IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Communauté] De quoi êtes-vous fans ?

+14
Shock
Mahury
blop
Pnicful
Cramone
Du7734
Reaper
Sérix
TTTbionicle
Lecrivaindujour
Darc'
Solok the Baguette Boy
Antoinenuva
maxim21
18 participants
Aller en bas
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Communauté] De quoi êtes-vous fans ? Empty [Communauté] De quoi êtes-vous fans ?

Jeu 19 Jan 2012, 17:28
Je sais que le titre fleure bon le HS, mais je vous rassures d'avance, ce n'est pas le cas.
En fait, j'ai remarqué lorsque je tro... débattais avec divers personnes qu'il leur semblait logique qu'on était fan de HeroFactory si on était sur ce site. Bien évidemment, je ne suis pas d'accord avec cela.
Je me poses donc cette question, et vous la pose par la même occasion : de quoi êtes-vous fans ? Des figurines d'action à construire en général ? Ou juste d'une (ou plusieurs) gamme(s) de Bionifigs (BIONICLE, HeroFactory, Exo-Force, Knight Kingdom, Slizers...) ?

Pour expliquer la différence que je vois entre les deux, un fan de Bionifigs apprécierait, selon moi, le concept même de la Bionifigs : un personnage en LEGO à construire avec une histoire derrière. En revanche, le fan d'une gamme aimerait avant tout l'atmosphère et/ou l'histoire et/ou l'apparence des ensembles de cette gamme.

Petite précision sur la forme : je n'ai pas mis de sondage volontairement ; effectivement, pour moi, une telle question demande la possibilité d'une réponse multiple, et la gestion des sondages à choix multiples de forumactif/phpbb est moisie. Qui plus est, je penses que pouvoir nuancer dans un véritable message, c'est mieux.




Bon, pour ma part, je l'annonce tout de go : je suis fan de Bionicle, pas des Bionifigs. Essentiellement pour leur histoire très heroic fantasy et aussi pour l'apparence des ensembles que je trouves juste excellente. Mais en lui-même, le concept des Bionifigs ne m'attire pas plus que n'importe quel autre concept LEGO. J'avoue, il réussirait même à m'attirer moins que d'autres. (Oui, je suis un hérétique ^^).
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] De quoi êtes-vous fans ? Empty Re: [Communauté] De quoi êtes-vous fans ?

Jeu 19 Jan 2012, 17:37
maxim21 a écrit:Je suis fan de Bionicle, pas des Bionifigs. Essentiellement pour leur histoire très heroic fantasy et aussi pour l'apparence des ensembles que je trouves juste excellente. Mais en lui-même, le concept des Bionifigs ne m'attire pas plus que n'importe quel autre concept LEGO. J'avoue, il réussirait même à m'attirer moins que d'autres. (Oui, je suis un hérétique ^^).

Ah bah on est exactement du même avis alors. Et j'ajouterais que ne pas aimer - et exprimer ce désamour - la gamme HERO FACTORY n'est pas troller en soit; ça s'apelle la liberté d'expression. Et tant que notre gouvernement ne décide pas de faire passer un truc équivalent à SOPA - une loi tueuse de liberté venant des USA, vous savez, le pseudo grand gentil de l'Histoire -, je continuerai à le dire haut et fort: je n'aime pas HERO FACTORY et j'aime BIONICLE.
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Communauté] De quoi êtes-vous fans ? Empty Re: [Communauté] De quoi êtes-vous fans ?

Jeu 19 Jan 2012, 17:39
Moi aussi je suis Fan de Bionicle, j'aime bien le concept de la Bionifigs, mais je n'en suis pas spécialement fan. Je suis Fan de Bionicle pourquoi? Pas forcément pour l'Histoire elle-même, plutôt pour le concept en entier. Avant, j'aimais bien HF, mais plus maintenant, je ne connais pas assez Exo-Force et Knight Kingdom pour en parlé. Et encore moins les Slizer qui mon l'ai très sympa... Bref, je suis un Fan de Bionicle, pas des autres Bionifigs.
Darc'
Darc'
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Communauté] De quoi êtes-vous fans ? Empty Re: [Communauté] De quoi êtes-vous fans ?

Jeu 19 Jan 2012, 17:45
Moi je suis fan de Hero Factory, de Bionicle et de ce forum.Beaucoup de choses m'ont fait venir ici..Je me suis inscris ici il y a 1 ou 2 ans pour être sur une grande communauté mais je l'ai abandonné pendant 1 an car je le trouvais trop grand, je ne m'y retrouvais plus.A la fin de HFF forum, je suis retourné ici pour connaitre les News du forum.Je me suis habitué depuis a ce forum.
En clair, je suis fan de LEGO HF et Bionicle et de cette communauté sourir !
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Communauté] De quoi êtes-vous fans ? Empty Re: [Communauté] De quoi êtes-vous fans ?

Jeu 19 Jan 2012, 17:45
Moi, perso, c'est plutôt les Bionifigs en général (moins Exo-Force).
Parce que j'ai connu Bionicle quand la gamme était sur le point de disparaître (à l'époque des Glatorian) et je n'ai pu qu'admirer son histoire, etc.
Mais comme j'ai pas connu ça assez longtemps, je n'ai que 15 sets et par conséquent,niveau figurines, je préfère Hero Factory, ayant connu ça dès le début ('fin bon c'est à partir des 2.0 que j'ai acheté) et aussi parce que mes héros sont en bon état contrairement à mes BIOs (il leur manque PLEIIIIIIIIIN de pièces)...
En bref j'aime:
-BIONICLE pour son univers.
-HERO FACTORY pour ses figurines.
TTTbionicle
TTTbionicle
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Communauté] De quoi êtes-vous fans ? Empty Re: [Communauté] De quoi êtes-vous fans ?

Jeu 19 Jan 2012, 17:53
Est-ce moi la personne dont tu parles Maxim21?
Je ne dis pas que toutes les personnes ici doivent être fans de Hero Factory, mais le fait que des gens qui ne le sont pas, se déchaînent sur le topic de la vague été 2012 en rabaissant la vague le plus possible m’énervait.
Mais ,
je ne veut pas dire que les membres qui ne sont pas fans de Hero factory ne doivent pas exprimer leur opinion: c'est juste un truc qui m'énerve voilà, et je trouve ça stupide (c'est juste mon avis). wired

Personnellement j'apprécie tout ce qui est Bionifigs, même les Ben 10! shocked ,
je suis aussi fans de LEGO en général.(je suis "open")
j'ai grandi avec BIONICLE, je possède d'ailleurs une assez grande collection qui est en morceaux à 100%. bad
Je connais assez bien l'histoire, jusqu'à 2007..; Il y a pas mal de points que j'ai modifié car je me suis crée un peu ma propre histoire unsure ...

Je suis surtout dans les HERO Factory en ce moment, et je prépare un assez grand projet stop-motion.
(Et si ça marche, je ferais sûrement un Stop-mo' de BIONICLE)

En dehors des BIONIFIGS, je suis fan de Gundam, Transformers et un peu de Warhammer 40.000.

Note H.S. sur moi: J'ai eu 3 Rahkshi Kuuhrak par 3 amis différents lors de l'anniversaire de mes 6 ans, coïncidence? ^^^
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Communauté] De quoi êtes-vous fans ? Empty Re: [Communauté] De quoi êtes-vous fans ?

Jeu 19 Jan 2012, 19:16
En partie. Tu n'es pas le seul. Je ne dis pas que j'ai raison dans mon analyse, mais par plusieurs, il me semble avoir remarqué que tu avais tendance à considérer qu'on était tous des fans de Bionifigs et non d'un thème en particulier. Et s'il y en a un pour le dire, il doit y en avoir d'autres pour le penser ; ). Remarque que je ne dis pas que tu as tort dans le fond. C'est juste que parfois, certains de tes arguments me faisaient tiquer. Et du coup, pour savoir si c'était moi qui était super-coincé, j'ai décidé de faire ce sondage. Et remarques qu'en général, on donne quand même un minimum d'arguments avec aussi pas mal de mauvaise foi, mais on soulève quand même des défauts, non ?

@Antoinenuva : LOPPSI 2. Déjà fait en France. Différemment, mais c'est décidé, voté et emballé.
Sérix
Sérix
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Communauté] De quoi êtes-vous fans ? Empty Re: [Communauté] De quoi êtes-vous fans ?

Jeu 19 Jan 2012, 19:23
Je suis fan de BIONICLE pour cette histoire plus qu’intéressante et la construction très diversifié d'année en année(jusqu’à 2006 en fait). J'aime moins es HF et KK que je trouve trop simple à construire.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] De quoi êtes-vous fans ? Empty Re: [Communauté] De quoi êtes-vous fans ?

Jeu 19 Jan 2012, 19:28
maxim21 a écrit:@Antoinenuva : LOPPSI 2. Déjà fait en France. Différemment, mais c'est décidé, voté et emballé.

Que c'est bon de vivre dans une démocratie où tout est transparent et où on te dit les choses ! Vive la France ! [/journaliste_de_TF1]



J'dois rajouter que je possède un Exo-Force, et que cette gamme aurait dû durer plus. Franchement, ça avait un côté mécha assez funky, j'aurais dû m'y intéresser de plus près.
Reaper
Reaper
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Communauté] De quoi êtes-vous fans ? Empty Re: [Communauté] De quoi êtes-vous fans ?

Jeu 19 Jan 2012, 19:33
Pour ma part je suis avant tout un Fan de Bionicle et c'est pour cela que je suis venu sur Bionifigs.

Les HF vous connaissez mon opinion je crois.

Les Exo-force je n'en ais jamais acheter mais j'aimais assez la façon dons c'était foutu.

Les Knight kingdom j'en ais acheter 2-3 l’histoire était basique mais j'aimais bien le style des figurines.

Les Slizer...ou la ça me rajeunit pas, j’étaie un peu trop jeune pour en acheter mais les dessins m'avait marquer.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Communauté] De quoi êtes-vous fans ? Empty Re: [Communauté] De quoi êtes-vous fans ?

Jeu 19 Jan 2012, 19:59
Un grand fan de bionicle, pour les produits comme pour l'histoire.
les HF, un peu moins. Les slizers et les roboriders sont des véritables reliques pour moi.
Ensuite les autres action figurine(exo force, knight kindowm...) juste un petit intérêt mais ça s'arrête là.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Communauté] De quoi êtes-vous fans ? Empty Re: [Communauté] De quoi êtes-vous fans ?

Jeu 19 Jan 2012, 21:53
C'est un peu idiot un topic avec la question " De quoi êtes vous fan ? " en sachant que le HS est exclu et qu'on est sur un site de fans de Figurines LEGO... Mais sinon c'est une bonne idée de topic pour discuter de notre gamme préférée. ( même si tout est dans le profil ) Mais ça permettra d’étoffer d'arguments le choix de nos préférences. ( je n'ai pas la moindre idée de si ça se dit )

Personnellement je reste plus fan de BIONICLE que tout autres gammes LEGO, une histoire avec un vrai scénariste, des personnages attachants, une logique et une intrigue saisissantes entre deux années différentes, des sets très intéressant à construire. ( Kardas, Botar, Brutaka, Axonn, personne à trouver Awesome des les construires ? )
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Communauté] De quoi êtes-vous fans ? Empty Re: [Communauté] De quoi êtes-vous fans ?

Jeu 19 Jan 2012, 23:15
Ah mais la subtile différence CY, c'est qu'on peut très bien aimer une gamme de Bionifigs sans aimer les Bionifigs en général. C'est mon cas par exemple.

Tiens, Antoinenuva, quand on parle du loup.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] De quoi êtes-vous fans ? Empty Re: [Communauté] De quoi êtes-vous fans ?

Ven 20 Jan 2012, 12:33
J'ai vu. Et je suis désormais membre d'Anonymous à part entière. Les Gouvernements veulent la guerre ? Ils l'auront. C'est notre liberté qui est en jeu. Fini l'époque où c'était juste de la protestation "pacifique" contre les compagnies injustes.

2012 sera peut-être bien la fin d'un monde, finalement...
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Communauté] De quoi êtes-vous fans ? Empty Re: [Communauté] De quoi êtes-vous fans ?

Ven 20 Jan 2012, 14:54
Anonymous à déjà piraté le FBI comme vengeance ! Oo Ces types reculeront devant rien ! ( Mais fin du HS )
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] De quoi êtes-vous fans ? Empty Re: [Communauté] De quoi êtes-vous fans ?

Ven 20 Jan 2012, 15:02
Spoiler:

Si quelqu'un veut continuer le HS, que ce soit par MP, merci.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] De quoi êtes-vous fans ? Empty Re: [Communauté] De quoi êtes-vous fans ?

Mer 25 Jan 2012, 14:50
Bon, je ne vais pas renchérir un débat qui ne m'intéresse pas (de toute façon MegaUpload à été ré-ouvert, alors...)
Mais bon, certains sur le forum doivent déjà le savoir: je n'aime pas les HF.
Que LEGO veuille remplacer la gamme Bionicle, c'est dure, mais ça se conçoit. Mais qu'ils dénaturalisent le système de construction qui m'a occupé pendant des heures et des heures, pour moi, c'est triste.

En bref, je suis un grand fan de Bionicle, et contre les HF (mais bon, faut pas charrier non-plus, certaines pièces sont intéressantes...). study
en outre, j'ai déjà acheté des exo-force et je rejoint Antoinenuva quand il dit que la gamme aurait pu durer... hihi
avatar
blop
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Communauté] De quoi êtes-vous fans ? Empty Re: [Communauté] De quoi êtes-vous fans ?

Jeu 27 Sep 2012, 10:06
Lego, minecraft, les animes et blizzard!
Mahury
Mahury
Bizur Actif
Bizur Actif

[Communauté] De quoi êtes-vous fans ? Empty Re: [Communauté] De quoi êtes-vous fans ?

Jeu 27 Sep 2012, 19:07
Je suis un peu prés fan de HF car niveau Bionicle je n'ai pas vraiment connue. Mais quand j'ai voulu approfondir mais recherche sur l'histoire, les personnages... J'ai tout suite voulu en acheté (bien-sûr je veux acheter des Bionicle que depuis cette année... xD) Par contre pour les autres gammes Lego j'ai bien aimé les Mineurs et Star Wars après les autres je n'ai pas cherché à en avoir. Et j'aime les Super Héros (Batman, Iron Man...) pour Moccer avec leur piéces. wink

Mais après je pense que Bionicle sera la meilleure gamme Bionifigs fais par Lego. (Ceci est mon point de vue, j'aime les HF et cie ,mais voilà ! ^^) Je trouve les personnages vraiment attirant ainsi que l'histoire, l'univers...
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Communauté] De quoi êtes-vous fans ? Empty Re: [Communauté] De quoi êtes-vous fans ?

Ven 28 Sep 2012, 19:23
Blop, tu n'as même pas lu entièrement le premier message du sujet. C'est du trollage total.

Moi j'aime autant toutes les gammes de figurines d'action, sauf Bionicle qui m'a un tout petit élevé sur une dizaine d'année. Mais j'aime beaucoup les trucs épiques comme Bionicle/HF/EF qui reprenne le concept de figurine d'action mais intégré dans des histoires. Ca laisse une possibilité infinie, le seul truc exigé est une histoire épique... Bien violente.
Kratos
Kratos
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Communauté] De quoi êtes-vous fans ? Empty Re: [Communauté] De quoi êtes-vous fans ?

Sam 29 Sep 2012, 17:56
Moi, se sont juste les Hero factory qui me plaise, je trouve les sets super bien réaliser, de plus, je trouve leur histoire simple compréhensible et j'aime bien se fait.
Surtout les set de cette année, qui sont selon moi, les sets les plus réussis de toute les vague de HERO factory.
Tom8596
Tom8596
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/Tom9876543210ful

[Communauté] De quoi êtes-vous fans ? Empty Re: [Communauté] De quoi êtes-vous fans ?

Jeu 09 Mai 2013, 22:39
Je suis fan de Bionicle depuis le commencement jusqu'à la fin. Je suis directement tombé dedans en étant tombé sur une page affichant les toa Mata (ou Olda pour certains) où j'ai directement accroché par leurs designs, leurs armes, leurs masques.

Ce fut après, ayant récupéré un disque rare (car ils y en avait très peu qui possédé un mini CD-rom) dans le cannister de pohatu que j'ai découvert le commencement de l'univers de cette gamme. Sa était mon coup de foudre et c'est ainsi que j'ai aimé cette gamme. Par ces figurines ainsi que leurs personnalité a chacun mais aussi par cette univers que nous a offert Lego.

Voilà pourquoi je suis fan de Bionicle. hihi

Et je tiens a rajouter que la période sur l'île de Mata Nui était ma saison favorite. wink
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] De quoi êtes-vous fans ? Empty Re: [Communauté] De quoi êtes-vous fans ?

Jeu 09 Mai 2013, 23:44
Et ben, ce topic ne nous rajeunit pas...
En tout cas c'est toujours agréable de constater que la flame de Bionicle est encore allumée dans le coin... hihi
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Communauté] De quoi êtes-vous fans ? Empty Re: [Communauté] De quoi êtes-vous fans ?

Ven 10 Mai 2013, 00:37
La vache ! Je n'avais pas ce topic.

Brefounet, je suis fan de BIONICLE/HF/EF et tout autres marque de Bionifigs. Je m’intéresse plutôt à la création de personnage qu'à l'histoire de BIONICLE. Pas que j'aime pas BIONICLE, au contraire. Mais c'est juste que je n'ose pas m'aventurer dans les serials ou l'histoire complétement axé histoire alternative .

Je connais juste la base des histoires BIONICLE mais c'est tout. Les histoires alternative m'ont pas plus intéressé que ça. Et pour ce qui est d'HF, je trouve que cette gamme est plutôt génial pour la nouvelle dimension de construction qu'elle nous donne plutôt que l'histoire qui est aussi vide que les personnages. Voir des héros qui doivent arrêter les plus grands pervers criminels de la galaxie armé de censuré gadget en tout genre...

J'attends un possible changement scénaristique. Peut être l'année prochaine, qui sait...


Dernière édition par Toa Leewan le Ven 10 Mai 2013, 01:31, édité 2 fois (Raison : On est sur un forum où y'a des enfants...)
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Communauté] De quoi êtes-vous fans ? Empty Re: [Communauté] De quoi êtes-vous fans ?

Ven 10 Mai 2013, 12:02
... Je ne me souviens même pas avoir posté dessus...

Bref, je reposte pour faire une petite actualisation: un véritable fan boy de l'histoire BIONICLE, pour ce qui est des figurines d'action LEGO en eux-mêmes. après réflexion, j'ai jamais vraiment été fan, à pars peut être pour BIONICLE, où là, le plaisir du MOC et de la collection est encore présent, entre gros guillemets.

Pour ce qui est des autres gammes de FA, bah... le oui mais non résume bien la chose.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Communauté] De quoi êtes-vous fans ? Empty Re: [Communauté] De quoi êtes-vous fans ?

Ven 10 Mai 2013, 20:01
Pareil que mes voisins ! Et grand merci à Tom Very Happy Pour avoir fait remonter ce topic.
Je suis fan de LEGO en général. Beaucoup plus fan de la Saga Bionicle, mais euh, surtout pour les lego. :)... Sinon je suis un grand amateur de Films, de sports, d'arts , de Philo, de Bouquins, de chocolat, et d'attention envers les autres.
Et le Lego permet de partager la joie et le sourire dans une bonne ambiance.
Je suis grand fan du Seigneurs des anneaux, et de Disney, aussi. M'enfin ça. JE crois que ça fait pas parti de la demande.

Donc, ouais, j'suis fan de Bionicle, parceque c'était la bonne époque.
Parceque.. ça..
C'était un truc de Dingue.
Contenu sponsorisé

[Communauté] De quoi êtes-vous fans ? Empty Re: [Communauté] De quoi êtes-vous fans ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum