IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.

Aller en bas
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Partenaire] BrickActu ferme : la fin d'une référence... Empty [Partenaire] BrickActu ferme : la fin d'une référence...

Ven 07 Oct 2011, 19:04
Sur le Web Comment ne pas saluer ce site et négliger de lui rendre hommage à l'annonce d'une pareille décision. C'est hier que nous avons appris sur le réseau social Twitter, qu'un dernier billet informait le monde du LEGO francophone que le site BrickActu.com fermait officiellement. Nous rendons donc un modeste hommage à ce site de référence, ainsi qu'à son créateur et webmestre dévoué, qui semble avoir beaucoup de projets...

[Partenaire] BrickActu ferme : la fin d'une référence... 620_2
BrickActu était né d'une volonté des plus louables, d'installer durablement un portail de référence entièrement dédié aux actualités qui touchaient, de près comme de loin, l'univers LEGO dans son intégralité. À ce titre, BrickActu était un partenaire de premier ordre de la communauté BIONIFIGS, et a retranscris plusieurs de nos articles d'actus sur les Figurines articulées à construire de la marque, notamment les annonces relatives au lancement puis à l'évolution de la gamme HERO FACTORY, sans parler de nos évènements (Grand concours annuel avec LEGO France, etc.).

Nous tenions donc à saluer le travail de notre ami Joris, alias Gouns, que certains d'entre nous ont eu le plaisir de rencontrer aux Festi'Briques 2010, et l'y retrouveront dans quelques jours pour l'édition 2011, qui a donc publié un dernier article sur le site qui n'avait pas été actualisé depuis le mois de Mai, pour annoncer « le Clap de Fin » comme il l'a lui même appelé, et expliquer les raisons de sa fermeture.

Joris, alias Gouns sur BrickActu a écrit:
Je m’étais toujours dit de ne jamais rédiger un article à la première personne, mais celui-ci étant le dernier, et étant un peu personnel, je l’ai rédigé ainsi ..

Comme vous avez pu le constater depuis le mois de mai, BrickActu n’est plus actif . Ceci est la conséquence d’un manque de temps personnel et de solitude au sein de « l’équipe » du site . Initialement nous étions 3 puis 5 pendant quelques mois, pour enfin finir seul, pendant plus d’une année . Après plusieurs relances et motivations, ce coup ci c’est malheureusement fini . BrickActu est officiellement fermé, j’arrête.

J’avais par ailleurs tenté une fusion avec BrickPirate afin de conserver le contenu du site mais nous n’avons jamais abouti à quelque chose de concret et le travail s’annonçait énorme .. BrickActu devrait rester donc disponible jusqu’au 31 Mai 2012 inclus, les jours suivants suivrons d’un arrêt de l’hébergement .

Il y a un moment ou on a plus le temps de faire plusieurs chose et des choix s’imposent, ce moment c’est aujourd’hui . De plus, lorsque d’autre projet plus ambitieux et surtout plus porteur que BrickActu (par exemple) émerge, il convient de faire des choix . Malheureusement BrickActu en fait les frais suite à un gros manque de motivation notamment, en plus du temps prit par ces autres projets .

Ayant un BTS en Informatique et Réseau à passer en fin d’année, le choix a du être vite fait. La création d’une Web agency sur le Luxembourg avec des amis d’étude est quelque chose de plus important et qui va prendre du temps, surtout lorsqu’il est question d’attaquer l’avenir avec cette dernière . La création d’une communauté autour d’un serveur Minecraft avec toute une équipe à gérer en est une aussi ..

N’ayant pas voulu définitivement poser la plume, je suis désormais rédacteur (et accessoirement co-développeur) sur www.htc-hub.com, afin de perpétuer la petite flamme que j’ai pour la rédaction, en cumulant passion et plaisir sans pour autant avoir tout à charge comme je l’ai eu pour BrickActu.

Concernant le monde du Lego, j’ai simplement décidé de faire une longue pause . J’ai mis un point d’honneur à conserver la moindre brique que j’ai actuellement pour les ressortir en temps voulu . Au niveau associatif je ne suis plus membre de FreeLUG et prochainement Fana’Briques. J’ai cependant décidé de conserver ma place à Festibriques, après avoir fait un choix entre les trois associations, toujours par manque de temps et d’investissement . Cependant j’assure toujours la maintenance technique du site de Festibriques, ayant délégué la mise à jour du contenu à un membre de l’association.
Voilà, nous retrouverons Gouns dans la sphère de l'associatoion Festi'Briques dont il est aussi membre, puisque c'est également lui qui a conçu et réalisé le site officiel www.festibriques.fr, et nous pouvons noter que le site BrickActu restera néanmoins en ligne jusqu'au mois de Mai 2012.

Nous souhaitons malgré tout une bonne continuation à Gouns pour ses projets futurs, et espérons quand même le retrouver, avec grand plaisir, dans le monde de l'expo.

L'équipe de BIONIFIGS.com.
Source :
puce Article Clap de Fin sur BrickActu.com


Dernière édition par Exo-6 le Jeu 08 Mar 2012, 00:52, édité 2 fois
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Partenaire] BrickActu ferme : la fin d'une référence... Empty Re: [Partenaire] BrickActu ferme : la fin d'une référence...

Ven 07 Oct 2011, 19:07
ainsi qu'à son créateur et webmestre
légère coquille ^^ ça peut arriver au plus grand ^^ (et surtout au plus petit)

sinon désolé de ne pas vraiment avoir suivie brickactu, mais il y a bien un moment ou les choses s’arrêtent, c’est très dommage, d'autant qu'une annonce très importante a fait son apparition
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Partenaire] BrickActu ferme : la fin d'une référence... Empty Re: [Partenaire] BrickActu ferme : la fin d'une référence...

Ven 07 Oct 2011, 19:11
Je ne vois pas ce qui te choque dans ta citation et où est la coquille !?
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Partenaire] BrickActu ferme : la fin d'une référence... Empty Re: [Partenaire] BrickActu ferme : la fin d'une référence...

Ven 07 Oct 2011, 19:31
c'est pas webmaster ? je dit ça ...
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Partenaire] BrickActu ferme : la fin d'une référence... Empty Re: [Partenaire] BrickActu ferme : la fin d'une référence...

Ven 07 Oct 2011, 19:33
Exo-6:Je pense qu'il parlais du " Webmestre ", qui n'est pas une erreur mais une façon plus soutenue et moins " Geek " de dire Webmaster(Ikaru:Ne voit aucune insulte dans cette phrase bien sur wink ).

Sinon,j'ai pas tout lu,je suis concentré un autre sujet,mais je compte lire tout ça dans la soirée(si j'oublie pas)...Mais,je suis vraiment navré de la fermeture du site...Un site qui ferme sa fait forcément du bruit...Surtout un site de renommé comme celui la(je connaissais se site que de renommé...)...Mais,faut pas que sa nous décourage...Continuons a faire vivre se Forum...Fan un jour...Fan toujours... =)
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Partenaire] BrickActu ferme : la fin d'une référence... Empty Re: [Partenaire] BrickActu ferme : la fin d'une référence...

Ven 07 Oct 2011, 19:42
Webmestre ? C'est pas moins geek ou je ne sais quoi. C'est simplement moins 'colonisé' puisque c'est le terme officiel FRANÇAIS de Webmaster, qui n'est pas geek, mais ANGLAIS.

On commence à trouver incroyable de devoir rappeler aux gens la langue qu'ils parlent...
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Partenaire] BrickActu ferme : la fin d'une référence... Empty Re: [Partenaire] BrickActu ferme : la fin d'une référence...

Ven 07 Oct 2011, 20:18
ça va pas la peine d'avoir l'air exaspéré, et puis webmestre, t'aura beau retourné ça comme tu veut, mais c'est pas complétement français, bha ouais Web c'est pas très français, c'est plus un terme ANGLAIS qui veut dire toile si je ne me goure pas

bon sur ceux je vais me stopper parce qu'a force de déclencher des débat sans queue ni tête, il va y avoir un truc qui va me tomber sur le coin de la gu****
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Partenaire] BrickActu ferme : la fin d'une référence... Empty Re: [Partenaire] BrickActu ferme : la fin d'une référence...

Ven 07 Oct 2011, 20:58
Tout comme il y a un bon quart du vocabulaire anglais qui est issu du français intégré et approprié par les populations quand l'Angleterre fut normande...

Et puis j'aurais tout aussi bien pu dire sitemestre, je faisais mon exaspéré juste parce que trop souvent vous êtes nombreux à même ignorer la transposition dans votre propre langue, d'un terme issue d'une autre culture et que vous employez dans vos phrases ridicules en "franglais". Quand c'est une transposition issue du terme même à la limite, d'accord, c'est discutable, mais quand c'est le cas lorsqu'il existe des traductions ou expressions équivalentes toutes logiques, moi ça m'étonne d'absurdité et je ne manquerai pas d'avoir de cesse de l'exprimer chaque fois que ça sera le cas...

Donc oui, débat stérile et surtout hors sujet wink .
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Partenaire] BrickActu ferme : la fin d'une référence... Empty Re: [Partenaire] BrickActu ferme : la fin d'une référence...

Ven 07 Oct 2011, 21:00
WebMestre... [Partenaire] BrickActu ferme : la fin d'une référence... Z

Vraiment très très dommage pour BrickActus, je fréquentais souvent le site, j'aimais beaucoup.
Encore heureux qu'il reste accessible jusqu'en 2012...

Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Partenaire] BrickActu ferme : la fin d'une référence... Empty Re: [Partenaire] BrickActu ferme : la fin d'une référence...

Ven 07 Oct 2011, 21:24
Exo-6 a écrit:Tout comme il y a un bon quart du vocabulaire anglais qui est issu du français intégré et approprié par les populations quand l'Angleterre fut normande...

Et puis j'aurais tout aussi bien pu dire sitemestre, je faisais mon exaspéré juste parce que trop souvent vous êtes nombreux à même ignorer la transposition dans votre propre langue, d'un terme issue d'une autre culture et que vous employez dans vos phrases ridicules en "franglais". Quand c'est une transposition issue du terme même à la limite, d'accord, c'est discutable, mais quand c'est le cas lorsqu'il existe des traductions ou expressions équivalentes toutes logiques, moi ça m'étonne d'absurdité et je ne manquerai pas d'avoir de cesse de l'exprimer chaque fois que ça sera le cas...

Donc oui, débat stérile et surtout hors sujet wink .
dans ce cas autant mettre des termes que tout le monde connait, autant je connaissé pas Webmestre et je suis plutôt content d'avoir apprise un nouveau mot pour ne pas me coucher plus c** que je ne l'étais une fois levée, autant il y en aura un trop gros paquet qui auront la même réaction : "Webmestre ?!", et si tu as mit Webmestre, c'est bien parce que tu ne voulait pas mettre webmaster, véridique ...

Bon stop HS ce coup ci j’espère que c’est pour de bon ^^
avatar
THIBIONICLE
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Partenaire] BrickActu ferme : la fin d'une référence... Empty Re: [Partenaire] BrickActu ferme : la fin d'une référence...

Lun 14 Nov 2011, 14:50
repose en paix brickactu ange
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Partenaire] BrickActu ferme : la fin d'une référence... Empty Re: [Partenaire] BrickActu ferme : la fin d'une référence...

Mer 16 Nov 2011, 21:37
Je viens de voir cette news (je profite demon pèlerinage ici pour regarder autour voir ce que devient Bionifigs) et c'est bien dommage que BrickActu ferme. Je souhaite une bonne continuation à Gouns.
Contenu sponsorisé

[Partenaire] BrickActu ferme : la fin d'une référence... Empty Re: [Partenaire] BrickActu ferme : la fin d'une référence...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum