IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-42%
Le deal à ne pas rater :
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable 14″ (via ODR 50€)
319.99 € 549.99 €
Voir le deal

[Communauté] Rédaction des actualités

+46
Tehuri
Skull-Spider
Loysnuva
Toxic Geek
Antoinenuva
suunara
kopaka-master-of-ice
_shaddow_
Abg3414
MaTakanuva
Toa Vakama
med aziz attia
Forfal
Nocturne38
Gahrak
Inika
Hippo Brick
Alvis Blue
Xirat
gigaman151
Teen Idle
Lecrivaindujour
Pat'rick
Gaé7
Kopaka.397
Ackar1034
Alexinet
Skröll
maxim21
Toa Ignika
Ikaru
Shock
tanguy1999
shadow_67
Piruk
hero 57
STORMICE
JACK
Xelectis608
Pnicful
Du7734
BadLuck Devil
Rohrak
Exo-6
Toa Leewan
Solok the Baguette Boy
50 participants
Aller en bas
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 24 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Mer 07 Jan 2015, 16:30
J'tente un truc, promet pas que ce sera grandiose.

La rédac' la plus chomesque a écrit: Produits Depuis plusieurs mois désormais, les Bionicle 2015 ne cessait d'enflammer la toile. Après confirmation de leur retour, tout le monde voulait se procurer ces nouvelles figurines. Chose désormais possible, puisque les Bionicle sont désormais disponible en sur la boutique en ligne officielle de LEGO et bientôt en magasin !

[Insérer Image

Pour ceux qui refuse d'y croire, vous n'avez qu'à allez voir de vous même sur le shop LEGO, dans la catégorie BIONICLE
où l'on peut retrouver toutes les figurines de la première "vague" de 2015, et où vous pouvez déjà les commander.

Pour vous, au cas où vous n'auriez pas le temps d'aller sur le site, voici un petit rappel des figurines trouvables, ainsi que leurs prix :

70778 Protecteur de la Jungle : 9,99 €
70779 Protecteur de la Pierre : 9,99 €
70780 Protecteur de l'Eau : 9,99 €
70781 Protecteur de la Terre : 9,99 €
70782 Protecteur de la Glace : 9,99 €
70783 Protecteur du Feu : 9,99 €
70784 Lewa – Maître de la Jungle : 14,99 €
70785 Pohatu – Maître de la Pierre : 14,99 €
70786 Gali – Maître de l'Eau : 14,99 €
70787 Tahu - Maître du Feu : 19,99 €
70788 Kopaka – Maître de la Glace : 19,99 €
70789 Onua – Maître de la Terre : 19,99 €
70790 Le seigneur des araignées squelette : 14,99 €

Tous disponible, il ne vous manque plus d'en commander, ou de les attendre dans vos magasins, ce qui ne devrait tarder ! [Insérer leur date de sortie si il y en a une précise]

Si il faut rajouter des trucs je rajoute ( faut obligatoirement en rajouter en fait ). Quand tout sera nickel j'attendrai votre feu vert pour envoyer l'article wink
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 24 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Mer 07 Jan 2015, 16:57
Je pense que tous les magasins les auront reçus avant la fin du mois, mais rien de confirmer, juste une hypothèse, sinon ton article est pas mal good . Et pour ceux qui veulent les prix c'est 105€ les 6 toas/maitres, 60€ les protecteurs, 165€ le tout sans la gnégné squelette et 180€ la gamme complète qui est sortit.
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 24 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Mer 07 Jan 2015, 17:03
Toute façon y a pas 36 choses à dire, juste qu'ils sont sorties ! sourir
Enfin, après, je sais pas si les administrateurs sont toujours d'accord pour faire une news là-dessus. Enfin, au cas où ...

Et oui, la logique voudrait qu'il sorte tous avant fin Janvier. Dans la semaine, peut être, ou encore celle d'après.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 24 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Mer 07 Jan 2015, 17:13

Produits Bonjour à tous membres de Bionifigs ! Alors que nous sommes déjà tournés vers la vague d'été des Bionicle, la vague d'hiver elle est désormais disponible et vient peu à peu envahir nos magasins de jouets.

PHOTO

En effet la 1ère vague de Bionicle génération 2 a été lancée dès le 1er janvier sur le Shop@home et dans les Lego Stores. Certains ont déjà pu recevoir leur commande tandis que d'autres ont plutôt choisi d'aller directement dans les Lego Stores les acheter.

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 24 Lego_s10

D'ici peu ces nouveaux ensembles devraient arriver dans la totalité des enseignes de vendeurs de jouets, et vous n'aurez dès lors plus aucune excuse pour ne pas vous les procurer !
D'ailleurs si vous hésitez encore sur les Bionicle à acheter nous vous invitons à regarder (ou re-regarder) les revues écrites par Shaddow :
puce Tahu Maître du Feu
puce Kopaka Maître de la Glace
puce Onua Maître de la Terre
puce Lewa Maître de la Jungle
puce Pohatu Maître de la Pierre
puce Gali Maître de l'Eau
puce Protecteur de la Glace
puce Protecteur de le Pierre
puce Protecteur de l'Eau
puce Protecteur de la Pierre
puce Protecteur de la Jungle
puce Protecteur du Feu
puce Le Seigneur des Araignées Squelettes

BIONIFIGS.com


 puce Article rédigé par Gaé7 et imagé par ???, pour BIONIFGIS.com

@Inika : Ah mince, tu es aussi sur le coup... Ca t'embête que je "fusionne" nos 2 articles ?
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 24 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Mer 07 Jan 2015, 17:18
@Gaé7 : Pas de soucis ! Si j'ai fais ça, c'est car je croyais que vous étiez trop occupé wink
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 24 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Mer 07 Jan 2015, 17:38
Inika a écrit:@Gaé7 : Pas de soucis ! Si j'ai fais ça, c'est car je croyais que vous étiez trop occupé wink
Suis occupé mais comme personne ne faisait l'article jusque là... Fin'bref je retouche tout ça tout à l'heure ^^

Voilà :

Produits Depuis plusieurs mois désormais, les Bionicle 2015 ne cessaient d'enflammer la toile. Après confirmation de leur retour, tout le monde voulait se procurer ces nouvelles figurines. Chose désormais possible, puisque les Bionicle sont disponibles en sur la boutique en ligne officielle de LEGO et bientôt en magasin !

PHOTO

Alors que nous sommes déjà tournés vers la vague d'été des Bionicle, la vague d'hiver a elle été lancée dès le 1er janvier sur le Shop@home et dans les Lego Stores. De plus certains sites marchands sur internet (comme Amazon ou la Fnac) ont également mis en vente ces nouveaux Bionicle.

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 24 Lego_s10

D'ici peu ces nouveaux ensembles devraient arriver dans la totalité des enseignes de vendeurs de jouets, et vous n'aurez dès lors plus aucune excuse pour ne pas vous les procurer !
D'ailleurs si vous hésitez encore sur les Bionicle à acheter, nous vous invitons à regarder (ou re-regarder) les revues écrites par Shaddow :
puce 70787 Tahu Maître du Feu (19.99 €)
puce 70788 Kopaka Maître de la Glace (19.99 €)
puce 70789 Onua Maître de la Terre (19.99 €)
puce 70784 Lewa Maître de la Jungle (14.99 €)
puce 70785 Pohatu Maître de la Pierre (14.99 €)
puce 70786 Gali Maître de l'Eau (14.99 €)
puce 70782 Protecteur de la Glace (9.99 €)
puce 70781 Protecteur de le Pierre (9.99 €)
puce 70780 Protecteur de l'Eau (9.99 €)
puce 70779 Protecteur de la Pierre (9.99 €)
puce 70778 Protecteur de la Jungle (9.99 €)
puce 70783 Protecteur du Feu (9.99 €)
puce 70790 Le Seigneur des Araignées Squelettes (14.99 €)

BIONIFIGS.com


 puce Article rédigé par Gaé7 et Inika et illustré par ???, pour BIONIFGIS.com


Dernière édition par Gaé7 le Mer 07 Jan 2015, 21:55, édité 2 fois
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 24 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Mer 07 Jan 2015, 20:03
Bien vu les liens vers les revues. wink

Par contre... illustré, pas imagé. Ou alors tu mets article de Gaé7 et bannière de ???, mais imagé... juste non quoi. ahahah
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 24 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Mer 07 Jan 2015, 20:46
C'est un copier-collé d'un ancien article, j'avais pas vu ^^
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 24 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Mer 07 Jan 2015, 21:40
" Article rédigé par Gaé7 " ET INIKA, non mais u_U"

Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 24 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Mer 07 Jan 2015, 21:57
Inika a écrit:" Article rédigé par Gaé7 " ET INIKA, non mais u_U"
Oui bien sur, excuse moi ^^

Bref quelqu'un de compétent peut-il faire une image pour l'article ? Merci d'avance love
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 24 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Jeu 08 Jan 2015, 23:02
On a une liste pour la Série 6 des Mixels (mais rien pour la série 5, curieux) :

Kramm (41545)
Forx (41546)
Wuzzo (41547)
Dribbal (41548)
Gurggle (41549)
Slusho (41550)
Snax (41551)
Berp (41552)
Vaka-Waka (41553)

(Source)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 24 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Ven 16 Jan 2015, 10:45
Gaé7 a écrit:Bref quelqu'un de compétent peut-il faire une image pour l'article ? Merci d'avance love
Je remonte. C'est alarmant, une telle pénurie de graphistes. :/
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 24 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Dim 18 Jan 2015, 19:40
Je suis désolé mais je ne suis plus disponible pour m'en occuper. Gaé', fais comme je te l'ai appris et comme tu l'as aussi appris sur le tuto'.

Pour l'image prends un screen du shop@homme et ajoute en bas de l'image la bande noire et le titre, sans oublier le logo dans un coin. Et j'aimerais que tu trouves le temps de faire ça vite stp, l'article est déjà très en retard, au point que pour le remettre au goût du jour il faudrait ajouter un petit paragraphe sur les membres qui ont déjà reçu leurs sets (je pense par exemple aux selfie-bionicle 2015 de Srköll, Sonic et Loys' ...).
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 24 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Dim 18 Jan 2015, 21:43
L'article est en ligne, j'ai fait au mieux. D'ailleurs j'ai pas la bonne image du Kiril (celle avec les yeux jaunes et sans fond), donc si quelqu'un l'a j'aimerais bien qu'il me l'envoi par MP. Merci ^^
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 24 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Dim 18 Jan 2015, 22:10
Ok très bien.

Je te l'enverrais dans la semaine wink
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 24 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Lun 19 Jan 2015, 00:05
Bon article pour les Bionicle 1ère vague, mais il manque "2015" dans le texte de la bannière, ça ne parait pas, mais c'est un sens du détail à avoir rigoureusement, et la correction prend une minute. wink
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 24 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Mer 21 Jan 2015, 00:12
Infos sur les Mixels à la Toy Fair de Londres :

Les trois tribus de la série 5 seront respectivement marron et doré, bleu et bleu clair, et jaune et rouge. Celles de la série 6 seront violet / lavande (sûrement cette couleur), jaune et gris, et vert et vert clair (des Glorp Corp ?).

Rien sur BIONICLE pour le moment.
En fait si, Huw a édité son post pendant que j'écrivais le mien. Le fourbe. v_v

Donc :

Ils seront vraisemblablement tous à 15€, sauf le plus grand set, qui sera à 30-35€ (estimation de Huw, à confirmer). Tous les personnages sont «sombres» et squelettiques, chacun ayant cependant une couleur caractéristique (ça rejoint ce qu'on sait depuis quelques temps : noir et rouge, noir et violet, tout ça...). Ils ont des nouveaux rajouts d'armures qui ressemblent à des vêtements / du tissus déchiré. Sur ce coup là, une petite clarification d'Exo' serait pas de refus. :p

EDIT : Sinon, parmi les sets Ninjago, y'a trois dragons : un blanc, un bleu foncé, et un vert très clair (sûrement cette couleur). Ce sont justement les couleurs des araignées squelette de la première vague de BIONICLE. Ils ont intérêt à mettre des armures CCBS dans leurs dragons. v_v
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 24 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Mer 21 Jan 2015, 07:17
Pas sur que ça vaille le coup de faire un nouvel article, une édition du tient sur les infos à propos de la 2ème vague devrait suffire vu le peu de nouveauté.

Et puis pour les Mixels... Ca intéresse pas grand monde ici, donc faire un article quand il y a des images ok, mais avant je suis pas convaincu.

Ou alors on fait un compte rendu général de la Toy Fair, mais les infos nous concernant directement restent assez maigres.


Sinon la gamme Legends of Chima s'arrêtera en fin d'année.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 24 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Mer 21 Jan 2015, 12:58
Gaé7 a écrit:Pas sur que ça vaille le coup de faire un nouvel article, une édition du tient sur les infos à propos de la 2ème vague devrait suffire vu le peu de nouveauté.
Je ne fais que rapporter l'information, j'ai jamais dit qu'il fallait en faire un nouvel article. :p

Gaé7 a écrit:Et puis pour les Mixels... Ca intéresse pas grand monde ici, donc faire un  article quand il y a des images ok, mais avant je suis pas convaincu.
C'est sûr que si on n'en parle pas, les gens s'y intéresseront pas... (dixit le mec qui doit faire un dossier sur les mixels depuis des mois et des mois passif )

Gaé7 a écrit:Ou alors on fait un compte rendu général de la Toy Fair, mais les infos nous concernant directement restent assez maigres.
Genre un gros récap' après celle de New York dans 3 semaines ?


Gaé7 a écrit:Sinon la gamme Legends of Chima s'arrêtera en fin d'année.
Ça on le sait depuis... le lancement de la gamme. :p
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 24 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Mer 21 Jan 2015, 13:56
Toa Leewan a écrit:
Gaé7 a écrit:Ou alors on fait un compte rendu général de la Toy Fair, mais les infos nous concernant directement restent assez maigres.
Genre un gros récap' après celle de New York dans 3 semaines ?
Ouai par exemple.

Toa Leewan a écrit:
Gaé7 a écrit:Sinon la gamme Legends of Chima s'arrêtera en fin d'année.
Ça on le sait depuis... le lancement de la gamme. :p
Ah, je l'ignorais ^^
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 24 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Mer 21 Jan 2015, 14:14
Gaé7 a écrit:Ah, je l'ignorais ^^
En fait, depuis 2010 Lego limite la durée de ses «grosses» gammes à trois ans pour éviter de se retrouver dans une situation telle que celle des deux ou trois dernières années de BIONICLE (G1), où l'histoire était devenue trop dense, trop compliquée, donc trop peu accessible. Ninjago était une gamme prévue pour trois ans (2011, 2012 et 2013), mais elle a été tellement populaire qu'elle est revenue en 2014. Chima a eu moins de succès je pense, donc ne continuera pas au delà des trois ans initialement prévus (2013, 2014 et 2015, Chima était censée prendre la relève de Ninjago). BIONICLE (G2) est également prévu pour durer trois ans. C'est le succès des sets qui dira si oui ou non le thème continuera.
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 24 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Mer 21 Jan 2015, 18:32
Gaé7 a écrit:Et puis pour les Mixels... Ca intéresse pas grand monde ici, donc faire un  article quand il y a des images ok, mais avant je suis pas convaincu.

Tu serai étonné de savoir le nombre de personnes qui aiment et qui sont intéressées par les Mixels, parce que oui beaucoup de membres le sont
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 24 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Mer 21 Jan 2015, 18:50
Toa Ignika a écrit:Tu serai étonné de savoir le nombre de personnes qui aiment et qui sont intéressées par les Mixels, parce que oui beaucoup de membres le sont

Carrément. Et pour ceux qui ne connaissent pas bien, c'est l'occasion de mettre la gamme en avant parce qu'elle le mérite carrément.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 24 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Mer 21 Jan 2015, 19:20
En parlant des Mixels, voilà leurs noms :

Série 5 :

Gox, Junky, Kamzo : Tribu marron / doré
Krug, Chilbno, Snoof : Tribu bleu / bleu transparent (Frosticons ?)
Spogg, Turg, Tungster : Tribu jaune / rouge

Série 6:

Kram, Forx, Wuzzo : Tribu jaune
Dribbal, Gurggal, Slusho : Tribu verte (Glorp Corp ?)
Snax, Berp, Vaka-Waka : Tribu violet / lavande

Sinon, les marron / dorés seront sur le thème steampunk. Me gusta.
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 24 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Mer 21 Jan 2015, 20:03
Mmm, du Steampunk...
Au passage, les violets de la série 6 m'ont l'air lié à la bouffe : Snax = Snack, Berp = Burp qui est l'onomatopée anglaise du rôt, et Vaka-Waka qui fait référence à Pac-Man le mangeur de gomme. On dirait pour le coup les Fang Gang mais orienté McDonalds ^^.
Je vais réfléchir plus tard pour les autres tribus.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 24 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Mer 21 Jan 2015, 23:12
Tiens, Lego a gagné trois prix à la TF de Londres, les trois dans la catégorie Construction, dont un pour les Toa. #BONKLEQUALITAY

(Source)
Nocturne38
Nocturne38
Bizur Actif
Bizur Actif
http://ancien blog : http://nocturne38.skyrock.com/https://twitter.com/Demandez le moi

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 24 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Jeu 22 Jan 2015, 16:32
Super merci pour toutes ses nouvelles informations sur les Bionicle...Et des Mixels dans un style SteamPunk ça pourrait rendre plutôt pas mal a voir . wink
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 24 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Ven 23 Jan 2015, 17:27
Skrall\" a écrit:Un certain zg0 sur Eurobrick a envoyé une photo de la wave 2 !

Cependant, on a que Mask Maker vs Skull Grinder. Mais ce qui est sûr, c'est qu'on a Ekimu avec un masque de Protecteur MAIS avec le Masque de la Création inclue !

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 24 XsrDA5xoBxQ

EDIT : Ils sont tous là !


[Communauté] Rédaction des actualités - Page 24 6f5052b0062d0dc580c61247314eb5e0

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 24 3109a452f2598666995a798109eb9fe8

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 24 9dca48dddf9ed38126f93bb0c66ca7de

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 24 F33cb31febdf0d8d573e1d35fd2c3713
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 24 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Ven 23 Jan 2015, 19:45
Ai pas le temps pour un article ce soir ni demain matin d'ailleurs, je ferais ça demain après'm donc. A moins que quelqu'un soit partant pour faire avant l'article ou au moment commencer l'article.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 24 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Ven 23 Jan 2015, 19:52
Aaaaaah, alors je passe sur les masque wave 1 en or, c'est du proto évidemment.

Et OUIIIIIIII le masque de la création!!! Yes! et en effet on dirait bien Ekimu...avec le masque de son "enterrement" , classe...

Pour ce qui est des Skulls en eux même, j’attends plus d'images, mais je me questionne sur la queue de skull scorpio...mécanisme?

Quoi qu'il en soit, des membres CCBS bien squelettiques en vue, un Skull grinder qui tient son nom de son arme, et qui en jette apparemment, un ekimu avec son marteau, et des skulls bien sympatoche ma foi, leur simplicité est palliée par leur aspect délabré voulu, donc ça passe, je pense savoir comment rendra la gear box de Slicer....

Bon, pas grand chose d'autre à dire pour le moment, si jamais j'éditerais.
Contenu sponsorisé

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 24 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum