IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[LEGO] Le nouveau Mindstorm EV3 dévoilé (avec un peu de HF et Bionicle dedans) Empty [LEGO] Le nouveau Mindstorm EV3 dévoilé (avec un peu de HF et Bionicle dedans)

Jeu 10 Jan 2013, 01:50
Notre partenaire Hothbricks.com a écrit:
[LEGO] Le nouveau Mindstorm EV3 dévoilé (avec un peu de HF et Bionicle dedans) Mindstorms-ev3-launch-lego-ces-2013
Il y a 15 ans déjà que LEGO lançait sa gamme Mindstorms.
Aujourd'hui, LEGO dévoile lors du CES de Las Vegas la nouvelle évolution de ce jouet-robot-intelligent-programmable : Mindstorms EV3.
Au menu, un processeur Arm9 plus rapide, 16 MB de mémoire flash embarquée, 64 MB de mémoire RAM, un slot d'extension SD, un OS Linux, l'USB 2.0, 4 ports d'entrées et 4 ports de sortie permettant l'interconnexion de plusieurs briques "intelligentes" EV3 entre elles, un haut-parleur, le Bluetooth 2.1, 3 servo-moteurs interactifs, deux capteurs sensoriels, un capteur IR, un capteur de couleurs amélioré (détection de 6 couleurs et de l'absence de couleur) et une programmation possible directement sur l'écran de la brique "intelligente" EV3. Le tout sera compatible iOS et Android.
La rétro-compatibilité avec les produits LEGO Mindstorms NXT est assurée et le kit sera livré avec 594 pièces LEGO Technic. Les instructions livrées avec le set permettront de créer 17 robots différents.
Le logiciel de programmation sera compatible MAC et PC. L'interface de programmation sera de type drag-and-drop" et à base d'icônes.
Le prix public annoncé par LEGO est de 349 $ et 349 € (évidemment...) avec une disponibilité prévue pour le second semestre 2013.
Vous pouvez découvrir tous les éléments de la gamme et quelques exemples d'application sur cette galerie flickr
Je rajouterais que nous y trouverons des pièces bien issues de nos BioniFigs et pas seulement du Technic, avec des lames Hero Factory ainsi que les épaulettes de Furno XL en bleu translucide, et un réservoir à Zamor Inika BIONICLE.

Par contre, si c'est pas le Tarkall de l'ami Peterbionicle qui a inspiré ce modèle, je vend ma roquette du bras gauche... ahahah

[LEGO] Le nouveau Mindstorm EV3 dévoilé (avec un peu de HF et Bionicle dedans) LEGO-1
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[LEGO] Le nouveau Mindstorm EV3 dévoilé (avec un peu de HF et Bionicle dedans) Empty Re: [LEGO] Le nouveau Mindstorm EV3 dévoilé (avec un peu de HF et Bionicle dedans)

Jeu 10 Jan 2013, 02:39
Hahaha, c'est l'information qui émoustille la Legosphère depuis le début de la semaine.

Exo-6 a écrit:Par contre, si c'est pas le Tarkall de l'ami Peterbionicle qui a inspiré ce modèle, je vend ma roquette du bras gauche... ahahah

Oh, je ne suis donc pas le seul à avoir remarqué la ressemblance. ^^

Ce modèle a l'air vraiment excellent, si le porte-monnaie le permet, il finira chez moi.

Par contre, je crois que les épaulettes de Furno XL en bleu-trans ne seront pas inclues dans le set de base, mais plutôt dans un pack de pièces supplémentaires (qu'on peut voir ici). Je crois que le contenu de base du set (les 594 pièces) permet de construire cinq ou sept robots, et que les pièces supplémentaires permettent de construire les autres. Ce qui serait un peu dommage, parce que je trouve ce modèle magnifique. 'Fin bon, pour l'instant, tout ça reste un peu flou à mon avis... x/
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[LEGO] Le nouveau Mindstorm EV3 dévoilé (avec un peu de HF et Bionicle dedans) Empty

Jeu 10 Jan 2013, 02:48
J'allais citer le même modèle. Cet éléphant est juste énorme (si j'ose dire hihi ).

Quelques métapièces de chez nous pour l'habiller et il déchirera la savane la pachyderme u.u
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[LEGO] Le nouveau Mindstorm EV3 dévoilé (avec un peu de HF et Bionicle dedans) Empty Re: [LEGO] Le nouveau Mindstorm EV3 dévoilé (avec un peu de HF et Bionicle dedans)

Jeu 10 Jan 2013, 08:52
Je l'avoue que je n'étais pas trop intéressé à la gamme Mindstorm. Mais je dois dire que le EV3 m'as clairement tapé dans l'oeil. love

Ce set finira chez moi !!
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[LEGO] Le nouveau Mindstorm EV3 dévoilé (avec un peu de HF et Bionicle dedans) Empty Re: [LEGO] Le nouveau Mindstorm EV3 dévoilé (avec un peu de HF et Bionicle dedans)

Jeu 10 Jan 2013, 13:58
WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANT !!!!!!!!!!!!!!!

"Retro-compatibilité" : that's a very good news !

"16 MB de mémoire flash embarquée, 64 MB de mémoire RAM, un slot d'extension SD" : quand les rêves deviennent réalité <3 !

J'espère qu'ils sortiront rapidement une extension Java par contre, sinon je risque de m'ennuyer rapidement. Enfin quoi qu'il en soit, j'ai trouvé mon cadeau d'anniversaire !
Xelectis608
Xelectis608
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/Xelectis608

[LEGO] Le nouveau Mindstorm EV3 dévoilé (avec un peu de HF et Bionicle dedans) Empty Re: [LEGO] Le nouveau Mindstorm EV3 dévoilé (avec un peu de HF et Bionicle dedans)

Jeu 10 Jan 2013, 16:02
Effectivement il est excellent, surtout le modèle cité précédemment qui m'a moi aussi tapé dans l'œil ^^, je l'achèterais sans hésiter si... c'était moins cher x)
avatar
glakarien
Bizur Actif
Bizur Actif

[LEGO] Le nouveau Mindstorm EV3 dévoilé (avec un peu de HF et Bionicle dedans) Empty Re: [LEGO] Le nouveau Mindstorm EV3 dévoilé (avec un peu de HF et Bionicle dedans)

Sam 02 Fév 2013, 14:48
Le nouveau mindstorms est superbe. Mais je ne pense pas l'acheter.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[LEGO] Le nouveau Mindstorm EV3 dévoilé (avec un peu de HF et Bionicle dedans) Empty Re: [LEGO] Le nouveau Mindstorm EV3 dévoilé (avec un peu de HF et Bionicle dedans)

Sam 02 Fév 2013, 15:27
Je l'achèterais bien pour les pièces, j'échangerais ensuite le NXT et les servomoteurs à Marek
shawn70
shawn70
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[LEGO] Le nouveau Mindstorm EV3 dévoilé (avec un peu de HF et Bionicle dedans) Empty Re: [LEGO] Le nouveau Mindstorm EV3 dévoilé (avec un peu de HF et Bionicle dedans)

Sam 02 Fév 2013, 16:32
Moi les épée qu'il a sur la tête ça me fait un peux penser à un punk mais sinon il est beau[LEGO] Le nouveau Mindstorm EV3 dévoilé (avec un peu de HF et Bionicle dedans) C011.
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[LEGO] Le nouveau Mindstorm EV3 dévoilé (avec un peu de HF et Bionicle dedans) Empty Re: [LEGO] Le nouveau Mindstorm EV3 dévoilé (avec un peu de HF et Bionicle dedans)

Dim 03 Fév 2013, 02:09
Shock a écrit:Je l'achèterais bien pour les pièces, j'échangerais ensuite le NXT et les servomoteurs à Marek
Je marche ^^ !
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[LEGO] Le nouveau Mindstorm EV3 dévoilé (avec un peu de HF et Bionicle dedans) Empty Re: [LEGO] Le nouveau Mindstorm EV3 dévoilé (avec un peu de HF et Bionicle dedans)

Dim 03 Fév 2013, 03:07
Le nouveau Mindstorm EV3 était présent au Toy Fair de Nuremberg BETT Show, à Londres. Et on peut faire des trucs énormes avec ce set !

EDIT :

Et j'ai trouvé une photo d'EVan :

[LEGO] Le nouveau Mindstorm EV3 dévoilé (avec un peu de HF et Bionicle dedans) 8436601163_488ed67a32_c

EDIT2 : Le designer en chef de Mindstorm, Lee Magpili, a publié d'autres images de EVan sur sa galerie Flickr. Ça pourrait donner de l'inspiration à Marek pour son idée. wink
Alexinet
Alexinet
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
http://www.brick-forum.forumactif.org

[LEGO] Le nouveau Mindstorm EV3 dévoilé (avec un peu de HF et Bionicle dedans) Empty Re: [LEGO] Le nouveau Mindstorm EV3 dévoilé (avec un peu de HF et Bionicle dedans)

Mer 06 Fév 2013, 15:23
j'aime bien son style joponais.

toa leewan à écrit:
Spoiler:

ah c'est pour cela,mais bon ça aurais très bien pu etre un americain,un danois ou un belge.......(ceci n'est pas dutout rasciste!)
Xelectis608
Xelectis608
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/Xelectis608

[LEGO] Le nouveau Mindstorm EV3 dévoilé (avec un peu de HF et Bionicle dedans) Empty Re: [LEGO] Le nouveau Mindstorm EV3 dévoilé (avec un peu de HF et Bionicle dedans)

Mer 06 Fév 2013, 16:48
J'espère bien Suspect
Mais non je blague, je trouve Evan vraiment très réussi, ça se voit que ça a été fait par un pro, il est vraiment bien compacte, je l'adore (Je vous en donne 10€ Very Happy) ^^
Alexinet
Alexinet
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
http://www.brick-forum.forumactif.org

[LEGO] Le nouveau Mindstorm EV3 dévoilé (avec un peu de HF et Bionicle dedans) Empty Re: [LEGO] Le nouveau Mindstorm EV3 dévoilé (avec un peu de HF et Bionicle dedans)

Mer 06 Fév 2013, 16:51
Qu'il a été fait par un pro oui!les japonais sont les plus doués dans l'art des robots!mais il mesure combien?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[LEGO] Le nouveau Mindstorm EV3 dévoilé (avec un peu de HF et Bionicle dedans) Empty Re: [LEGO] Le nouveau Mindstorm EV3 dévoilé (avec un peu de HF et Bionicle dedans)

Mer 06 Fév 2013, 17:30
D'où tu sors qu'il est Japonais ? C'est pas parce qu'il a un nom à consonance asiatique qu'il l'est. Pour ce qui est de sa taille (je parle d'EVan, pas de Lee Magpili ^^), je dirais 70 à 80cm de haut. Ce que j'aime bien, c'est son schéma de couleurs : on dirait qu'il porte un pantalon noir, un t-shirt blanc et des chaussures blanches.
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[LEGO] Le nouveau Mindstorm EV3 dévoilé (avec un peu de HF et Bionicle dedans) Empty Re: [LEGO] Le nouveau Mindstorm EV3 dévoilé (avec un peu de HF et Bionicle dedans)

Mer 06 Fév 2013, 20:19
Très sympa, merci pour le lien Leewan. Enfin j'ai cru qu'il marchait vraiment en premier lieux, mais non en fin de compte (bande de petits joueurs). Bref le design est intéressant, je verrai si je peux m'en inspirer SI je réalise un robot similaire finalement.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[LEGO] Le nouveau Mindstorm EV3 dévoilé (avec un peu de HF et Bionicle dedans) Empty Re: [LEGO] Le nouveau Mindstorm EV3 dévoilé (avec un peu de HF et Bionicle dedans)

Sam 18 Mai 2013, 17:39
Hey, les jeunes, j'ai trouvé ça sur internet. Je suis pas sûr, mais apparemment ces trois modèles pourront être construits avec les pièces du modèle de base.
Je trouve ça vraiment excellent.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[LEGO] Le nouveau Mindstorm EV3 dévoilé (avec un peu de HF et Bionicle dedans) Empty Re: [LEGO] Le nouveau Mindstorm EV3 dévoilé (avec un peu de HF et Bionicle dedans)

Sam 18 Mai 2013, 18:18
C'est génial ! Ils ont fait fort pour ces nouvelles briques "intelligentes". ^^
Contenu sponsorisé

[LEGO] Le nouveau Mindstorm EV3 dévoilé (avec un peu de HF et Bionicle dedans) Empty Re: [LEGO] Le nouveau Mindstorm EV3 dévoilé (avec un peu de HF et Bionicle dedans)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum