IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.

Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3
03112012
Aujourd'hui, à 16 H, était donné le rendez-vous au LEGO Store de Levallois-Perret en région Parisienne.

Au vu des noms cités sur Brickyfigs et BIONIFIGS par Xelectis608, je m'attendais à un rassemblement assez "massif" comportant tout au plus 6 ou 7 membre de ces deux forums. Je partais donc avec mon grand-père, chez qui je séjournais pendant les vacances, pour un bon trajet d'une heure dans le métro, je redécouvris donc ce bon vieux Métro parisien. ^^

Nous arrivâmes donc au centre SO OUEST... à 15 H 30 -_-

Nous prîmes donc la décision de nous balader dans le centre commerciale. Il faut savoir que ce cher Exo-6  venait juste de me prévenir que son train/RER avait été supprimé, il n'arriverait donc que vers 16 H 30.

=DD

Nous nous baladâmes donc dans SO OUEST, une chaleur assez... chaude (:Trollface:) y régnait, ainsi qu'une odeur sucrée qui l'embaumais à outrance, odeur qui était amplifiée par la chaleur...
En sachant que je n'aime pas la chaleur et que j'affectionne pas cette odeur sucrée, j'étais déjà assez mal. --"

Ensuite, vers 16 H, on entrait dans le LEGO Store... Comment dire, quand Jimmy Prelude disait qu'il y régnait une chaleur torride, il déconnait pas. J'ai de suite retiré ma veste (seul signe distinctif que j'avais décrit u_u") et je commençai à arpenter le LEGO Store, en commençant par prendre pas mal de photos, qui seront à la fin de cet article.

J'ai ensuite attendu, attendu, attendu...

Et vu que je crevais de chaud, je me suis dis que refaire un tour dans le centre ne serait pas bête. J'en ai profité pour manger une tartelette au citron (mon péché mignon ^^) et je suis donc retourné au LEGO Store.

Et là, au stand de construction de Minifigs, je vis un enfant métisse, cheveux frisés, me faisant TRÈS penser à Xelectis608. Hésitant, je continue à le suivre dans le LEGO Store, si oui ou non, je lui demande s'il est de BIONIFIGS. Je n'avais même pas vu son badge de la Briqu'Expo de Veneux-Les-Sablons qu'il avait conservé et pris pour qu'on le reconnaisse, qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille.

Je lui tapotai sur l'épaule et lui demandai s'il était bien Xelectis608. La réponse était positive ^^

Nous restions devant la RIDICULE partie Hero Factory du LEGO Store, à parler des gens qui devaient venir (et qui ne sont jamais venu.....) et de Exo-6 qui était à la bourre.

On était en train de regarder les Minifigs en porte-clef quand je pris mon portable tout en me retournant, et quand je relevai la tête, je vis une tête familière, il était là ! Le rayon BIONICLE Exo-6 s'avançait vers moi, veste à demi ouverte, laissant voir le magnifique t-shirt BIONIFIGS.com.

Après une poignée de main, et avoir parlé de la populace qu'il y avait, nous allâmes tous les trois faire le tour des rayons des gammes en tout genre. Que de prix exorbitants, qui faisaient bien rire Xelectis608, qui me faisaient rire jaune, et qui faisaient se consterner Exo-6... TOUS les sets, je dis bien tout les sets ne valaient pas leur prix, à part pour les Technic, Exo-6 et moi étions plutôt choqués par les prix des gammes comme Le Seigneur des Anneaux, Monster fighter ou encore LEGO Architecture. On est même pas aller voir les prix des Star Wars, je précise U__U"

Le nombre de fois où Exo-6 a dis « X balles pour ça... » ne se compte même plus.

On se mit ensuite devant le Pick à Briques... Que du System ! Moi, étonné ? Pas vraiment.
Pour le LOL, j'ai pris une bonne dizaine de petits cônes trans-violet que l'on peut voir dans des sets Ninjago, par exemple. J'ai ensuite pris un Stormer XL et un second XT4, et je suis allé à la caisse, et devinez quoi ?

*roulement de tambour*

Je devais payer ma dizaine de cônes trans-violet 9€ !

...

J'explique donc pourquoi : au Pick à Briques IRL, vous devez prendre soit un pot de taille « petit » ou « grand », et ce pot, quelque soit sa contenance, vous coûtera son prix de base rempli au max ou non. Et le vendeur qui me disait que c'était pas de son ressort ; t'inquiète pas mec, je vais juste reposer c'te blague. xD

Je suis donc allé de suite reposer ces pièces, j'ai encaissé mes deux HF et on a pu voir ensuite un magnifique set MineCraft... qui coûtait 35€.

=DDD

On a ensuite fait la connaissance de la mère de Xelectis608 avec qui, Exo-6 et moi, avons parlé. Et bien, quand une mère d'un membre vous dit que votre site est excellent par sa rigueur, dans le respect de l'écriture et du non-débordement notamment, je peux vous dire que vous avez un sourire et presque la petite larmichette.

Cette politique que Exo-6 pensait lui-même parfois obsolète aujourd'hui, elle nous dit qu'il était parfait chez nous, et qu'elle trouvait ça super et rassurant pour les parents, qui voient que leurs enfants malgré des heures passées sur Internet, en plus n'assassinent pas leur niveau d'orthographe.

Après avoir continué de discuter, l'heure tournait, et j'ai du laisser ce petit monde pour reprendre le Métro.

En conclusion, j'ai pris conscience que les LEGO en général, et surtout les neufs, c'était dorénavant finis pour moi. J'ai un peu trop l'impression parfois d'acheter chez des escrocs, ça ne m'intéresse plus désormais.

J'ai aussi pris conscience que tous ce qu'a subi le forum, tous se qu'on a subi pour lui; pour maintenir ce qui faisait sa renommée, sa gloire, sa grandeur,  ce n'était pas du vent, pas des efforts vains, grâce à la maman de Xelectis608. Ceci me conforte dans mon état d'esprit, ne changeons pas wink

En tout cas, cette expérience charmante, bien que tardive et amère avec le LEGO Store aura été conclue avec un bel au revoir.

Je finirais donc cette article avec une citation d'Exo toute fraîche :

« Franchement, je suis bien avec ma storyline, elle coûte rien, elle...»

Bon, je vous laisse avec les photos tant attendues (ou pas ^^) avec des annotions, et un musique de fond =D

*se met à construire son TDP n°2*

Devant les portes du "Paradis" ?
[Blog] Épopée et prise de consicence : Résumé du LEGO Store, par Du7734 72640120121103154916

Premier aperçu
[Blog] Épopée et prise de consicence : Résumé du LEGO Store, par Du7734 16983620121103155034
[Blog] Épopée et prise de consicence : Résumé du LEGO Store, par Du7734 14156720121103155045

Tour des gammes
[Blog] Épopée et prise de consicence : Résumé du LEGO Store, par Du7734 33871220121103155138
[Blog] Épopée et prise de consicence : Résumé du LEGO Store, par Du7734 87704620121103155146
[Blog] Épopée et prise de consicence : Résumé du LEGO Store, par Du7734 39069120121103155152
[Blog] Épopée et prise de consicence : Résumé du LEGO Store, par Du7734 20680920121103155202
[Blog] Épopée et prise de consicence : Résumé du LEGO Store, par Du7734 32278920121103155557[Blog] Épopée et prise de consicence : Résumé du LEGO Store, par Du7734 50396220121103155614

LE Pick-à-Briques, que du System =D
[Blog] Épopée et prise de consicence : Résumé du LEGO Store, par Du7734 83465420121103155317

L'emplacement des HF, c'est LOLant...
[Blog] Épopée et prise de consicence : Résumé du LEGO Store, par Du7734 99288820121103155400

Vitrine... Ridicule ?
[Blog] Épopée et prise de consicence : Résumé du LEGO Store, par Du7734 57509420121103155415


Dernière édition par Du7734 le Lun 06 Fév 2017, 18:46, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Solok the Baguette Boy
J'ai tout lu! Et je vais répondre.

Tout d'abord, je vais commencer par les photos...
Juste épique l'endroit où sont placé les HF, juste se que leur laideur mérite. : )
La vitrine est très ridicule, un enfant de 3 Ans payé 3€ par Lego a du passé par là, même une sardine aurait mieux fait!

Parlons du reste.

J'aurais bien aimé être là, mais bon, j'ai pas pu m'organiser. (pas j'ai oublié, j'ai pas vraiment pu)
Pour le prix des Lego, je dirais que les sets de licences sont beaucoup plus chers que les autres. 20€ un set Bob L'éponge de 95 Pièces! 15,50€ Le set Ninjago à... 188Pièces! 27€ le set Super Héros Marvel avec 199Pièces... Un set d'une gamme de Lego non licences à 21,99€... 250Pièces.

C'est une comparaison pour montrer où on se fait avoir. (lisez se que vous voulez, mais mettez vous en tête que "avoir" n'est qu'une censure)

Sinon, la chaleur c'est vrai que c'est très chiant. ^^

Les photos donnent une bonne impression du magasin, il a l'air sympa, même si il est très cher.
Cramone
Beaucoup de fautes, mais ça reste un bon résumé de la situation, on regrettera peut être l'absence de photos des trois membres au LegoShop; mais on fera sans ! ^^

Merci pour l'explication, Geek" ! :-)
Shock
Bah, je suis vraiment dégoûté de pas avoir put venir, mais bon, cette semaine était un peu spéciale donc là c'était vraiment pas le moment...

Surtout qu'en petit comité comme ça, avec Papy Eddy et mon Geeky... Et Xexect x)

J'aurais bien aimé loler aussi sur les sets. Mais en tout cas, perso Geeky, je garde toujours le plaisir d'acheter des sets donc bon le commercial que Lego met en place pour le reste hum...
Du7734
@ CY: Je suis handicapé, j'ai tout les droit xP

Merci des coms' :)
Exo-6
(J'ai un peu corrigé l'article de notre ami Geek7734 pour une lecture plus agréable à tous)

Très bonne rencontre, guère plus de deux heures je crois, mais on a bien discuté, et ça m'a fait plaisir de voir mon petit Geek de Béziers pour une fois par chez moi, ainsi que de rencontrer notre jeune Xelectis608, déjà baptisé « la relève » par sa maman, très sympathique en effet.

Ça promet comme surnom... Je veux pas te la jouer Palpatine, mais... « nous suivrons ta carrière avec grand intérêt...» *double tape sur l'épaule*).

Du reste, Geek7734 a tout bien raconté, et tout dit. Effectivement la rencontre avec la maman d'un jeune membre, qui vous dit qu'elle trouve le forum entretenu pour des passionnés tel que son fils très bien fait et la politique qui y règne vraiment rassurante pour les parents, et qui vous félicite pour ce que vous faites... Ça a quelque chose de plus que revigorant.

Donc vous êtes prévenus, désintégration intergalactique réhabilitée pour tout manquement aux règles de bon français exigé !

Je vous retrouve le 14 novembre au même endroit avec l'ami _Shaddow_ de BL, et j'espère vous y retrouver plutôt nombreux cette fois !

Dernière édition par Exo-6 le Dim 04 Nov 2012, 20:11, édité 1 fois
Fowl981
J'ai q'une chose à dire:pourquoi j'habite à 4 heures de Paris? mur pourquoi j'habite à 4 heures de Paris? mur POURQUOI????? bouhouhou
Il à l'air sympa ce legostore,et aussi très chère genre:"Oh regarde maman,le magnifique set à seule...Eh,j'ai une idée,et si on allait voir le prix sur Amazon plutôt?" passif
La vitrine hf est juste pitoyable genre:"Eh regarde maman la magnifique vitrine Hero Fact....Eh,j'ai une idée,et si on allait acheter du bionicle sur bricklink?" passif
Non sérieux,non mais même déconstruits ils sont mieux posés que ça.
J'aurai bien aimè être là,peut-être une prochaine fois...
Cramone
C'est le lot de tous, Fowl981, si il y a un truc qui pêche avec la Bretagne, c'est que tout se trouve à au moins 5 heures de route. Je suis au bout du monde !

( C'est pas pour rien que le département s'appelle Finistère ! ^^ )
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum