[Général] Qui a dit ça ? (Jeu)
+10
hero 57
bioniclop18
Agora
Rohrak
Schrödinger
maxim21
Cramone
Tifan
BIONICLE
Tonysan
14 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Général] Qui a dit ça ? (Jeu)
Lun 02 Jan 2012, 14:12
Après les charades et Qui suis-je ?, Voiciiiii....Le "Qui a dit ça ?". Le principe est simple: Vous devez trouvez le personnage des univers des figurines d'action qui dit la citation proposé. Ex: (source: ChatBox d'hier) Qui a dit "Ha ! Ha ! Vous pouvez rien faire contre nous, Toa !" Vous devez répondre Pridak et la source: Comic Ignition 11: Death of a Hero.
Voilà la première: Qui a dit "Les Skakdi sont, en règle générale, belliqueux, brutaux, perfides et violents- et ce sont là leurs plus agréables qualités " ?
Voilà la première: Qui a dit "Les Skakdi sont, en règle générale, belliqueux, brutaux, perfides et violents- et ce sont là leurs plus agréables qualités " ?
Re: [Général] Qui a dit ça ? (Jeu)
Lun 02 Jan 2012, 21:17
Tu es en ligne, réponds s'il te plait, Schrodinger ! ^^
- TifanMembre d'Élite
Lun 02 Jan 2012, 21:20
J'ai raison n'es pas ? Mais...
Cramone Yoann...
Ce n'est pas Schrodinger, c'est Tonysan
Cramone Yoann...
Cramone Yoann a écrit:Tu es en ligne, réponds s'il te plait, Schrodinger ! ^^
Ce n'est pas Schrodinger, c'est Tonysan
Lun 02 Jan 2012, 21:21
Oops, mince, je confond vos deux pseudos, c'était mieux FK ! ^^
- TifanMembre d'Élite
Lun 02 Jan 2012, 21:22
^^ Tu a dit confondre la photo n'es pas ?
- maxim21Héros des Stats
Mar 03 Jan 2012, 08:29
Je vois un énorme problème dans l'exemple. Pridak n'a pas dit ça dans Comic Ignition 11 : Death of a Hero. Il a dit la même chose en anglais. Et c'est plus au niveau des traductions que ça risque d'être dur à trouver.
Mais pour ta citation, je dirais que c'est du Ténébreux, dans le guide BIONICLE : Dark Hunters.
Mais pour ta citation, je dirais que c'est du Ténébreux, dans le guide BIONICLE : Dark Hunters.
Mar 03 Jan 2012, 08:55
Oui, bon, en réalité, il a dit: "Ha ! Ha ! You can't do nothing to stop us, Toa". Mais je l'ai traduis pour que ce soit plus cohérent.maxim21 a écrit:Je vois un énorme problème dans l'exemple. Pridak n'a pas dit ça dans Comic Ignition 11 : Death of a Hero. Il a dit la même chose en anglais. Et c'est plus au niveau des traductions que ça risque d'être dur à trouver.
C'est ni Vezon, ni le Ténébreux.
- maxim21Héros des Stats
Mar 03 Jan 2012, 09:59
Toa Helryx, BIONICLE : World.
EDIT : Oups, j'ai failli oublier : selon la traduction de Toa Leewan pour la NIE. =D
EDIT : Oups, j'ai failli oublier : selon la traduction de Toa Leewan pour la NIE. =D
Mar 03 Jan 2012, 10:25
Bravo, fallait tout simplement chercher dans la NIE
À toi, maxim21, en attendant, je pose un autres:
Qui a dit "Tu as toujours été différent..." ? (Traduction par TS)
À toi, maxim21, en attendant, je pose un autres:
- maxim21Héros des Stats
Mar 03 Jan 2012, 10:32
Toa Mahri Jaller à Toa Mahri Matoro, Death of a Hero.TS a écrit:
Voyons voir, quelle traduction pourrais-je donc mettre ? Ah, je sais.
« Que fait ressentir la victoire ? Quel est son odeur, sa saveur ? Est-ce qu'un être peut vivre encore et encore un moment de triomphe, ou est-ce qu'il s'éparpille comme des cendres dans le vent ? »
Traduction par moi, pour une fiche de la NIE pas encore publiée. =P
Mar 03 Jan 2012, 11:13
Mauvaise réponse !maxim21 a écrit:[...]Toa Mahri Jaller à Toa Mahri Matoro, Death of a Hero.
[...]
Pour ma part, ta citation vient de Mata Nui à Ackar danss TLR ?
- maxim21Héros des Stats
Mar 03 Jan 2012, 11:22
Mwarf, après vérification, ta citation c'est Jaller à Takua/Takanuva dans MoL. Je savais que c'était de Jaller. Mais pourquoi donc ai-je lu « Tu as toujours été un héros » la première fois ?
Sinon, mauvaise réponse aussi.
Sinon, mauvaise réponse aussi.
Mar 03 Jan 2012, 11:25
Ça a l'air d'une citation de Glatorian...C'est Gresh dans un comic quelquonque ? (Au hasard)
- maxim21Héros des Stats
Mar 03 Jan 2012, 11:33
Non, ça n'est pas d'un Glatorian. C'est antérieur à la partie Bara Magna de la saga.
Mar 03 Jan 2012, 11:49
Cramone Yoann a écrit:c'était mieux FK ! ^^
Il est trop compliqué ton jeu, maxim21.
- maxim21Héros des Stats
Mar 03 Jan 2012, 12:01
Bon, ok, je vais donner un GROS indice. C'est d'un livre paru en Pologne fin 2008.
- BIONICLEMembre d'Élite
Mar 03 Jan 2012, 13:03
Euh toujours pas.C'est pas un toa en tout les cas.
- maxim21Héros des Stats
Mar 03 Jan 2012, 13:29
C'est vraiment si dur que ça ? Bon, un autre indice, alors : c'est tiré du journal d'un Makuta.
1000ème message ; )
1000ème message ; )
Mar 03 Jan 2012, 16:35
Mutran dans Les Chroniques de Mutran ! Nan, j'ai pas chercher, j'ai déduis par logique xD
@maxim21: Alors, ça fait quoi d'être Prenium ?
@maxim21: Alors, ça fait quoi d'être Prenium ?
- maxim21Héros des Stats
Mar 03 Jan 2012, 16:53
Mwahahaha ! J'étais sûr qu'il y en aurait un pour tomber dans ce panneau-là ! Et bien, non, ce ne sont pas les Chroniques de Mutran. On a eu le journal d'un autre Makuta, exclusivement en livre.
Vu que ça semble assez difficile, je donne le paragraphe suivant. Là, si vous ne trouvez pas...
« Que fait ressentir la victoire ? Quel est son odeur, sa saveur ? Est-ce qu'un être peut vivre encore et encore un moment de triomphe, ou est-ce qu'il s'éparpille comme des cendres dans le vent ?
Je connais les réponses à ses questions. Vous pourriez même dire que je connais les réponses à toutes les questions, maintenant - car je suis la réponse à chacune d'entre elles. »
Allez, et vu que ça fait déjà un bout de temps que je monopolise le sujet, un autre gros indice : première carte de l'UM dans ce bouquin, aussi.
Vu que ça semble assez difficile, je donne le paragraphe suivant. Là, si vous ne trouvez pas...
« Que fait ressentir la victoire ? Quel est son odeur, sa saveur ? Est-ce qu'un être peut vivre encore et encore un moment de triomphe, ou est-ce qu'il s'éparpille comme des cendres dans le vent ?
Je connais les réponses à ses questions. Vous pourriez même dire que je connais les réponses à toutes les questions, maintenant - car je suis la réponse à chacune d'entre elles. »
Allez, et vu que ça fait déjà un bout de temps que je monopolise le sujet, un autre gros indice : première carte de l'UM dans ce bouquin, aussi.
Mar 03 Jan 2012, 17:17
maxim21 a écrit:Mwahahaha ! J'étais sûr qu'il y en aurait un pour tomber dans ce panneau-là ! Et bien, non, ce ne sont pas les Chroniques de Mutran. [..].
Oh, ça va
Je ne suis pas un fan de l'univers étendu mis à part les comic et les films, ça doit être Teridax dans le guide de Makuta à l'Univers ?
- maxim21Héros des Stats
Mar 03 Jan 2012, 17:23
Oui, c'est bien ça. Enfin, perso, je traduis ça par Le Guide de l'Univers de Makuta.
Et je ne résiste pas à donner ma traduction de l'extrait proposé par BS01 (en spoiler pour ceux que ça intéresse pas) :
Bref, à TS.
Et je ne résiste pas à donner ma traduction de l'extrait proposé par BS01 (en spoiler pour ceux que ça intéresse pas) :
- Spoiler:
Que fait ressentir la victoire ? Quel est son odeur, sa saveur ? Est-ce qu'un être peut vivre encore et encore un moment de triomphe, ou est-ce qu'il s'éparpille comme des cendres dans le vent ?
Je connais les réponses à ses questions. Vous pourriez même dire que je connais les réponses à toutes les questions, maintenant - car je suis la réponse à chacune d'entre elles.
Les Toa Nuva et Takanuva se sont échappés de Karda Nui, bien sûr - je n'aurais pas pu l'empêcher. Pour les Makuta, ils vivront suffisament longtemps pour se rendre compte que Krika avait raison. Le triomphe de la Confrérie sera ma victoire, et je n'ai pas l'intention de la partager. Non, j'ai envoyé Antroz, Krika, et les autres à Karda Nui parce que c'était eux qui me défieraient le plus probablement un jour. C'est bien mieux de les avoir hors de mon chemin, sans même m'être sali les mains en les éliminant moi-même... et la tempête l'a plutôt bien fait.
Les héroïques Toa sont retournés à Metru Nui, au même moment que le Grand Esprit Mata Nui commençait à se relever. Bien sûr, personne d'autre que moi ne savait ce que ça voulait dire. Je me suis rendu dans des endroits que personne d'autre n'avait jamais vu. J'ai appris la vérité ultime - que Mata Nui ne gouvernait pas l'Univers Matoran - il était l'Univers Matoran. Le Grand Esprit était un grand être de métal, une chose puissante en armure, qui abritait en elle les Toa, les Matoran, les Makuta, les Vortixx, les Skakdi, les Zyglak, et toutes les autres espèces. Les morceaux de terre sur lesquels nous habitions n'étaient rien d'autres que la substance de Mata Nui, existant pour le garder en fonction. Nous avions regardé vers le ciel pour trouver le Grand Esprit, alors qu'il était vraiment parmi nous.
Non, pour les habitants de la Cité des Légendes, c'était suffisant qu'il s'éveille. Ils célébraient. Ils se réjouissaient. Ils baissaient leurs têtes pour remercier solonellement ceux qui étaient morts pour qu'ils puissent voir ce jour... tout en remerciant Mata Nui que ce ne soit pas eux qui soient morts. Tout était pour le mieux dans leur misérable petit monde... ou du moins, c'est ce qu'il semblait.
Je n'ai pas pu attendre plus longtemps. J'ai senti un frisson de terreur dans l'assemblée, et mon rire était le tonnerre au-dessus de leurs têtes. Se rendant compte que j'étais encore en vie, les Toa crièrent des défis. Les pauvres fous ne comprenaient toujours pas.
Mata Nui était mort, il y a peu. Comme je l'avais prévu, les Toa Mahri avaient découvert une façon de le ressusciter. J'avais compté sur cela. Pendant la microseconde où son corps était en vie et l'esprit de Mata Nui y retournait, mon propre esprit est entré à l'intérieur. Dès que je me suis retrouvé dedans, la conscience de Mata Nui ne pouvait plus retourner dans son propre corps, car il ne peut pas y avoir deux esprits pour un corps. Le Grand Esprit s'est levé, surplombant de haut la mer infinie... et c'était moi. Je n'avais plus besoin du rêve de gouverner un univers un jour - j'étais l'univers.
Qu'ai-je fait ensuite ? Ai-je détruit tous les Toa ? Réduits les Matoran en esclavage ? Fait pleuvoir le feu et la glace sur mes ennemis ? Non. J'aurais assez de temps pour faire ça plus tard. J'avais l'éternité pour tourmenter Tahu, Jaller, et tous les autres. J'étais le sol sur lequel ils marchaient, et l'air qu'ils respiraient. Ils ne pouvaient plus m'échapper, pas plus qu'ils ne pourraient échapper à la lumière des étoiles ou au vent. Mon règne de ténèbres commençait enfin.
Ah, j'allais apporter tant de changements. Les Rahkshi deviendraient ceux qui s'assurent que ma loi est respectée, arpentant toutes les colonies. Les Visorak se répandront de nouveau dans le monde connu, surmontant toute résistance, écrasant tout soupçon de rébellion. Les Toa et les Chasseurs de l'Ombre trembleront devant le pouvoir de mon ombre, réduits qu'ils en seront à attendre craintivement le moment où j'acheverais leurs misérables existences.
Uniquement deux choses me concernaient toujours. La première, c'était Mata Nui lui-même, dont l'esprit pourrait trouver un moyen de... me nuire. La seconde était le Masque de Vie, qui, si je le laissais seul, achèverait sans doute tout le monde dans mon univers.
La solution que j'ai trouvée, est, bien entendu, brillante. J'ai placé l'esprit de Mata Nui dans le masque, puis je l'ai jeté dans le vide, hors de l'univers, au-delà du monde où je me tenais. Je ne sais pas où le masque atterrira, ni même s'il le fera, et je n'en ai rien à faire. Je ne suis certain que d'une chose - je n'ai plus rien à craindre de Mata Nui.
Mais cet univers et son peuple a tout à craindre de moi.
Bref, à TS.
- BIONICLEMembre d'Élite
Mar 03 Jan 2012, 17:24
Suspence est-ce que c'est Teridax dans le guide de Makuta à l'Univers ?
Moi j'ai cherché pour " Tu as toujours été un héros "
Et non je l'ai pas.
Moi j'ai cherché pour " Tu as toujours été un héros "
Et non je l'ai pas.
Mar 03 Jan 2012, 17:37
...Voilà, je donne deux: un pour Solok, Rohrak ou Agora, l'autre pour les autres
1)"Eh bien, d'un point de vue militaire, c'est pas bien mais de mon point de vue...c'était super. Ouais, c'était super."
2)"Nous somme créés pour devenir héros. C'est notre boulot d'aider les gens dans le monde où on a besoin de nous. Nous sommes pas contruis pour perdre"...
La 2) est pour les autres membres.
1)"Eh bien, d'un point de vue militaire, c'est pas bien mais de mon point de vue...c'était super. Ouais, c'était super."
2)"Nous somme créés pour devenir héros. C'est notre boulot d'aider les gens dans le monde où on a besoin de nous. Nous sommes pas contruis pour perdre"...
La 2) est pour les autres membres.
- BIONICLEMembre d'Élite
Mar 03 Jan 2012, 17:42
Dsl mais j'ai une question a écrire en rouge pour bien qu'on la voit :
EST-CE QUE ON PEUT AUSSI PROPOSER DES PHRASES HF ?
EST-CE QUE ON PEUT AUSSI PROPOSER DES PHRASES HF ?
- TifanMembre d'Élite
Mar 03 Jan 2012, 17:42
Le 2 c'est Stormer qui a dit ça
- maxim21Héros des Stats
Mar 03 Jan 2012, 17:43
Je dirais que la 2), c'est du HF. Je me trompes ? Autant le dire tout de suite, si c'est le cas, faut pas compter sur moi... Beaucoup moins doué avec ça.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3