IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
11112012
[Blog] Galerie Brickshelf officielle de BIONIFIGS   097_1 Bien le bonsoir chers béusiennes et béusiens.

Tout le monde ici ou presque connait le site Brickshelf.com j'imagine. Ce site est en réalité une immense plateforme d'hébergement, principalement d'images mais aussi de tous autres fichiers en rapport avec le LEGO en général. Beaucoup de MOCceurs utilisent ce site et disposent de leur galerie personnelle. Ils y déposent leurs créations, ce qui leur permet ensuite de linker simplement leur images sur des forums ou des sites web. Autre fonction, il permet à un visiteur de parcourir toutes les créations d'un MOCceur qu'il affectionne, de découvrir ce qu'il fait en somme. Et aujourd'hui, Bionifigs dispose de sa propre galerie Brickshelf officielle.

Quel est l'avantage de disposer d'une galerie pour Bionifigs ?

Cette galerie aura pour but de centraliser toutes les images et photos relatives à Bionifigs. Il ne s'agit pas là d'héberger les photos de chacun, la galerie BU est faite pour ça. Seront référencées toutes les photos relatives à un projet officiel tel que Hero Apocalypse ou encore Héritage, mais également les photos des expositions, les MOCs ayant participé aux différents concours, et enfin les visuels officiels des reviews présentées sur Bionifigs. Ceci permettra à chacun de retrouver facilement les photos relatives à l'un des thèmes cités ci-dessus.

Le second avantage est lui propre à Brickshelf. En effet, Brickshelf dispose d'un système de visites, c'est à dire que chaque nouvelle uploade est mise en avant sur le site. Et donc, le site disposant de sa propre communauté de visiteurs, des personnes étrangères au forum auront vite fait de tomber sur nos galeries, et éventuellement de s'intéresser à leur contenu. Vous l'avez compris, le second objectif est donc d'offrir encore plus de visibilité à Bionifigs en général, mais également à tous les projets qu'il soutient.

Comment la galerie va-t-elle se remplir ?

J'ai pris la responsabilité d'ajouter les photos sur la galeries, et donc de mettre à jour cette dernière lors des évènements futurs. Mais comme vous le constatez, la galerie est bien vide de contenu pour le moment, et ce en dépit d'une mise en page très correcte qui pourrait laisser croire le contraire. C'est donc là que vous intervenez. Afin de rattraper le retard accumulé, chaque dossier de la galerie va être traité séparément et rempli comme il se doit. Ceux voulant participer au remplissage de la galerie auront pour tâche de centraliser toutes les photos et images dont on a besoin sur ce topic, que je puisse ensuite plus facilement et plus rapidement les mettre en ligne.



Dossiers passés :

Apocalype


Bon, il n'y a pas trop de recherches à faire sur ce premier dossier puisque Toa Leewan et Toa Ignika ont relativement bien répertoriés les MOCs liés au projet. Je me servirai donc des MOCs présents sur la galerie BU du projet pour remplir la galerie BS. Par contre, j'aimerai que les personnes concernées me fournissent tout visuel et fan-art en rapport avec le projet, car ces derniers, eux, ne sont référencés nul part. Merci d'avance à vous !

MaJ 1 : Les dossiers relatifs aux différentes factions ont été créés. S'il y a des erreurs, merci de me le dire RAPIDEMENT. Sinon, il faudrait des miniatures pour chaque dossier. C'est Exo-6 qui les réalise, néanmoins, il a besoin d'images pour pouvoir faire ses petites icônes. Merci donc de me fournir un image appropriée par sous dossier (cette requête concerne tout particulièrement Toa Lewwan et Toa Ignika).

MaJ 2 : Preston Stormer 3.0 par Toa Leewan ajouté.

MaJ 3 :
Chance Frozen 2.0 par Solok ajouté.
John Manders 2.0 par Mahury ajouté. (pas de photos dans la galerie BU !)
Mark Surge 3.0 par Toa Protodermis ajouté.
Matthew Mercury 1.0 par Toa Leewan ajouté.
Owen Ganger 2.0 par Ruijala ajouté.
Peter Red 2.0 par Copnfl ajouté.
Su Shoot 2.0 par Thekaihero ajouté.
Ace of Spades par Toa Leewan ajouté.
Keinra par Toa Ignika ajouté.
Soldat Artilleur par Toa Ignika ajouté.
Soldat Imperial par Toa Leewan ajouté.
Thunder par Toa Leewan ajouté.

Bionifigs

J'ai uploadé toutes les illustrations d'article que j'ai pu trouvé, cela dit, c'est tout ce que j'ai. Il manquerait encore divers éléments du design du site, actuels ou plus anciens. Ne l'ai ayant pas, je préfère attendre qu'Exo-6 héberge lui même ses dossiers quand il le pourra. Au pire, ce n'est pas la galerie la plus importante vis à vis de la communauté, c'est plus une sorte de mémoire.

Concours

J'entreprends, dans une premier temps de réuploader toutes les photos déjà présentes mais redimensionnées. Car certaines sont vraiment ultra lourdes. Ensuite, je créerai les dossiers pour chaque nouveau/ancien concours dont on a encore les photos. À priori, seuls les grands concours semestriels seront pris en compte, et pas les mini-concours.

MaJ 1: Bon, bah je vais laisser comme c'est en fait. On verra pour héberger les photos des prochains concours hein.

Dossier du jour : Expositions

Je n'uploade QUE les photos dont JE dispose (pas celles de la galerie BU donc). Si certains ont des photos à rajouter, qu'ils me les envoie d'une manière ou d'une autre, et s'il y en a trop, qu'ils me contacte. Je leur confierai provisoirement les clefs de la galerie pour les uploader.[Blog] Galerie Brickshelf officielle de BIONIFIGS   097_1


Dernière édition par Marek le Ven 16 Nov 2012, 23:50, édité 4 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Toa Leewan
Oh, très bonne initiative, merci Marek, et surtout merci de commencer par Apoc'. ^^

Marek a écrit:Par contre, j'aimerai que les personnes concernées me fournissent tout visuel et fan-art en rapport avec le projet, car ces derniers, eux, ne sont référencés nul part

Hop :

[Blog] Galerie Brickshelf officielle de BIONIFIGS   014_2

[Blog] Galerie Brickshelf officielle de BIONIFIGS   Herofa11

Marek a écrit:Sinon, il faudrait des miniatures pour chaque dossier

Voici une première image pour les Héros/Alliés :

[Blog] Galerie Brickshelf officielle de BIONIFIGS   HeroFactoryLogo

Pour le reste, on va y réfléchir. x)
Marek
D'accord, merci à toi pour ces premiers visuels.
Oh et si je commence par Apoc, c'est simplement parce qu'il est placé en premier dans l'ordre alphabétique ^^ !

EDIT : Quand tu dis Hero/Alliés, c'est pour "Résistance" en fait ?
Toa Leewan
Marek a écrit:Quand tu dis Hero/Alliés, c'est pour "Résistance" en fait ?

Ouioui, tout à fait. x)
Marek
Voilà j'ai ajouté tous les MOCs validés à ce jour qui figuraient dans la galerie BU. Il ne me reste plus que les miniatures de dossiers à faire et je pourrai passer à la suivante. J'ai donc besoin de VISUELS ! Donc s'il vous plait, procurez-les moi rapidement. wink

EDIT

Après réflexion, je me suis dit qu'il serait inutile de faire des miniatures pour CHAQUE galerie. Donc j'en ai fait quelques unes, et les autres n'en auront pas. Si celles que j'ai fait ne vous plaisent pas, dites le, je les enlèverai. Sinon, comme je l'ai dit, je passe au dossier "concours".
Marek
J'enchaine avec les Expositions. Lire ce que j'ai écrit plus haut SVP.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum