IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas

Votre Avis ?

11 - 85%
0 - 0%
2 - 15%
 
Total des votes: 13
 
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Suggestions] Une section par projet communautaire (validée) Empty [Suggestions] Une section par projet communautaire (validée)

Ven 14 Jan 2011, 20:27
Voilà, ça me trottait dans la tête depuis un bout de temps, j'en ai fais part à Exo' mais il m'a pas répondu. Suite à certaines idées dans le topic de Printf, je propose une section Projets Communautaires, où les animateurs proposeront des sujets de MOCs, et tout.

Pourquoi pas uniquement LEGACY ? Lewan et Toa Ignika ont un projet de HF mode post-apocalyptique, allez voir la fic' de Talon, Hero-Destruction. Donc pourquoi une section Projets Communautaires et deux sous-sections LEGACY et Hero-Destruction (nom non-officiel) ?
J'ai pensé proposer un topic de MOC style Universcape sur la Guerre Civile des Xalean, un recueil de short-story/contes Xalean que les membres proposeront, avec une certaine liberté.

Votre avis ?
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Suggestions] Une section par projet communautaire (validée) Empty Re: [Suggestions] Une section par projet communautaire (validée)

Ven 14 Jan 2011, 20:48
Je suis pour, ce sera une section qui permettra l'organisation de tout les projets communautaires et ce sont des projets communautaires comme Legacy qui feront vivre le forum encore très longtemps et même si il y a déjà un blog consacré à Legacy.
Par contre, on fait Bionicle Legacy, faire HF Legacy serait totalement stupide étant donné que la gamme HF n'est pas arrêtée.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Suggestions] Une section par projet communautaire (validée) Empty Re: [Suggestions] Une section par projet communautaire (validée)

Ven 14 Jan 2011, 20:54
J'ai sans doute mal formulé ma question rhétorique, mais le projet HF de TI n'a rien à voir avec LEGACY et ne prendra pas ce nom. LEGACY, c'est uniquement le projet dont Exo' et moi sommes co-scénaristes.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Suggestions] Une section par projet communautaire (validée) Empty Re: [Suggestions] Une section par projet communautaire (validée)

Ven 14 Jan 2011, 21:07
Evidement que ca s'appellera pas HF Legacy, c'était juste pour expliquer que ce serait un projet semblable à Legacy mais avec les HF.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Suggestions] Une section par projet communautaire (validée) Empty Re: [Suggestions] Une section par projet communautaire (validée)

Ven 14 Jan 2011, 21:22
Bon, je suis en train de travailler à mise en œuvre d'un petit chantier de rénovation sur l'organisation de Bionicle LEGACY.

En ce qui concerne "le" projet HF, je soutiens évidemment tout projet communautaire organisé quelque qu'il soit. Mais inutile de le galvauder actuellement dans la communauté, où on manque déjà de gens impliqués sur des projets relatifs à BIONICLE.

Les fans de HF ont eux, en 2011, déjà bien des choses pour les contenter dans l'épanouissement du suivi de leur passion, avec sets neufs, reviews, toile de fond scénarisée dynamique à travers une série TV notamment, etc.).

Les fans de BIONICLE eux, n'ont plus quasiment que des projets communautaire comme LEGACY à manger pour subsister, si on veut aller vers la métaphore. Mais des projets qui peuvent aller loin et grandiosement ! Donc on n'élèvera pas de projet de fans HF au niveau du projet BIONICLE, qui risquerait ainsi dans l'état actuel des choses, à faire de l'ombre à celui-ci.

Mais il ne faut pas que ça décourage le projet HF, il est tout à fait le bienvenue, et peut se développer autant que nécessaire sur le forum, mais à moindre mesure et couverture promotionnelle que LEGACY, pour les raisons invoquées ci-avant quoi...
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Suggestions] Une section par projet communautaire (validée) Empty Re: [Suggestions] Une section par projet communautaire (validée)

Ven 14 Jan 2011, 21:25
Curieux de voir ce que tu prévois de faire. Tu vas me l'expliquer via MP ?
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Suggestions] Une section par projet communautaire (validée) Empty Re: [Suggestions] Une section par projet communautaire (validée)

Sam 15 Jan 2011, 21:31
J'aimerais bien écrire une fiction à la première personne, d'un perso de l'univers de LEGACY. Racontant ,the LEGACY, d'une manière plus ... ample...plus souple, et plus simple pour les membres.
Une petite fic'.. qui pourrait rejoindre LEGACY... Après ..

niveau projet, j'avais penser à un truc mais c'est par rapport au rpg que j'administre (bdrpg) et.. je sais pas si ça va être possible..(...afin de rapproché les fofo..mais bon...là j'y crois pas trop [ même si certains de mes membres arrivent sans connaitre BU.. ^^'..d'ancines fan qui passent de temps en temps.. bref..] )
Donc bon.. je suis en train de mettre tout ça en place. Et je fait part de mon "futur" projet.. plus tard. (retrouvez ça sur mon blog d'ici qq jours je pense)

Niveau Projet, bah, je podcaste (j'ignore si le terme existe) les story'online...et pas qu'une comme prévue.
J'ai un peu bcp de retard concernant Sahmad.. désolé Exo' ^^ ..
je fait de mon mieux et mon possible ^^






Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Suggestions] Une section par projet communautaire (validée) Empty Re: [Suggestions] Une section par projet communautaire (validée)

Lun 13 Juin 2011, 01:07
Exo-6 a écrit:Bon, je suis en train de travailler à mise en œuvre d'un petit chantier de rénovation sur l'organisation de Bionicle LEGACY.

En ce qui concerne "le" projet HF, je soutiens évidemment tout projet communautaire organisé quelque qu'il soit. Mais inutile de le galvauder actuellement dans la communauté, où on manque déjà de gens impliqués sur des projets relatifs à BIONICLE.

Les fans de HF ont eux, en 2011, déjà bien des choses pour les contenter dans l'épanouissement du suivi de leur passion, avec sets neufs, reviews, toile de fond scénarisée dynamique à travers une série TV notamment, etc.).

Les fans de BIONICLE eux, n'ont plus quasiment que des projets communautaire comme LEGACY à manger pour subsister, si on veut aller vers la métaphore. Mais des projets qui peuvent aller loin et grandiosement ! Donc on n'élèvera pas de projet de fans HF au niveau du projet BIONICLE, qui risquerait ainsi dans l'état actuel des choses, à faire de l'ombre à celui-ci.

Mais il ne faut pas que ça décourage le projet HF, il est tout à fait le bienvenue, et peut se développer autant que nécessaire sur le forum, mais à moindre mesure et couverture promotionnelle que LEGACY, pour les raisons invoquées ci-avant quoi...

T'en fais pas, de toute façon, on n'a pas l'ambition d'étendre l'univers Hero Factory à ce point, on veut juste juste raconter un truc qui puisse avoir un peu plus d'intérêt que ce que Lego nous sort. Ce qu'il nous faudrait, c'est juste un topic MOC, un topic Fiction, et un topic Art qui soient dans la catégorie À travers les Fans, pour que tout soit rassemblés, plutôt que d'avoir un topic pour le projet dans chaque section. De toute façon, il serait ridicule de notre part de vouloir faire de l'ombre à LEGACY.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Suggestions] Une section par projet communautaire (validée) Empty Re: [Suggestions] Une section par projet communautaire (validée)

Lun 13 Juin 2011, 01:37
Notez bien que j'ai écrit cette réponse en Janvier. La gamme, le modèle de construction et l'univers Hero Factory, me semblent déjà plus installés aujourd'hui. Un projet communautaire autour de HERO FACTORY pourrait ne pas être si mal aujourd'hui.

M'enfin malgré qu'il avance à reculons depuis des moi, le projet LEGACY est déjà riche en contenu, donc ça ne change rien au fait qu'un projet HF mettra un peu plus de temps à atteindre un statut similaire sur le forum, mais ça n'est pas impossible, bien au contraire. Donc aucun souci de crainte qu'un autre projet face de l'ombre à LEGACY, ça n'est pas le propos wink .
Contenu sponsorisé

[Suggestions] Une section par projet communautaire (validée) Empty Re: [Suggestions] Une section par projet communautaire (validée)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum