanez57
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Sam 26 Mai 2012, 09:05
Et pas de pauvres doublages français comme avec la voie de BP mexicaine.
P.O.K.E.R
P.O.K.E.R
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Sam 26 Mai 2012, 11:18
Je trouve sa étrange.C'est vrai quoi un film hero factory c'est un peu gnangnan j'apprécie cette gamme mais en film Suspect
starwarslunivers
starwarslunivers
Nouveau Fan
Nouveau Fan
http://frenchbricks.forumactif.pro/

Jeu 31 Mai 2012, 19:25
Solok a écrit:

Finch et Litvak ont déjà assuré des adaptations de jouets en film, telles que « He-Man », ou encore « Les Maîtres de l'Univers » basées sur des jouets créés par Mattel.

je crois que c'est la même chose He-man et Les maîtres de l'univers wink
Vous ne trouvez pas que le film HF avec de vrais acteurs ne se rapprocherait pas trop de Transformers?
Kratos
Kratos
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Jeu 31 Mai 2012, 19:47
Peu être que les HF devrons ressevrons un SOS de la part de la terre et qu'il devront aidé l'humanité a combattre une race d'Alien bio-Organique Jamais vue Orchestré par un Chef caché sur une planète.
Je trouve que sa peu être interessent; mais si c'est pour que des humain mettent des costume; c'est bof...
Faudras voir avant de juger.
ruijala
ruijala
Héros des Stats
Héros des Stats

Jeu 31 Mai 2012, 19:53
Après, si les producteurs veulent faire tant jouer des acteurs réels, ils pourraient plutôt la jouer 'iron man' avec des agents qui auraient des armures de combat high-tech, alimenté au quaza.
Xelectis608
Xelectis608
Héros des Stats
Héros des Stats

Ven 01 Juin 2012, 12:21
Moi, si c'est ton idée Vérix, je ne regarde pas l'affiche ! Franchement, pour une fois qu'on entend pas parler de nous dans un feuilleton télévisé, faudrait vraiment pas qu'ils détournes l'histoire pour que ce soit nous qui commandons les HF, ce sera Transformers 4 ça --'
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

Mar 05 Juin 2012, 16:37
Certains devraient faire des recherches avant d'écrire des bêtises ! ^^^

Solok a écrit: telles que « He-Man », ou encore « Les Maîtres de l'Univers » basées sur des jouets créés par Mattel.

« Musclor et les maîtres de l'univers » (He-man and the masters of the universe) est une seule et même série / gamme de jouet des années 1980.

Antoinenuva a écrit:Oui. Il est important de rappeler qu'à l'origine, Transformers était une gamme de jouet Bandai anodine ne se passant pas sur Terre; regardez le résultat.

A l'origine, les diaclone / microchange / mecha sont des jouets transformables japonnais à la mode créés par Takara, et c'est Hasbro (compagnie américaine) qui décide de reprendre les moules et de les vendre sous le nom Transformers (après viennent les dessins animés, etc), et depuis 1984, c'est une gamme récurrente et stable de Hasbro (comme les city pour Lego). Bandai est une marque Japonnaise très connues pour ses maquettes Gundam. Si tu crois que la première gamme Transformers n'avait rien à voir avec la Terre, voilà Optimus Prime qui joue au basketball. Le "résultat" c'est un blockbuster américain qui véhicule des valeurs américaines fait la propagande des USA =) .

Sinon, un film Hero Factory, ce ne serait pas mal du tout, pour Lego en tout cas, j'imagine que ça ira dans une direction totalement différente pour se confondre dans le moule hollywoodien, ou encore que le projet sera vite abandonné (un peu comme en 2009).
Contenu sponsorisé