IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx
16052012
[Blog] Annonce importante pour la communauté à propos de la Rédaction. - Page 2 097_1 Bonjour à tous !

Alors comme vous l'avez sans doutes remarqués, la Rédaction n'est pas des plus vivantes. Il va s'en suivre qu'il y aura de nouvelles règles et mesures à compté de ce jour, ces mesures sont élaborées par maxim21 et approuvée par moi même au terme d'une discussion par Message Privé.

Ces mesures touchent les membres autant que la Rédaction.

NETTOYAGE DE PRINTEMPS :

Les Rédacteurs devront être actifs, car si au bout de deux mois d'inactivité sur le site ( en terme de Rédaction et hors circonstances exceptionnelle. ( Vacances, Maladies, Deuils, Examens ) ils seront limogés (ils seront déchus de leur fonction).

Le nettoyage démarre à partir de ce jour. Ce n'est pas par sadisme, mais une sorte de motivation !

En gros, ne postulez pas à la Rédaction si vous n'avez pas envie au fond de vous de nous aider. On vous accorde notre confiance, à vous de nous le rendre. [Blog] Annonce importante pour la communauté à propos de la Rédaction. - Page 2 192139

RECHERCHE D'UN GRAPHISTE :

Alors voilà la problème, à la Rédaction, entre le moment où on reçoit une News, et le moment où elle apparait sur le portail, il y a un délai plus ou moins important. En effet, parmi toutes les étapes de l'élaboration d'une News, il y a celle de la réalisation de la bannière, où de l'image qui illustre l'article, on doit à chaque fois chercher un volontaire parmi les membres pour nous aider.

C'est assez embêtant, car cela peut rallonger d'une bonne semaine le délai de parution de l'article sur le portail. Et l'objectif est d'avoir justement les News les plus fraiches possible.

Donc, si vous avez un minimum d'expérience, vous pouvez tenter l'aventure, et devenir le graphiste « privé » de la Rédaction ! Un honneur somme toute, car votre travail sera en première page !

VALORISATION DES FAN-ŒUVRE :

À partir de maintenant, des articles et des news pourront être faites sur des MOCs, Fan-Fictions, Stop-Motions. Le but est à la fois d'informer les membres des fan-œuvres présentes sur le site, et de permettre à la rédaction de garder un certain rythme de travail.

Qui plus est, cela permettra à la rédaction de se préparer une pré-sélection pour BIONIFIGS Le Mag. Des critères de popularité et d'appréciation par les membres ayant déjà remarqué l'œuvre seront bien sûrs fixés.

Les critères seront :

STOP MOTIONS : - 15 commentaires minimum par Stop-Motions, et au moins 51 % de " plus "

FAN FICTIONS : - 10 commentaires minimum par Fan-Fictions. Et au moins 51 % de " plus "

REVIEW : - 5 commentaires minimum pour une Review sur un set d'Actualité. Et au moins 51 % de " plus "

CRÉATION GRAPHIQUE - 10 commentaires minimum par Création Graphique. Et au moins 51 % de " plus ".

MOC : : - 20 commentaires pour apparaitre en première page. Et plus d'évaluations positives que Négatives.


ET DANS QUEL BUT ?

Dans l'objectif d'une communauté soudée et des membres qui travaillent ensemble, (Rédaction, Fan-Artistes, Graphistes ou simples membres) pour continuer à faire évoluer leur site favori.

Vous êtes tous concernés ! Vous pouvez rejoindre la Rédaction si vous souhaitez nous aider dans ce beau projet de Réanimation de l'activité du site, c'est VOUS, c'est NOUS qui construirons les bases qui permettront à BIONIFIGS de se relancer !

Soyez Nombreux !


Dernière édition par CY le Lun 21 Mai 2012, 23:27, édité 2 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

maxim21
Non, pas de DC. Le texte n'est pas vraiment centré, et il faudrait une bordure. Sinon, comme l'a dit geek, le fond n'est pas génial... Le fond du shop@home serait probablement plus adapté ; ). Ah, et personnellement, je trouve que le problème de flou n'est présent que sur Captain America, pas sur les autres.
bioniclop18
Bon puisque que maxim m'a forcer la main gentiment demandé, je me propose:
https://i.servimg.com/u/f40/15/10/85/03/marvel10.png
Et avec le texte en jaune (je trouve ça moche perso mais bon):
https://i.servimg.com/u/f40/15/10/85/03/marvel11.png
Cramone
Oui, la bannière jaune est moche ! ^^ Mais ta première bannière est parfaite ! [Blog] Annonce importante pour la communauté à propos de la Rédaction. - Page 2 847774

Dernière édition par CY le Sam 19 Mai 2012, 14:46, édité 1 fois
Du7734
La première à de la gueule ^^ mais je ne comprend pas pourquoi on ne pale pas des ultrabuild DC, eux aussi sont sortis sur le shop.
maxim21
Parce qu'ils sont sortis sur le shop en même temps que la première vague des héros, c'est-à-dire vers Décembre-Janvier ?
Du7734
Ha bon ???
Bah excusé ce petit fail de ma part ^^'
Xelectis608
Comme je l'avais pensé, B18 est parfait pour ce travail.
Et bah... je vais m'entrainer et je retenterais peut-être ^^
Cramone
Donc, Bioniclop18, acceptes-tu de rejoindre la Rédaction en tant que Graphiste ? Si oui, Bienvenue parmi nous !

Si non, Xelectis608 pourra retenter sa chance. wink
bioniclop18
CY: Oui.

Xelectis608: Le coups de main vient avec la pratique. Je pratique depuis prêt de quatre ans (il me semble?). Si tu veux progresser lance toi des projets (comme le Bionicle signature project que j'avais fait à l'époque). Si tu as besoin aides-toi de Tuto, on peut toujours apprendre des techniques que l'on ne connait pas. Et surtout si tu en as l'occasion met de la musique, ça aide vraiment pour l'inspiration ^.^ !
Cramone
Te voilà maintenant membre à part entière de la Rédaction. wink Tu as maintenant accès au forums réservés à la Rédaction !
herobio
Voilà, j'aimerai me présenter pour être un rédacteur qui s'occupe des MOCs, Fan-Fictions, Stop-Motions unsure .

Pour l'orthographe je suis assez bon, sinon je n'ai pas encore fait d'article (je suis beaucoup stressé) (si je suis choisi j'aurai besoin de beaucoup de conseil). good
maxim21
Bon, pour information, les critères pour les fan-œuvres ont été fixés, CY ne devrait pas tarder à les publier.

Concernant ta candidature, herobio... Honnêtement, ce n'est pas à moi qui prendra la décision, c'est à CY de gérer son personnel comme il l'entend. Mais je pense que tu es un peu jeune dans la communauté pour avoir le poste, et que tu n'es pas extrêmement actif dans la communauté non plus. Bref, CY décidera.
Du7734
Tu as la motivation, herobio wink c'est déjà ça.
Et sache que, vu le poste que tu veux occupé, tu devrais te documenter sur les fan-création régulièrement.
Cramone
Très bien, donc voici les critères de sélections pour la publication sur l'accueil pour les Fan-oeuvres, si ces critère ne sont pas remplis, votre oeuvre ne sera pas considérée comme exceptionnelle au point d'être publiée sur l'accueil.

On a fait dans la " souplesse " si trop d'oeuvres rentrent dans ces critères, ils évolueront dans un sens plus " sélectifs " Voici donc les critères ( que j'ajouterai au topic après ce message )


STOP MOTIONS : - 15 commentaires minimum par Stop-Motions, et au moins 51 % de " plus "

FAN FICTIONS : - 10 commentaires minimum par Fan-Fictions. Et au moins 51 % de " plus "

REVIEW : - 5 commentaires minimum pour une Review sur un set d'Actualité. Et au moins 51 % de " plus "

CRÉATION GRAPHIQUE - 10 commentaires minimum par Création Graphique. Et au moins 51 % de " plus ".

MOC : : - 20 commentaires pour apparaitre en première page. Et plus d'évaluations positives que Négatives.
Du7734
Heu... C'est critères sont complètement bêtes, une fan-oeuvre exceptionnel n'aura pas forcément des Coms', et sa va mener les membres a posté inutile.
Même si je vois pas d'autre critère, je trouve ceux ci vraiment idiot.
Cramone
Geek7734 :

Ils ont étaient approuvés par la majorité des membres du staff. Désolé, Geek si ça ne te conviens pas.

Le but n'est pas de publier toutes les Fan-Oeuvres loin de là. Les membres connaissent ces critères et ils seront à remplir pour qu'un article soit rédigé sur une oeuvre.

Désolé si ça ne te plait pas, mais c'est comme ça.

Herobio :

Déstresses toi, mon vieux ! :) On ne va pas te manger ! ^^ Je peux te prendre en temps que " stagiaire " pour que tu découvres un peu la Rédaction, c'est le meilleur moyen d'apprendre, si ça ne te plait pas, tu me le diras et tu pourras arrêter ton "stage".

Et si tu réussi et que ça te plait, il n'y a aucune raison pour que tu ne sois pas engagé ! wink

Tu devras quand même fournir un article lambda à la fin de ton "stage", qui pourrait durer un mois, qu'est ce que tu en penses ? Tu seras donc Rédacteur " stagiaire " pendant un mois, montres nous ce dont tu es capable ! :)
maxim21
Geek7734 a écrit:
Heu... Ces critères sont complètement bêtes, une fan-œuvre exceptionnelle n'aura pas forcément des coms', et ça va mener les membres à poster inutile.
Même si je ne vois pas d'autres critères, je trouve ceux-ci vraiment idiots.

Comme tu le dis si bien, on en voit pas d'autres, de critères, qui ne soient pas éminemment subjectifs. Qui plus est, tu te plains du fait que ça va mener à des commentaires inutiles... Je vois difficilement comment. Oui, parce que CY ne l'a pas précisé parce que c'est évident, mais le nombre de commentaires, c'est avec des commentateurs différents. Et si jamais tu considères que le fait que les membres envoient un message pour dire tout simplement qu'ils aiment une œuvre est inutile, je te répondrais que tu as vraiment une mentalité exécrable. J'espère vraiment que c'est pas le cas.
Xelectis608
CY a écrit:Herobio :

Déstresses toi, mon vieux ! :) On ne va pas te manger ! ^^ Je peux te prendre en temps que " stagiaire " pour que tu découvres un peu la Rédaction, c'est le meilleur moyen d'apprendre, si ça ne te plait pas, tu me le diras et tu pourras arrêter ton "stage".

Et si tu réussi et que ça te plait, il n'y a aucune raison pour que tu ne sois pas engagé ! wink

Tu devras quand même fournir un article lambda à la fin de ton "stage", qui pourrait durer un mois, qu'est ce que tu en penses ? Tu seras donc Rédacteur " stagiaire " pendant un mois, montres nous ce dont tu es capable ! :)

C'est super ! Ca va lui faire super plaisir, il m'en parle tout les jours en classe, il est vraiment très motivé, je pense absolument qu'il acceptera, je pense même que c'est la meilleure chose pour lui, ça lui permettera de connaître un peu plus le forum, ses règles, et les actualités (que l'on ne connait pas forcément en s'inscrivant) ! J'espère qu'il ne sera pas déçu wink
Et bien bonne chance Herobio, que l'actu soit avec toi ^^
herobio
Je suis vraiment touché, je prends volontiers le stage (grand merci à xelectis 608 à maxim21 et surtout à CY). sad

Pour éviter de continuer à faire du HS, je contacterai CY en MP. sourir
Du7734
Rassure toi, Maxim21, je ne pensais pas de cette optique là: quand je dis posté inutile, c'est par exemple que l'auteur du fan-oeuvre remonte le topic sans cesse; que d'autres membres qui sont en bonne entente avec l'auteur post des messages en série pour lui faire passé la barre de com'.
Je pense que la communauté est assez mûre pour ne pas se lancer dans ça, mais voilà.
Je pense que tu as compris mes craintes.
maxim21
Je pense surtout que vu les nombres qu'on a choisi, il faudrait quelqu'un de vraiment influent pour pouvoir tout faire avec des amis ; )
Ensuite, faut bien se dire que si quelqu'un remonte en boucle sa création, ça sera aux modéros de sévir.
Mais oui, je comprends mieux tes craintes.
Cramone
maxim21 a écrit:
Geek7734 a écrit:
Heu... Ces critères sont complètement bêtes, une fan-œuvre exceptionnelle n'aura pas forcément des coms', et ça va mener les membres à poster inutile.
Même si je ne vois pas d'autres critères, je trouve ceux-ci vraiment idiots.

Comme tu le dis si bien, on en voit pas d'autres, de critères, qui ne soient pas éminemment subjectifs. Qui plus est, tu te plains du fait que ça va mener à des commentaires inutiles... Je vois difficilement comment. Oui, parce que CY ne l'a pas précisé parce que c'est évident, mais le nombre de commentaires, c'est avec des commentateurs différents. Et si jamais tu considères que le fait que les membres envoient un message pour dire tout simplement qu'ils aiment une œuvre est inutile, je te répondrais que tu as vraiment une mentalité exécrable. J'espère vraiment que c'est pas le cas.


Tout à fait. On est toujours confronté à des mécontents qui ne sont pas d'accords avec ce qui leur est proposé. On veut bien des remarques, mais le coup des " Ce sont des critères idiots " et es" Même si je n'en vois pas d'autres " ça m'ulcère. Je suis bénévole, tout comme tout le monde ici, et je ne suis pas un stratège professionnel en terme de relance d'activité. Donc, si tu n'as rien à proposer, on va se contenter de ce qu'on a déjà.

Et rassures toi, les floods causés par l'auteur seront non-comptabilisés et l'auteur sanctionné. Par 50 % d'avertissements. ( conformément aux sanctions appliquées au flood )

Donc aucunes craintes à avoir. good

Et pour Herobio, tu as maintenant un pseudo de couleur bleu, ce qui signifie que tu as temporairement étais inclus dans le groupe des Rédacteurs, tu resteras donc avec nous durant un mois, et non verrons si tu gardes ton statu de manière définitive. wink ( Ce qui sera le cas si tu es déterminé. ) Tu as accès au forum réservé aux Rédacteurs où tu découvrira notre travail, nos idées, si elles aboutissent ou non, nos ébauches, c'est le meilleur moyen d'apprendre. good

Bonne chance pour la suite, et si jamais tu as un soucis, contactes moi. good
Du7734
C'est vrai que j'aurais pu peser mes mots un peu plus précisément :S
Excuse si sa t'as gêné à se point.
Après je peux toujours proposé d'autre critères, mais qui enlèveront toute objectivité dans le choix des fan-oeuvres --'
Cramone
Ce n'est pas grave t'inquiètes pas. wink

Et sinon, Herobio, excuses moi, j'avais zappé de te rentrer dans le groupe, c'est bon maintenant ! :)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum