IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée)

+10
HVB
Peterbionicle
Toa Protodermis
Rohrak
Irnakk434
Supertotorman
Exo-6
maxim21
Matoro85
Ryooo
14 participants
Aller en bas
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée) Empty [Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée)

Mar 16 Aoû 2011, 13:59
Coucou coeur !

Je demande, tout simplement, si le retour de la chat box ne pourrait-il pas s'opérer pendant les période dites de vacances ?

Le reste de l'année elle est fermée et en vacances elle ré-ouvre.

Cela resterais plus équilibré , non ?

Comme cela, entre membres on pourrait parler en vacances, étant donné que pendant les jours de travail nous n'avons pas trop l'utilité d'un chat. (fin..un chat qui ronronne c'est mignon sur les genoux, mais on parle pas de celui là).


C'est une idée toute bête... que je propose..
C'est une..
suggestion.

Sur ce..

[Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée) Tangled-gif-tangled-17160594-500-230

Je suis tout ouïe...
[Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée) 800803
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée) Empty Re: [Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée)

Mar 16 Aoû 2011, 14:05
L'idée est bonne, mais ça m'étonnerais que ce soit accepté.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée) Empty Re: [Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée)

Mar 16 Aoû 2011, 14:11
Retour de l'éternel débat...
Non, je pense que c'est une mauvaise idée. Déjà, hier soir, par moment, c'était du pur délire alors tout le temps...
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée) Empty Re: [Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée)

Mar 16 Aoû 2011, 14:32
Ouais..
Je sais pas je fais juste une suggestion...hein. x)
{Pardonnez le Gif de Rai'..j'en fout partout en ce moment}
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée) Empty Re: [Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée)

Mar 16 Aoû 2011, 15:32
Tu ne peux vraiment pas t'en empêcher...

L'illustration dans toute sa splendeur du dicton : « Tu leur donne 'ça', ils prennent 'çaaaaaaaaaaaa' ! ».

La Causette ouverte désormais très ponctuellement pour les évènements qui justifient de faire un peu la fête entre nous en dehors des topics, ça, c'est équilibré. Comme je l'ai dit hier dessus, il ne faut pas prostituer un plaisir sinon il perd de sa substance.

Et pour info à ceux qui objectaient constamment les arguments du staff sur le sujet, l'activité statistiques sur le forum, les réponses aux sujets, et l'avancement de projets notamment de fait, a été moitié moindre que la veille quand on l'a ouvert cette semaine ! Alors certes l'ambiance, et l'activité, de la Causette battait son plein, mais ça nous écarte de l'objet de ce forum.

Donc franchement, savourez le fait qu'elle soit ouverte pour vous ravir de temps en temps.

Le débat sur ce sujet a déjà eu lieu maintes fois, on ne va pas le refaire, c'est un sujet clivant, et je tiens en horreurs le galvaudage de ce qui nous divise au détriment de ce qui nous rassemble, entre passionnés.

Si tes suggestions portaient davantage sur cet aspect des choses, je les accueillerais de bien meilleure façon wink .


Dernière édition par Exo-6 le Sam 08 Déc 2012, 20:38, édité 2 fois
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée) Empty Re: [Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée)

Mar 16 Aoû 2011, 16:02
Si tes suggestions portaient davantage sur cet aspect des choses, je les accueillerait de bien meilleure façon [Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée) 847774 .

x)..roh..

Qui ne tente rien n'a rien nan XD..

Par contre, j'ai pas non plus dit que je ne réfléchissais pas à d'autres idées, pour l'avancement de votre communauté^^. y faudra une grande carotte pour faire avancer l'âne..^^'.

brefounet. pour le gif..euh... Whay.. j'ai pas pu m'en empêcher.. J'suis un grand enfant.
Supertotorman
Supertotorman
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/SUPERTOTORMAN#p/a/f/0/LEJT7nOqgcw

[Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée) Empty Re: [Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée)

Mar 16 Aoû 2011, 16:18
Exo-6 a écrit:Donc franchement, savourez le fait qu'elle soit ouverte pour vous ravir de temps en temps.

Attends, ça va bientôt faire 1 an que la Chat Box est fermée... (si mes souvenirs sont bons) Et, à ma connaissance, elle n’a rouverte qu'hier...

Donc, si c'est tout le temps à un an d'intervalle, c'est plus "de temps en temps", mais "annuelement" (si ça se dit, mais vous avez bien compris ce que je voulais dire)
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée) Empty Re: [Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée)

Mar 16 Aoû 2011, 17:37
T'as pas fini de râler un peu ? On a dit qu'elle serait ouverte en période de festivités sur le forum. Il ne me semble pas qu'on n'ait des évènements à célébrer ici qu'une fois par ans ?!

Tu bases ton "analyse" de la choses sur les faits de la période écoulée, alors que la décision a été annoncée hier ! Regarde devant, pas derrière...

Pour qu'on ait notre plaisir Causette de temps en temps, travaillons déjà activement à ce que la communauté ait des évènements et choses sympathiques de faites à célébrer.

Nous c'est cela qui nous intéresse pour la communauté et son bien être, pas un espace de messagerie instantanée sans aucune justification communautaire ou legotique la rendant nécessaire au partage de notre passion.


Dernière édition par Exo-6 le Mar 16 Aoû 2011, 18:53, édité 1 fois
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée) Empty Re: [Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée)

Mar 16 Aoû 2011, 17:50
De toute façon, c'est pas possible, puisqu'il y a les zone A, B et C donc ça ne sera pas deux semaines mais 4 semaines qu'elle restera ouverte, et ça va pomper l'activité du forum alors que c'est pendant les vacances que les machines doivent être relancé. Donc c'est une mauvaise idée.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée) Empty Re: [Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée)

Mar 16 Aoû 2011, 18:31
Talon, quand on te dit que non, c'est non.
Ca me rappelle la discussion sur la dite chatbox hier.
-On veux avoir le pouvoir de kicker, donnez le nous, plizzzzzzzzzzzzzzzzzz (fait les yeux doux)
Et les modos qui restent de marbre, qui disent non et à la limite si ils s'en fichent.

Je suis d'accord avec Exo-6 car je l'ai moi même expérimenté hier. J'étais tout le temps sur la Chatbox au lieux de répondre aux topics et je pense que c'était la même chose pour tout les autres membres présents sur la Causette hier. Pas de réponses aux topics = pas d'activité sur le forum et la chatbox qui pompe notre attention.

Mais cela dit, cette idée de l'ouvrir que en période de festivité est vraiment bien. Cela remplace aisément les topics de fiestas qui faisait grand plaisir aux membre mais qui non plus n'étaient pas utiles à l'activité du forum.
Et puis hier soir, on s'était bien amusé, c'était le but recherché par la réouverture de la chatbox pendant cette journée.
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée) Empty Re: [Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée)

Mar 16 Aoû 2011, 18:48
On étais en majeur parti sur la CB hier parce que elle étais ouverte occasionnellement et qu'on a voulu en profiter, en tout cas c'étais bien sympa hier et merci à Exo de l'avoir réouverte.
Supertotorman
Supertotorman
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/SUPERTOTORMAN#p/a/f/0/LEJT7nOqgcw

[Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée) Empty Re: [Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée)

Mar 16 Aoû 2011, 18:50
Rohrak a écrit:Talon, quand on te dit que non, c'est non.

Je crois qu'Exo parlait à moi...

Et puis hier soir, on s'était bien amusé, c'était le but recherché par la réouverture de la chatbox pendant cette journée.

Arrête tu vas me faire rager... J'ai pas pu venir hier. x)
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée) Empty Re: [Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée)

Mar 16 Aoû 2011, 19:48
C'est vrai que l'on s'est bien amusé sur la chat box hier, d'ailleurs, j'aimerais bien qu'Exo nous la laisse un petit mois.... pour pouvoir observer ce phénomène : On aura forcément une semaine de "déconne entre potes", Mais le reste du temps, la CB sera intenable, rien qu'hier, si je n'y avais pas passé la nuit, je n'ose pas imaginer les horreurs qui en seraient sorties....

C'est très marrant le chat, ça nous rapproche des membres aussi, mais c'est à utiliser avec modération, donc "NON" pour l'avoir tout le temps, mais l'initiative d'Exo est assez attentionnée je trouve, profitez en au lieu d'en demander plus.

Personnellement, j'avais presque l'impression de tenir une garderie hier pour la plupart d'entre vous U.u .

TP.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée) Empty Re: [Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée)

Mar 16 Aoû 2011, 20:05
Personnellement, j'y suis aller hier, mais je suis pas rester longtemps...
c'étais pas vraiment de la discute, c'étais un délire assez loufoque dans lequel je ne suis pas rentrer(j'ai donc quitter la box assez vite...)
Alors après, qu'elle soit ouverte où non, je ne pense pas y aller, vue que c'est plus vraiment mon trip ce qui s'y passait...
HVB
HVB
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée) Empty Re: [Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée)

Mar 16 Aoû 2011, 23:44
Toa Protodermis a écrit:C'est vrai que l'on s'est bien amusé sur la chat box hier, d'ailleurs, j'aimerais bien qu'Exo nous la laisse un petit mois.... pour pouvoir observer ce phénomène : On aura forcément une semaine de "déconne entre potes", Mais le reste du temps, la CB sera intenable, rien qu'hier, si je n'y avais pas passé la nuit, je n'ose pas imaginer les horreurs qui en seraient sorties....

C'est très marrant le chat, ça nous rapproche des membres aussi, mais c'est à utiliser avec modération, donc "NON" pour l'avoir tout le temps, mais l'initiative d'Exo est assez attentionnée je trouve, profitez en au lieu d'en demander plus.

Personnellement, j'avais presque l'impression de tenir une garderie hier pour la plupart d'entre vous U.u .

TP.
Oui écoutez ce gentil monsieur !!!
J'appréciait me faire kicker à volonté hier ^^
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée) Empty Re: [Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée)

Mer 17 Aoû 2011, 12:20
KICK POWAAAA !!

Ok, j'arrête mon délire. Je ne peux que supporter l'idée d'Exo'. Une chatbox ouverte de temps en temps pour des événements reste la meilleur idée.

Voilà, tout ce que j'ai à dire.
Supertotorman
Supertotorman
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/SUPERTOTORMAN#p/a/f/0/LEJT7nOqgcw

[Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée) Empty Re: [Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée)

Mer 17 Aoû 2011, 12:23
Way, moi aussi, je suis d'accord, mais faudrait pas que ce soit tout les six mois non plus...
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée) Empty Re: [Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée)

Mer 17 Aoû 2011, 14:52
Ben t'es dans les membres bannis de la ChatBox toi, donc tu t'en fiches. u.u

Sinon, on a déjà eu ce débat je ne sais combien de fois, arrêtez de la demander. Exo a de toute façon été clair sur ce sujet, occasionnellement, c'est bien mieux que permanent.
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée) Empty Re: [Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée)

Mer 17 Aoû 2011, 15:02
C'est vrai qu'ouvrir la Chatbox seulement pour des events c'est mieux, ça fait moins de problèmes, par contre avoir une liste des events ou elle sera ouverte serait assez bien/intéressant/utile
EDIT: Tiens en parlant de Chatbox j'aimerai savoir si la ^rochaine fois qu'elle sera ouverte les personne ban' seront déban' ? Vu que j'me suis auto-ban' par erreur.....
HVB
HVB
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée) Empty Re: [Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée)

Mer 17 Aoû 2011, 15:37
Ah oui on m'a raconté le coup de l'auto ban, j'ai failli en pleurer de rire ><
Supertotorman
Supertotorman
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/SUPERTOTORMAN#p/a/f/0/LEJT7nOqgcw

[Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée) Empty Re: [Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée)

Mer 17 Aoû 2011, 15:45
Ackar1034 a écrit:Ben t'es dans les membres bannis de la ChatBox toi, donc tu t'en fiches. u.u

Ban, d'ailleurs, qu'on ne m'a toujours expliqué... Même si je pense savoir pourquoi, je trouve ça assez abusif.
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée) Empty Re: [Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée)

Mer 17 Aoû 2011, 18:44
Je trouve ça complètement idiot de mettre la CB en période de vacances. Pourquoi? Parce que c'est là que tout le monde poste. Ça pomperais l'activité du forum!

Supertotorman
Supertotorman
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/SUPERTOTORMAN#p/a/f/0/LEJT7nOqgcw

[Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée) Empty Re: [Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée)

Jeu 18 Aoû 2011, 16:43
Exact, Arthur59... Mais si on la met en période scolaire, bah... Y'à des défauts (pompage de l'activité, ect...), et des qualités (un peu de détente après une journée d'école, ...)...
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée) Empty Re: [Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée)

Jeu 18 Aoû 2011, 17:39
{Le sujet est Clos..hein..juste pour préciser..>.<}
Contenu sponsorisé

[Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée) Empty Re: [Suggestion] Ouvrir la causette en période de vacances (refusée)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum