IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

[Communauté] Rédaction des actualités

+46
Tehuri
Skull-Spider
Loysnuva
Toxic Geek
Antoinenuva
suunara
kopaka-master-of-ice
_shaddow_
Abg3414
MaTakanuva
Toa Vakama
med aziz attia
Forfal
Nocturne38
Gahrak
Inika
Hippo Brick
Alvis Blue
Xirat
gigaman151
Teen Idle
Lecrivaindujour
Pat'rick
Gaé7
Kopaka.397
Ackar1034
Alexinet
Skröll
maxim21
Toa Ignika
Ikaru
Shock
tanguy1999
shadow_67
Piruk
hero 57
STORMICE
JACK
Xelectis608
Pnicful
Du7734
BadLuck Devil
Rohrak
Exo-6
Toa Leewan
Solok the Baguette Boy
50 participants
Aller en bas
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 10 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Ven 31 Mai 2013, 23:00
[Communauté] Rédaction des actualités - Page 10 Skyrim10
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 10 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Sam 01 Juin 2013, 11:38
Cool, merci, l'article arrive d'ici quelques minutes. Hop.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 10 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Sam 01 Juin 2013, 23:52
Hey, je viens de découvrir ça, un nouveau livre Hero Factory. C'est une sorte de guide à propos des Héros, des méchants, des véhicules, des armes...

EDIT : Oh, et les modèles Chima sont disponibles sur le s@h français, et donc dans les Legostores. Je compte sur vous pour rédiger un article, et faire plein de belles revues ! Very Happy
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 10 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Dim 02 Juin 2013, 20:06
Et hop deux images d'un coup !

https://2img.net/r/hpimg15/pics/6351360my.png
https://2img.net/r/hpimg15/pics/7113790my2.png

Je crois que je commence à aimer mon boulot.
hero 57
hero 57
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 10 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Lun 03 Juin 2013, 08:29
A ce propos,pour que ça soit dans les lego Store,il faudra attendre un peu (livraison,installation ect...)
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 10 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Ven 14 Juin 2013, 05:11
[Communauté] Rédaction des actualités - Page 10 Revue_10

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 10 Revue_12

Vous vous débrouillez avec ça, je veux de brefs articles d'introduction des revues auxquelles renvoient ces bannières pour les mettre en page d'accueil. Merci. wink
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 10 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Mer 26 Juin 2013, 02:36
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 10 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Mer 26 Juin 2013, 21:44
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 10 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Mer 26 Juin 2013, 22:11
Hum, non.

Quand la page d'accueil ne sera plus complètement explosée, tu pourras dire que tu t'en ai occupé, mais pas avant. wink
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 10 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Mer 26 Juin 2013, 23:56
Désolé, je corrige ça, j'avais pas vu.

Édition effectuée. J'ai rallongé le texte avant et après l'image, la page d’accueil n'est plus explosée.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 10 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Jeu 27 Juin 2013, 00:52
Merci Solok, bon boulot. wink
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 10 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Dim 30 Juin 2013, 15:17
Pas très sûr de l'importance à donner à ça : http://BIONICLE.forumpro.fr/t3534-30-06-13-les-realites-alternatives-de-hero-factory

News ou simple sujet ?
hero 57
hero 57
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 10 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Dim 30 Juin 2013, 18:55
Au lego store,Il y a 30% de réduction sur certain Hero factory.
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 10 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Dim 30 Juin 2013, 21:22
hero 57 : Pas assez d'infos, voit pas comment faire un bon article comme ça.

maxim21 : Pour une fois qu'on a un truc intéressant sur l'histoire de Hero Factory, ça vaux bien un article, et il y en a bien eu pour les résumés des livres.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 10 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Dim 30 Juin 2013, 22:04
Je commence à rédiger un petit truc : http://lite.framapad.org/p/tHmuqZ9K4t ; si quelqu'un veut venir aider en même temps, qu'il ne se gêne pas.

EDIT : En gros, fini. Si quelqu'un veut encore modifier quelque chose, qu'il y aille ; sinon, il ne reste qu'à attendre l'image et la validation.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 10 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Dim 30 Juin 2013, 22:48
Les deux infos méritent des articles. Au boulot les amis.

Je corrige et mets en page si vous voulez, mais il faut des volontaires pour le contenu. Et pas dans huit jours ce serait bien. wink

ÉDIT : Ça me parait bon maxim21, je te fais l'image.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 10 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Mar 02 Juil 2013, 02:55
REMONTAGE :

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 10 Hf_alt10
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 10 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Jeu 04 Juil 2013, 00:05
**tousse, tousse**

Un admin de la rédaction dans les parages pour valider et poster ce qui a été fait ?
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 10 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Jeu 04 Juil 2013, 00:27
J'avais vu que le lien frampad. ><

Manque juste une conclusion a placé après la citation (m'en occupe) et je post ça.

EDIT : Posté.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 10 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Sam 06 Juil 2013, 13:55
Un nouvel Ask Greg sur les LEGO Boards : https://community.lego.com/t5/LEGO-General/Chat-with-Greg-Farshtey/td-p/6605180
(pointé par BZP)
Ne concerne pas seulement BIONICLE, mais aussi HF et Ninjago. A priori ouvert pour un temps indéfini.
Principal public aussi beaucoup moins mature...
Un peu la flemme de rédiger, par contre :p
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 10 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Lun 08 Juil 2013, 15:35
Pourquoi pas, avec une news à actualisation régulière quand des questions intéressantes seront répondus. (donc faut qu'elles soit posés) Il y a déjà eu des réponses, donc pourquoi pas traduire les questions - réponses qui sont intéressantes pour avoir du contenu.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 10 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Lun 08 Juil 2013, 20:55
Bon, autant prévenir, je ne traduis pas les premières questions, où GregF ne cite pas les questions auxquelles il répond. Trop galère :p

Donc les réponses de GregF allant de la page 5 à la page 11 ne sont pas traduites ici - je n'ai aussi pas traduit les questions me donnant l'urticaire, je préviens, ni les bis repetita sans intérêt, voire les très inintéressantes non plus :

Q : Cher Greg Farshtey, est-ce que BIONICLE a été l'histoire que vous avez préféré écrire ? Je sais que c'est mon cas.
R : C'était certainement l'une d'entre elles.
Q : Greg, pouvez-vous être ami avec nous via le widget d'amis ? Si c'est le cas, je peux vous ajouter ?
R : Aucune idée si j'ai le droit de faire ça.
Q : Avez-vous tous les sets Ninjago et/ou BIONICLE ?
R : Oh non, je n'aurai jamais assez de place chez moi.
Q : Avez-vous toujours été un écrivain, ou avez-vous fait quelque chose avant ça ?
R : J'ai écrit sur du sport, sur des jeux, un rédacteur publicitaire, puis écrivain/éditeur pour LEGO. Donc j'ai plus ou moins toujours été un écrivain.
Q : À part BIONICLE, sur quelles thèmes travaillez-vous actuellement ?
R : Actuellement, je ne travaille que sur du contenu web/magazine. Je ne suis impliqué dans aucune histoire actuellement.
Q : Quels sont les résumés des livres Ninjago « Warriors of Stone », « Kingdom of the Snakes » et « Destiny of Doom » ?
R : Pour deux d'entre eux, vous pouvez les lire pour le découvrir, ou regarder les résumés sur Amazon.
Q : Pouvez-vous nous donner quelques conseils pour écrire une bonne histoire ?
R : Une des choses importantes est de considérer vos personnages comme de vrais personnes, d'une certaine manière. Si vous les forcez à faire des choses dans votre histoire qu'ils ne feraient normalement pas, il devient difficile d'écrire sur eux, car ils deviennent imprévisibles. Et prévoir ce qu'ils feront est en partie votre travail d'écrivain.
Q : Est-ce qu'il y aura de nouveaux sets Ninjago ? De nouveaux épisodes ?
R : Oui et oui.
Q : Quand est-ce que la bêta de Chima Online sortira ?
R : Je ne sais pas.
Q : Sur quel sport avez-vous écrit ?
R : Principalement des sports d'université, le football américain, le basketball, baseball, et football.
Q : Continuerez-vous La Quête d'Hier et les Pouvoirs en Place ?
R : Je n'ai pas prévu de le faire pour l'instant.
Q : Où pourraient-ils continuer ?
R : Nul part actuellement à ma connaissance.
Q : Qui a choisi Matoro pour sauver Mata Nui ? Et pourquoi ?
R : C'est moi. Et j'ai choisi Matoro parce qu'il ressentait ne rien faire d'héroïque... il ne se sentait pas digne de son pouvoir. J'ai donc pensé que ça serait cool s'il faisait la chose la plus héroïque de tout.
Q : Comment créez-vous des personnages si attachants ? Pourquoi avoir choisi le nom « Ninjago » ? Avez-vous une idée de l'histoire que vous allez y développer ? Êtes-vous fan de Star Wars ?
R : Je n'ai pas créé Ninjago, j'écris juste les nouvelles graphiques le concernant. J'ai un peu travaillé sur du Star Wars lorsque j'étais dans l'industrie du jeu, mais pas énormément depuis que je suis chez LEGO. Mon supérieur, Daniel Lipkowitz, est le gros fan de SW du coin.
Q : Combien de temps ce chat va durer ? Juste quelques jours, ou plus longtemps ?
R : Je pense continuer aussi longtemps que je pourrais. Depuis la fin de BIONICLE, je n'apparais plus vraiment dans des écoles/bibliothèques, donc c'est une chance d'entendre ce que mon audience se demande.
Q : Quel est votre personnage Ninjago préféré ?
R : Probablement Jay.
Q : Quel méchant Ninjago est votre préféré ?
R : Hum... Probablement le gars du rêve que j'ai inventé pour le livre 7.
Q : Êtes-vous exalté par Ninjago en 2014 ?
R : Oui.
Q : Avez-vous joué à LEGO Universe ?
R : Non, mon emploi du temps ne m'en a pas laissé le temps.
Q : Est-ce que BIONICLE va revenir ?
R : Je n'ai entendu aucun plan visant à le faire revenir. Mais c'était une grande marque et elle appartient à LEGO, donc j'aime à penser qu'un jour, peut-être... Mais ce n'est qu'une espérance, sans base réelle.
Q : Vu que vous avez fait Ninjago, est-ce que vous faîtes Chima ?
R : Je n'ai créé ni l'un ni l'autre. J'ai fait les nouvelles graphiques pour Ninjago et des histoires courtes pour Chima, mais je n'ai aucune part dans les séries TV ou l'histoire générale de l'année.
Q : Quand j'écris des histoires BIONICLE, c'est dur d'y mettre du Langage des Chutes/Langage des Arbres. Je sais que vous ne l'avez jamais aimé, mais auriez-vous des indices sur ce qui marche et ce qui ne marche pas ?
R : Oh, j'ai détesté le Langage des Arbres. J'aimerai bien aidé, mais j'ai tout fait pour oublier cette partie de mon expérience.
Q : Avez-vous été déçu que BIONICLE soit annulé plus tôt que prévu ?
R : Je suis sûr que tous les fans l'ont été.
Q : On raconte que vous auriez pu finir les Pouvoirs en Place, mais maintenant qu'il n'y a plus BIONICLEstory.com, où le publieriez-vous ?
R : Aucune idée.
Q : Est-ce que vous allez écrire d'autres nouvelles graphiques pour Ninjago en 2014 ?
R : Deux sont prévues.
Q : Est-ce que vous prévoyez d'écrire plus de magazines BIONICLE ?
R : Étant donné que BIONICLE n'est plus une gamme active, il n'y a pas de comics prévus.
Q : Qu'est-ce que vous faîtes exactement pour Ninjago ?
R : J'écris les nouvelles graphiques Ninjago publiées chez Papercutz.
Q : En tout, combien de comics avez-vous écrit ? Juste une estimation.
R : Je ne suis pas sûr. Basiquement, tous ceux de BIONICLE plus un pour Chima.
Q : Lequel préfèrez-vous parmi BIONICLE, Ninjago et Chima ?
R : J'ai été impliqué dans BIONICLE pour le plus de temps, donc j'y suis naturellement plus sentimentalement attaché.
Q : Avez-vous prévu de faire devenir Zane méchant en 2014 ?
R : Je ne peux pas discuter de l'histoire future.
Q : J'ai écouté le Podcast « The Truth » sur BIONICLE.com avant qu'il ne soit mis hors ligne, et ai une question : est-ce que Mata Nui et l'océan infini sont en dehors du robot géant alors que Metru Nui est à l'intérieur ?
R : L'île de Mata Nui est le visage du robot, et l'océan est l'océan dans lequel le robot se trouve. Metru Nui est le cerveau du robot.
Q : Pourquoi ne pas nous donner le nom du Ténébreux ?
R : Parce que ça ruinerait le caractère mythique du personnage si j'en révélai trop dessus.
Q : Quel est votre Toa favori ?
R : Kopaka.
Q : Êtes-vous content ou triste que Chima ait remplacé BIONICLE ?
R : Chima n'a rien remplacé du tout. Ninjago sera de retour en 2014 avec de nouveaux sets et épisodes TV.
Q : Était-ce votre idée d'écrire des livres étendant l'histoire/de remplissage comme Le Labyrinthe des Ombres, Le Masque du Temps, Le Voyage de la Peur, ou c'était une idée de LEGO ?
R : Basiquement, ça vient d'un besoin. Scholastic a son planning niveau livres et dans certains cas, ça faisait trop tôt ou trop tard dans l'année pour couvrir l'histoire principale (ou l'histoire principale allait être dans un film). Donc j'ai dû écrire des histoires « à côté »... Comme je le fais désormais pour Ninjago. L'histoire principale, c'est la série TV, les nouvelles graphiques sont des aventures à côté.
Q : Est-ce que vous trouvez bizarre que Kai signifie Eau en japonais ?
R : Pas vraiment, non. Les noms communs ne sont généralement pas déposés, et du moment que ce n'est pas offensif, on peut les utiliser. C'est très dur de trouver des noms de personnages qui n'appartiennent pas déjà à quelqu'un d'autre.
Q : Quelle année de BIONICLE avez-vous préféré ?
R : Probablement 2004.
Q : Est-ce que vous allez faire d'autres histoires comme BIONICLE ?
R : Je ne travaille pas beaucoup sur les histoires principales actuellement, je travaille principalement sur les trucs du Club.
Q : Comment Zaktan a-t-il survécu à l'attaque de Teridax ?
R : Gardez à l'esprit que Zaktan est basiquement un mutant. Quelque chose dont on peut s'attendre que ça fonctionne sur quelqu'un de normal peut ne pas fonctionner pareil sur lui.
Q : Est-ce que l'histoire de BIONICLE était créée avant les sets, ou est-ce que vous travailliez avec les sets, pour leur fournir une intrigue ?
R : Habituellement, il y avait accord sur une très vague histoire -- les Toa vont sous l'eau, et les méchants seront comme ça, par exemple -- puis les designers bossent dessus. Une fois qu'ils ont fini, on peut décider qui sont les différents personnages et donner plus de consistance à l'histoire.
Q : Est-ce que vous avez des figurines BIONICLE ? Laquelle avez-vous préféré construire ?
R : J'en ai certaines, mais je ne me souviens pas avoir eu de favori niveau construction.
Q : Pourquoi ne pas faire de la fiction BIONICLE ?
R : Je travaille sur des choses personnelles, donc je n'aurai pas beaucoup de temps. En plus, je ne pense pas que j'aurai le droit de faire de la fiction BIONICLE, étant un employé de LEGO.
Q : Je me souviens avoir entendu un nom provisoire qui était pour BIONICLE, mais je l'ai oublié. Qu'est-ce que cela pouvait être ?
R : Je pense que c'était Boneheads of Voodoo Island.
Q : Dans Ninjago, comment fonctionne le thé du voyageur ? Est-ce que c'est une sorte de Kanohi Olmak ?
R : Je ne suis pas familier avec ça.
Q : Pourquoi avoir autorisé le voyage dans le temps dans Ninjago mais pas dans BIONICLE ?
R : Je ne l'ai pas fait. Je n'ai rien à voir avec l'histoire principale de Ninjago, je n'écris que les nouvelles graphiques. Et le voyage dans le temps n'y apparaît pas.
Q : Combien de livres Ninjago allez-vous écrire ?
R : Actuellement, nous prévoyons #9 et #10 pour 2014. Aucune idée de s'il y en aura d'autres après ça.
Q : Est-ce que la véritable nature de Velika était prévue en 2006 ?
R : Non.
Q : Pourquoi Velika ?
R : À cause de son... étrangeté... ça a beaucoup plus de sens si c'est un Grand Être. D'une certaine façon, sa manière de parler est une façon de jouer avec ses créations.
Q : À quel Toa vous identifiez-vous le plus ?
R : Je ne m'identifie à aucun d'entre eux. Ce sont des héros et des êtres biomécaniques basés sur l'action, et je suis un écrivain. Ils combattent le mal, je m'assois derrière un bureau et tape.
Q : Quand Makuta se fait frappé à la tête par un caillou dans les derniers comics, est-ce que ça a presque détruit Metru Nui ?
R : Ça l'a endommagé, oui.
Q : Est-ce que la septième nouvelle Ninjago sort en octobre ou c'est une rumeur ?
R : #7 est déjà sorti. #8 sort en automne.
Q : Quels sont les chances d'un thème Eragon, Doctor Who, A-team, ou Pokemon ?
R : Aucune idée. Je ne travaille pas sur les gammes licenciées.
Q : Quelle est votre réplique préférée de Ninjago ?
R : Je n'en ai pas.
Q : Quel est votre livre Ninjago préféré ?
R : Probablement le #7, parce que j'y invente pas mal de nouveaux personnages.
Q : Aimez-vous Minecraft ?
R : Jamais joué. Pas le temps.
Q : Est-ce que vous n'avez écrit que pour Ninjago & BIONICLE ?
R : Non, j'ai aussi écrit pour des nouvelles écrites pour Hero Factory, et en tant que rédacteur en chef du Magazine du Club LEGO j'ai plus ou moins écrit sur tous les thèmes de ces treize dernières années.
Q : Est-ce que vous prévoyez d'écrire sur d'autres thèmes LEGO ?
R : Ça ne dépend pas vraiment de moi, mais plutôt de ce qu'on me demande de faire.
Q : Est-ce qu'il y aura de nouveaux livres Hero Factory bientôt ?
R : Je crois qu'il en reste peut-être un dans la série, #5, puis c'est fini. Scholastic n'en fera plus après.
Q : Greg, est-ce que vous aimez les Avengers ? Et quel est votre Avenger préféré ?
R : Je suis un grand fan des Avengers. Mes Avengers favoris sont Captain America et la Bête. Mon histoire favorite était celle où les Maîtres du Mal prennent le contrôle du Manoir des Avengers.
Q : Greg, quel est votre héros et votre méchant Hero Factory favori ?
R : Bulk, et probablement Core Hunter.
Q : Quel est votre personnage Ninjago favori ?
R : Jay, et probablement certains des méchants que j'ai inventé pour #7.
Q : Est-ce que vous faîtes des MOC BIONICLE ?
R : Je ne MOC pas beaucoup. Je ne suis pas un artiste, je suis un écrivain, et j'ai plus tendance à penser en mots qu'en images, donc je ne suis pas très bon pour construire des choses moi-même.
Q : Pourquoi le Masque du Temps est-il votre livre favori ?
R : J'ai aimé le concept, et je le vois comme un livre qui a revigoré Makuta. Avant ça, c'était juste une entité qui était toujours en train de se dire très puissant, puis perdre. Je l'ai reconstruit en quelqu'un qui perdait EXPRÈS juste pour jouer avec vous... quelqu'un avec des plans bien plus complexes.
Q : Est-ce que vous préférez écrire des livres Ninjago ou BIONICLE ?
R : Les deux sont amusants de manière différentes, mais Ninjago est plus dur. Quand on fait une nouvelle graphique, on doit faire le va et vient entre la direction artistique et l'écriture de dialogue, donc on doit rentrer et sortir de l'histoire. Quand on écrit une nouvelle, on est continuellement imergé dans l'histoire.
Q : Est-ce que vous avez pris part à la création des Chasseurs de l'Ombre ?
R : Les Chasseurs de l'Ombre n'ont pas été créés par moi, mais par d'autres personnes de la Story Team.
Q : Avez-vous travaillé sur les films BIONICLE ?
R : Le seul sur lequel j'ai travaillé est le dernier, dont j'ai écrit l'histoire.
Q : Est-ce que ce sujet est votre idée, ou celle des modos ?
R : Des fans demandaient à me parler, donc quelqu'un à LEGO m'a demandé si je voulais le faire.
Q : Lorsque BIONICLE a été lancé, est-ce que vous avez été l'écrivain immédiatement ?
R : J'ai été engagé comme écrivain pour le club LEGO en 2000, après que la première bible de l'histoire BIONICLE ait déjà été écrite. BIONICLE a toujours été un travail « à côté » pour moi, mon principal ayant été le site et le magazine du Club LEGO.
Q : Comment avez-vous été engagé par LEGO ?
R : En répondant à une pub.
Q : Si vous pouviez écrire une série de comics sur un autre thème, lequel serait-ce ?
R : Super Heroes.
Q : Pourquoi tous les BIONICLE ont des noms longs et bizarres ?
R : Parce que tous les noms simples et courts sont déjà copyrightés par quelqu'un d'autre. Pour approuver un nom, il faut qu'on puisse le chercher dans google sans trouver grand chose. Essayez, vous verrez ce que ça donne. On finit par ajouter un tas de x et de k pour que rien ne soit trouvable.
Q : Pourquoi utiliser le nom ScribeGT6817 et pas Greg Farshtey ?
R : Lorsque j'ai créé ce compte, je ne pensais pas poster. Je l'ai fait pour le travail, pour pouvoir vérifier des choses pour le Club.
Q : J'aime l'histoire BIONICLE, mais Ninjago n'a pas autant d'histoire. Est-ce qu'il y a une raison ?
R : Je ne suis pas tout à fait d'accord. Ninjago a l'histoire dont il a besoin. Tout n'a pas à être profond et complexe et à demander l'immersion totale pour le comprendre, tout comme tous les livres n'ont pas à être Guerre et Paix.
Q : Quel est votre livre Hero Factory préféré ?
R : Probablement celui sur l'Univers Sombre Miroir.
Q : Si un livre BIONICLE devait être transformé en film, lequel préféreriez-vous que ce soit ?
R : Assez dur à répondre... Peut-être Le Voyage de la Peur.
Q : Si vous pouviez remonter dans le temps pour peut-être une semaine environ pour revivre les jours de gloire de BIONICLE, le feriez-vous ?
R : Oui. Spécifiquement, je retournerai en 2002, quand j'ai fait une séance d'autographes à Toys R Us à NYC. C'était avec les artistes qui avaient travaillé sur les comics et Marty Pasko, mon éditeur de l'époque. On avait passé un bon moment - environ 1200 fans s'étaient montrés.
Q : Quel est votre Piraka favori ?
R : Zaktan.
Q : Quel est votre « thème » BIONICLE préféré ?
R : Je ne suis pas sûr d'avoir un favori.
Q : Si l'Ignika était vivant lorsque Mata Nui était dans le masque, est-ce qu'ils étaient comme des colocataires ?
R : C'est plus comme des couches de peintures. L'esprit de Mata Nui est au-dessus de celui de l'Ignika.
Q : Est-ce qu'il y aurait des chances pour qu'Ahkmou devienne méchant ?
R : À mon avis, vu ce qu'on en sait, il est déjà plutôt pourri.
Q : Est-ce que vous avez déjà eu le syndrome de la page blanche ? Dans ce cas-là, comment l'avez-vous surmonté ?
R : Je n'ai jamais été bloqué très durement, mais lorsque je le suis, je trouve qu'aller faire autre chose pendant un moment est ce qu'il y a de mieux.
Q : Quel est votre type de livre préféré ?
R : Histoire et mystères.
Q : Quel est votre personnage Chima préféré ?
R : Worriz.
Q : Sur quels personnages Hero Factory préférez-vous écrire ?
R : Rocka et les criminels, généralement.
Q : Dans Secret Mission #3, est-ce que le jetpack que Rocka invente est sensé être celui du set ?
R : Non, je ne savais pas qu'il en aurait un à l'époque.
Q : Est-ce que vous avez collaboré avec vos anciens collègues de BIONICLE depuis sa fin ? Y en a-t-il qui travaillent sur Chima, Ninjago, ou Hero Factory ?
R : Pas beaucoup, non.
Q : Quel est votre univers parallèle BIONICLE préféré ?
R : Je n'ai pas vraiment de préférence.
Q : Pourquoi Lariska est-elle votre Chasseur de l'Ombre favori sur lequel écrire ?
R : Parce que je l'ai créée.
Q : Comment ça fait/faisait de travailler avec Christian Faber, Bob Thompson, Toby Dutkiewicz, et tout le monde chez LEGO ?
R : La story team de BIONICLE est probablement la plus grande réunion de gens talentueux avec laquelle j'ai eu le privilège de travailler. C'était une vraie équipe où quelqu'un pouvait avoir une idée, quelqu'un d'autre l'améliorer, et sans histoire d'égo ou de souhait de monopoliser le travail -- c'était faire le mieux possible.
Q : Est-ce qu'un Vahki peut devenir conscient ?
R : On ne l'a jamais vu jusqu'à présent.
Q : Pourquoi Chima est nul ?
R : Qu'on apprécie une gamme ou pas est une question d'opinion. Je ne peux pas donner de réponse à pourquoi vous ne l'aimez pas personnellement - seul vous le pouvez.
Q : Quand les concepts de l'histoire BIONICLE d'origine vous ont été présentés, comment avez-vous réagi, et comment avez-vous ressenti BIONICLE tel qu'il était ?
R : Oh, j'ai été soufflé. Vous savez, à la base, il ne devait durer qu'un an, et je me souviens avoir penser, pourquoi arrêter ça après un an ? C'est trop bien.
Q : Qui étaient les membres de la Story Team BIONICLE ?
R : Ça a changé au cours des ans, mais voilà l'équipe principale :
Bob Thompson, de la branche Média de LEGO, et un des guides de la gamme (2000 jusqu'à environ 2005)
Leah Weston Kaae - productrice web
Christoffer Raundahl - designer en chef des sets
Christian Faber - designer de l'apparence de l'histoire et des environnements, notamment
Il y a aussi eu d'autres personnes qui en ont fait partie pour moins longtemps, comme Kelly McKiernan qui a remplacé Leah quand elle est partie sur d'autres projets.
Q : Théoriquement, quels deux personnages qu'on n'a jamais vu combattre en duel dans BIONICLE auriez-vous le plus aimé voir se combattre ?
R : Le Tahtorak et un des dinosaures bio-mécaniques qu'on aurait ajouté en 2011.
Q : Dans Hero Factory, est-ce que Brain Attack est la dernière vague, ou est-ce qu'il y aura une fin bientôt ?
R : Hero Factory reviendra en 2014.

EDIT :
Q : Puisque l'Étoile Rouge peut ressusciter des gens mais pas les téléporter, est-ce qu'un être comme le Remplaçant de Botar pourrait s'y téléporter et ramener sur Spherus Magna des êtres comme Nikila, le Premier Hydraxon, Lhikan, etc... ?
R : Oui.
Q : Si Lhikan revient de l'Étoile Rouge, sera-t-il un Matoran ou un Turaga ? Même question pour Nidhiki, puisque ses modifications sont artificielles.
R : Dans le corps qu'ils avaient lors de leur mort.
hero 57
hero 57
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 10 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Mar 09 Juil 2013, 08:42
La version Béta du jeu en ligne Chima est censé arrêter d'être fermé et devrait donc ouvrir ce mois-ci d'après ce que j'ai compris.

Closed Beta will come to an end on Tuesday July 9th at 4:00am EST. At that time, both the game and the website will be taken offline while we begin preparation for OPEN BETA! Be sure to check back later in this month to take part!

http://chimaonline.com/

maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 10 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Jeu 11 Juil 2013, 17:52
Vraiment personne pour s'occuper de rédiger un corps pour emballer ne serait-ce que ce que j'ai pu traduire ?

Deux nouvelles Q&R intéressantes :
Q : Si Lariska meurt, aura-t-elle un nouveau bras dans l'Étoile Rouge ?
R : Très probablement.
Q : Est-ce qu'un Toa du Fer pourrait, théoriquement, changer le métal de sa propre armure ?
R : Je dirai probablement que non, parce que ça ferait de lui un métamorphe et ça le rendrait beaucoup trop puissant par rapport aux autres Toa.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 10 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Jeu 11 Juil 2013, 18:31
Allez, je prends l'article. Je veux une image au plus vite. Si y'a des fautes, notamment au sujet de BZP, dont je ne suis pas du tout familier, signalez-le. x)


Actualité  Il est de retour ! Il ? C'est Greg Farsthey, emblématique auteur de la saga BIONICLE, qui travaille également sur les gammes NinjaGo et Les Légendes de Chima. Les passionnés anglophones pouvaient autrefois lui poser des questions à propos de l'univers BIONICLE sur le forum BZPower, jusqu'à la fermeture de l'OGD, le sujet sur lequel étaient publiées les questions et réponses.

IMAGE

Mais depuis peu, l'écrivain et rédacteur en chef du Lego Magazine participe de nouveau à un fil de questions/réponses, cette fois-ci sur le forum officiel de Lego, où lui sont posées diverses questions (d'un intérêt parfois très discutables, avouons-le) au sujet de Ninjago, Chima, Hero Factory, et BIONICLE (qui sont les gammes sur lesquelles il travaille ou a travaillé).

Et maxim21, Administrateur de la NIE, a traduit nombre de ces questions, les plus pertinentes, bien entendu (on ne fait pas les choses à moitié Wink), et nous vous les proposons, en exclusivité en Français, sur BIONIFIGS !

maxim21 a écrit:Q : Cher Greg Farshtey, est-ce que BIONICLE a été l'histoire que vous avez préféré écrire ? Je sais que c'est mon cas.
R : C'était certainement l'une d'entre elles.
Q : Greg, pouvez-vous être ami avec nous via le widget d'amis ? Si c'est le cas, je peux vous ajouter ?
R : Aucune idée si j'ai le droit de faire ça.
Q : Avez-vous tous les sets Ninjago et/ou BIONICLE ?
R : Oh non, je n'aurai jamais assez de place chez moi.
Q : Avez-vous toujours été un écrivain, ou avez-vous fait quelque chose avant ça ?
R : J'ai écrit sur du sport, sur des jeux, un rédacteur publicitaire, puis écrivain/éditeur pour LEGO. Donc j'ai plus ou moins toujours été un écrivain.
Q : À part BIONICLE, sur quelles thèmes travaillez-vous actuellement ?
R : Actuellement, je ne travaille que sur du contenu web/magazine. Je ne suis impliqué dans aucune histoire actuellement.
Q : Quels sont les résumés des livres Ninjago « Warriors of Stone », « Kingdom of the Snakes » et « Destiny of Doom » ?
R : Pour deux d'entre eux, vous pouvez les lire pour le découvrir, ou regarder les résumés sur Amazon.
Q : Pouvez-vous nous donner quelques conseils pour écrire une bonne histoire ?
R : Une des choses importantes est de considérer vos personnages comme de vrais personnes, d'une certaine manière. Si vous les forcez à faire des choses dans votre histoire qu'ils ne feraient normalement pas, il devient difficile d'écrire sur eux, car ils deviennent imprévisibles. Et prévoir ce qu'ils feront est en partie votre travail d'écrivain.
Q : Est-ce qu'il y aura de nouveaux sets Ninjago ? De nouveaux épisodes ?
R : Oui et oui.
Q : Quand est-ce que la bêta de Chima Online sortira ?
R : Je ne sais pas.
Q : Sur quel sport avez-vous écrit ?
R : Principalement des sports d'université, le football américain, le basketball, baseball, et football.
Q : Continuerez-vous La Quête d'Hier et les Pouvoirs en Place ?
R : Je n'ai pas prévu de le faire pour l'instant.
Q : Où pourraient-ils continuer ?
R : Nul part actuellement à ma connaissance.
Q : Qui a choisi Matoro pour sauver Mata Nui ? Et pourquoi ?
R : C'est moi. Et j'ai choisi Matoro parce qu'il ressentait ne rien faire d'héroïque... il ne se sentait pas digne de son pouvoir. J'ai donc pensé que ça serait cool s'il faisait la chose la plus héroïque de tout.
Q : Comment créez-vous des personnages si attachants ? Pourquoi avoir choisi le nom « Ninjago » ? Avez-vous une idée de l'histoire que vous allez y développer ? Êtes-vous fan de Star Wars ?
R : Je n'ai pas créé Ninjago, j'écris juste les nouvelles graphiques le concernant. J'ai un peu travaillé sur du Star Wars lorsque j'étais dans l'industrie du jeu, mais pas énormément depuis que je suis chez LEGO. Mon supérieur, Daniel Lipkowitz, est le gros fan de SW du coin.
Q : Combien de temps ce chat va durer ? Juste quelques jours, ou plus longtemps ?
R : Je pense continuer aussi longtemps que je pourrais. Depuis la fin de BIONICLE, je n'apparais plus vraiment dans des écoles/bibliothèques, donc c'est une chance d'entendre ce que mon audience se demande.
Q : Quel est votre personnage Ninjago préféré ?
R : Probablement Jay.
Q : Quel méchant Ninjago est votre préféré ?
R : Hum... Probablement le gars du rêve que j'ai inventé pour le livre 7.
Q : Êtes-vous exalté par Ninjago en 2014 ?
R : Oui.
Q : Avez-vous joué à LEGO Universe ?
R : Non, mon emploi du temps ne m'en a pas laissé le temps.
Q : Est-ce que BIONICLE va revenir ?
R : Je n'ai entendu aucun plan visant à le faire revenir. Mais c'était une grande marque et elle appartient à LEGO, donc j'aime à penser qu'un jour, peut-être... Mais ce n'est qu'une espérance, sans base réelle.
Q : Vu que vous avez fait Ninjago, est-ce que vous faîtes Chima ?
R : Je n'ai créé ni l'un ni l'autre. J'ai fait les nouvelles graphiques pour Ninjago et des histoires courtes pour Chima, mais je n'ai aucune part dans les séries TV ou l'histoire générale de l'année.
Q : Quand j'écris des histoires BIONICLE, c'est dur d'y mettre du Langage des Chutes/Langage des Arbres. Je sais que vous ne l'avez jamais aimé, mais auriez-vous des indices sur ce qui marche et ce qui ne marche pas ?
R : Oh, j'ai détesté le Langage des Arbres. J'aimerai bien aidé, mais j'ai tout fait pour oublier cette partie de mon expérience.
Q : Avez-vous été déçu que BIONICLE soit annulé plus tôt que prévu ?
R : Je suis sûr que tous les fans l'ont été.
Q : On raconte que vous auriez pu finir les Pouvoirs en Place, mais maintenant qu'il n'y a plus BIONICLEstory.com, où le publieriez-vous ?
R : Aucune idée.
Q : Est-ce que vous allez écrire d'autres nouvelles graphiques pour Ninjago en 2014 ?
R : Deux sont prévues.
Q : Est-ce que vous prévoyez d'écrire plus de magazines BIONICLE ?
R : Étant donné que BIONICLE n'est plus une gamme active, il n'y a pas de comics prévus.
Q : Qu'est-ce que vous faîtes exactement pour Ninjago ?
R : J'écris les nouvelles graphiques Ninjago publiées chez Papercutz.
Q : En tout, combien de comics avez-vous écrit ? Juste une estimation.
R : Je ne suis pas sûr. Basiquement, tous ceux de BIONICLE plus un pour Chima.
Q : Lequel préfèrez-vous parmi BIONICLE, Ninjago et Chima ?
R : J'ai été impliqué dans BIONICLE pour le plus de temps, donc j'y suis naturellement plus sentimentalement attaché.
Q : Avez-vous prévu de faire devenir Zane méchant en 2014 ?
R : Je ne peux pas discuter de l'histoire future.
Q : J'ai écouté le Podcast « The Truth » sur BIONICLE.com avant qu'il ne soit mis hors ligne, et ai une question : est-ce que Mata Nui et l'océan infini sont en dehors du robot géant alors que Metru Nui est à l'intérieur ?
R : L'île de Mata Nui est le visage du robot, et l'océan est l'océan dans lequel le robot se trouve. Metru Nui est le cerveau du robot.
Q : Pourquoi ne pas nous donner le nom du Ténébreux ?
R : Parce que ça ruinerait le caractère mythique du personnage si j'en révélai trop dessus.
Q : Quel est votre Toa favori ?
R : Kopaka.
Q : Êtes-vous content ou triste que Chima ait remplacé BIONICLE ?
R : Chima n'a rien remplacé du tout. Ninjago sera de retour en 2014 avec de nouveaux sets et épisodes TV.
Q : Était-ce votre idée d'écrire des livres étendant l'histoire/de remplissage comme Le Labyrinthe des Ombres, Le Masque du Temps, Le Voyage de la Peur, ou c'était une idée de LEGO ?
R : Basiquement, ça vient d'un besoin. Scholastic a son planning niveau livres et dans certains cas, ça faisait trop tôt ou trop tard dans l'année pour couvrir l'histoire principale (ou l'histoire principale allait être dans un film). Donc j'ai dû écrire des histoires « à côté »... Comme je le fais désormais pour Ninjago. L'histoire principale, c'est la série TV, les nouvelles graphiques sont des aventures à côté.
Q : Est-ce que vous trouvez bizarre que Kai signifie Eau en japonais ?
R : Pas vraiment, non. Les noms communs ne sont généralement pas déposés, et du moment que ce n'est pas offensif, on peut les utiliser. C'est très dur de trouver des noms de personnages qui n'appartiennent pas déjà à quelqu'un d'autre.
Q : Quelle année de BIONICLE avez-vous préféré ?
R : Probablement 2004.
Q : Est-ce que vous allez faire d'autres histoires comme BIONICLE ?
R : Je ne travaille pas beaucoup sur les histoires principales actuellement, je travaille principalement sur les trucs du Club.
Q : Comment Zaktan a-t-il survécu à l'attaque de Teridax ?
R : Gardez à l'esprit que Zaktan est basiquement un mutant. Quelque chose dont on peut s'attendre que ça fonctionne sur quelqu'un de normal peut ne pas fonctionner pareil sur lui.
Q : Est-ce que l'histoire de BIONICLE était créée avant les sets, ou est-ce que vous travailliez avec les sets, pour leur fournir une intrigue ?
R : Habituellement, il y avait accord sur une très vague histoire -- les Toa vont sous l'eau, et les méchants seront comme ça, par exemple -- puis les designers bossent dessus. Une fois qu'ils ont fini, on peut décider qui sont les différents personnages et donner plus de consistance à l'histoire.
Q : Est-ce que vous avez des figurines BIONICLE ? Laquelle avez-vous préféré construire ?
R : J'en ai certaines, mais je ne me souviens pas avoir eu de favori niveau construction.
Q : Pourquoi ne pas faire de la fiction BIONICLE ?
R : Je travaille sur des choses personnelles, donc je n'aurai pas beaucoup de temps. En plus, je ne pense pas que j'aurai le droit de faire de la fiction BIONICLE, étant un employé de LEGO.
Q : Je me souviens avoir entendu un nom provisoire qui était pour BIONICLE, mais je l'ai oublié. Qu'est-ce que cela pouvait être ?
R : Je pense que c'était Boneheads of Voodoo Island.
Q : Dans Ninjago, comment fonctionne le thé du voyageur ? Est-ce que c'est une sorte de Kanohi Olmak ?
R : Je ne suis pas familier avec ça.
Q : Pourquoi avoir autorisé le voyage dans le temps dans Ninjago mais pas dans BIONICLE ?
R : Je ne l'ai pas fait. Je n'ai rien à voir avec l'histoire principale de Ninjago, je n'écris que les nouvelles graphiques. Et le voyage dans le temps n'y apparaît pas.
Q : Combien de livres Ninjago allez-vous écrire ?
R : Actuellement, nous prévoyons #9 et #10 pour 2014. Aucune idée de s'il y en aura d'autres après ça.
Q : Est-ce que la véritable nature de Velika était prévue en 2006 ?
R : Non.
Q : Pourquoi Velika ?
R : À cause de son... étrangeté... ça a beaucoup plus de sens si c'est un Grand Être. D'une certaine façon, sa manière de parler est une façon de jouer avec ses créations.
Q : À quel Toa vous identifiez-vous le plus ?
R : Je ne m'identifie à aucun d'entre eux. Ce sont des héros et des êtres biomécaniques basés sur l'action, et je suis un écrivain. Ils combattent le mal, je m'assois derrière un bureau et tape.
Q : Quand Makuta se fait frappé à la tête par un caillou dans les derniers comics, est-ce que ça a presque détruit Metru Nui ?
R : Ça l'a endommagé, oui.
Q : Est-ce que la septième nouvelle Ninjago sort en octobre ou c'est une rumeur ?
R : #7 est déjà sorti. #8 sort en automne.
Q : Quels sont les chances d'un thème Eragon, Doctor Who, A-team, ou Pokemon ?
R : Aucune idée. Je ne travaille pas sur les gammes licenciées.
Q : Quelle est votre réplique préférée de Ninjago ?
R : Je n'en ai pas.
Q : Quel est votre livre Ninjago préféré ?
R : Probablement le #7, parce que j'y invente pas mal de nouveaux personnages.
Q : Aimez-vous Minecraft ?
R : Jamais joué. Pas le temps.
Q : Est-ce que vous n'avez écrit que pour Ninjago & BIONICLE ?
R : Non, j'ai aussi écrit pour des nouvelles écrites pour Hero Factory, et en tant que rédacteur en chef du Magazine du Club LEGO j'ai plus ou moins écrit sur tous les thèmes de ces treize dernières années.
Q : Est-ce que vous prévoyez d'écrire sur d'autres thèmes LEGO ?
R : Ça ne dépend pas vraiment de moi, mais plutôt de ce qu'on me demande de faire.
Q : Est-ce qu'il y aura de nouveaux livres Hero Factory bientôt ?
R : Je crois qu'il en reste peut-être un dans la série, #5, puis c'est fini. Scholastic n'en fera plus après.
Q : Greg, est-ce que vous aimez les Avengers ? Et quel est votre Avenger préféré ?
R : Je suis un grand fan des Avengers. Mes Avengers favoris sont Captain America et la Bête. Mon histoire favorite était celle où les Maîtres du Mal prennent le contrôle du Manoir des Avengers.
Q : Greg, quel est votre héros et votre méchant Hero Factory favori ?
R : Bulk, et probablement Core Hunter.
Q : Quel est votre personnage Ninjago favori ?
R : Jay, et probablement certains des méchants que j'ai inventé pour #7.
Q : Est-ce que vous faîtes des MOC BIONICLE ?
R : Je ne MOC pas beaucoup. Je ne suis pas un artiste, je suis un écrivain, et j'ai plus tendance à penser en mots qu'en images, donc je ne suis pas très bon pour construire des choses moi-même.
Q : Pourquoi le Masque du Temps est-il votre livre favori ?
R : J'ai aimé le concept, et je le vois comme un livre qui a revigoré Makuta. Avant ça, c'était juste une entité qui était toujours en train de se dire très puissant, puis perdre. Je l'ai reconstruit en quelqu'un qui perdait EXPRÈS juste pour jouer avec vous... quelqu'un avec des plans bien plus complexes.
Q : Est-ce que vous préférez écrire des livres Ninjago ou BIONICLE ?
R : Les deux sont amusants de manière différentes, mais Ninjago est plus dur. Quand on fait une nouvelle graphique, on doit faire le va et vient entre la direction artistique et l'écriture de dialogue, donc on doit rentrer et sortir de l'histoire. Quand on écrit une nouvelle, on est continuellement imergé dans l'histoire.
Q : Est-ce que vous avez pris part à la création des Chasseurs de l'Ombre ?
R : Les Chasseurs de l'Ombre n'ont pas été créés par moi, mais par d'autres personnes de la Story Team.
Q : Avez-vous travaillé sur les films BIONICLE ?
R : Le seul sur lequel j'ai travaillé est le dernier, dont j'ai écrit l'histoire.
Q : Est-ce que ce sujet est votre idée, ou celle des modos ?
R : Des fans demandaient à me parler, donc quelqu'un à LEGO m'a demandé si je voulais le faire.
Q : Lorsque BIONICLE a été lancé, est-ce que vous avez été l'écrivain immédiatement ?
R : J'ai été engagé comme écrivain pour le club LEGO en 2000, après que la première bible de l'histoire BIONICLE ait déjà été écrite. BIONICLE a toujours été un travail « à côté » pour moi, mon principal ayant été le site et le magazine du Club LEGO.
Q : Comment avez-vous été engagé par LEGO ?
R : En répondant à une pub.
Q : Si vous pouviez écrire une série de comics sur un autre thème, lequel serait-ce ?
R : Super Heroes.
Q : Pourquoi tous les BIONICLE ont des noms longs et bizarres ?
R : Parce que tous les noms simples et courts sont déjà copyrightés par quelqu'un d'autre. Pour approuver un nom, il faut qu'on puisse le chercher dans google sans trouver grand chose. Essayez, vous verrez ce que ça donne. On finit par ajouter un tas de x et de k pour que rien ne soit trouvable.
Q : Pourquoi utiliser le nom ScribeGT6817 et pas Greg Farshtey ?
R : Lorsque j'ai créé ce compte, je ne pensais pas poster. Je l'ai fait pour le travail, pour pouvoir vérifier des choses pour le Club.
Q : J'aime l'histoire BIONICLE, mais Ninjago n'a pas autant d'histoire. Est-ce qu'il y a une raison ?
R : Je ne suis pas tout à fait d'accord. Ninjago a l'histoire dont il a besoin. Tout n'a pas à être profond et complexe et à demander l'immersion totale pour le comprendre, tout comme tous les livres n'ont pas à être Guerre et Paix.
Q : Quel est votre livre Hero Factory préféré ?
R : Probablement celui sur l'Univers Sombre Miroir.
Q : Si un livre BIONICLE devait être transformé en film, lequel préféreriez-vous que ce soit ?
R : Assez dur à répondre... Peut-être Le Voyage de la Peur.
Q : Si vous pouviez remonter dans le temps pour peut-être une semaine environ pour revivre les jours de gloire de BIONICLE, le feriez-vous ?
R : Oui. Spécifiquement, je retournerai en 2002, quand j'ai fait une séance d'autographes à Toys R Us à NYC. C'était avec les artistes qui avaient travaillé sur les comics et Marty Pasko, mon éditeur de l'époque. On avait passé un bon moment - environ 1200 fans s'étaient montrés.
Q : Quel est votre Piraka favori ?
R : Zaktan.
Q : Quel est votre « thème » BIONICLE préféré ?
R : Je ne suis pas sûr d'avoir un favori.
Q : Si l'Ignika était vivant lorsque Mata Nui était dans le masque, est-ce qu'ils étaient comme des colocataires ?
R : C'est plus comme des couches de peintures. L'esprit de Mata Nui est au-dessus de celui de l'Ignika.
Q : Est-ce qu'il y aurait des chances pour qu'Ahkmou devienne méchant ?
R : À mon avis, vu ce qu'on en sait, il est déjà plutôt pourri.
Q : Est-ce que vous avez déjà eu le syndrome de la page blanche ? Dans ce cas-là, comment l'avez-vous surmonté ?
R : Je n'ai jamais été bloqué très durement, mais lorsque je le suis, je trouve qu'aller faire autre chose pendant un moment est ce qu'il y a de mieux.
Q : Quel est votre type de livre préféré ?
R : Histoire et mystères.
Q : Quel est votre personnage Chima préféré ?
R : Worriz.
Q : Sur quels personnages Hero Factory préférez-vous écrire ?
R : Rocka et les criminels, généralement.
Q : Dans Secret Mission #3, est-ce que le jetpack que Rocka invente est sensé être celui du set ?
R : Non, je ne savais pas qu'il en aurait un à l'époque.
Q : Est-ce que vous avez collaboré avec vos anciens collègues de BIONICLE depuis sa fin ? Y en a-t-il qui travaillent sur Chima, Ninjago, ou Hero Factory ?
R : Pas beaucoup, non.
Q : Quel est votre univers parallèle BIONICLE préféré ?
R : Je n'ai pas vraiment de préférence.
Q : Pourquoi Lariska est-elle votre Chasseur de l'Ombre favori sur lequel écrire ?
R : Parce que je l'ai créée.
Q : Comment ça fait/faisait de travailler avec Christian Faber, Bob Thompson, Toby Dutkiewicz, et tout le monde chez LEGO ?
R : La story team de BIONICLE est probablement la plus grande réunion de gens talentueux avec laquelle j'ai eu le privilège de travailler. C'était une vraie équipe où quelqu'un pouvait avoir une idée, quelqu'un d'autre l'améliorer, et sans histoire d'égo ou de souhait de monopoliser le travail -- c'était faire le mieux possible.
Q : Est-ce qu'un Vahki peut devenir conscient ?
R : On ne l'a jamais vu jusqu'à présent.
Q : Pourquoi Chima est nul ?
R : Qu'on apprécie une gamme ou pas est une question d'opinion. Je ne peux pas donner de réponse à pourquoi vous ne l'aimez pas personnellement - seul vous le pouvez.
Q : Quand les concepts de l'histoire BIONICLE d'origine vous ont été présentés, comment avez-vous réagi, et comment avez-vous ressenti BIONICLE tel qu'il était ?
R : Oh, j'ai été soufflé. Vous savez, à la base, il ne devait durer qu'un an, et je me souviens avoir penser, pourquoi arrêter ça après un an ? C'est trop bien.
Q : Qui étaient les membres de la Story Team BIONICLE ?
R : Ça a changé au cours des ans, mais voilà l'équipe principale :
Bob Thompson, de la branche Média de LEGO, et un des guides de la gamme (2000 jusqu'à environ 2005)
Leah Weston Kaae - productrice web
Christoffer Raundahl - designer en chef des sets
Christian Faber - designer de l'apparence de l'histoire et des environnements, notamment
Il y a aussi eu d'autres personnes qui en ont fait partie pour moins longtemps, comme Kelly McKiernan qui a remplacé Leah quand elle est partie sur d'autres projets.
Q : Théoriquement, quels deux personnages qu'on n'a jamais vu combattre en duel dans BIONICLE auriez-vous le plus aimé voir se combattre ?
R : Le Tahtorak et un des dinosaures bio-mécaniques qu'on aurait ajouté en 2011.
Q : Dans Hero Factory, est-ce que Brain Attack est la dernière vague, ou est-ce qu'il y aura une fin bientôt ?
R : Hero Factory reviendra en 2014.
Q : Puisque l'Étoile Rouge peut ressusciter des gens mais pas les téléporter, est-ce qu'un être comme le Remplaçant de Botar pourrait s'y téléporter et ramener sur Spherus Magna des êtres comme Nikila, le Premier Hydraxon, Lhikan, etc... ?
R : Oui.
Q : Si Lhikan revient de l'Étoile Rouge, sera-t-il un Matoran ou un Turaga ? Même question pour Nidhiki, puisque ses modifications sont artificielles.
R : Dans le corps qu'ils avaient lors de leur mort.
Q : Si Lariska meurt, aura-t-elle un nouveau bras dans l'Étoile Rouge ?
R : Très probablement.
Q : Est-ce qu'un Toa du Fer pourrait, théoriquement, changer le métal de sa propre armure ?
R : Je dirai probablement que non, parce que ça ferait de lui un métamorphe et ça le rendrait beaucoup trop puissant par rapport aux autres Toa.

Surveillez ce sujet, car il sera régulièrement mis à jour, en fonction des questions et réponses postées chez Lego !



[puce]Information relayée à la rédaction par maxim21 - Article rédigé par Toa Leewan - Traduction par maxim21 pour BIONIFIGS.com


Dernière édition par Toa Leewan le Jeu 11 Juil 2013, 19:41, édité 1 fois
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 10 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Jeu 11 Juil 2013, 19:28
Hum, je suggère juste de virer ça au début de ma citation :
Bon, autant prévenir, je ne traduis pas les premières questions, où GregF ne cite pas les questions auxquelles il répond. Trop galère :p

Donc les réponses de GregF allant de la page 5 à la page 11 ne sont pas traduites ici - je n'ai aussi pas traduit les questions me donnant l'urticaire, je préviens, ni les bis repetita sans intérêt, voire les très inintéressantes non plus :
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 10 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Jeu 11 Juil 2013, 19:42
Ah oui, j'ai été un peu trop rapide. x) C'est édité.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 10 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Jeu 11 Juil 2013, 21:32
Vous avez oublié mon anniversaire mais je ne vous en tiens pas rigueur u_u *blague*

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 10 Farsht10
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 10 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Jeu 11 Juil 2013, 23:35
C'est posté ! Et bon anniversaire, super papy ! <3
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 10 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Lun 15 Juil 2013, 23:47
Une offre promo valable du 15 au 31 Juillet. Je veux une image, je m'occupe de l'article.
Contenu sponsorisé

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 10 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum