IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
30052011
Bonjour ou plutôt bonne soirée à ceux qui lisent ce nouvel article de mon blog. Pour une fois, Je ne vais pas parler de ma fic (qui a toujours autant de succès *ironie*) mais c'est pour exposer ce que je ressent en ce moment.

Au début, je me disais "est ce que je dois faire un tel article? est ce que les admins vont locker directe en pensant que ca n'est pas sur les bionicle ou les HF?" et puis Talon m'a dit "fait le" et puis je me suis dis: "après tout, Kopaka1774 a eu bien le courage de le faire. Et de toute facon, fallait bien que je trouve un moyen de l'exprimer."

alors voilà la musique d'ambiance qui explique aussi un peu le titre de l'article si ce n'est que pour moi, ce n'est pas une guitare mais bien un tournevis.

Maintenant, imaginez vous dans le désert rocailleux de Bara magna. Le désert s'étend à perte de vue tout autour de vous. Vous êtes seul et quand je dis seul, c'est vraiment seul. Vous ne pouvez compter que sur vous même mais heureusement, vous avez votre ami de toujours: un thornatus avec lequel vous avez fait déjà des milliers de kilomètre et vous pensez que votre voyage n'est pas terminé, loin de là. Vous avez aussi votre stock de nourriture. Les thornax poussent très bien dans le désert et rien de tel qu'un ragoût de thornax pour remplir l'estomac. En clair, vous avez le nécessaire pour vivre. à manger et où dormir(le siège d'un thornatus est confortable) et le meilleur moment de votre vie reste le soir à la bel étoile regardant le ciel à travers la vitre de votre engin. Vous rêvez en regardant la voûte céleste. Bref une vie calme et paisible...
J'ai le sentiment d'être comme ca. J'ai tout ce qu'il faut pour bien vivre et pourtant, j'ai l'impression qu'il me manque une chose...

Peut être me prenez vous pour quelqu'un de dépressif si je dis ca mais tout à commencé avec The Ice master. Sur WOP, son personnage, Alcadeias vivait une vie amoureuse fantastique mais bon, vous allez me dire que Alcadeias n'était juste qu'un personnage de fiction. Vient ensuite Talon. Ses articles de blog étaient très émouvant. On peux penser qu'il vit une vie heureuse et même malgré les tracas de la vie quotidienne, si il y a bien une chose qui efface tout ses problèmes, c'est la compagnie de la princesse Tika.
Alors, depuis là, je me suis dis "quand à moi, je suis un solitaire dans son coin et je m'ennuie." Au début, cela ne me gênais pas mais tout à coup, j'ai commencé à ressentir cette solitude et cette envie de faire un long voyage pour un jour, trouver mon étoile, celle qui brillera intensément dans mon coeur. Kopaka1774 nous avait dit dans son article combien pour lui son voyage était terminé. Il avait juste à dire à son astre qu'il a parcouru une distance interplanétaire pour la trouver.

Pour finir, si il y a bien une chose que j'aime chez notre ami Talon, c'est son optimisme. Il m'a dit d'attendre le jour où je la trouverais. Ca peut être demain comme ca peut être jamais. Mais une chose est sur, quand le jour viendra, je le saurais. Ce ne sera pas aussi évident à voir qu'un météore vert tombant du ciel comme l'a vécu Robin mais je le saurais quand même...

PS: je parle d'un tournevis car pendant ma journée de travail, je démonte du matos éléctronique.

Et merci d'avoir lu.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Ryooo
Mar 31 Mai 2011, 08:20Ryooo
Allez Courage ^^

Ne t'inquiète pas du futur et fonce devant ^^ Cours ^^ Libère toi de tes peurs.

Tu fais de nombreuse fois référence à moi.. c'est très sympa. Accroche toi ; )

On peux penser qu'il vit une vie heureuse et même malgré les tracas de
la vie quotidienne, si il y a bien une chose qui efface tout ses
problèmes, c'est la compagnie de la princesse Tika.

^^'..euh..oui^^"..
Ma vie est "heureuse" parce que je m’efforce de l'être. Il y a trop de gens sans sourire. ^^'. alors..Je fais des trucs assez simples et parfois gamins ( vous le remarquez je suppose) afin de leurs faire oublier qu'ils sont parfois devenu adultes dans un sentiment de supériorité.
Je suis rester un enfant. Qui à grandit. Mais les enfants sont les plus incroyables personnes que je n'ai jamais rencontré. Je ne juge pas les autres. ça aide aussi.
Relativise Rohrak ^^. Tu es Jeune encore. (comme moi ^^') Et Ta Starfire adoré tu va la trouver.

Tu m'as dit hier que j'étais fait pour écrire ? nan ?
Bon.
Bah regarde l'un des deux RPG. Je pense BDRPG (plus libre ^^'). J'écrirais un RP pour toi.
Un truc.. Pour te redonner.. un..peu de Courage dans ton coeur.
Tanx1774
Mar 31 Mai 2011, 19:56Tanx1774
A vrai dire j'ai comme l'impression que mon voyage est loin d'être terminé. Pour ce que j'ai voulu faire je vais le dire franchmenent, j'ai échoué. Mais je resors grandi de cette expérience. La fille m'a repoussé, gentiment, et je suis retourné à ma place d'ami, place qui me manquait cruellement. Je vais devoir me mettre dans le crâne qu'on va devoir en rester là, pour toujours probablement.

Je vais ecrire un long truc donc je repasse après wink
John_ee
Mar 31 Mai 2011, 20:25John_ee
Chui désolé de débarquer comme ça et de caser l'ambiance, mais parler de sa vie privé sur le forum est interdit. Parlé de généralités maintenant est autorisé, mais pas sa vie privée, désolé =/
Rohrak
Mar 31 Mai 2011, 20:28Rohrak
Merci de ton soutient, Talon, j'apprécie que tu essaye de me faire remonter le moral.
Tu as raison, je suis encore jeune, j'ai encore tout mon temps...
Et j'ai hâte de voir ce fameux RP.

Pour kopaka, je suis désolé pour toi, peut être que tu n'est pas Celui qu'elle recherche depuis toujours...ou peut être que si mais elle ne le sait pas encore. Je sais pas.

Edit: ah, je savais bien qu'on allait me dire ca. Au moins, j'aurais dis ce que j'avais à dire. Vous pouvez supprimer l'article si vous voulez, on peux toujours en reparler par MP. u_u
Tanx1774
Mar 31 Mai 2011, 20:36Tanx1774
John_ee n'a pas tort, mais j'ai envie de répondre à Rohrak. Il traverse une période difficile et en tant que membres comme nous sommes on se doit de l'aider. Enfin je vais faire mon possible. On lockera plus tard.

Rohrak, j'ai l'impression qu'à travers ton discours tu exprimes un manque d'affection. Pas de l'affection familiale, ni amicale, mais une affection que seules deux personnes qui s'aiment peuvent avoir. C'est probalement ce que tu cherches. Je n'ai qu'une chose à te dire là dessus, sois toi même. Il est inutile de draguer une fille superficielle qui passe dans la rue, l'amour ce n'est pas ça. Au début ça part de quelque chose que vous aimez réciproquement, puis c'est comme une plante, parfois elle meurt avant son éclosion, et parfois elle forme une jolie fleur durable. N'essaie pas de bousculer le temps, "tout vient à point à qui sait attendre". Ton histoire arrivera tôt ou tard, il est inutile de tenter de provoquer le temps, crois mois, j'ai fait l'expérience et je paie encore les frais.

Laisse le temps avancer à son rythme, celle que tu aimes te connais peut-être déjà, mais apprends à attendre ton coeur parlera au moment venu, ça paraît assez ridicule, pourtant c'est vrai.

Voilà, un membre qui se cherche doit être soutenu, ça n'arrivera pas tous les jours, sinon je ne me donnerai pas la peine d'aider des imposteurs. Bref, profite de ta vie telle qu'elle est, et au fur et à mesure qu'elle avancera d'autres éléments s'y ajouteront, choses qui ne feront qu'accroître son bonheur.
Rohrak
Mar 31 Mai 2011, 21:02Rohrak
Kopaka1774, je ne peut que te dire...merci.
Tout ce que j'ai à faire est de continuer ma route sans penser à ca, sans penser si cette route est encore longue ou pas mais aujourd'hui, avec Talon qui parle souvent de sa bien aimée(autant dans les RP que sur le DSA), c'est difficile. (Talon, je ne t'en veux pas).
Ryooo
Mar 31 Mai 2011, 21:56Ryooo
Je peux arrêter si tu veux. Sans soucis. Je l'aime c'est tout ^^'.. Mais si ça te gêne j'arrête de parle d'elle.
Rohrak
Mar 31 Mai 2011, 22:51Rohrak
Tu peux vraiment le faire? Je ne voudrait pas t'empêcher d'exprimer aux autres ton amour pour elle mais en ces temps difficiles pour moi...c'est vrai que c'est gênant.
Toa Protodermis
Mer 01 Juin 2011, 00:25Toa Protodermis
Musique d'ambiance, ou pas (elle est assez dure à comprendre, la chanson) :

La solitude, de Léo Ferré

J'avoue que moi aussi, du haut de mon orgueil, j'éprouve des sentiments pour une fille, elle est tout ce qu'il y a de plus timide, je n'avais jamais vu cela avant de la rencontrer, à la limite de l'autisme sentimental... Mais quand on aime une telle fille, des regards, de longs silences, ont parfois beaucoup de sens (et Kop' les a sans doute mal interprétés), et à travers ce langage, tu pourras interpréter, comprendre et agir selon.

Ne crois pas que le bonheur viendra aussi facilement, le plus amusant, c'est de le chercher sans perdre espoir, ou de se le remémorer après l'avoir perdu, quand tu obtiendras l'objet qui te rendras hypothétiquement heureux, tu te battras pour le garder aussi longtemps que possible, assez malsain, je trouve...

Bon, j'arrête de te mettre mal à l'aise...

TP.
Tonysan
Mer 01 Juin 2011, 14:42Tonysan
Snif... c'est franchement bien écrit, tellement bien écrit que j'ai fait ça ...
C'est marrant tout ce que je ressens, c'est ce que ressens les autres MRFFB...

Il faut toujours sourir dans ces conditions pareils, franchement faut être fort pour avoir "le morale Talon". Je sais, Mister TS s'exprime mal quand il est ému mais j'y peut rien ☺
Tanx1774
Mer 01 Juin 2011, 19:20Tanx1774
Bonne chance cher ami. Je pars aussi en vacances frustré de l'échec, mais heureux comme un roi, qui malgré la tempête a pu repartir sur l'étendue bleue infinie avec le vent soufflant favorablement.

Je suis content de savoir que certains sont dans des cas presques semblables au mien. Un seul conseil, suivez votre intuition, et dites vous qu'un échec ne fera que vous rendre plus fort pour l'avenir.

Continuez ainsi, ne changez rien.
Rohrak
Mer 01 Juin 2011, 20:39Rohrak
Aujourd'hui, j'ai parlé de ca avec un psychiatre.
Il dit que un champion sais perdre et peux se relever malgré les nombreux échecs. Kopaka, cette fille n'était peut être pas celle que tu attend depuis toujours mais ce n'est pas grave car après tout, vaut mieux être seul que être mal accompagné et Protodermis a raison quand il dit "peut importe le temps que tu prendra à la trouver"
Je dis ca mais est ce que j'arrive à me le garder dans la tête? je sais pas.

Et TS, content que mon écrit t'aie plu. On me dit si peux qu'on apprécie ce que j'écris.
Ryooo
Mer 01 Juin 2011, 20:41Ryooo
-^^-

J'pense que tu te focalise trop dessus en fait. Après c'est mon avis perso ^^'.

vaut mieux être seul que être mal accompagné

Sure..

On me dit si peux qu'on apprécie ce que j'écris.

Ah ça c'est faux. tu te dévalorise ! Regarde les com's de tes Fic ! De tes RP, ils sont tous positifs !
Tanx1774
Jeu 02 Juin 2011, 11:01Tanx1774
Peut-être... L'avenir nous le dira, très bientôt je pense. J'espère que ça va mieux pour toi... tiens nous au courant de tes pensées.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum