IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.

Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
26042012
Vidéo [BIONICLE Heroes] Pics enneigés - Guide Vidéo par Antoinenuva (11/26) [FR]
Onzième partie de ce Guide Vidéo de BIONICLE Heroes, où j'escalade les Pics enneigés pour affronter Nidhiki... ou plutôt, pour vous expliquer dans un résumé très chaotique l'histoire de BIONICLE de 2001 jusqu'à 2006. Si vous voulez en savoir plus sur cette dernière, rendez-vous sur www.nuvapedia.com !
RéalisateurAntoinenuva's Productions
Vidéo datée du26/04/2012
Réalisée parAntoinenuva

Prochaine vidéo Samedi !
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

maxim21
Brutaka a trahi l'OdMN parce qu'il a vu tout un peuple Matoran être abandonné, la portion de terre sur laquelle il se trouvait être être arrachée au reste de l'univers...
BIONICLE aussi est futuriste... Oui, c'est quand même des robots...
Début en 1999 dixit Faber.
Les sérials étaient quasiment publiés toutes les semaines.
J'étais presque en train d'hurler avec ton résumé par moment. Tu as oublié pas mal de choses... La flemme de faire un meilleur résumé pour l'instant, peut-être que j'en ferais un en commentaire de ta vidéo sur Youtube.
Ah, et l'existence de Metru Nui était prévue dès le début...
Et ton résumé est magnifiquement confus... Sérieusement, c'est confus à ce point-là dans ta tête ? Oo
Tu as même réussi à oublier Keetongu.
Non, c'est pas ça avec Karzahni ! Le but du changement de masque, c'est de leur faire perdre peu à peu notion de qui ils sont, pour qu'il puisse les réduire en esclavage petit à petit...
Pour dire « non-canon » en français, dit « non-canonique »...
Antoinenuva
Le résumé est principalement là pour que mes abonnés comprennent dans les grandes lignes - et encore, je détaille trop, ce qui m'embrouille -, pas pour avoir un 20/20 à accrocher à un mur.

N'étant pas en contact avec l'histoire depuis au moins un ou deux ans, je trouve que je ne m'en sort pas trop mal. Surtout qu'en ce qui concerne Karzahni par exemple, c'était clairement voulu ce que j'ai dit, c'est pour cela que j'ai enchaîné en disant "je ne détaillerai pas plus".

Enfin, ça me montre qu'on peut rapidement se rouiller si on se laisse aller. Merci des remarques. :)
Toa Ignika
Antoine qu'est-ce que tu dis Voya-Nui est très bien comme île ! La preuve j'me suis installé un bon moment dessus x) sympa comme toujours la vidéo, avec des discours délirants par moment xD
Du7734
Partie symphatique, comme d'ab'.
Certains problème dans le résumé, en effet --'
Déjà point qui me semble important (et qui n'a pas été souligné par maxim21), Dume n'était pas posédé, Teridax l'avait capturé, mis en stase dans un sphère matoran, puis Teridax se métamorphose en Dume.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum