IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com
02012011
Hello everyone !
[Eh oui, faut croire que l'ami John_ee a lancé la grande mode]

Pourquoi j'ouvre ce topic aujourd'hui 02/01/11, alors que je me suis inscrit le 03/01/10 ? Bah parce que malheureusement pour tout le monde, demain est un jour funeste, celui de la rentrée... Alors bon, je ne sais pas si j'aurai forcément le temps d'écrire un article le soir même de la rentrée des classes. Alors autant le faire aujourd'hui.

Alors voilà, demain ça fera désormais un an que je suis parmi vous, et comme Shas' (ce foutu lave-vaisselle qui lave pas les assiettes en carton ! è_é ) je vais faire une p'tite rétrospective de mon année en tant que MRFFB.
Quoi ? Oui, je sais, lui ça fait trois ans qu'il est là, donc il a eu beaucoup de choses à dire... mais en an, il s'en est passé des trucs pour moi ! Very Happy

Hum, Hum. *se racle la gorge...*

3 Janvier 2010, je me balade sur le site d'hébergement de vidéos, Dailymotion, je suis un grand fan de la gamme BIONICLE, alors l'envie me vient de taper ce mot magique dans la barre de recherche, hop hop, je regarde une ou deux vidéos... Et si on cherchait sur le web ? Hop, hop, j'écris dans la barre de recherche Google, BIONICLE, je descends et je regarde les différents sites proposés, BIONICLE.com, des Stop Motions...Et puis là, un site apparaît, différent des autres... « BIONICLE UNIVERSE & Figurines d'Action » (ou c'était peut être juste BIONICLE UNIVERSE... 'Sais plus...), je dégaine ma souris, je clique... Oh ! De la neige qui tombe en arrière plan, des têtes de Gresh pour nouveaux messages, et des têtes de Skrall pour pas de nouveaux messages. Y'a plein de gens "connectés" apparemment, avec des titres qui défilent sur la gauche... Un Forum ! Whouaa !
Je m'inscris. Je reçois le fameux message de Shas', « Bienvenue sur le DSA ! », et puis je me présente...
Alors je me plais bien sur ce Forum, et je participe donc activement, et je me fais des amis...

Avril 2010, je contacte finalement un bonhomme nommé Exo-6, en lui disant que j'aimerais devenir Fanactif, et plus précisément un Graphiste. Je discute donc avec ce cher monsieur, qui me dit qu'il y a bien assez de Graphiste, et qu'il manque cruellement de Traducteur, finalement, je me propose en tant que Fanactif Traducteur. Dès le premier jour de mon entrée en fonction dans la Traduction, on me dit de traduire un chapitre de Journey's End, le 5° (enfin d'après mes souvenirs), chose que je fais... Misérablement. X)
Finalement, ce chapitre a été confié à quelqu'un d'autre, je m'attaque donc à une autre traduction, mais, de nouveau Exo-6 me dit que c'est visiblement pas mon truc la traduction, je suis alors un peu déçu, et je ne traduis plus, mais je suis resté Fanactif. Eh oui, à cette époque-là, ma carrière était un parfait potager.

Mais finalement, je contacte un autre bonhomme du nom de Antoinenuva, celui-ci était passé Modérateur. Je lui demande s'il est possible que j'entre dans l'Atelier de Réalisation Graphique , il me teste, et je suis finalement accepté. Et puis au fil du temps, c'est devenu un de mes très grands amis, aujourd'hui encore. Et je découvre sur son profil environ 40 pages de discussion, entre divers membres, mais notamment avec un membre nommé John_ee, je m'incruste alors dans la discussion, puis je parle un peu à John_ee, qui deviendra plus tard, l'un également de mes plus grands amis.

Mai 2010, ma carrière de Traducteur n'a toujours pas porté ses fruits, je suis toujours aussi mauvais. Alors, ce cher bonhomme que j'avais contacté auparavant me contacte, il me propose finalement un poste de Modérateur, un remaniement étant en cours de prévision. Sans hésitation, j'accepte, et une vague de MP le bombarde, on échange pendant environ un bon mois des Messages Privés, jusqu'à ce que finalement, le 6 Juin 2010, le concours LEGO France et BIONICLE UNIVERSE ayant été annoncé le 5 Juin, je passe donc Modérateur de la Section Communauté.

Octobre 2010, je démissionne de mon poste de Modérateur car je suis nominé à un poste plus important, Administrateur sur la NIE, je prends mon travail alors à grand cœur, et Exo-6 devient un grand ami, voir même aujourd'hui, mon meilleur ami.

27 & 28 Novembre 2010, petite virée à Beaune lors de l'exposition Festi'Briques, qui restera dans ma mémoire pendant longtemps... J'ai eu la chance d'y aller durant les deux jours, c'était un Week End formidable, d'où j'ai ramené deux vitrines BIONICLE.

Voilà, j'ai plus grand chose à dire, j'ai fait le tour un peu de tout ce que j'ai fait en tant que MRFFB, j'espère rester encore longtemps dans cette Communauté formidable, où j'ai beaucoup d'amis. En attendant, j'espère également m'investir encore plus dans l'encyclopédie NIE que maintenant.

Allez, lâchez vos commentaires.

Ackar1034.

http://www.nuvapedia.com/forum


Dernière édition par Ackar1034 le Lun 13 Mai 2013, 16:27, édité 3 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Shas'ui
Dim 02 Jan 2011, 16:51Shas'ui
Hmm ... Eh ben, déjà un an que tu est là ... Wha, je veux dire, ça me donne l'impression que tu est là depuis plus longtemps, but oh... Eh bien, j'espère que la nouvelle année sera aussi fructueuse que la première pour toi !^^

EDIT : BTW ... First post !!11!!oneeleven1!1!
Exo-6
Dim 02 Jan 2011, 17:05Exo-6
Félicitations pour tes un ans parmi nous.

Le monde de BIONICLE a besoin de gens comme ça dont la ferveur pour cet univers magnifique reste inébranlable, quoi qu'en fassent les propriétaires de la licence... -.-'

Je dirais juste une chose, en citant un ancien pleurnichard devenu vieux sage :

« Tu as finalement trouvée ta voie, et tu es à nouveau à la recherche de réponses...

Ta destinée ne devait pas t'amener ici, mais là ! Au plus profond de ton être ! »


C'est tout ce qui compte, que tu te sente bien dans ce que tu fais. Et prends davantage confiance en toi hein, davantage derrière l'écran que dedans surtout, que tu oses tout de suite venir vers moi aux prochains Festi'Briques. Je ne mange pas les membres et n'en ai jamais mangé, c'est juré *Non non, je vous l'assure... u.u*

Et j'ajouterais personnellement : Puissent les légendes de BIONICLE perdurer chez les francophones grâce à des fans comme toi wink

Dernière édition par Exo-6 le Dim 02 Jan 2011, 19:26, édité 1 fois
Ikaru
Dim 02 Jan 2011, 17:18Ikaru
haaa , moi qui va feter mes 3 ans ici ...
c'est cool , mais on t'avais déja pris pour un habitué ! pour nous tu reste le modo ! même si c'est plus le cas !
bonne année chez nous !
Piruk
Dim 02 Jan 2011, 17:33Piruk
Le six je fêterais mes 4 ans dans le RFFB (pas toujours en tant que Piruk, ni sur Bu)

Bref, comme l'a dit Ikaru, 1 ans ?! Tu passe pour un habitué !
Bon anniversaire ! (Ha bon ? Naissance de toi dans le RFFB ?)
Tanx1774
Dim 02 Jan 2011, 17:42Tanx1774
Bon anniversaire d'inscription Ackar1034, et oui c'est vrai que tu passes pour un habitué sur le forum, bonne année à toi !
Printf
Dim 02 Jan 2011, 18:02Printf
Bonne continuation spin .
Ackar1034
Dim 02 Jan 2011, 18:31Ackar1034
Yes ! Je suis bien aimé à ce que je vois, ça fait plaisir de lire ça. Very Happy
Merci à tous, ça me fait vraiment plaisir, et puis, je suis relativement satisfait de mon parcours de MRFFB.

Shas' a écrit:Hmm ... Eh ben, déjà un an que tu est là ... Wha, je veux dire, ça me donne l'impression que tu est là depuis plus longtemps, but oh...

Eh beh, je fais plus vieux que ça ? X)
Je suis toujours assez déçu de pas t'avoir rencontré aux Festi'Briques, Shas'... C'est si triste... :')

Exo a écrit:Et prends davantage confiance en toi hein, davantage derrière l'écran que dedans surtout, que tu oses tout de suite venir vers moi aux prochains Festi'Briques.

Ouais, pas de soucis, c'est vrai que j'ai été relativement déçu de ne pas t'avoir parlé plus que ça... M'enfin on se rattrapera l'an prochain. X)


Printf
Dim 02 Jan 2011, 18:38Printf
Yes ! Je suis bien aimé à ce que je vois, ça fait plaisir de lire ça.

C'est surtout que les topics ne cours plus es rues alors...

Nan, je blague et c'est très méchant de ma part. hihi



Sinon, tu n'as pas parler du concours que tu as plus ou moins gagner avec 49 autres... C'est assez important ça !
Antoinenuva
Dim 02 Jan 2011, 19:00Antoinenuva
Ackar1034 a écrit:Mais finalement, je contacte un autre bonhomme du nom de Antoinenuva, celui-ci était passé Modérateur. Je lui demande s'il est possible que j'entre dans l'Atelier de Réalisation Graphique , il me teste, et je suis finalement accepté. Et puis au fil du temps, c'est devenu un de mes très grands amis, aujourd'hui encore. Et je découvre sur son profil environ 40 pages de discussion, entre divers membres, mais notamment avec un membre nommé John_ee, je m'incruste alors dans la discussion, puis je parle un peu à John_ee, qui deviendra plus tard, l'un également de mes plus grands amis.

Dire que tout ça n'a eu lieu que récemment, alors que j'ai l'impression que ça fait une éternité...

Anyway, bon "anniversaire", et surtout, bonne continuation. Ton vieux pote et ex-collègue sera toujours présent, même dans deux ans ! J'espère surtout que tu ne changeras pas (ou du moins pas trop) et que tu reste le bon vieil Ackar1034 que je connais. wink
Rohrak
Dim 02 Jan 2011, 19:08Rohrak
bravo pour tes un an au sein de notre communauté.
tu t'est inscrit bien après moi et pourtant, j'ai l'impression que ca fait une éternitée que tu est là, c'est dingue ce que le temps passe vite.
et c'est dingue tout ce qu'on peux faire rien qu'en un an.
Ackar1034
Dim 02 Jan 2011, 19:10Ackar1034
Antoine a écrit:Dire que tout ça n'a eu lieu que récemment, alors que j'ai l'impression que ça fait une éternité...

Effectivement, c'est pareil pour moi, je ne m'en rappelle que vaguement, mais suffisamment pour le raconter...

Antoine a écrit:J'espère surtout que tu ne changeras pas (ou du moins pas trop) et que tu reste le bon vieil Ackar1034 que je connais. wink

Change pas.. De grade ? Very Happy
Nan, je plaisante, j'ai bien compris. Bah écoute, j'espère ne pas vraiment changer trop non plus, hein, j'me suis fait des amis comme je le suis aujourd'hui...

Merci en tout cas pour ton commentaire. wink
Toa Protodermis
Dim 02 Jan 2011, 19:11Toa Protodermis
O.o

One year ? De qui se moque-t-on ? tu as toujours été là, dans notre subconscient : l'exemple parfait de la parfaite intégration dans notre parfaite communauté !

TP.
Exo-6
Dim 02 Jan 2011, 19:28Exo-6
Toa Protodermis a écrit:O.o

One year ? De qui se moque-t-on ? tu as toujours été là, dans notre subconscient : l'exemple parfait de la parfaite intégration dans notre parfaite communauté !

TP.
Parfaitement ! [Blog] Un An ! 894878
Antoinenuva
Dim 02 Jan 2011, 19:30Antoinenuva
Je n'ai pas pu m'empêcher de mettre un + au message de TP... wink
Shock
Dim 02 Jan 2011, 19:31Shock
comme quoi, le jour où t'avais voulu partir parce que tu te sentais mal intégré, on a bien fait de faire un rappel wink
Chienly67
Ven 07 Jan 2011, 19:07Chienly67
Bravo pour ta première année sur le forum Ackar et bonne continuation. [Blog] Un An ! 192139
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum