IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

[Fan-Fiction] A la recherche de Mata-nui

+14
Flenus
Rohrak
Bioniwars
Antoinenuva
Iruini
kaïchix
Antello
bioniclealien
John_ee
shibu'S
Oxygen
Radiak-N
Cramone
Ryooo
18 participants
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Fan-Fiction]  A la recherche de Mata-nui Empty [Fan-Fiction] A la recherche de Mata-nui

Sam 21 Mar 2009, 16:21
Voici une fan fiction tirée de mon imagination , les personnages sont réels (créer dans ma chambre..)et l'histoire se situe après l'envoie du masque de vie dans l'espace.

Un petit matoran , avançait tranquillement dans la cité de Metru-nui . Il s'appellait Ixi . Il faisait partit de ce que l'on appelle alors , les matoran de lumières . Il s'agit d'une organisation composée de six matoran guerriers protégeant Metru-nui des attaques de Makuta alors au pouvoirs de la Cité.
Les matorans de lumières ont été créer par l'ordre de mata nui . Les toa , divisés et souvent en mission ne parvennaient plus à assurer la sécurité de la grande métropole.
Parmis les six matoran de lumières certains sont connus, il y a pour le matoran de glace ,Mazeka. Pour le feu , Vultraz. Ceux ci ont bien changés. MAzeka est redevenut un métruan comme Vultraz, qui lui est redevenut gentil grâce à Takanuva. Ixi , était donc un matoran de Pierre , il étati rapide , agile , rusé et toujour pretà efffectuer des missions pour l'ordre de Mata nui . Ces six héros matoran,ont reçut des armes d'une puissance extrème , il ont reçut les armes des toa olda et nuva et metru .
Voici les nom de ses héros , Ixi ,Orhkam , Ahkmou, Vhisola, Vultraz , Mazeka.
Chacun à une armes bien spécifique et l'ordre de mata nui a founit aussi a chacun , le pouvoirs d'un héros du passé.Ainsi , Ixi à reçut la vitesse de Pohatu ect..

Cette Histoire va être longue à racontée pour l'être que je suis. En effet , je m'appelle Thou , et je suis le Grand turaga de la Cité de Metru nui . Un grand Turaga qu'y n'existe qu'aux yeuxs des MAtoran car c'est MAkuta qui est au pouvoir maintenant.
Depuis que le grand esprit est partit dans le masque de vie vers un autre univers cela est difficile pour tout les gentils de survivre.
En fait , je suis en vérité Nuhrii matoran de feu , mais qui à été transformé en matoran suite aux évènements de Mata nui quand l'île c'est éffondrée.
Je ne connait pas tout de l'histoire seulement le début, et je pense qu'il est temps de tout vous raconter à présent.

I) La Course et les Jeux inter Matoran
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Fan-Fiction]  A la recherche de Mata-nui Empty Re: [Fan-Fiction] A la recherche de Mata-nui

Sam 21 Mar 2009, 16:53
Pas mal... j'attends la suite pour juger... wink
Radiak-N
Radiak-N
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction]  A la recherche de Mata-nui Empty Re: [Fan-Fiction] A la recherche de Mata-nui

Sam 21 Mar 2009, 17:04
trop cool ton fan fic !!!
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

Sam 21 Mar 2009, 17:59
merci .
la suite arrivera bientôt.
En fait si vous êtes malin , vous pourrait découvrir la suite puisque je l'ai annoncer sur le forum.
Sur le topic, stop motion ..
l'histoire est longue très longue et son dénouement m'est encore inconnu.

bon les narrateurs vont changer, et vous aurez des petites surprises...
(l'histoire etant fondée sur mes set, comme il y a desset que je n'aipas ,certains personnage n'auront rôle pas très important)

mais déja petit rappel
Radiak-N
Radiak-N
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Sam 21 Mar 2009, 18:22
Cool !!! j'en tremble bounce
Oxygen
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Lun 23 Mar 2009, 09:07
C'est bien, maintenant tu corrige tes fautes ! Razz

Nan je te rassure c'est bien parti. Sauf pour l'orthographe, on aurait dit un kikoo noëliste. Shocked
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Lun 23 Mar 2009, 11:39
...sans commentaires .. O2 , poste des trucs ou des remarques utiles, pas genre ( il y a une strip teaseuse ou un truc de noeliste..je ne sais pas quoi.)

il y a des petites fautes , j'ai écrits cela "vite fait" chez moi , j'avais pas trop le temps de relire , je vais les corriger..

Rappel : dasn ma fan fic toa norik , fait parti de l'ordre de mata nui
shibu'S
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
http://lymnaea.forumactif.org/forum.htm

Lun 23 Mar 2009, 11:43
Tu as beaucoup d'imagination, c'est bien
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Lun 23 Mar 2009, 18:08
Pas mal, mais il y a une incohérence, Nurhii, un Matoran, est devenu Matoran. Bizarre? Ensuite, le fait de parler de gentil dans une histoire, j'aime pas trop, mais j'aime le début, j'espère que la suite sera aussi passionnant.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Lun 23 Mar 2009, 18:35
non ,nuhrii est devenu turaga !
:)
merci pour vos encouragements ..(et *hum* une certaine critique de quelqu'un ..que je ne citerais point ..je peut juste vous dire qu'il est dans l'air:D)
Radiak-N
Radiak-N
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Lun 23 Mar 2009, 18:37
Oxygèn mince je l'ai cité !
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Lun 23 Mar 2009, 18:42
wink
bah faut pas lui en vouloir ... après tout ... ( ....il n'est qu'un membre inscrit parce que je me suis inscrit...... faudrait vraiment lui expliquer l'histoire a partir de 2007 ..)

sinon ce soir(dans quelques minutes environ 10/15 mn) je posterais la suite ..
Radiak-N
Radiak-N
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Lun 23 Mar 2009, 18:43
cool je vais attendre
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Lun 23 Mar 2009, 19:25
I) La Course et les Jeux inter Matoran

Makuta n'appréciait guère que des "jeux" se fassent sous son règne , mais il les tolérait . Il saviat , qu'il ne devait pas être encore le méchant ultime , il devait en quelque sorte se faire oublier de l'esprit de tous pour un jour mieux régner sur l'univers.

Akhmou , courait à travers les long couloirs du Colisé afin de ne pas arriver en retard à l'entraînement.
*vite, vite, si jamais je suis en retard Vultraz va m'incendier*
Il courut , un bon bout de temps et parvint à l'heure au match dentraînement "koli-hi". Il s'agit d'un simple jeux comme en faisait autrefois les matoran tel Takua , Halhi , où Hewkii.
Seulement une règle avait changée. Le turaga Thou à décidé que les équipe serait mixe et qu'il y aurait simplement deux équipes de trois.
Ixi ,vit Ahkmou arrivé en courant .
-Comment vas tu camarade ? Tu as l'air d'avoir courut , il y avait un problème au archives?
-Rien de tout cela , Ixi, .. J'était en train de réparer le tunnel nord en dessous de la cité de la pierre , quand je me suis souvenu de l'netrainement pour les grand jeux matoran.

Turaga Thou donna les noms des joueur :
-Vultraz , Mazeka et Orhkam contre Vhisola , Ahkmou et Ixi .

Ahkmou ayant acquérit les griffes de Toa Onua se plaça en gardien, et se fut Orkahm qui avec son lanceur de disque bouclier se plaça au goal pour l'équipe de Vulttraz !

Le match fut vif et il fut Gagner par l'équipe de Vultraz , grâce à un but fulgurant donné par Mazeka.

*Ah , ces jeunes matoran , tous pleins de pouvoirs et de forces* pensa turaga Thou .

Il prit alors la parole:

-Matoran, de lumières ! Les jeux débuterons dès demain dans la cour principale dsu Colisé.
Faite de votre mieux .
Les équipes choisies seront désignés demain avant les jeux.

Vultraz regarda Mazeka et lui fit un clin d'oeil
-Au cas où tu ne serait pas avec moi Mazeka, Bonne chance pour demain !
-Mazeka lui tape sur l'épaule, en riant .
-Ne t'en fait pas vieux , mon épée de glace et mes pouvoirs seront au top pour demain .
Ohrkam , prit Ixi à part.
-Bravo , vous avez fait un beau match .
-Merci , toi aussi , tu es un gardien formidable.

Et chacun des matoran guerriers repartit dans sa contrée de la métropole.
Turaga thou lui se laissa tombé dans une chaise/trône au il s'endormit .

**
Une voix sombre s'eleva dans les ténèbres.
-Il est temps, oui, grand temps , n'est ce pas , Rakshi Kaïta.
Un petit rictus se forma sur la bouche de l'être sombre.
-Oui maître , oh oui .

Note de l'auteur : Le rakshi kaïta est un des mes deux seul moc , ce n'est pas un rakshi kaita comme ceux de lego ,..ce n'est pas une fusion , en fait Makuta , quand Mutran était encore en vie , lui a demandé de créer un être de combat surpuissant , a partir du rahkshi Lehrak . Normalement Lerahk a été tué lors de l'arrivée de takanuva ( voir le film BIONICLE 1 ) mais ici , makuta à reussi a sauver son armure et son puissant kraata. Mutran à donc créer a partir de cela un rahkshi , dit Kaïta par référence a la puissance de la fusion des rahkshi, qui et composé de pièce essentiellement de rahkshi lerak mais qui a un bras /pince /lanceur de disque Kanoka implenté sur son bras gauche. avec une arme sur son bras droit .

ps : c'est compliqué , mais pour vous imaginé, prenez le rahkshi , et mettez lui des bras de matoran 2004 , vous aurez une partit de l'être maléfique .. sinon je vous enverrait des photos wink )
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Lun 23 Mar 2009, 19:39
Bon chapitre, tu donnes une vie tranquille au Toran malgré Teridax sur le trône, mais il y a une erreur:
-Mazeka lui tape sur l'épaule, en riant .
-Ne t'en fait pas vieux , mon épée de glace et mes pouvoirs seront au top pour demain .
Tu vois où j'en viens? wink
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Lun 23 Mar 2009, 19:48
..ben non pas vraiment ?
puisque dans mon histoire mazeka est un metruan qui a acquérit des pouvoirs élémentaires de kopaka avec son épée ...
en gros quand il dis cela , il veut dire qu'il sera prêts , ,ce sera lui et non son épée ..

du moins c'est le sens de la phrase..
désolé pour cette petite erreur...

et dison que teridax , à un petit plan maléfique derriere sa façade de grand seigneurs , méchants et lugubre vivant dans sa grotte;)
Radiak-N
Radiak-N
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Lun 23 Mar 2009, 19:55
super je veut la suite !!!!!!!!!!!!!!!!! drooling
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Lun 23 Mar 2009, 19:56
Tu as ajouté un tiret, ça donne l'impression que quelqu'un parle.
bioniclealien
bioniclealien
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclealien.skyrock.com/

Lun 23 Mar 2009, 20:00
Voila un Fan fic qui m'intéresse Very Happy mais les autre aussi sont cool :)
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Mar 24 Mar 2009, 18:34
merci wink de touts vos commentaires , je vais essyez de faire de mon mieux pour la suite..
bon l'histoire est longue ..donc elle devrait durer dans le temps ...

AUJOURd'HUI ( mercredi) si j'ai le temps je ferais une petite partie des jeux inter matoran avec le déroulement catastrophe de l'arrivée de Kaïta :)
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Jeu 26 Mar 2009, 21:06
Ixi rentra chez lui après l'entraînement . Il se calfetra dans sa cabane de pierre et ne bougeau plus . Il regarda son épée, simple morceau de métal, fixée à un baton .
*faudrait que je m'en forge une spéciale*
Il regarda son masque noir /marron, et observa de nombreuses bosse sur celui ci .
*demain sera une autre journée*

Vultraz , était dans sa "maison/atelier" . Il travaillait sur un projet précis , son planeur. Certe , il savait que celui ci était endommagé mais depuis un bon mois il passait des heures entière à restauré son engin , qui avait bien changé. Il était un peu plus petit , équipé de moins d'armes, un peu plus rapide, et moins lourd .Vultraz prti l'épée de feu de tahu olda accroché a son dos et la mit sur le mur , il espérait pouvoir gagner les jeux , demain.

* * *
* *
Dans un lieu inconnu, une petit lumière se forma, des yeux apparurent , et un flot d'énergie se fit voir.
Dans une grotte sombre , le rakshi kaïta regardait la créature qu'il avait en face de lui .Un créature/rahi rouge et noir , parsemé de gris , une tête allongée, des yeux de "bohrok" rouge.

**
-Aujourd'hui , mes amis , nous allons pouvoir inogurer , les nouveaux jeux inter -matoran !
la foule de villageois poussa des cris de joie.
-Comme habituellement , les participants fera une course de vitesse , a pieds , se déroulant dans tout une partie distinguée de metru nui . Il seront armés , ils pourront emprunter des raccourcis suivant les terrains qu'ils connaissent.
Enfin le turaga thou s'addressa aux six matoran de lumière .

-Matoran , n'oubliez pas les trois valeurs que les anciens nous ont enseignés; Soyez prompt a vous aidez les uns envers les autres .

Il prit sa canne , la leva au ciel et et dit :

Que les participants se mettent en place , la grande course du début des jeux inter matoran va commencer!
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Sam 28 Mar 2009, 11:39
Ils étaient tous rassemblés devant le grand portail du Colisé, tous étaient au aguets. Tous les six matoran de lumières étaient présents , pas un des guerriers matoran ne manqueraient se rendez vous pour rien au monde Bionicle.
Turaga Macku , s'avanca au devant des participants , de son baton d'eau , elle fit un signe de départ mais avant de rabaisser son baton , celui ci ( désolé pour moi macku est un gars wink )regarda les matoran avec fierté .

-N'oubliez , dit il d'une voix réconfortante, que tout ce que vous avez fait pour L'ordre de Mata nui est extraordinaire. Je ne veux pas que soyez déçus par le fait de perdre cette course , un match de koli hi ou une épreuves des jeux matoran. Vous êtes tous de grands matoran , et je suis sur que mata nui serait fier de vous .

Vultraz , vérifia que son épée était bien attachée dans son dos. Ixi réajusta son armure, Vhishola attacha son arc d'eau/baton à sa main droite pour ne pas le perdre en route. Ahkou serra ses poing sur les griffes de Onua qu'il avait acquérit, Ohrkam lui tenait bien dans sa main ses deux lanceurs de disque modifiés , car c'était un petit bricoleur hors pair .

-N'oubliez pas les trois vertus , dit enfin turaga macku , n'oubliez pas que vous êtes amis . Et je tenais aussi a vous dire une chose, sur votre route sur votre parcour vous rencontrerez peut être deux membres de l'ordre de mata nui venut pour vous encourager .

les matoran se regardèrent. chacun leva les yeux sur le turaga thou . Et celui ci annonca d'une vois fière , anciennement d'un matoran fougueux et aventureux.:
-C'est partit !!!!

Et la course commença.
La parcour a suivre était simple , il partaient du colisé , devait aller au nord dans les contrée de forêts de Le_metru puis passer dans les sinueux canyons du désert, pour enfin s'attaquer à la grande montagne de cristal .Ensuite rejoindre les eaux de Ga-metru a travers des canaux de Protodermis/routes ( les protodermis routes sont les canux permettant au toa et matoran de circuler a travers la grande métropole de metru nui sans trop de difficulté, mais durant la course , il n'y a qu'a ga metru qu'il ont les droit d'être utilisés) , puis passer dans les partie volcanique de metru nui pour rentrer , enfin, au Colisé.

Généralement la course dure un ou deux jours, et les jeux matoran , une petite semaine.

Vultraz était partit en tête suivit de près par Vhisola , qui malgré sa timidité habituelle devenait un redoutable adversaire , durant se genre de défis . Ixi était avant dernier , juste avant Orhkam qui ne semblait pas trop presser . Ahkmou perdait du terrain et ixi le ratrapa , il n'utilisait pas encore son grand pouvoir de vélocité.
Ixi se mit côte a côte de Ahkmou ,
-Ca va ? Tu as l'air d'être fatigué?
Le matoran de roche ne broncha pas , les lianes commencaient à apparraitre de plus en plus avec de grands arbres majesteux.
On entendit un bruit, ET l'on vit Orhkam sauter à un arbre prendre une impulsion pour s'acrrocher à une liane survollant ainsi ses deux adversaires(ixi et akhmou) ;
-Yahooo, Salutations lenteur de mana !

Ohrkam avait toujours était un peu vantard , il était cependant généreux et prêt a aider si quelque matoran avait besoin de lui.

Ixi , le regada passait au dessus de sa tête et ne suporta pas cela ,
-Pouvoir de Vélocité , cria -t -il
Ahkmou, fit grise mine :
-Eh ! ne m'abandonne pas !
-Ne t'en fait pas tu auras bientôt Vultraz à tes cotés quand je l'aurais dépasser ..
Ahkmou , leva les yeux en l'air ,
-Bonne chance quand même Ixi !
Il leva alors sa griffes s'accrocha a une lianne et suivit l'exemple d'ohrkam .
Ixi courait a une vitesse , impréssionnant a travers les arbres et les batiments de Le_metru .
Suivit au dessus de lui par deux matoran .
*ah, il ne peuvent pas s'empêcher de faire les nui rama ces deux là*

*Vishola commence à m'énerver sérieusement*Pensait Vultraz qui n'arrêtait pas de de se faire doubler par vishola, puis il la redoublait et ainsi de suite .
Il dut pense cela trop fort la petite Matoran d'eau sauta a la cime d'un grand arbres doubla Vultraz, qui médusser ne fit pas attention .
La Ga-matoran décocha alors dans son envol une flêche d'eau , innofensif , juste pour ralentir son adversaire.
Vultraz reçut une grosse flaque d'eau dans les pieds en pleine course et il s'étala de tout son long .
Ixi arrivait , vitre très vite et dit en passant au matoran de feu:
-Tu aimes la boue ?
La boue fusionna , Vultraz sortit son épée de Feu ,
Il la fit réchauffer si fort que au lieu de se faire redoubler pas Orhkam et Ahkmou Il sauta en l'air trancha leurs lianes et s'écrasèrent pas terre.
-Bien jouer Vultraz , a quoi joue tu ? lanca Ahkmou.
-Ah , j'en ai marre , voilà que de remier je passe dernier , cria celui ci !
Une voix rassurante se fit entendre.
-La course n'est pas terminée , reprend toi Vultraz.
Toa Norik fit son apparition
Suivez moi dit il. Et les trois matoran se remire_à courrir, le toa devant eux.

-Xia , J'ai une mission pour Toi.
le rahi s'agenouilla , bredouillant un faible bruissement.
Tu vas instaurer avec le rahkshi Kïata , le désordre dans ce qu'il appellent , la grande course.
Le rahkshi, muté, s'avançant , et répondant pour le rah et pour lui :
-Nous le ferons maître!
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Sam 28 Mar 2009, 13:41
Vishola était en tête même si Ixi se rapprochait dangeuresement . Ils arrivait dans les canyons. C'était une partie de parcours très bien connue pas Ixi .
Il stoppa son pouvoir , et rattrapa par ses propres moyens la matoran de Ga_metru.

-Tu cours vite , vishola ... bravo ,..
la matoran ne répondit pas .
Elle prit en courrant son lanceur de disque et pulvérisa un rocher qui aurait put la géner.
-Eh tu répond pas ?
Elle se retourna dans un virage , lui fit un clin d'oeil et repartit aussitôt sur sa lancée .
Ixi , vira vers la gauche dans le plus grand renfoncement du sol . Et Vishola tourna à droite.
*Vélocité, ne me lâche pas maintenant!*
Il accéléra vite vite encore plus vite, toujours plus vite, un croisement , et une route principale, c'était ici qu'il devait doubler Vishola pour devenir premier , il accéléra, à fond . Mais alors , une chose innatendue arriva , une chose horrible , que n'importe quel matoran guerrier n'aurait pas vut venir tellement leurs esprits étaient concentrés sur le course.
Tout ce passa très vite, il doubla Vishola, celle ci fut surprise mais continua de courir .
Une forme grisatre /rouge se fit voir sur le parcour de Ixi et le Heurta de plein fouet.
La matoran vola , retombit sur son torse. La créature lui sauta dessus . Vishoal essya de tirer des flêches de puissance mais le combat au corps a corps était rude et si elle se trompait son amis mourrait.
Elle tenta le tout pour le tout , sauta en l'air décocha une flêche d'eau sur la bête, celle ci rugit mais ne sembla pas avoir un mal quelquonque pour repousser l'attaque . Ixi se leva prit son épée et frappa le monstrueux être
-Va-t-en Va -t-en!
Un coup de patte griffue l'envoya voldingué ailleurs.
Un autre coup toucha Vishola qui s'effondra par la suite.

Orhkam arriva alors , tirant touts ses disques d'energie sur la créature , quand soudain Toa Norik apparut, l'épée en main et se jeta sur le rahi maléfique.
-FEU cria celui ci !
Et une Boule de feu rouge /orange apparue pour aller se mele au disque kanoka, la créature poussant un horrible hurlement , une boule d'energie / se créat sur elle .
Le rahi se mit a courir pour fuir cesêtres puissants. Mais alors Toa Halhi (mahri version), d'un coup de son épée a trois lames, elle envoya voler la créature dans les airs et d'un salettot accompagnés d'un coup de pieds retourné , elle frappa le rahi qui alla s'écraser contre le seul batiment alors au alentours. La bête était furieuse, et d'un coup de griffes voulut grimper au batiment mais halhi plus rapide, envoya une bole energetique sur le monstre.

Celui ci n'était pas si idiot, il bondit dans les airs s'écrocha au murs de pierre, puis frappa halhi en pleine face . NOrik se battit contre cette créature durant 5 minute mais celle ci eut l'avantage sur le toa du feu .
Orhkam aut alors un geste redevable envers halhi, il lui prit son lanceur/blaster (mitraillleuse des toa mahri) et tira dasn la bête , celle ci rugit et tombat dans un flots deprotodermis route abandoné, la créatures se laissa porter pas le rythme du courrant .

Halhi se releva , et remercia vivement le matoran de Le-metru pour son courage. Elle lui offrit son lanceur mahri . Orkahm ne pouvait pas réver mieux et remercia la toa des eaux.

Vultraz et ahkmou venait d'arriver.
-Désolé on c'est perdut dans le canyons et ..euh ..mais que c'est il passer. ?ici ?
s'écria Vultraz ?
Il courut vers Vishola lui apportant son aide. Ahkmou fit de même envers Toa norik.
Puis il lui demanda :
-Mais où est Ixi?
Le toa leva les épaules trop affaiblit pour répondre. Il avait quand m^me prit un coup de griffe dans son masque .

* * *
* *
*où suis je ?*
un bruit d'oiseau . Des pas s'approchait. Le matoran leva la tête. Son masque tomba au sol . Il vit une forme bleu s'avancer vers lui.

-MAître, Xia à voulut trop se faire voir ,et il a disparut . Il me semble qu'il a cosé beaucoup de dégats , envers les matorans .
-Bien , très bien . répondit une voix grave.
bioniclealien
bioniclealien
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclealien.skyrock.com/

Dim 29 Mar 2009, 14:12
Que dire,c'est génial ^_^ j'attend impassiament le suite .
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Dim 29 Mar 2009, 14:13
génial ,.tu trouve :)

super cela m'encourage à continuer wink
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Dim 29 Mar 2009, 14:39
Superbe fic' malgré les quelques fautes d'orthographes.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Dim 29 Mar 2009, 19:03
oui désolé ..je les écrits "vite (car j'ai beaucoup d'idées en tête) " et du coup certaines fautes que je ne fait pas à l'écrit d'habitudes sont ici malgrés tout .
il y a aussi certaines fautes de frappe
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Lun 30 Mar 2009, 17:51
(allez un petit chapite parce que vous êtes gentils wink)

La chose bleu arriva devant Ixi, sa vision redevient normale .
La chose bleue disparue.
Un éclair , un sentiment de malaitre éprenna le matoran. Il porta la main a son masque , il n'en avait plus. Cela signifiait que si il ne le retrouvait plus avant 24heures, il pouvait mourir. Choix qu'il n'envisageait pas .
Il se leva tant bien que mal ,se frotta les coudes , son cou et autres partie de son être qui avait souffert durant la lutte avec cette chose , ce "rahi" .
Un bruissement , des bruits de pas . Des Nui jaga arrivaient . Il n'avait plus de masque .
Il partit frénétiquement a la recherche de celui ci cherchant partout dans les fourrés à la cime des arbres.
*Mais comment suis-je arrivé ici ? * se demanda le matoran
Il retrouva son arme , plantée dans le sol terreux. Il leva sa petite tête, et vit la fin d'un tuyeau de protodermis /route.
*Tout s'explique , je suis arrivé ici , par ce canal , qui se termine en pleine jungle de metru nui .*
Il recula , Un nui jaga le frolla , mais le rahi ne s'intérressait pas au matoran , pour l'instant.
Ixi , courut , heurta , une branche , glissa sur le sol vaseux et remplit de mousse, pour attérrir dans ce qui semblait , être un chemin .
Une petite lumière éclaircissait le chemin ,Ixi s'approcha.
La lumière provenait du sol.
*étrange*
Et il aperçut , un Kraana.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Mer 01 Avr 2009, 15:45
le kraana se mit à briller ,doucement au début , puis de plus en plus vivement.
*un kraana sacré non découvert?*
Ixi , se rapprocha, prit le masque organique dans sa main .
Les nui jaga revenait vers lui en poussant des petits cris étranglés.
*Mon masque, il faut que je retrouve mon masque*
il reposa le kraana, et partit a la recherche de son masque.
*mais ou peut il bien être ? *
Les nui jaga s'avançaient , comme si ils avaient conscience que le petit matoran ne pouvait pas véritablement se défendre.
*Vite!*
Un Nui jaga arriva sur le matoran.
*trop tard*
Et Ixi bondit sur le coté , histoire de faire une petit diversion et d'embêtter les rahi.
*vous ne m'aurez pas vivant*
Il prit son épée, la fit tournoyer devant lui . Il se rapprocha du kraana.
Il savait pertinament que ces masques étaient mauvais. Mais il n'avais pas le choix.
Quitte a mourir , autant mourir avec honneur , et panache.
Il mit le masque.
Et alors les nui jaga s'arrêtèrent de bouger , se regardèrent , et partirent.
Un anneaux de lumière començait à se fixer sur le petit être matoran.

**
Xia tombit dans une énorme flaque de protodermis . dans un énorme fracas celui ci se releva. Il observa ou il était tombé. Il ressentit de nombreux piquotements.
Un membre de Xia se décrocha alors de son épaule.
Il poussa , un petit cri roque.
Le vide se créa, et l'énergie l'emporta.

Le rahi maléfique va - t -il se transformer? Ixi va -t-il avoir de nouveau pouvoirs?
Les autres matoran vont - ils le retrouver ?
Et si oui , comment sera leur ami?
Tant de questions qui se révéleront dans la seconde partie du chapitre 1 .
wink
Et touts vos commentaires sont les bienvenus pour édifier cette fan fic (qui est loin d'être terminée).
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Mer 01 Avr 2009, 16:13
I) La Course et les Jeux inter Matoran(partie 2)

Kaïta , savait que son maître avait un idée derrière la tête. Mais , pour le rahkshi qu'il était et son expérience, il se demandait si cela n'était pas un coup monté.
Il est vrai que Téridax répondait , en tout bien tout honneur a laisser les matoran en paix.Alors que Teridax était généralement cruel, malin et puissant. Si c'était Teridax qui contrôlait encore l'univers cela voudrait dire qu'il avait un plan bien rodé dans son esprit . Si ce n'était pas Téridax , le maitre suprême des ténèbres, alors Kaïta se devrait de commettre , une action qu'il lui avait été jusqu'alors interdite.
Il devrait allez au fameux "passage" au fameux endroit ou Téridax, connaissait un secret. Le secret, disait-t_on dans la confrérie de Makuta " intertemporel".

Une voix sombre et profonde s'éleva dans les ténèbres.

-Le secret Intertemporel?

Kaïta se retourna, leva la tête ,tou en sachant que c'était inutile puisque maintenant l'esrpit ténèbreux était partout.

-Maître ?

Un petit rire , sinique s'eleva . De plus en plus bruillant. Ce n'était pas Téridax .
Kaïta en était sûr.

-Qui que vous soyez , montrez vous ! lanca-t-il avec fureur !

-Qui je suis? Cela devrait être simple à deviné pour quelqu'un comme toi.

Kaïta e avait assez , il chargea sa pince (lanceur de disque) et qui alors se remplit d'énergie. Un disque d'énergie apparut. Il était , destructeur , non mortel, parfait pour arréter le genre d'imbécile qui le défiait.

-Ou êtes vous ?

-Hahha, tu ne le seras ; qu'après m'avoir révéler mon nom.
-Votre nom ? s'interrogea-t-il
-Oui , tu as très bien compris.

Kaïta entendit un bruit, il se retourna et vit un petit être , qui ne ressemblait pas à un matoran, mais qui avait trois petits yeux rouges mécanique (genre kopaka) , une tête noire, un corp solide et rouge , tiré d'un metruan. Mais il avait surtout des pieds griffus, et une petite épée/lame. Il tenait dans sa main droite une sorte de lanceur trafiqué.

-Qui es tu ? demande le rahkshi

La voix reprit:

-voit tu , guerrier, ceci est, il prit une petit pause, ton plus grand cauchemar!

* * *
**

-Turaga Thou , j'ai une mauvaise nouvelle.
Je regardais Vhisola La Ga-Matoran s'approcher. Une mauvaise nouvelle, allons bon , qu'avait encore fait ce maudit Makuta?

-Turaga, Une créature , sombre, sans doute contrôlée par Makuta à fait stopper la course. Elle a aussi blessée, toa norik légérement. Et...

Je la coupait la parole tellemement la nouvelle me fit un choc. Makuta aurat donc décider de s'en prendre aux activitées matoran ?

-Norik, blessé ? et les autres participants ? Y-a-t-il eu d'autre événements?

-J'y vient Turaga. Ixi lors de la course à percuter violamment la créature et suite à un combat , il a disparut , on ne sait où . Les autres Matoran de lumières , n'ont presque aucun dégats.

-Ixi, disparu ? Et la créature, vous l'avez attrapée, tuée? Qu'en est il advenue?

Je vit au regard de la matoran que ma question posait un problème.

-Turaga , l'espèce de rahi qui nous a attaqué à prit un coup de Toa Norik et elle a prit la fuite, par une ancien conduit de Protodermis/route.

Cela était ennuyant. Une créature , aussi dangeureuse que me la décrivait Vhisola n'était pas bonne pour la quelque tranquilité de la cité.Elle pouvait soit retourné chez son maître , soit dévaster les villages.

-Et Ixi, ou pensait vous qu'il soit?

-Je ne sais pas Turaga . Personne ne sait.

Un éclat de lumière se fit voir , au loin . Je pensais que la créature devait frapper le village de Le-Metru.

-Rassemble les Maoran de lumière ,Vhisola, et dit leur de se rendre dans le village de Le -Metru. Vite , avant qu'il n'arrive un malheur!

-Et pour les jeux ,Turaga ?

-Nous verrons cela demain ,mais la course est officiellemnt annulée.

-Merci, Turaga.

Je me levais de mon petit siège , et j'ouvris la porte à la Ga-matoran. En espérant qu'à Le-metru tout allait bien se passer.
Contenu sponsorisé