Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
05082011
Bonjour à tous. Nouvelle équipe d'administrateurs Bionifigs.com avec de nouveaux statuts, nouvelle icône des publications officielles ! Première article de cette nouvelle équipe donc, suite à des réclamations de plusieurs d'entre vous relatives à la barre de navigation en Flash que nous avons adopté voici un an, et confectionnée par notre ami et partenaire Ariale-Seven, qui au regard de vos connexions et navigateurs pour certains membres, pèserait trop lourd. Nous avons décidé de prendre des mesures correctives, et d'en changer !
Grâce aux compétences de notre ami désormais administrateur et repreneur du Wiki Nuvapedia.com, maxim21, codeur à ses heures, nous allons pouvoir proposer le même type de barre de navigation avec les mêmes fonctionnalités, sans passer par la technologie Flash, qui est assez lourde effectivement, et augmentant considérablement le temps de chargement du site. Le tout, avec du simple CSS.
La barre sera ainsi également fonctionnelle sous webphones, et sans nécessiter la moindre application additionnelle pour votre navigateur. Notre ami maxim21 installera de son côté le même type de barre avec menus déroulants et accès plus pratiques à toutes les rubriques principales du Wiki NIE, par arborescence.
D'ici là, nous choisirons quand à nous le nouveau visage de la future barre de Bionifigs.com ! Puisqu'en effet, c'est plus que jamais l'occasion d'actualiser les figurines emblématiques illustrant actuellement l'entête de la barre Flash.
Cet article est donc surtout ouvert pour vous inviter à nous faire part, en commentaires, des figurines qui sont selon vous les plus emblématiques de notre passion, toutes gammes de figurines LEGO confondues, et que vous aimeriez voir habiller la nouvelle entête de navigation de votre forum préféré.
Nous tenterons ensuite d'établir une synthèse de vos propositions, notamment avec les figurines qui ressortiront éventuellement le plus.
Merci d'avance de votre participation à tous. Plus que jamais, c'est vous qui faite votre forum !
L'équipe de BIONIFIGS.com
Grâce aux compétences de notre ami désormais administrateur et repreneur du Wiki Nuvapedia.com, maxim21, codeur à ses heures, nous allons pouvoir proposer le même type de barre de navigation avec les mêmes fonctionnalités, sans passer par la technologie Flash, qui est assez lourde effectivement, et augmentant considérablement le temps de chargement du site. Le tout, avec du simple CSS.
La barre sera ainsi également fonctionnelle sous webphones, et sans nécessiter la moindre application additionnelle pour votre navigateur. Notre ami maxim21 installera de son côté le même type de barre avec menus déroulants et accès plus pratiques à toutes les rubriques principales du Wiki NIE, par arborescence.
D'ici là, nous choisirons quand à nous le nouveau visage de la future barre de Bionifigs.com ! Puisqu'en effet, c'est plus que jamais l'occasion d'actualiser les figurines emblématiques illustrant actuellement l'entête de la barre Flash.
Cet article est donc surtout ouvert pour vous inviter à nous faire part, en commentaires, des figurines qui sont selon vous les plus emblématiques de notre passion, toutes gammes de figurines LEGO confondues, et que vous aimeriez voir habiller la nouvelle entête de navigation de votre forum préféré.
Nous tenterons ensuite d'établir une synthèse de vos propositions, notamment avec les figurines qui ressortiront éventuellement le plus.
Merci d'avance de votre participation à tous. Plus que jamais, c'est vous qui faite votre forum !
L'équipe de BIONIFIGS.com
Commentaires
Ven 05 Aoû 2011, 02:24
pour commencer il va de soit de mettre tahu mata et wiliam furno, ce sont les figurine emblématique des deux gammes les plus grandes ...
donc on a :
Tahu mata
William furno (désolé solok mais c'est quand même le héros ^^)
Jayko (le premier chevalier bleu de KK pour les incultes et qui devient le roi ^^)
un roborider
un slizer
en fait je ne souhaiterais faire apparaitre que les LEGO, pas les produit sous licence (si je vois sur la barre un lego heros je quitte ce forum et je vais me réfugié chez BL pour y passer mes dernier instant ^^)
bon après il serait évidement plaisant de voir M-N glatorian et rocka 3.0 si on a la place ^^ sans oublier un autre roborider et un autre slizer, en gros 2 de chaque gamme ^^
donc on a :
Tahu mata
William furno (désolé solok mais c'est quand même le héros ^^)
Jayko (le premier chevalier bleu de KK pour les incultes et qui devient le roi ^^)
un roborider
un slizer
en fait je ne souhaiterais faire apparaitre que les LEGO, pas les produit sous licence (si je vois sur la barre un lego heros je quitte ce forum et je vais me réfugié chez BL pour y passer mes dernier instant ^^)
bon après il serait évidement plaisant de voir M-N glatorian et rocka 3.0 si on a la place ^^ sans oublier un autre roborider et un autre slizer, en gros 2 de chaque gamme ^^
Ven 05 Aoû 2011, 09:18
Premièrement, de quoi alerter qu'on a un new MP.
Pour le Graphisme: je propose:
-Du vert, bleu ou rouge
-de nouveaux caractères: lien d'un bon site
-Images 1: MN, Tahu Mata, Tahu Stars ou Takanuva
-Images 2: Preston, Will, Seb' (et pas Daniel ^^) et un méchant
-Images 3: Hikaru, Devastor(BEN OUAIS EF !!!!! IL COMPTE EXO FORCE !!!!!)
-Images 4: Regenerator (Ben10)
-Images 5: Roborider "The Boss" 8516
-Images 6: Slizer "Wind" 8505 ou "Fire" 8500 ou Planète Slizer
-Images 7: Roi Jayko et Lord Vladek
Pour le Graphisme: je propose:
-Du vert, bleu ou rouge
-de nouveaux caractères: lien d'un bon site
-Images 1: MN, Tahu Mata, Tahu Stars ou Takanuva
-Images 2: Preston, Will, Seb' (et pas Daniel ^^) et un méchant
-Images 3: Hikaru, Devastor(BEN OUAIS EF !!!!! IL COMPTE EXO FORCE !!!!!)
-Images 4: Regenerator (Ben10)
-Images 5: Roborider "The Boss" 8516
-Images 6: Slizer "Wind" 8505 ou "Fire" 8500 ou Planète Slizer
-Images 7: Roi Jayko et Lord Vladek
Ven 05 Aoû 2011, 10:03
Tonysan, il est hors de question de changer les polices car les gens devraient les avoir d'installées. C'est pas l'idéal d'avoir à installer une police pour pouvoir voir le menu correctement, et c'est justement parce que la barre flash posait ce problème d'installation qu'il a été décidé de l'évincer. Moi, je ne vote pas. Aucune raison particulière.
Par contre, vu que les images pourraient être changés régulièrement, ça serait bien d'avoir quelque chose en lien avec la foret. Je sais pas, Lewa Mata ou Nuva, un HeroFactory 3.0, le Slizer Wind, un EF assez aérien de la première vague...
Par contre, vu que les images pourraient être changés régulièrement, ça serait bien d'avoir quelque chose en lien avec la foret. Je sais pas, Lewa Mata ou Nuva, un HeroFactory 3.0, le Slizer Wind, un EF assez aérien de la première vague...
Ven 05 Aoû 2011, 10:21
OK, d'ac, pas de changement de police.
Pour le thème forêt, bon...faudrait une barre qui peut tenir un bon bout de temps, parce que la barre "forêt", ça va durer seulement la vague 3.0 donc, 4 ou 5 mois environ...
Pour le thème forêt, bon...faudrait une barre qui peut tenir un bon bout de temps, parce que la barre "forêt", ça va durer seulement la vague 3.0 donc, 4 ou 5 mois environ...
Ven 05 Aoû 2011, 10:37
Hmm... personnellement, je dirais qu'il faudrait mettre les personnages suivants et dans l'ordre chronologique de leurs apparitions :
- Sub Slizer
- Tahu Mata
- Turaga Dume
- Sir Jayko (2005)
- Robot Meca-One
- Enormausaure
- William Furno 1.0
Il faut bien rendre honneur à ces gammes-là, quand même.
- Sub Slizer
- Tahu Mata
- Turaga Dume
- Sir Jayko (2005)
- Robot Meca-One
- Enormausaure
- William Furno 1.0
Il faut bien rendre honneur à ces gammes-là, quand même.
Ven 05 Aoû 2011, 12:26
Rajouter 1 Exo-Force serait déjà bien. Après lequel, je ne sais pas encore.
Ven 05 Aoû 2011, 13:23
Bon, il y a un truc que vous comprenez pas avec cette nouvelle barre. On peut changer les images en cinq minutes. Ça ne demande presque aucune connaissance. C'est pas grave si on doit les changer tous les six mois.
Ven 05 Aoû 2011, 14:46
Moi,je pense que l'on devrait juste mettre des HF et des Bionicle,ont ne parle presque jamais des autres Figurines d'actions Lego...On en parle combien de fois en un an?
Presque pas!
Presque pas!
Ven 05 Aoû 2011, 14:50
Ensuite, ne mettre que ça ferait un peu sectaire...
Ven 05 Aoû 2011, 14:55
A,ok,j'avais pas réfléchi a sa...(genre,sur 8,mettre 3HF,3Bionicle,et deux de marque différente.)
Mais faudrait les laissé majoritaire alors...Ou,faire une barre plus longue pour mettre y mettre plus d'image!Bonne idée?Mauvaise Idée?
Mais faudrait les laissé majoritaire alors...Ou,faire une barre plus longue pour mettre y mettre plus d'image!Bonne idée?Mauvaise Idée?
Ven 05 Aoû 2011, 15:27
Pour les persos de la barre, je suis d'accord avec toxic geek, il faut en mettre un de chaque gammes. Pour Turaga Dume par contre, ce serais mieux de le mettre au milieu... On pourrais changer la figurine K'sK et mettre le premier Jayko ou le roi Mathias, et mettre Dume devant, ça serais parfait.
Ven 05 Aoû 2011, 16:18
Pas possible de faire une barre plus longue, ça saoûlerait vite ceux qui ont l'habitude de venir avec des petits écrans.
Ven 05 Aoû 2011, 17:30
je suis d'accord pour le thème jungle, alors ça sera :
Lewa mata
Vastus
Rocka 3.0
Waspix ou Raw-jaw
Rascus (je préféré le premier)
le cameleon hunter de Hikaru (EF)
jungle amazon
et swamp
Lewa mata
Vastus
Rocka 3.0
Waspix ou Raw-jaw
Rascus (je préféré le premier)
le cameleon hunter de Hikaru (EF)
jungle amazon
et swamp
Ven 05 Aoû 2011, 21:53
On a dit que la barre devait durer plus longtemps donc pas de thème de la jungle.
Pour les personnages emblématiques de la gamme, Tonysan a raison sur les persos qu'il a donné mais comme il y a que huit places, il faudrait mettre:
-Tahu Mata (très emblématique de Bionicle)
-Mata nui (pareil que Tahu mata)
-Preston stormer (très emblématique de HF)
-Wiliam furno (idem que pour stormer.
-Jayko (KK)
-Regenerator (certainement l'alien le plus connu de ben10)
-un slizer.
-Hikaru (EF)
Et pour Dume, pourquoi le mettre? son kiril est déjà super bien visible devant le nom du site.
Pour les personnages emblématiques de la gamme, Tonysan a raison sur les persos qu'il a donné mais comme il y a que huit places, il faudrait mettre:
-Jayko (KK)
-un slizer.
-Hikaru (EF)
Et pour Dume, pourquoi le mettre? son kiril est déjà super bien visible devant le nom du site.
Ven 05 Aoû 2011, 22:16
mouais alors pour moi il faut mettre
Pour Bionicle et HF une figurine emblématique + une figurine comme ça (ex lewa mata = emblématique strakk = figurine comme ça)
et une de chaque bonne gamme a lego
en gros ça serait :
Tahu mata (LA figs emblématique)
Mata-nui GL (Bon ok elle est emblématique, what else ?)
William furno (LE rookie)
Rocka 3.0 (le rookie actuelle)
sky guardian de EF (ma machine préféré)
Jayko (le preimier)
Blaster ou Milenium (ou spark)
et The boss (ou alors frost)
voila ca fait 8 perso
Pour Bionicle et HF une figurine emblématique + une figurine comme ça (ex lewa mata = emblématique strakk = figurine comme ça)
et une de chaque bonne gamme a lego
en gros ça serait :
Tahu mata (LA figs emblématique)
Mata-nui GL (Bon ok elle est emblématique, what else ?)
William furno (LE rookie)
Rocka 3.0 (le rookie actuelle)
sky guardian de EF (ma machine préféré)
Jayko (le preimier)
Blaster ou Milenium (ou spark)
et The boss (ou alors frost)
voila ca fait 8 perso
Ven 05 Aoû 2011, 23:00
Parfois, j'ose me demander si on m'écoute. Avec le code que j'ai pondu, changer dethème se fait en même pas cinq minutes. (Encore heureux, d'ailleurs, vu la tonne de tests de couleurs que me demande Exo') Et ça, ça restera valable après la mise en service. Cinq url et cinq mots à changer pour modifier toutes les images et couleurs de la barre, c'est pas la mort. Et c'est à la portée de n'importe qui. Le code de la barre ne change presque pas tant que le contenu reste le même. Alors, bon... de toutes façons, il suffit de demander au big boss. Ça sera à lui que reviendra la décision finale.
Ven 05 Aoû 2011, 23:11
Bientôt,on pourras choisir notre barre nous même^^,se qu'il faudrait faire,c'est de faire la barre selon les moment!Genre,en Hiver,sa serait Strakk,Kopaka,alors qu'en été on pourrait avoir Tahu,Ackar!Donc,je prouve que j'ai compris se que tu a dit!Vivement que l'on ai la nouvelle barre!
Ven 05 Aoû 2011, 23:23
Et quand il pleut, on met Gali et Kiina, c'est ca?
Le thème, c'est déjà le fond du forum qui le donne.
Le thème, c'est déjà le fond du forum qui le donne.
Ven 05 Aoû 2011, 23:24
Exo m'a demandé des noms de figurines qui me semblait important alors je lui répond ... si ce n'étais pas la question alors éditez ^^
Ven 05 Aoû 2011, 23:29
Merci de rappeller le fait qu'on est en train de partir sur un gros HS. J'ai demandé à Exo, on devrait avoir la réponse demain. Je repartirais alors sur le HS pour vous informer de sa décision s'il ne la poste pas directement.
Dim 07 Aoû 2011, 17:51
Rohrak a écrit:On a dit que la barre devait durer plus longtemps donc pas de thème de la jungle.
-Jayko (KK)
-un slizer.
-Hikaru (EF)
Je suis d'accord avec toi Rohrak.
Mar 09 Aoû 2011, 09:37
Bon, je me rends compte que j'ai oublié de donner la réponse d'Exo'. Grosso modo, vu sa réponse, l'image ne durera qu'un moment.
D'ailleurs, TS, j'ai suivi ton conseil pour les MPs.
D'ailleurs, TS, j'ai suivi ton conseil pour les MPs.
Mar 09 Aoû 2011, 14:57
Tahu mata est indispensable pour la barre a ce que je vois...Eh bien je suis du même avis! Pour les autres, je verrais bien Teridax, preston stormer et un mechant de HF comme Witch doctor ou von nebula, et puis peut être quelques figurines DC/Marvel d'autres gammes comme Exo-force, Knight kingdoms ou autres.
Mar 09 Aoû 2011, 15:10
Faîtes que ce soit possible d'y aller avec une (3)DS!!!!
Mar 09 Aoû 2011, 17:43
À propos, pour les images personnellement je préférais qu'on mette les persos plutôt en comic form qu'en set form
Par exemple, pour Tahu:
Comic Form
Set Form
Vous trouvez le Comic Form meilleure, non ?
Par exemple, pour Tahu:
Comic Form
Set Form
Vous trouvez le Comic Form meilleure, non ?
Mar 09 Aoû 2011, 18:48
Non, la Comic form n'est pas forcément meilleure, juste...différente.
Mar 09 Aoû 2011, 19:04
La "comic-forme" est évocateur de l'aspect storylinesque des gammes, appartenant davantage désormais respectivement à Planète-HF pour Hero Factory et à la Nuvapedia pour Bionicle.
Donc on mettra toujours en avant visuellement, l'aspect figurines et jouets de construction et collection
Donc on mettra toujours en avant visuellement, l'aspect figurines et jouets de construction et collection
Mar 09 Aoû 2011, 19:49
Je suis complètement d'accord avec sa. ^^
Les fichier flash son lourd et il est vrais que le CSS est beaucoup plus pratique dans ses condition la.
Encore de l'évolution de ce site continuée comme sa vous allez aller loin. ^^
Les fichier flash son lourd et il est vrais que le CSS est beaucoup plus pratique dans ses condition la.
Encore de l'évolution de ce site continuée comme sa vous allez aller loin. ^^
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4