IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[Fan-Fiction] Championnat de Kolhii de Mata Nui Empty [Fan-Fiction] Championnat de Kolhii de Mata Nui

Mer 17 Nov 2010, 19:44
Voici une fic que je commence, il s'agit de l'histoire des matorans de Mata Nui participant au championnat de Kolhii, mais arrêtons nous là, l'histoire commence.

Chapitre 1


12. C'est le nombre d'années qui nous sépare de l'ancien championnat de Kohlii. Je me souviens, c'était quelque chose de grandiose. L'engouement de tout un peuple, tous unis dans le sport, mais à la fois tous unis derrière un élément. Les conversations ne tournent qu' autour de cela. On y pense en se levant à l'aube, on y pense en tombant dans le sommeil le soir. Et c'est pareil pour tout les Matorans.

Dès l'annonce du retour du championnant de Kolhii ce fut une joie nationale. Tous sont heureux d'y assister, de crier pour supporter son équipe. Le Kolhii c'est plus qu'un sport chez nous, c'est une religion. Dans tout les villages on se préparait à soutenir ses joueurs qui partiraient dans le village organisateur. Le championnat, c'était l'événement annuel incontournable, et cela allait encore plus le devenir cette année, pour moi du moins.

Kini Nui. Mon ami Kylma y était déjà depuis plus d'une semaine. Il était très impatient. Ce soir-même aura lieu le tirage au sort pour déterminer le village qui accueillera les matchs du championnat. Pour tout vous dire le village qui est l'organisateur devient le plus important de tous, le tourisme et le commerce explose durant les deux semaines de tournoi.Chez nous à Ko-Koro la dernière fois où nous avons été l'hôte remonte à plus de 20 ans. Le hasard fait parfois bien les choses, mais pas pour le pays de glace. Chaque année nous espérons être les heureux receveurs mais pour l'instant la chance ne nous sourit pas. Peut-être ce soir ?

La journée sembla passer tout doucement. Je passai la matinée à faire le ménage et je dois avouer que ma seule motivation était peut-être l'espoir de recevoir toute l'île dans notre village. La tradition veut que les matorans s'aident mutuellement pour l'hébergement, surement rappelant nos différentes vertus.

Dès le début de l'après-midi la place principale était bondée ! Les Ko-Matorans s'attroupaient au plus près de l'estrade où était perché à plus de 20 mètres de hauteur était perché un Matoran tendant l'oreille. Je vois votre visage se demandant pour quelle raison il fesait cela. En faite notre système de communiaction est très simple, nous avons dse énormes tambours qui en fonction de leur son et de leur cadence indiquent un phrase. Les tambours venaient de Kini-Nui. Le but du Matoran perché était de nous prévenir du résultat qu'il apprendrait grâce au code "tambour". On le voyait tous très attentif, scrutant le moindre son. Nous en rions, mais étions aussi très anxieux par rapport au résultat du tirage au sort. Kylma était à Kini-Nui pour servir de "témoin" en quelque sorte, il verra le résultat en direct, quelle chance !

Et les heures passèrent, longues, interminables. Puis l'on attendit un coup de tambour, et le matoran perché cria que le tirage au sort allait avoir lieu dans quelques secondes. D'autres coups de tambour retentirent et noptre cher matoran traduisit que le tirage au sort avait commencé. Je sais à peu près comment cela se déroule. Six boules réprenstant chaque tribu étit entreposée dans une sorte de cuve de 50 mètres de diamètre. Les boules étaient lâchées toutes à la même hauteur et se fracassaient les unes contre les autres au centre de la cuve. A la fin logiquement il en sort une boule qui appartient à une tribu qui par conséquent organisera cette année le championnat. Cesboules étaient tellement colossales que nous attendions leur lâcher depuis Ko-Koro. Puis un gros son soudain, l'explosion d'une boule, puis une autre. Les coups de tambour annonçaient la tribu à qui elles appartenaient.
- Les boules de Ga-Koro et Onu-Koro ont explosé !criait le matoran perché.
J'imaginais la deception des deux villages, avec un peu de chagrin et un peu de joir aussi car nous avions dorénavant une chance sur quatre de devenir l'organisateur. Et encore une énorme explosion.
- La boule de Le-Koro a explosé !
Plus que deux ! La joie se lisait déjà sur les visages des Ko-Matorans, l'année dernière nous avions été éliminé en premier, cette fois-ci ce sera peut-être nous ! Puis deux énormes explosions. Un coup de tambour annonca l'élimination d'un village aussitot annoncé comme Po-Koro par le matoran perché. Mais pourquoi ne pas avoir annoncé l'autre boule ? C'était logiquement Ta-Koro le dernier adversaire, qui avait organisé trois des 7 dernières compétitions. Nous méritions plus cette place Puis enfin le coup de tambour. Un sourire se dessina surles lèvres du matoran perché.

- Ko-Koro sera le village organisateur !

Tout les matorans sur la place hurlait de joie, s'en suivit des accolades, des félicitations communes. Le championnat aura donc lieu chez moi.
snacki 2
snacki 2
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Fiction] Championnat de Kolhii de Mata Nui Empty Re: [Fan-Fiction] Championnat de Kolhii de Mata Nui

Mer 17 Nov 2010, 21:22
C'est bien pour l'instant on n'est pas dans le championna donc je suis préssé de lire la suite!
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] Championnat de Kolhii de Mata Nui Empty Re: [Fan-Fiction] Championnat de Kolhii de Mata Nui

Mer 17 Nov 2010, 21:26
on a eu déjà droit à une fic sur le kohlii qui n'était pas super mais celle là est déjà beaucoup mieux, l'esprit bionicle et surtout les bionicles des 3 premières années est bien respecté et on sent que tu as de l'inspiration et pas seulement de par la coupe du monde de foot.
le fait que les messages soient transmit pas des instrument(ici des tambours) est très bien, ca va aussi dans l'esprit de bionicle mais Mata nui est une ile qui mesure à peut près la taille de la france à ce que je sais donc va entendre des tambours à Paris depuis Bordeau...XD
Tonysan
Tonysan
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://jdrencours.forumactif.fr/login

[Fan-Fiction] Championnat de Kolhii de Mata Nui Empty Re: [Fan-Fiction] Championnat de Kolhii de Mata Nui

Jeu 18 Nov 2010, 09:08
alexdr a écrit:on a eu déjà droit à une fic sur le kohlii qui n'était pas super mais celle là est déjà beaucoup mieux

Oui, c'est la mienne... Mais je l'avais fais en version marrante mais Flenus a arrêté la fic. Pourtant plein de personne dit que ma fic était réussi ! Bref, ça me met assez en colère.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] Championnat de Kolhii de Mata Nui Empty Re: [Fan-Fiction] Championnat de Kolhii de Mata Nui

Jeu 18 Nov 2010, 15:00
j'ai dis ca juste à cause des commentaires qui ont été faits sur ta fic, pas parce que je la trouve pas bien, au contraire, faut pas te mettre en colère pour ca.
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[Fan-Fiction] Championnat de Kolhii de Mata Nui Empty Re: [Fan-Fiction] Championnat de Kolhii de Mata Nui

Jeu 18 Nov 2010, 18:41
La suite ! Voici le chapitre 2, précédemment, Ko-Koro a été élu comme ville organistarice du championnat de Kolhii !
Chapitre 2

Un sentiment de victoire. La victoire même avant la compétition. C'était pour les autres villages un triste jour car cette année ils ne feront que venir assister à la compétition. Nous nous allons l'organiser entièrement. Ca va être un sacré boulot. Juste après cette pensée un Ko-Matoran monta sur l'estrade.
- Félicitations à notre village ! Nous allons donc organiser le tournoi. Mais vous savez aussi bien que moi que c'est une lourde responsabilité. La compétition est dans deux mois et nous avons tout à construire. Nous allons créer des groupes qui auront chacun une responsabilité. Premièrement qui veut construire le stade olympique ?
Plusieurs mains se levèrent dans la foule, j'en comptais une trentaine, ce qui sera probablement suffisant.
- Très bien, allez voir Lumi, il s'occupe de l'oganisation des groupes.
La trentaine de Ko-Matoran s'eclipsa.
- Ensuite qui veut s'occuper de l'hébergement des invités ?
Aussitôt je levai ma main, j'adorais rencontrer d'autres Matorans, surtout que peut-être l'un d'entre eux sera participant au tournoi, ce serait un grand honneur.
-Très bien, allez vous aussi rencontrer Lumi.
Je courrus presque aller voir Lumi, j'étais le premier dans la file d'attente.
- Bonjour Lumi.
- Bonjour Kopeke, alors comme ça tu veux héberger nos adversaires ?
- Ne t'inquiète pas, je ne les gaterai pas trop, dis-je ironiquement. Il ria un gros coup et il nota toutes mes coordonnées. Dès qu'il recevra toutes les réservations des autres villages il me contactera.
- Mais pour l'instant prépares déjà au moins 5 places pour un Matoran de chaque tribu, puis il baissa la voix, j'essaierai de te faire héberger les futurs probables participants.
Il acompagna cette remarque d'un clin d'oeil et je lui rendis.
Je rentrais heureux comme un roi et me blottis dans mon lit. Le compte à rebours venait d'être lancé.
Contenu sponsorisé

[Fan-Fiction] Championnat de Kolhii de Mata Nui Empty Re: [Fan-Fiction] Championnat de Kolhii de Mata Nui

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum