IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ?

+44
shadow_67
BadLuck Devil
BIONICLE
tanguy1999
LD_Teuteu
azek nui
Drago
Cramone
flo.bionicle2
Wolfang
Boboz
Takanusa Nui
Rohrak
Tom8596
Irnakk434
Tonysan
Zigkill
Toa CALDEX
Hydrolos
Ali@s
Shock
Marek
Ackar1034
bioniclop18
Skröll
darkness
Ikaru
JediMaster134
Shas'ui
Ryooo
John_ee
Tanx1774
Printf
Toa Ignika
Matoro85
Du7734
Peterbionicle
Schrödinger
Supertotorman
Kopaka 13
Chienly67
Antoinenuva
Agora
Exo-6
48 participants
Aller en bas

En tant que fans, vous estimez être plus :

17 - 25%
34 - 51%
16 - 24%
 
Total des votes: 67
 
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ? Empty [Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ?

Lun 12 Juil 2010, 20:21
Alors voilà la petite idée que j'ai eu en voyant certains s'auto-qualifier à ce sujet sur le forum.

On est tous fans ici de ce qu'on appelle les bionifigs, les gammes Figurines d'Action articulées à construire pour le nom exact, inspirées du modèle de construction des Bionicle, pour une raison ou pour une autre.

La question de ce sondage tourne donc autour de cette raison justement !

Alors, êtes vous plutôt Collectionneur de figurines, MOCeur invétéré passionné de construction, ou encore ce qu'on qualifiera de 'Lecteur' plus attaché qu'au reste aux univers des licences, comme BIONICLE qui on le sait a un univers étendu énorme qui semble échapper totalement même à LEGO, avec les histoires, les grandes sagas de comics, de romans, de séries web, ou comme Hero Factory qui annonce un univers relativement développé également... tout ça quoi ?

Alors je sais qu'on peut être plusieurs à la fois, mais la question est en fait, à quel aspect êtes vous le plus attaché dans ces trois là ?

En ce qui me concerne, c'est lecteur. Pour l'univers BIONICLE évidemment, même s'il y a une autre grosse partie collectionneur et que la licence sans les figurines ce ne serait pas pareil, je me dit que les figurines sans l'univers qui va autour ce serait encore pire quoi [Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ? 931391 .
Surtout depuis que Farshtey donne un côté de plus en plus morales complexes de SF à la saga, j'adhère encore plus !

À vos votes.


Dernière édition par Exo-6 le Lun 19 Juil 2010, 15:41, édité 1 fois
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ? Empty Re: [Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ?

Lun 12 Juil 2010, 20:30
Je suis un grand collectionneur, mais pour moi, la story est le plus important. Je suis un lecteur.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ? Empty Re: [Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ?

Lun 12 Juil 2010, 20:34
Il est évident que le Moc est très important pour moi, mais je suis encore plus passionné par la story.

Je suis donc un lecteur wink
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ? Empty Re: [Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ?

Lun 12 Juil 2010, 20:35
Je suis un pur collectionneur! Tous mes Bionicle ont une place sur une grande étagère dans ma chambre, et ils y sont dessus depuis plusieurs années.
Je les dépoussière toutes les deux semaines^^.

Pour les autres Lego c'est identique. Dès la fin de la construction je regarde s'ils marchent bien, je m'amuse un peu avec de temps et ils finissent tous à l'exposition, sans exception.

Pour les Mocs, j'ai essayé d'en faire, mais ce fut un désastre total.

Pour les histoires, bah c'est toujours mieux que rien. Les Bionicle sans histoire c'est comme une eau pétillante sans bulle^^.

Vous l'aurez compris, j'achète mes sets juste pour les collectionner et les exposer comme décoration. [Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ? 800803

PS: Très bonne idée ce topic!
Kopaka 13
Kopaka 13
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/strakk405

[Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ? Empty Re: [Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ?

Lun 12 Juil 2010, 20:42
Moi je suis plutôt collectionneur parce que j'ai commençé en 2006 et maintenant j'en ais 85 !
Supertotorman
Supertotorman
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/SUPERTOTORMAN#p/a/f/0/LEJT7nOqgcw

[Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ? Empty Re: [Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ?

Lun 12 Juil 2010, 20:45
Je suis plutôt collectionneur mais je M.O.Cce De temps en temps^^!
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ? Empty Re: [Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ?

Lun 12 Juil 2010, 20:49
J'adore l'histoire de Bionicle, mais je moc depuis 2006 et j'ai commencé à collectionné en 2004. Alors j'ai voté MOCeur.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ? Empty Re: [Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ?

Lun 12 Juil 2010, 20:50
Mocceur x)
(on aurais jamais deviner x)
Collectionneur, nan, aucun set n'est entier, sauf peut être mon axalara, et encore...
Pour l'histoire, bha, je la suit, mais bon, sans grand plus quoi...
Je préfère créé des choses moi, je me vide l'esprit en faisant ça, j'exprime ma créativité quoi...
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ? Empty Re: [Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ?

Lun 12 Juil 2010, 20:50
je suis collectionneurs mais je m'interresse beaucoup à la story.
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ? Empty Re: [Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ?

Lun 12 Juil 2010, 20:58
Je suis surtout mocceurs, j'adore construire, détruire et reconstruire, mais je ne détruit pas tout mes sets lego, maintenant, quand j'achète ce n'est plus pour détruire... enfin presque, c'est surtout pour collectionner.
Prochaine acquisition si tout se passe bien: Le Slave I.
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ? Empty Re: [Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ?

Lun 12 Juil 2010, 21:15
MOCceur ! Je suis pas vraiment la story (je lis juste le principale), et je ne collectionne pas j'ai juste quelque sets encore vivant (le T6, le T9, le Cendox (juste le véhicule))
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ? Empty Re: [Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ?

Lun 12 Juil 2010, 22:07
Faisons par élimination :

- Lecteur : je connais presque rien à l'histoire à part l'année 2007 (faut pas m'en vouloir^^).

-collectionneur : je l'étais mais je laisse que mon Kardas en expo et la vitrine Axalara T9 ainsi que le vaisseau T3.

-MOCeur : et oui (à la grande surprise?) je suis plutôt MOCeur malgres que je n'en ai montré très peu sur le forum (vaisseau du concours Axalara, un gros noir, un petit titan vert/argenté, un rouge plutôt récent mais déjà détruit, peut-être bientôt ceux du concours et sur mocpage mon grand dino ainsi que l'habitant). En ce moment j'ai créer des exos-Toa (V1, V2, V2 jumeaux, V3, V3.1 qui ce dernier est en cours de construction et qui sera très grand et à mon goût très beau). Je ne compte pas tous les mocs que j'ai fais quand j'étais plus jeune...

Bref de grandes surprise vous attends donc de ma part dans la section MOC du fait que depuis peu, je me consacre quasi qu'à ça...

Wait and see....
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ? Empty Re: [Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ?

Mar 13 Juil 2010, 10:31
Moi je suis plus brick-filmeur, tu devrais l'ajouter au sondage, c'est une catégorie à part entière, qui plait à beaucoup de membres.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ? Empty Re: [Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ?

Mar 13 Juil 2010, 10:42
Bah cela s'inclue dans les trois choix actuels. Si tu fais des brickfilm avec plein de sets, tu es plutôt collectionneur, si tu fais tes films avec plein de tes mocs, tu es plutôt MOCeur, si tu fais des films pour faire tes petites histoires, fan-fiction sur l'univers de la licence, tu es plutôt lecteur.

Ce que je veux dire c'est que tu n'as pas commencé à acheter tes sets pour faire des films à la base.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ? Empty Re: [Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ?

Mar 13 Juil 2010, 12:26
Alors, voyons voir...
Moi je suis Lecteur. Depuis 2001, je suis l'histoire "globale" sur Bionicle.com. Mais en 2008, lorsque j'ai découvert Biosector01, c'était une vrai mine d'or. J'ai fouillé le site de fond en comble pour tout connaître, j'ai lu tout les serial de 2007 et les chapitres disponibles de 2008 puis j'ai suivi le reste. Pour moi, Bionicle, c'est un univers vaste et rempli d'histoire, d'épopées et d'aventures.
J'aime aussi MOCcé, le fait de créer entièrement ses propres figurines est pour moi une excellente chose.

Mais je reste surtout Lecteur.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ? Empty Re: [Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ?

Mar 13 Juil 2010, 12:40
[Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ? 380446 Et si on est juste créateur ?

Bah, mon cas est super compliqué.. Puisque j'adhère à la story, mais juste la story simple. Pas les trucs compliqués inventés après ...
Ensuite..j'aime beaucoup construire.. Et je Collectionne pas mal..
[Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ? 645452

Hum... je dirais que je suis plus Lecteur dans le sens " aime l'univers " mais pas l'histoire officielle. (j'préfère ma version = ] ) Mais .. en fait je suis un peu des trois....
..
Bref, j'dit Lecteur dans le sens virtuel de la chose.. je suis surtout un créateur qui se base sur l'histoire officielle pour inventer sa propre histoire.
[L'histoire officelle étant pur moi 2001/2005...puis 2008/2009]
(quoi j'oublie les inika ? ... nan.. pour moi ce sont des matoran^^ )
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ? Empty Re: [Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ?

Mar 13 Juil 2010, 13:40
Hmm, intéressant sujet que l'on a là ... J'ai voté directement ' lecteur ' . J'ai ( un peu ) MOCé, et ai collectionné assez vaguement mais suis assidument les Serials et autres machins storylinesques .
JediMaster134
JediMaster134
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/user/jedimaster134

[Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ? Empty Re: [Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ?

Mar 13 Juil 2010, 17:01
Personnellement, je suis Collectionneur! (et fier de l'être [Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ? 694335 )
Certes, je ne suis pas le n°1 dans la collection, mais je ne suis ni lecteur, ni MOCceur.
A part ça, oui, je suis un très bon collectionneur(c'est moi qui est la grosse chambre avec le gros bordel en carton, avec la tour de commande dirigé par tout les rahkshi, les essaims des bohrok, les 3 hangar avec tout les vaisseaux de l'histoire, et les toa mahri penché sur le pont de fer, et TADADADADADADA, BOOOOM, Tchaak, NAAAN, pas moi, lui, pas moi, HAAAA... [Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ? 97864 ).
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ? Empty Re: [Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ?

Mar 13 Juil 2010, 17:05
je suis un mocceur , pur et simple !
darkness
darkness
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ? Empty Re: [Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ?

Mar 13 Juil 2010, 20:08
I am a mocceur! because i have it in the blood!
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ? Empty Re: [Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ?

Mer 14 Juil 2010, 10:46
Ouais, dans ce cas je serai plus un collectionneur.
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ? Empty Re: [Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ?

Mer 14 Juil 2010, 10:48
Moi je serai plutôt mocceur et un peu collectionneur.
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

[Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ? Empty Re: [Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ?

Lun 19 Juil 2010, 15:32
Je fais de tous alors, mais je suis plus attaché a l'histoire qui est pour moi l'âme des figurines!
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ? Empty Re: [Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ?

Lun 19 Juil 2010, 15:36
C'est beau ce que tu viens de dire, et je suis totalement d'accord avec toi !
Lire les histoires, ça permet d'en savoir plus (et surtout de pas dire de bêtise sur le Forum ^^)

De plus que l'histoire est passionnante, c'est à partir de là, je dirais, que "Bionicle a prit vie", grâce à l'histoire, qui a fait de Bionicle une vrai monde, un véritable Univers quoi. X)

Donc j'aime beaucoup lire les Histoires, tout comme j'aime Collectionner un max les figurines.
Néanmoins, j'aime aussi Moccer, mais ça, c'est moins.

Donc en fait, j'aime tout faire. X)
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ? Empty Re: [Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ?

Lun 19 Juil 2010, 19:52
J'ai eu du mal à me décider entre collectionneur et mocceur. Mais suite à l'idée que les gens ont de moi, il serait hypocrite de ne pas dire mocceur ^^ ! Néanmoins je reste un très grand collectionneur et j'essaie par ailleurs de combler ma collection de bionicle, et je ne tarderai sans doute pas à m'attaquer aux collectibles.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ? Empty Re: [Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ?

Lun 19 Juil 2010, 20:01
Je pourrais me qualifier d'ex MOCceur, sinon, je ne peux plus depuis ma privation de tous mes bionicle...

Lecteur? Beaucoup de trucs m'échappent sur les phénomènes se déroulant dans les histoires en ligne.

Et collectionneur, je ne pense pas. Depuis que je 'a&i plus ucun bionicle...
Ali@s
Ali@s
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ? Empty Re: [Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ?

Lun 19 Juil 2010, 20:32
J'ai commencé en les collectionnant mais je n'aurais pas continué si je ne lisais pas l'histoire. Je suis donc plutôt un lecteur (même si j'aime bien les sets).
Niveau moc, ben là, pas du tout. Je suis trop soigneux (je ne veux surtout pas les abimer).
Hydrolos
Hydrolos
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ? Empty Re: [Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ?

Mar 20 Juil 2010, 18:48
Moi j'aime bien garder mes figurines comme elles sont mais mon frére est plutot moceur donc imaginer se qui se passe ^^
Toa CALDEX
Toa CALDEX
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ? Empty Re: [Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ?

Dim 15 Mai 2011, 09:24
Je suis un peu de tout:Lecteur pour compléter mes connaissances sur cette Univers,collectionneur en me rendant compte de la valeur que prennent les figurines dans l'histoire,et MOCeur car on s’aperçoit que beaucoup de personnage n'existe pas en set ou ne ressemble pas assez à celui de l'histoire (ex:le bouclier et l'épée de Mata-nui).
Bref,J'ai BIONICLE dans la peau!
Zigkill
Zigkill
Bizur Actif
Bizur Actif

[Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ? Empty Re: [Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ?

Dim 15 Mai 2011, 12:25
Moi je suis plutôt MOCcollectionneur. Plus MOCeur, mais aussi un peu collectionneur.
Contenu sponsorisé

[Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ? Empty Re: [Membres] Vous êtes plutôt Collectionneur, MOCeur ou Lecteur ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum