IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
04012013
Bonsoir messieurs-dames-autres ! Certes, l’évènement date d'il y a presque un mois, mais j'ai été ensuite occupé, puis ce compte-rendu m'est sorti de la tête. M'enfin bon, comme cela avait été annoncé ici, Printf et moi-même avions convenu d'un rendez-vous au Legostore Lillois le Samedi 8 Décembre 2012, le lendemain de l'ouverture du magasin. Découvrez donc maintenant comment que ça s'est passé !

08/12/2012 - 12h45 :

Mon petit frère (l'un des gagnants de Speeda Demon lors de Festi'Nui 2.0, bitch please) et moi-même montons dans le train qui nous amènera à Lille. Après une heure d'un paisible trajet, nous arrivons.

08/12/2012 - 14h05 :

Printf, qui était venu en bus, nous rejoint devant la gare. Nous nous dirigerons vers le centre commercial Euralille. Le Legostore y est d'ailleurs assez facilement repérable, le logo de la marque dépassant légèrement de la vitrine. Vitrine qui abritait quelques sets Star Wars et Lord of the Rigs, ainsi qu'un Sopwith Camel (que je possède hahaha) et un bâtiment modulaire, l'animalerie je crois. Il y a déjà du monde dans la boutique, et ce n'est qu'un début.

Contrairement au Legostore Francilien, celui de Lille met assez bien en valeur la gamme Hero Factory : en effet, l'espace qui lui est dédié se trouve à l'entrée du magasin, sur la gauche :

[Blog] Compte-rendu de l'ouverture du Legostore de Lille 2012-110
[Blog] Compte-rendu de l'ouverture du Legostore de Lille 2012-111

On aperçoit ici la vitrine Hero Factory, qui présente Stormer XL et Speeda Demon. Malheureusement, on voit pas grand chose parce qu'au moment où j'ai pris la photo, un agent de sécurité m'a interpellé pour me dire qu'on n'avait pas le droit de faire des photos des produits sans autorisation (apparemment pour des raisons de droit à l'image), et m'a demandé de les effacer ( passif ), avant de disparaître. Vraiment. A mon avis, c'était le vrai Ninja Vert. Bon, ça m'a un peu refroidi, donc j'ai pas pris d'autre photo, les quelques images que vous verrez ensuite ont été prises avant celles de Hero Factory.

Sur la première photo, on aperçoit deux des différentes vitrines qui décorent le magasin. Elles sont constituées de MOCs, souvent à l'échelle Miniland. Deux d'entre elles ont attiré mon attention :

-La souris creepy (regardez ses yeux quoi !) :

[Blog] Compte-rendu de l'ouverture du Legostore de Lille 2012-112

-Le hamburger :

[Blog] Compte-rendu de l'ouverture du Legostore de Lille 2012-113

Sinon, dans le magasin, y'avait un peu de toutes les gammes, j'ai d'ailleurs vu pour la première fois les Lego Bob l’Éponge, y'avait également quelques produits exclusifs (dont le set Minecraft). Au milieu du magasin, le stand qui permettait de construire des Minifigs personnalisées, ainsi que des présentoirs pour les sets du Village d'Hiver (plus petits que ce que je pensais), le 4x4 Crawler Technic, et d'autres sets... On retrouvait aussi la caisse, et au fond du magasin, le mur Pick a Brick (qui ne proposait rien d'intéressant pour nous autres passionnés de Figurines d'Action). Détail intéressant : la forme des lampes du magasin rappelait le dessous d'une brique Lego.

08/12/2012 - 16h50 :

Mon train partant vers 17h, nous nous sommes précipités à la caisse, après beaucoup d'hésitation (et après avoir parcouru le magasin de long en large), pour payer nos achats. J'ai acheté Bulk et un porte-clés Dark Vador, mon frère a acheté l'Arrivée de Gandalf et un porte-clés Boba Fett, et Printf a acheté l'excellent Core Hunter.

Pour finir, une photo du seul homme ayant porté le T-shirt Bionifigs pour cette rencontre :

[Blog] Compte-rendu de l'ouverture du Legostore de Lille 2012-114
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Printf
Je précise également qu'il faisait très chaud dans le magasin (on s'en fout tu me dira...). A part ça, préparez-vous à payer plein pot dans le LEGO Store car il faut bien qu'ils rentabilisent leurs infrastructures .
Toa Leewan a écrit:
Pour finir, une photo du seul homme ayant porté le T-shirt Bionifigs pour cette rencontre
Roooh l'autre eh joy ! Je n'avais juste pas envie de salir mon merveilleux T-Shirt ultra-collector ! Sache que le mien est dans une vitrine sous haute surveillance chez moi (ahem...).
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum